OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Est-ce que vous connaissez la technique du barrage ? - Page 3



Omega9 Omega9
29/04/2020 12:23:46
0

Le but c'était de vous expliquer qu'on peut gagner de l'argent même si un barrage est installé.

Parce qu'un barrage est toujours installé dans un but précis.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/04/2020 21:41:02
0

pour ma part je pense q il y a beaucoup de de charognes , vautours , corbeau , chacal !

bien entendu chacun a son poste .

Message complété le 17/04/2020 21:43:46 par son auteur.

on pourrai monter du doigt, mais c est pas le but .

  
Répondre
Omega9 Omega9
17/04/2020 21:07:17
0

Bravo moicmoi je n'ai pas osé le dire... Si mes souvenirs sont bons. Direct énergie a été de 40 € à environ 27 € puis comme par hasard une opa est arrivée.

Message complété le 17/04/2020 21:08:51 par son auteur.

Donne moi ton avis sur NEOEN s'il te plaît !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
17/04/2020 21:02:39
4

Total a fait la même entourloupe (arnaque) avec Direct Energie.

Résultat : il a racheté après une baisse de 50 % sur le plus haut.

A signaler que l’AMF a été particulièrement silencieuse sur le sujet.(A se demander pour qui ils bossent.)

Inutile de dire que je l’ai eu très mauvaise. Je les ai même traités de tous les noms d’oiseaux.

J'vous dirais pas de quels oiseaux, pour ne pas vexer ces pauvres bêtes.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
17/04/2020 18:20:54
1

LVMH;

C'était il y a quelques années mais pas si longtemps que cela. Environ 5 à 10 ans.

A l'époque, Bernard ARNAULT a chargé son directeur général d'acheter des options d'achat sur LVMH en étalant ces achats de call sur plusieurs trimestres....Pendant ces opérations, il achetait parallèlement des actions LVMH mais pas trop à la fois et cela faisait monter parallèlement le prix de ses calls.

Puis quand il a eu suffisemment d'options, il les a exercé d'un coup et est devenu actionnaire majoritaire. Son directeur a perçu une prime faramineuse.

Cette manoeuvre d'options lui avait évité de déclarer les seuils réglementaires comme dans le cas d'une OPA.Cela avait d'ailleurs donné lieu à une polémique vite éteinte.

Voilà ce dont je me rappelle...

Message complété le 17/04/2020 18:23:58 par son auteur.

Et toute la communauté financière avait été surprise et mis devant le fait accompli !

  
Répondre
Omega9 Omega9
17/04/2020 17:21:03
0

J'ai remarqué que quelques minutes après la séance certains ordres étaient annulés sur certaines valeurs.

  
Répondre
Omega9 Omega9
16/04/2020 13:54:12
0

EDF a utilisé cette technique sur FUTUREN.

Message complété le 17/04/2020 17:23:42 par son auteur.

Oui Michel tu es dans la vérité.

  
Répondre
michel1993 michel1993
16/04/2020 13:07:45
1

Je voulais être sur de bien comprendre :


Si un gros poisson mets un paquet d'ordre de vente énorme, ça effraie les pp et le cours est bloqué.

Pendant ce temps, il achète au prix bloqué petit à petit, et ensuite il retire le gros ordre de vente et c'est jackpot comme un barrage qui saute.


C'est bien ça la technique ?



Et Bernard Arnault a déjà fait ça sur LMVH j'ai lu, mais avec des options, pouvez vous un peu mieux expliquer je vous prie ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
16/04/2020 13:00:53
0

Cela veut dire qu'il faut que tu relises toute la file que j'ai écrit. Ensuite tu analyses. Tu essaies te trouver un professionnel honnête et tu lui poses des questions.

Il te faut plusieurs avis.

  
Répondre
michel1993 michel1993
16/04/2020 12:55:43
0

Et concrétement cela signifierait quoi sur les cours si un barrage est mis en place ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
16/04/2020 12:41:29
0

Mea culpa . J'ai une mauvaise vue.

Entre 14,14 € et 14,20 €.

Je le répète je peux me tromper.

D'ici quelques heures ou quelques jours je vous le confirmerai.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
16/04/2020 11:55:39
1

C.O.

  
Répondre
Omega9 Omega9
16/04/2020 11:42:48
0

Vous vous rappelez je m'étais engagé à vous prévenir quand je verrai un barrage.

J'ai l'impression... Je peux me tromper.

Qu'il y a un barrage en formation sur Voltalia.

14,10 € et 14,20€.

Je vous confirmerai cela dans quelques heures voir quelques jours.

Si un ordre de vente de 15 000 voir 30 000 est installé. Cela validera mon scénario.


Message complété le 16/04/2020 11:44:58 par son auteur.

Bien entendu une fois que le barrage sera installé, je renforcerai ma position.
Pour l'AMF 444 actions Voltalia.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/04/2020 14:11:20
1

perso la technique des volumes je l ai toujours utiliser , pour voir la tendance d un titre .


  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 11:55:13
1

Comment le savoir?

Autre approche, pour rejoindre le thème des ordres barrages et des opéables:

Hier, j'ai visionné une vidéo sur les prix du baril de brut. Voici le raisonnement qu'elle proposait: les prix ont beaucoup chuté, les propriétaires des sites d'extractions (de schistes aux USA) ont beaucoup investi; leur prix d'extraction n'est plus rentable à cause du prix du prix de vente du brut trop bas qui en plus est augmenté des taux d'intérêt qu'ils ont contractés, et ils sont en faillite... C'est quand la demande de brut va reprendre (= reprise de l'activité et atténuation, mieux fin du coronavirus que d'autres investisseurs apparaîtront pour racheter les puits à très bas cours. La vidéos qualifiaient ces nouveaux investisseurs de "VAUTOURS". En effet, leur prix d'achat de l'affaire sera beaucoup plus bas; et alors qu'un prix à 50 $ était insuffisant pour les premiers investisseurs; il suffira d'un prix du baril à 20, voire 35 $ pour que ces "Vautours" s'en sortent. En effet, ils auront des taux d'intérêt beaucoup plus bas que leurs prédécesseurs.

J'imagine que ces investisseurs dits Vautours ou selon avertis, seront ceux qui seraient capables de poser des ordres barrages pour bloquer les prix de l'action qu'ils visent d'acheter.

Dans le même genre mais avec des options, c'est ce qu'à fait Bernard Arnault pour acheter LVMH...

Mais avez-vous un lien où sont décrites la priorité des ordres au fixing? Merci à celle, celui qui pourra le donner.

Message complété le 12/04/2020 12:03:33 par son auteur.

Pardon pour la répétition prix, prix de vente et surtout les accords dans "La vidéo (s) qualifiait (aient,aïe,aïe,aïe!)

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 11:04:15
2

Comment faites vous pour avoir le nombre de transaction par heure/ par jour? Même si la small caps n'est pas très liquide, j'imagine que c'est déjà fastidieux...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 10:38:54
1

"Je pose alors mon ordre en fonction du constat que je viens d'observer.": pour être complet plutôt au moment où ces observations correspondent au sens du jour et de la dernière barre de cotation en 30 MN.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 10:30:45
1

@Oméga9:

Concernant l'exploitation des données du carnet d'ordre, pour l'instant, je n'ai trouvé qu'une technique susceptible de donner des renseignements sur la direction des cours. Mais sur une valeur très liquide (contrairement à vos smalls camps), il faut aller très vite pour interpréter les données qui changent sans cesse...

Comment je fais? Sur un graphe en 1 MN, je pose une enveloppe mobile dont les paramètres correspondent au "tic"de la valeur. Considérant qu'une tendance n'est significative qu'à partir de 3 périodes, je pose une enveloppe mobile réglée sur 3 périodes. Ensuite, je cherche par tâtonnement avec les ratios de FIBONACCI quel écart type (0,133/ 0,236 / 0,380 etc.) celui qui correspond le mieux aux écarts extrêmes qu'affiche le carnet d'ordre.

Le carnet d'ordre faisant apparaître dans la colonne de gauche 10 demandes d'achat, dans la colonne de droite 10 offres de vente, j'observe les valeurs données par le tracé de mon enveloppe mobile et je sais si à cet instant "T", la pression est vendeuse ou acheteuse. Où autrement dit si les vendeurs sont à l'attaque ou au contraire si ce sont les acheteurs.

Je pose alors mon ordre en fonction du constat que je viens d'observer.

Par contre, je ne sais pas lire le carnet d'ordre au moment du fixing ou quand une valeur est réservée à la hausse ou à la baisse.

Je comprends qu'il y a X actions à tel prix qui sont demandées par les acheteurs, X actions à tel prix qui sont offertes par les vendeurs; mais je ne sais pas interpréter la signification, le sens des 9 autres lignes de gauche et de droite.Autrement dit comment le système de cotation fonctionne. Comment priorise-t-il la validité des ordres. Retient-il en premier les ordres au marché? les limites? les stops etc... et je vous avoue que je suis preneur de cet ordre de priorité ou d'un lien qui le décrit.

Message complété le 12/04/2020 10:33:25 par son auteur.

smalls caps et non smalls camps!

  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 08:48:58
0

@Oméga

Merci pour cette réponse. Je comprends mieux: il s'agissait sans doute d'un gros ordre de vente à la limite qui en s'affichant décourage, refroidit, trompe les candidats acheteurs...qui ainsi ne se positionnent plus sur la valeur.

Mais, quand vous dites: "il suffit d'analyser les transactions quotidiennes et le carnet d'ordre. Sur quelles données vous appuyez vous,

Le fixing de 9h? Celui de 17h35? le volume moyen des transactions? Autres données?


  
Répondre
chatdoux chatdoux
12/04/2020 07:12:00
1

@Oméga 3:

Dans un tel cas, comment et quand un tel ordre apparaît-il dans le carnet d'ordre? De quel type d'ordre s'agit-il ? Limité? Stop? Au marché...etc...

Merci de votre réponse.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004291223 765371
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste