OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Grâce au confinement les prix de l'immobilier vont augmenter. - Page 3



Omega9 Omega9
06/04/2020 13:13:43
0

Est-ce que vous préférez une prison HLM dans une grosse ville pour 600 € / mois ?

Ou une maison avec un terrain à 30 km d'une grosse ville en Province pour 600 € / mois ?

En 1993 j'avais 2 choix .

Habiter un HLM dans une ZUP ?

Ou habiter un appartement à la campagne ?

J'ai choisi la campagne.

  
Répondre
Doczleretour Doczleretour
06/04/2020 12:30:24
1

https://youtu.be/UcU1pQsRpqg

Vidéo très intéressante, orienté grand public.

Mais de bonnes hypothèses sont évoquées.

Vitesse de lecture X2 recommandé.

Vidéo de Charles Sannat (insolentiae)

  
Répondre
delosis delosis
06/04/2020 11:42:43
5

bonjour a tous,


alors je vais essayer d'apporter mon point de vue sur ce sujet:

je suis dans la vente immobiliere depuis plus de 25 ans en étant passé par les constructeurs de maisons individuelles, les agences immobilières et la promotion immobiliere.

actuellement je vend pour des promoteurs.


qui pourrait prédire comment va évoluer le marché?

petit rappel de la crise de 2008, les prix de l'immobilier ont stoppé leur flambée fulgurante, mais au ratio de la hausse entre 1998 et 2008, la faible baisse qui a suivi à été dérisoire et depuis les prix se sont stabilisé ou ont depuis 2016 commencé à remonter légèrement.

nous savons tous que le marché de l'immobilier est nationalement surestimé mais pas partout.

la crise va t-elle réajustée les prix?

pas sur, si les prix baisse,

- les banques perdront énormement d'argent par rapport aux prêts consentis.(je pense surtout pour les saisis pour non remboursement)

- les propriétaires actuels auront du mal à revendre pour solder leur bien afin d'en acheter un autre même moins cher

- les investisseurs ne revendront pas leur bien au terme de la défiscalisation dans le cas d'un achat en PINEL ou autre, et donc ne réinvestiront pas sur le marché or ils représente aujourd'hui entre 50 et 70% des acquisitions sur les programmes neufs.

- les banques vont réajuster les conditions d'obtention de prêt et demanderont de nouveau 10% d'apport sur un projet et des revenus permettant un endettement de 30% maximum, or après une crise comme celle-ci, sui le chômage a fait des ravages, les primes accédants ne pourront pas acheter. or on a besson d'eux pour acheter les petits logements pour permettent aux vendeurs de prendre des logements plus grands voire des maisons.

aujourd'hui le seul moyen de faire baisser l'immobilier serait de pouvoir acheter le foncier moins cher qu'il ne l'est actuellement.

si on imagine que cela puisse arriver, il faudra au moins 3 à 5 ans avant d'en voir les retombées car les achats de foncier actuel font le prix de vente des logements sur le marché pendant les 2 à 3 ans qui suivent.

donc je viens de vous expliquer en gros pourquoi le neuf ne devrait pas (amha) baisser.

pour les logements dits "ancien", les prix sont déjà plus bas, iront-ils encore plus bas? possible pour les très vieux logements mais ceux de moins de 20 ans pas sur.

et si on rajoute aujourd'hui toutes les obligations de remises aux normes des logements (électricité, plomberie, double vitrage, isolation ...) la note peut monter très vite voire davantage si il y a des travaux de copropriété.

alors oui on aimerait tous voir l'immobilier baissé, mais en même temps cela fait 15 ans que l'on se dit toujours la même chose et on ne voit toujours pas de baisse significative (nationalement j'entends), et si cela baisse et que l'inflation repart avec des taux de crédit de 3 ou 4 ou 5% d'intérêts, pas dit qu'on y gagne.


c'est un sujet sur lequel je pourrait débattre des heures tant il y a de choses à dire mais je vais stoppé là mon roman pour aujourd'hui :)


et je finirai sur cette chose: sur les 30 dernières années, 1 crise immobilière pour 4 crises financières (en incluant l'actuelle) ... ça laisse de quoi méditer ...

  
Répondre
RaZ... RaZ...
06/04/2020 11:37:11
1

"Il y a 30% des gens qui habitent en HLM qui ont les moyens de se payer une maison."

vraiment ?

qui habite en HLM

https://www.union-habitat.org/actualites/qui-sont-les-locataires-hlm

Message complété le 06/04/2020 11:38:51 par son auteur.

Grâce au confinement les prix de l'immobilier vont augmenter.
ça peut-être complètement le contraire si les gens s' appauvrissent un peu plus après cette crise

  
Répondre
Bill17 Bill17
06/04/2020 11:11:30
1

Le taux seul ne suffit pas comme critère de décision, il faut entre autres, le corréler à l'inflation et l'indexation ou pas des salaires et autres revenus...

  
Répondre
jcyb jcyb
06/04/2020 11:08:41
1

on voit que tu n'as pas connu les taux des années 1980 qui etaient à 16 voire 17

  
Répondre
Bill17 Bill17
06/04/2020 11:04:00
1

Pour que l'immobilier augmente il faudrait rajouter une case "achat immobilier" sur l'attestation de sortie, et là, vu notre bureaucratie....

Donc pour le moment, l'immobilier qui augmente va devoir attendre le déconfinement...

  
Répondre
Omega9 Omega9
06/04/2020 10:59:49
0

Il y a 30% des gens qui habitent en HLM qui ont les moyens de se payer une maison.

La peur du crédit m'a longtemps paralysé.

Quand j'étais en HLM j'avais 50 000 € de côté en 2002 le CIC me proposait un taux de 6 % alors que ma femme travaillait. Ce taux d'intérêt me faisait peur.

  
Répondre
ettircs ettircs
06/04/2020 10:50:42
3

Entre rêver et pouvoir s'offrir ses rêves il y a de la marge... Si Mme habite en hlm c'est que les revenus ne lui permettent pas ce rêve.... Cqfd pas d'argent pas d'argent, mme rêve ? Mais pas d'argent, sauf à acheter un terrain nu ? Mais plus de boulot donc pas d'argent, et pas de bol donc pas de céréales

Message complété le 06/04/2020 10:52:24 par son auteur.

Our l'humain on voit ce qu'on en a fait ces dernières décennie... En tout cas profite de ton jardin, et je confirme moi-même je regarde ceux des autres en me pinçant l'oreille d'avoir une maison sans jardin

Message complété le 06/04/2020 10:53:11 par son auteur.

Pour l'humain ***

  
Répondre
Omega9 Omega9
06/04/2020 09:53:14
0

Vous surement tous raison.

Vous êtes sur l'aspect chiffres, vos visions sont mathématique. Ma vision est humaine.

Une mère de famille prisonnière de son HLM , rêve que d'une seule chose actuellement c'est d'avoir une MAISON.

Quand j'étais dans mon HLM au 2 ème étage avec une vue sur les jardins des pavillons... A votre avis c'était quoi mon rêve ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
06/04/2020 00:34:31
1

Aujourd'hui je suis propriétaire d'un 170 m2 avec 2 256 m2 de jardin. J'ai vécu en appartement de 60m2.

Quand je m'imagine confiné dans mon ancien appartement, je pense que j'aurais craqué.

Je suis un privilégié.

Comme la réalité de la vie est supérieure à la bourse, je pense que de nombreux Français vont tout faire pour aller en maison.

Je vous assure être en HLM en ce moment un cauchemar.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/04/2020 00:06:37
3

Les banques , fragilisées , dont les actifs auront fortement diminué et de ce fait deviendront moins disponibles , devront aussi resserrer les conditions de crédit .

Les particuliers , fragilisés aussi , devront reconstituer le bas de laine .

On ne peut guère compter sur une baisse des taux alors que l'endettement de l'état va rehausser la prime sur les OAT ,référence de calcule des prêts immobiliers .

Peu d'arguments pour une envolée des prix du secteur , plus vraisemblablement une baisse temporaire .

Message complété le 06/04/2020 07:32:11 par son auteur.

calcul

  
Répondre
ettircs ettircs
05/04/2020 23:08:13
2

pourquoi les banques vantent les mérites des fond de gestion immo? ah ah ah ah ah ah ah ah

  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/04/2020 23:01:03
3

franchement l'inflation c'est quoi?

le pognon qui coule a flot?

les banques ne prêteront plus sans gros apports.

les taux vont remonter.

faudra du cash.

il va y avoir de bonnes affaires.

  
Répondre
ettircs ettircs
05/04/2020 22:45:16
2

pas sûr, l'immobilier ne risque pas de s'envoler, faut avoir les moyens d'acheter, d'une, les banques feront-ils leurs job en offrant des prêts? (peut-être peut-être pas, mais dans la tête d'un banquier ça devient risqué d'offrir des crédits au bas peuple qui risque de finir chômeur) et puis ils l'ont démontré à plusieurs reprises dans les différentes crises, de deux, généralement la réponse des français après une crise c'est d'économiser pour éviter de manquer de quelque chose, et la bouffe et la soif seront les premiers bénéficiaires? (surtout qu'ils prévoient un manque de nourriture par la suite). L'accession au terrain pourrait se faire dans la nièvre ou les prix de l'immo n'ont pas changer et sont relativement bas? (ah ah ah les gens risqueraient de s'éloigner du lieu de travail? surtout dans un désert médicale et professionnel? ) moué je pense pas que les prix augmenteront, puis avec les morts ça fait de la place... puis des maisons à vendre.. et quid des parisiens morts et qui avaient deux maisons? rrrrrooohhhh je sais pas manque encore un million de mort... à suivre l'avenir le dira


Message complété le 05/04/2020 22:50:17 par son auteur.

https://www.marianne.net/economie/immobilier-avec-le-confinement-la-montee-des-impayes-des-locataires-fait-craindre-le-pire

Message complété le 05/04/2020 22:50:50 par son auteur.

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/04/03/un-krach-immobilier-en-vue_6035370_1657007.html

  
Répondre
manuborelli manuborelli
05/04/2020 22:43:52
3

ben moi je vois complètement le sens contraire.

l'immobilier va plonger.

j'espère un bon 10/15 %


  
Répondre
Omega9 Omega9
05/04/2020 22:08:25
0

3 Semaines de confinement en HLM c'est la meilleure publicité pour la maison individuelle.

Les femmes auront des exigences après avoir été emprisonnées dans des appartements de 50 m2 pendant 1 mois.

Message complété le 22/05/2020 16:50:12 par son auteur.

Avoir des recommandations m'aurait fait plaisir.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004061313 764716
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste