OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: la chaîne britannique Debenhams va se déclarer en faillit

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



jipes jipes
06/04/2020 19:53:27
0

**il faut écouter les scientifiques**

Comme je l'ai dit auparavant, est-ce que les scientifiques ont eu raison de faire en sorte que le 1er tour des municipales ait lieu ? NON ! Voyant ce qui se passait en Chine, est-ce que les scientifiques, comme l'aurait fait peut-être Madame Buzin, ont alerté le Président et le Gouvernement ? NON

Et quand on en voit et on en entend certains se contredire sur les médias, je ne leur fait pas plus confiance qu'à ceux qui n'ont rien osé à l'Elysée et à Matignon.

Pour ce qui est de la situation en Suède, il n'y a qu'à la comparer à celle de la France et de bien d'autres pays de l'Union Européenne. Et devant les évènements et surtout la vie humaine, je n'apprécie pas trop les chiffres bien que je sois un matheux.

https://www.worldometers.info/coronavirus/

Par contre, je reviens une fois de plus te dire mon pauvre CRI qu'il n'existe hélas aucun vaccin pour guérir du Brexit !

Message complété le 06/04/2020 20:00:41 par son auteur.

je ne leur fais

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 19:42:07
1

"écouter les scientifiques" ????


Lesquels mis à par Raoult, et ses confères ?...


Concernant la Suède : pourtant; c'est totalement faux...

https://www.heidi.news/sante/le-modele-suedois-contre-covid-19-donne-des-signes-de-faiblesse

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/04/2020 18:39:35
0

Prêchi prêcha gouvernemental ?

Tu est tombé sur la tête ???

S'il y a quelqu'un que je réfute depuis longtemps, c'est bien ce gouvernement et nous sommes d'accord sur le sujet .

il faut écouter les scientifiques , ceux qui forgent mon opinion sur le sujet Covid et uniquement ceux là (épidémiologistes de préférence )

La Suède a déclaré hier qu'elle étudiait d'autres solutions vu la hausse inquiétante de la contamination ===> SOURCE GOUVERNEMENTALE SUEDOISE

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 18:24:37
2

Je note : "et bientôt Suède " : de qui on se moque ?


Pourquoi la Suède refuse le confinement

https://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/pourquoi-la-suede-refuse-le-confinement_2122776.html


ça suffit le prêchi prêcha gouvernemental... On en a plein le cul et je suis pas seul...


La démocratie ne consiste pas à être dirigé par un conseil scientifique en proie à des luttes intestines d'égo surdimensionnées qui ne connaissent rien à l'économie d'un pays...


Qu'on commence par nous donner les chiffres mortuaires mondiaux de la Grippe saisonnière 2017 introuvables sur internet dont pourtant on dit qu'il y a tout . Et pour cette grippe, il avait un vaccin... Mais, on a honte des chiffres mondiaux. qui sont bien pire que le COVID 2019...


Raz le bol des connerie encore concernant le déconfinement qui ramènera à la situation de départ toujours sans construction d'hôpital, d'embauche de personnel et avec une dette monstrueuse....


J'attend avec impatience CAISSE'VID 19 qui va sévir bientôt, mais plus besoin d'arrêter l'économie : des abrutis ont appuyé sur le bouton d'arrêt d'urgence et on est pas fichu de remettre la chaine économique en route...

La pire récession arrive et ne frappera à la porte, mais elle irait littéralement en défoncer plus d'une...


La conséquence potentielle du déconfinement démontre à elle seule l'imbécilité patente, le caractère irréfléchi du confinement sans diagnostique et contagiosité isolées traitée....


Et donc si le problème du virus dure 5 ans, on arrête l'économie pendant 5 ans.


Consternant de voir un tel niveau d'ineptie politique et économique...

.

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/04/2020 18:04:57
0

Non Gars d'Ain , j'ai bien copié le bout de réflexion (nulle) concernée à qui s'adressait la répartie

La chaîne en faillite est bien anglaise , sujet de l'article .

Bien entendu qu'il faut parler et reparler du Brexit , et je ne suis pas prêt de lâcher l'affaire tant cela est ,et surtout sera , désastreux pour le RU , populisme mortifère aidant .

Evidemment , le Covid géré de manière toute aussi "excellente" que le reste , ne va qu'amplifier la chute .


Concernant l'épidémie plus généralement ,désolé , mais la moitié de la planète étant confinée avec les conséquences induites , on ne peut certainement pas affirmer qu'il y ait eu d'autre solution . Ceux qui l'ont tentée se sont âprement mordus les doigts en tournant à 180° ensuite , un peu tard (GB - NL et bientôt Suède )


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 17:50:01
1

CRI74, je crois que tu as perdu une occasion de te taire...


C'est l'AFP...


Je note "On ne voit pas ce que cela vient faire sur cette info ! A part venant de détraqués de bouso ..."


Les faillites sont légions en ce moment, et de grand noms français pourraient aussi faire de même.... Mc Dermott existant de 1923 est actuellement en faillite...


Et tu devrais allez discuter avec des petits patrons d'entreprises, tu verrais que c'est l'être le monde vertueux dont nous gratifie le (si)-niste de l'économie....


ça dépasse le brexit, faut arrêter avec ça... ça va bientôt être de l'histoire ancienne tellement il y aura plus important...

  
Répondre
CRI74 CRI74
06/04/2020 17:42:56
0

"On va pleurer bientôt. Faillites à la pelle. Le gouvernement pourra nous dire les chiffres du chômage sont bons?"


On ne voit pas ce que cela vient faire sur cette info ! A part venant de détraqués de bouso ...


En attendant , le Brexit allié au covid donne quelques suées du côté du Royaume Uni qui devait trouver dans son isolement bien plus de forces qu'au sein de l'Europe .

Chaque jour démontre exactement l'inverse même si les lois commerciales sont toujours celles du continent et protègent encore , mais plus pour très longtemps , alors que les dégâts se révèlent déjà considérables .

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
06/04/2020 17:16:55
0

Noël au bal con, Pâques au tison...

Le feu marche bien, devrait reste plus de braises et cendres....

Rassurez-vous, Jesus revient...

  
Répondre
Deadkiller13 Deadkiller13
06/04/2020 14:58:20
0

On va pleurer bientôt. Faillites à la pelle. Le gouvernement pourra nous dire les chiffres du chômage sont bons?

  
Répondre
Deadkiller13 Deadkiller13
06/04/2020 14:58:20
0


La chaîne britannique de grands magasins Debenhams va se déclarer en faillite afin de préserver ses liquidités et éviter un démantèlement (AFP/Archives/Tolga Akmen)

La chaîne britannique de grands magasins Debenhams va se déclarer en faillite afin de préserver ses liquidités et éviter un démantèlement pendant que son activité est arrêtée par les mesures de confinement liées au coronavirus.

L'enseigne, dont les origines remontent à la fin du XVIIIe siècle, indique dans un communiqué lundi avoir l'intention de se placer sous le régime des faillites et de nommer le cabinet FRP pour administrer la société, au moment où ses 142 magasins au Royaume-Uni sont fermés en raison du confinement de la population.

L'objectif de la société est d'être en mesure de rouvrir ses magasins une fois que les restrictions de déplacements seront levées par le gouvernement.

Debenhams a décidé de placer la majorité de ses plus de 20.000 salariés en chômage partiel, mais continue de proposer ses activités en ligne.

C'est la seconde fois en l'espace d'un an que l'enseigne fera faillite, puisqu'elle avait déposé le bilan en avril 2019 avant d'être immédiatement reprise par ses créanciers.

Dans la foulée, elle avait dû fermer 22 magasins.

Debenhams connaissait alors de graves difficultés financières, souffrant d'une chute de fréquentation de ses enseignes face à la concurrence des ventes en ligne ainsi que de loyers devenus trop onéreux.

"Nous bénéficions du soutien de nos propriétaires et créanciers et prévoyons de recevoir de nouveaux financements afin de tenir pendant la période actuelle de crise", a déclaré le directeur général Stefaan Vansteenkiste, cité dans le communiqué lundi.

La pandémie fragilise un peu plus les enseignes et commerces déjà en difficultés, en réduisant à néant leur chiffre d'affaires.

La chaîne de restaurants italiens Carluccio's a par exemple fait faillite la semaine dernière, devenant la plus emblématique du secteur de la restauration à ce jour au Royaume-Uni à être emportée par le coronavirus.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004061953 765079
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste