OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Achetez au son du canon



Luncyan Luncyan
05/04/2020 13:54:10
0

Les obligations indexés sur l'inflation oui. Mais de quelles maturités ? Et tu les trouves comment ? Bonne chance !

Le rendement est moindre à l'émission c'est le seul défaut des obligations indexés

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 13:48:16
0

Ben voilà, comme on dit, ça va mieux en l'écrivant. Bon on est ok.

Deux remarques comme ça :

- en période de forte inflation ( je mets de côté les génies ) il vaut mieux avoir des " actifs " : immobiliers, fonciers, actions, or, tableaux, voitures de collections etc ... on a tous compris que le prix de ces actifs sont protégés en quelque sorte car ils intègrent la hausse de l'inflation protégeant ainsi leurs détenteurs de l'érosion monétaire,

- et ne pas avoir du papier monnaie, ou des " lignes de chiffres " inscrits sur des comptes bancaires ou assimilés qui se dévalorisent de facto avec la hausse de l'inflation, chaque mois/trimestre/année venant constater une perte de pouvoir d'achat.

Toutefois concernant les obligations et les assurances vie :

- n'y-a-t-il pas des obligations indexées sur l'inflation ? Leur corollaire c'est que leur prix d'achat doit être élevé, non ?

- il n'y a, dans le code des assurances, aucune obligation pour les assureurs de rémunérer de la même manière tous ses contrats, sauf si un contrat est dit adossé à un actif cantonné ( auquel cas le rendement du contrat est lié au rendement dudit actif ).

Donc, l'assureur a tout loisir de répartir comme il le veut les rendements issus de ses placements : sans nul doute il affectera à ses anciens contrats une partie des intérêts qui lui seront servis sur les nouvelles obligations qu'il aura souscrites. Il " lissera " dans le temps ses rendements afin que les assurés détenteurs de " vieux contrats " toujours en cours ne soient tentés de les racheter pour aller en souscrire de nouveaux, l'herbe étant plus verte ailleurs.

Si cela venait à se produire trop fortement le décret Sapin trouverait alors à s'appliquer : blocage temporaire des rachats.

En fait vous devez réorienter votre patrimoine pour que l'argent placé dans l'assurance vie n'ait d'autres objets qu'une option purement successorale. Les bénéficiaires désignés ne seront que trop contents d'en percevoir les fruits, même s'ils sont un peu trop mûrs.

Enfin, la valeur de rachat d'un contrat d'assurance vie peut servir de " gage " peut être nanti. Ça peut parfois aider à obtenir un prêt etc .... passer un cap difficile.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:29:00
1

Pourtant j'ai une pièce de 10 francs à la maison et je te garantie qu'elle vaut 10€ :D

Message complété le 05/04/2020 12:29:47 par son auteur.

L'enculerie du siècle vous avez tous accourut à la banque rendre vos euros il y a de ça 20 ans c'était votre pire erreur de votre vie je pense

Message complété le 05/04/2020 12:30:04 par son auteur.

Rendre vos francs**

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 12:26:10
1

Pour mémoire:

1€= 656 francs avant 1960...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:24:27
2

Ben ça explique pourquoi certaines boîtes préfèrent se faire signer des contrats d'armement en raisins secs plutôt qu'en livre turc par exemple

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 12:19:47
1

Moi dans le doute j'achete des oranges...j'ai bon?

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:17:37
0

Pense banane.

Si je t'ai promis de te rembourser 1400 milliards d'euros donc à 2€ le kilo l'équivalent de 700 milliards de kilos de banane


Mais que demain je te rembourse 1400 milliards d'euros et que ça fait plus que 350 bananes. Tu t'es pas fait entuber ?

Message complété le 05/04/2020 12:19:15 par son auteur.

Yes Michel. Tu as raison. Mais la part des actions chez le français est de combien ? 20%
De plus dans l'histoire moderne chaque fois qu'il y a forte inflation il y a beaucoup d'ak même de grosses boîtes si bien que finalement en réel c'est pas forcément toujours gagnant

Message complété le 05/04/2020 12:33:36 par son auteur.

Donc MITTE si je t'entube comme ça l'agence de notation va me coller une magnifique note DEFAULT sur le front

  
Répondre
michel1993 michel1993
05/04/2020 12:16:12
1

"Dieu m'entende ?

Tu connais les tours jumelles ?

Les passifs des uns sont les actifs des autres.

Tu aurais dû comprendre dans ma phrase "oubliez l'épargne, il existe déjà plus"



Faut savoir Luncyan,

Une fois celui qui achète est un débile et celui qui garde l'épargne va se faire bézé.


Moi je pense que celui qui a de l'épargne et des AV va se faire bézé, et que celui qui a des actions correctes aura encore quelque chose.


  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 12:09:35
1

L'assurance vie c'est 1 400 milliards d'Euros et on va dire pour simplifier le raisonnement : les assureurs vie ont acheté pour 1400 milliards d'euros de dettes souveraines émises, là encore je résume, par l'Etat français.

Donc, pour moi, basic, faire défaut c'est Bruno Le Maire qui dit : à partir de demain l'Etat Français ne remboursera plus rien aux assureurs vie, au terme des maturités il 'y aura RIEN DE VERSER, RIEN DE REMBOURSER.

Faire défaut, pour moi c'est ça.

Donc c'est 1400 milliards d'€ de non remboursés aux titulaires de tous les contrats d'assurance vie.

Si ce n'est pas ça, le terme de faire défaut c'est quoi ... ?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:09:03
1

Petit rappel

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:04:24
0

Il n'y a pas de choc exogène là tu te fou de ma gueule ? Mdr

Message complété le 05/04/2020 12:07:35 par son auteur.

Et j'ai pas dis création monétaire dans fin. La masse monétaire en X2 suffit pas besoin de partir dans du délire vénézuélien

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 12:02:09
0

La vache ils ont vraiment réussi à vous faire croire qu'ils savaient pas comment on faisait de l'inflation 😂

Donc on y vient : pas de défaut mais on choisirait l'option " blanchiment par l'inflation "

Sans choc exogène, je n'y crois pas.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 12:01:52
0

Ben je te rappelle que quand tu fais de la planche à billets les agences de notation te dégradent en "défaut".

Les deux mon capitaine

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 12:00:09
0


Les passifs des uns sont les actifs des autres.
Tu aurais dû comprendre dans ma phrase "oubliez l'épargne, il existe déjà plus"

Donc l'option retenue c'est le défaut pur et simple et non pas le blanchiment par pur création monétaire + inflation derrière.

Désolé mais il faut être clair :

- défaut sur toutes les dettes souveraines émises

ou

- création monétaire sans fin et inflation.

?


  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 11:59:54
2

"Or ce n'est pas demain la veille"


La vache ils ont vraiment réussi à vous faire croire qu'ils savaient pas comment on faisait de l'inflation 😂

  
Répondre
MITTE MITTE
05/04/2020 11:56:42
0

Donc pas de " défaut " au sens strict du terme : tout simplement on fait défaut, on n'honore pas ni ses versements d'intérêts, ni son versement terme, mais un " effacement " du à la création monétaire ex nihilo qui, du fait de la masse crée va en fait aboutir à rembourser avec de la monnaie de singe.

Pour cela il faut qu'il y est de l"inflation.

Or ce n'est pas demain la veille.

Sauf des chocs alimentaires, climatiques, évènementiels qui fassent repartir les prix à la hausse, voire hausse vertigineuse. Et là, oui, la création monétaire va tout blanchir.

Mais sans cette inflation, le problème de l'endettement ne sera pas résolu.

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 11:51:18
0

Suffit de le dire....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 11:50:16
1

Dieu m'entende ?

Tu connais les tours jumelles ?

Les passifs des uns sont les actifs des autres.

Tu aurais dû comprendre dans ma phrase "oubliez l'épargne, il existe déjà plus"

  
Répondre
Bill17 Bill17
05/04/2020 11:46:51
1

"La dette oubliez là. Elle n'existe déjà plus", dieu t'entende....

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/04/2020 11:45:44
1

La dette oubliez là. Elle n'existe déjà plus. Tous le G20 va faire un X2 sur sa masse monétaire. C'est déjà acté

Message complété le 05/04/2020 11:47:19 par son auteur.

Enfin j'aurai écrire "rajouter un 0" donc X10. Mais comme je suis optimiste et que j'espère pas qu'ils iront jusque là j'ai corrigé en X2.
X2 c'est acceptable.
Si tu veux garantir toute faillite tu es obligé de faire du X2 donc pas besoin d'aller plus loin sauf si en plus tu veux faire de la relance

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004051354 764224
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste