OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Malgré 21 jours de confinement autant de nouveaux cas



RaZ... RaZ...
07/04/2020 10:53:37
0

Et bien tout le monde ne semble pas d' accord sur ce point

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/31824-Le-virus-pourrait-diffuse-l-air


mais bon si les épidémiologistes ont dit


  
Répondre
CRI74 CRI74
07/04/2020 10:36:05
2

Dans l'air ambiant ,c''est formellement démenti par LES épidémiologistes , en dehors de l'environnement immédiat d'une personne qui éternue par exemple

Par contre , via les matériaux , c'est bien plus probable vu les temps de latence sur certaines surfaces

...... Mais il reste bien des mystères sur ce virus à élucider

  
Répondre
RaZ... RaZ...
07/04/2020 10:29:57
0

"Faut qu'on m'explique, soit le confinement n'est pas respecté soit la contagion se fait par les matériaux et non pas par les gens ?"

j' ai entendu dire que le virus pouvait se trouver dans l' air ambiant

ce qui pourrait laisser supposer que dans une atmosphère relativement confinée (genre magasin) et même en respectant une certaine distance de sécurité, on pourrait être infecté ... ?

Message complété le 07/04/2020 10:31:59 par son auteur.

"même près de trois heures dans l'air ambiant"
d' où la nécessité de porter un masque pour aller faire ses courses

  
Répondre
CRI74 CRI74
07/04/2020 10:16:52
2

Et vous verrez les mêmes aux balcons à 20h pour soutenir les soignants .... à qui ils plantent constamment des poignards dans le dos

Message complété le 07/04/2020 10:17:40 par son auteur.

comprendre cette frange d'irresponsables qui mettent à bas les efforts de tous les autres

  
Répondre
realnogains realnogains
07/04/2020 10:10:52
3

Bonjour idefixxxx

Moi je peu te dire que dans mon coin ( dept Eure à 5 km de la seine maritime ) le confinement n'est plus aussi bien respecté .

Hier je vais être précis je suis allé chercher ma viande commandé chez le bouchez à 7 km de chez moi ( heudebouville ) viandes de qualité et en plus normalement presque personne ensemble dans ce magasin.

je passe à côté du val de reuil et bien hier à 17h15 il y avait beaucoup de voitures presque autant que si il n'y avait de confinement .

Hier dans mon patelin pour toute la journée plutôt calme.

Par contre samedi et dimanche s'était la Vaurie ( le terme vaurien : homme sans valeur morale, sans scrupules)

Samedi soir jusqu'à 3 h du mat chez un voisin ( grosse maison grand terrain ) musique / chants /beuverie / 7 à 8 voitures .

Dans la journée j'ai vu passer 3 décapotable anciennes ( sûrement pour faire les courses / motos / quads )

Dimanche pas de voisins ( ils devaient cuver )

Idem pour le trafic routier

Pourquoi :

Et bien je vais vous le dire : les gendarmes étaient postés sur les entrées autoroute / grands axe ,ailleurs pas un chat.

ALORS OUI ce n'est plus le même confinement .


Pour les matériaux je suis resté sur les bases que j'avais posté le 9 mars : Bien d'autres questions se posent sur la transmission du coronavirus, en particulier via les objets.chercheurs ont démontré que le Covid-19 perdurait quatre heures sur le cuivre et le métal utilisé pour nos pièces de monnaie, 24 heures sur du carton, trois jours sur du plastique, quatre jours sur le bois et l'acier, cinq jours sur du verre et même près de trois heures dans l'air ambiant. De facto, les poignées de portes,


Alors mon humble avis on est pas prêt de sortir radicalement de ce beau MERDIER . ( le français se conduit fasse au covid19 de la même manière qu'il se conduit quand il est au volant / Non respect des bases DU CODE DE LA ROUTE meilleurs exemple respect des STOP : 2 français sur 10 s'arrête .

Et pourtant moi j'adore conduire .....................................................Alors ................................et bien bonne chance à tous avec le copain de certains le covid19 .................................avec tous ses porteurs du CONVID20

cordialement

@ plus

  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
07/04/2020 08:20:39
0

Faut qu'on m'explique, soit le confinement n'est pas respecté soit la contagion se fait par les matériaux et non pas par les gens ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004071053 765330
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste