OK
Accueil > Communauté > Forum Général

des masques de protection réquisitionnés par le Préfet



whatelse whatelse
08/04/2020 08:44:36
2

Je croyais que Micron ne faisait l'unanimité contre lui que sur Facebook, mais je vois que sur abc bourse c'est pas mieux. Pour revenir sur les Français ont la mémoire courte, je reprendrais plutôt la citation du grand Charles, les Français sont des veaux.

  
Répondre
simcour simcour
08/04/2020 03:09:04
0

@michel1993 , gars d'ain , moicmoi Ces réquisitions sont discutable d'un point de vue morale et éthique mais c'est légal.

La zone pour laquelle les masques ont étaient réquisitionnées est plus touché que la zone qui était destinataire de ceux-ci si je ne me trompe pas.

Le problème est que le manque de tout provoque ce genre de choses.

  
Répondre
michel1993 michel1993
08/04/2020 01:06:30
0

"En fait, l'abstention fait le bonheur des politicons. "


Abstention ou pas, si les gens font barrage contre X ou Y comme leur dit la télé, ben l'abstention change rien au résultat.

A moins que comme en Angleterre, ils soient très très fachés, et votent pour un frexit ( et encore, est-ce que ça ferait vraiment chier les politicons et les empecheraient de nuire ? ) je vois pas très bien ce que la population peut faire ( à part déssobéissance civile, paralyser l'économie ? ).

  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/04/2020 00:35:58
1

Même Missiou Hollande sur sa mobylette était meilleur !

la seul chose q il grattait c était les poules , pas grave ça manque pas en France lol

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/04/2020 00:26:49
2

JEBOOST
« « ne seront pas oubliées en mai 2022 , prochaines élections
. » »

Je n’en suis pas convaincu du tout.
Les Français ont la mémoire courte

Macron, produit du capital, du patronat et des patrons de la presse (pour détenir le pouvoir, il faut maîtriser la Presse) bénéficiera encore d’une campagne occulte et de la puissance du fric...

On assistera exactement au même scénario qu’en 2017 : « assassinat » politique des seconds et/ou troixièmes gêneurs, (méluche, X. bertrand, F. baroin, pécresse), duel (voulu) macron / le Pen, moyennant une grosse campagne mettant en scène hittler, chemises brunes, guestapo, faillite de la maison France et E.U.(reprise de tous les argumentaires anti-brexit), etc….

Et même si macron ne récoltait que 5 % des voix exprimées, et son concurrent 4 %, il serait élu à la majorité.

En fait, l'abstention fait le bonheur des politicons.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2020 23:57:00
1

sergiobress

« « en principe il y a que des gens biens en Bourgogne Franche Comté » »

Pour avoir pas mal bourlingué et crapahuté dans ce secteur , l‘avoir observé et étudié (sport et géol.), avoir côtoyé nombre d’autochtones, je suis tout à fait d’accord avec toi.

Mais, un préfet, est un haut fonctionnaire parachuté, sans attaches, ni.... . Ajd, en Bourgogne F C, demain, chez les chtis, ou sans affectation mais payé 100 %.

Les préfets ne sont que des « bons petits soldats » du pouvoir parisien qui veillent à l’application des délires (conneries ou non) de nos z’élites.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2020 23:31:22
0

JEBOOST

« « Mais c’est communes ne précisent pas… » »

Erreur d’ordinateur. Et comme chacun le sait, les erreurs d’ordinateur se situent le plus souvent entre le clavier et le fauteuil.

Message complété le 07/04/2020 23:36:17 par son auteur.

Comme l’ordinateur ne peut pas se défendre, autant l‘accuser. C’est l‘un des principes de base de la politique (c’est pas moi c’est les autres.) Donc, légal (ou normal) au sens pénal du terme

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2020 23:17:18
2

simcour
« « @moicmoi Ceci ne constitue pas un vol au sens pénal du terme. » »

C’est comme tu dis . D’autant plus que c’est inscrit dans la loi de pleins pouvoirs décernés à macron.

Mais …..mais si moi j’allais « réquisitionner » le stock de masques achetés par une région, je serais traduit devant le tribunal pour VOL. Et meurtres (ou qq chose dans le genre) dans ce cas précis.

Que vous soyez puissant ou misérable……

Il n’empêche néanmoins que cette réquisition est un vol qualifié. Et que les résidents et personnels des EPADH concernés peuvent crever en toute légalité. L'important est que E. phillipe ait son stock de masques et ne subisse pas les critiques.

Des lois cons , ineptes et inacceptables , ça existe aussi.

Message complété le 07/04/2020 23:21:16 par son auteur.

que cette réquisition est un vol qualifié
…….et un acte de mise en danger d’autrui, et de non assistance à personnes en danger.
Un acte criminel.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2020 23:16:10
2

JEBOOST,


... Euh, tu connais la grand mère de Moicmoi personnellement ?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
07/04/2020 23:13:58
4

Je note, Simcour : "Ceci ne constitue pas un vol au sens pénal du terme."


C'est assez facile de faire des règles que finalement on s'autorise soi-même à dépasser et ne pas respecter, sans s'autoriser à être poursuivi pour les avoir enfreint...


Je crois que j'en suis arrivé à un niveau où je conchie l'état dans les toilettes où je l'ai trouvé en entrant comme dirait le très fin politologue Michel Colucci.


Ce dernier mot me procurant beaucoup de joie, je vais aller fair dodo aussi...

  
Répondre
sergiobress sergiobress
07/04/2020 22:57:51
3

@Moicmoi

Là tu me déçois, en principe il y a que des gens biens en Bourgogne Franche Comté mais chez nous il y a beaucoup d'exceptions et j'ai l'impression que chez nous on les collectionne.

Tu sais la République n'est faite que de 80 % de gens comme ça ; ils n'ont pas de scrupules, ils tueraient père et mère pour arriver à leurs fins.

Sur ce cher ami je vais aller faire un dodo, bonne soirée à toutes et tous.

https://www.youtube.com/watch?v=wsaUZpzmipI


  
Répondre
ALEZE ALEZE
07/04/2020 22:55:23
2

L état se permet beaucoup de chose !

il faudrait que la population en fasse autant .

Message complété le 07/04/2020 22:58:37 par son auteur.

les cow-boy c est pas dur de les neutralisé a conditions d être en nombre comme eux
après peu importe q il soir armé j usq au dents.

  
Répondre
michel1993 michel1993
07/04/2020 22:38:11
2

L'état se permet de réquisitionner des biens privés qui ne lui appartienne pas.


Si ça se passait dans un autre pays de type "Cuba" "Russie" "Chine" ça ferait de suite les gros titres des merdias.

  
Répondre
simcour simcour
07/04/2020 22:29:45
0

@moicmoi Ceci ne constitue pas un vol au sens pénal du terme.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
07/04/2020 20:43:01
3

Entendu aux infos TV – Fr 3 , ce jour

En région Bourgogne-Franche-Comté, des masques de protection ont été réquisitionnés par le Préfet.. Et ce, deux fois de suite !

CECI EST UN VOL CARACTERISE !!

Une manœuvre digne de la Maffia .

Sources :

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/masques-pour-la-region-requisitionnes-une-methode-de-voyous-pour-le-president-du-conseil-departemental_13774072/

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/actualites/nouvelle-requisition-des-masques-commandes-par-la-region-bourgogne-franche-comte_13773937/

Un décret de la très récente loi donnant toutes aptitudes à macron de prendre des décisions comme bon lui semble qui permet a réquisition.

Un pas de plus vers la dictature.

Qu’en penser ? Les résidents et personnes d’EPAD en Bourgogne-Franche-Comté peuvent crever ?

Par contre, qqs communes ont décrété le port du masque obligatoire, et à défaut , c’est la prune.

Mais c’est communes ne précisent pas si elles disposent d’un stock conséquent.

Peut être par peur de se les faire voler par le préfet ?


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004080844 765791
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste