OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Possible Nationalisation de Air France



moicmoi moicmoi
10/04/2020 09:41:28
0

Popof80
« « !Le principal est d'avoir les bons conseils »
»

Je préfère le terme avis ». Les conseilleurs ne sont pas …...etc.

« « à mon avis cela est bien le but de ce forum! « «

Hélas, ça le devient de moins en moins. Simple avis.

- » »faut-il vendre juste avant la nationalisation au cas quelle serait retenue » »

Avant d’en dire plus, encore faut-il en connaître le prix proposé. Si la prime est nulle, cela n’est pas interessant. A considérer aussi ton PRU.

Comme déjà écrit, chacun est maître de ses décisions. Et chaque cas est particulier.

- » »faut-il garder ses actions malgré la Nationalisation » »

Soit c’est un rachat à 100 % (hautement improbable) et donc tu n’as pas le choix. Soit c’est partiel ( 30 % mini du capital). Avec pour corollaire une baisse des titres restant dans le public ( 30 % si l’on retient mon chiffre ci-dessus . Voire plus!!!)

« « Pour les membres ayant connues une nationalisation comment cela s'est passée « «

J’ai vécu les nationalisations de 1981, et j’ai été largement gagnant. Sauf que mitterrand était complètement nul en finances, et plus encore en matière de bourse. Mais , tout le monde n’est pas mitterand.

La presse parle plutôt de recapitalisation : C à D que nos impôts seront injectés dans AF-KLM, le nombre de titres sera de facto augmenté, et donc, les cours et dividendes vont baisser.

A considérer aussi : la crise est très durement ressentie par la compagnie, on ne sait pas combien de temps cela va encore durer, les avions cloués au sol coutent très cher, ce qui augmente le trou dans le capital, et il ne faut pas trop espérer un effet rattrapage quand la crise sera passée.

Toujours simple avis.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/04/2020 21:27:38
0

CORONAVIRUS : Air France-KLM demande l'aide des gouvernements français et néerlandais ?

Message complété le 09/04/2020 21:28:56 par son auteur.

AIR FRANCE KLM : dit avoir besoin de liquidités d'ici le 3e trimestre

  
Répondre
Popof80 Popof80
09/04/2020 10:55:37
0

Bonjour

!Le principal est d'avoir les bons conseils pour effectuer la bonne opérations à savoir à mon avis cela est bien le but de ce forum!

- faut-il vendre juste avant la nationalisation au cas quelle serait retenue

- faut-il garder ses actions malgré la Nationalisation

- Pour les membres ayant connues une nationalisation comment cela s'est passée

Il y a beaucoup d'inconnue pour la majorité des membres qui comptent sur l'expérience des membres avertis

  
Répondre
ALEZE ALEZE
09/04/2020 10:46:14
0

moi je pense le contraire , mais on peu pas être d accord sur tout !

  
Répondre
BerMer BerMer
09/04/2020 10:15:25
0

Bonjour,

@ALEZE

Je pense que cet échange de haut niveau clôturera cette file !
La nationalisation d'AIR FRANCE-KLM étant en outre fort peu probable.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
08/04/2020 23:45:51
1

sans vouloir vous contrarier air France KLM c est de la daube !

Message complété le 08/04/2020 23:49:19 par son auteur.

Pas les actions mais les service !

Message complété le 08/04/2020 23:51:25 par son auteur.

services !
la concurrence propose mieux est moins cher

Message complété le 09/04/2020 00:14:22 par son auteur.

tout est payant ! bientôt pour aller pisser il faudra payer dur dur d être couillon

  
Répondre
moicmoi moicmoi
08/04/2020 23:38:50
1

Popof80
« « les actions sont rachetées par l'Etat our elles sont perdues lors de la nationalisation »
»

La règle est que , comme pour un OPA, l’état rachète tout ou partie des actions. Sauf que dans le cas d’une nationalisation, c’est l’état qui fixe son prix.

Mais, avec ce Gvt, on peut s’attendre au pire, (il n’est pas un hold-up près) d’autant plus que les caisses sont vides et que macron s’est fait remettre un chèque en blanc. Après, on lui fait confiance ou non.

Mais, un petit contrepouvoir : AF-KLM c’est Air France ET KLM. (société néerlandaise) . Et l’état néerlandais s’est récemment renforcé au capital pour faire front face à l’état français.

Cet aspect bi-nationalité me fait douter qu'une nationalisation soit envisageable.

« « dans l'immédiat vaut-il mieux vendre ses actions avant la possible nationalisation ou les garder et par rapport au prix actuel que peut-on espérer un prix raisonnable de rachat « «

Chacun est maître de ses titres et de ses décisions.
Perso, si je détenais des AF-KLM, au vu des évènements actuels, j’aurais vendu depuis qqs temps déjà.

Simple avis, et non, etc...etc….

  
Répondre
Popof80 Popof80
08/04/2020 22:11:05
0

dans l'immédiat vaut-il mieux vendre ses actions avant la possible nationalisation ou les garder et par rapport au prix actuel que peut-on espérer un prix raisonnable de rachat

  
Répondre
Popof80 Popof80
08/04/2020 21:46:47
0

c'est à dire les actions sont rachetées par l'Etat our elles sont perdues lors de la nationalisation


  
Répondre
Luncyan Luncyan
08/04/2020 17:12:40
0

Plus rien

  
Répondre
Popof80 Popof80
08/04/2020 17:09:16
0

Bonjour

Quel pourrait-être l'impact pour les possesseurs d'action de Air France lors d'une nationalisation par l'Etat Français.

En théorie comment cela se passe.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004100941 766171
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste