OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Soyons réalistes mais optimistes



Idefixxxx Idefixxxx
07/05/2020 07:22:37
0

Des chercheurs belges et américains, dont l'étude a été publiée mardi 5 mai dans la prestigieuse revue Cell (en anglais), sont parvenus à isoler un anticorps de lama parvenant à s'attaquer in vitro au Sars-CoV-2, le coronavirus responsable de l'épidémie actuelle de Covid-19. Cette découverte, qui doit être confirmée par des essais cliniques sur des animaux, laisse espérer qu'un traitement puisse être mis au point pour soigner des personnes infectées, mais aussi en prévention. Explications.

L'anticorps VHH-72 isolé dans le sang du lama est "simple à reproduire" et pourrait être conçu sans difficulté à une échelle industrielle, assure Xavier Saelens. Ce petit anticorps est d'autant plus intéressant qu'il s'avère très stable dans le temps. Il pourrait donc être stocké facilement sous forme de médicament à injecter ou à inhaler pour combattre le coronavirus.


  
Répondre
RaZ... RaZ...
10/04/2020 13:39:31
1

"Parce que un forum boursier n'est pas fait pour y recevoir des analyses et avis boursiers. Le "chapeau de la gamine" ou les conneries les plus débiles sont bien plus importantes."

j' adore !

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2020 13:06:18
3

michel1993
« « Je confirme que les gens qui commentent à côté de la plaque .. // .. c'est chiant. » »

Tu es bien gentil avec ces gens-là.

C’est bien pour cette raison que l’on me voit presque plus sur le forum. Comme beaucoup d’autres.
Mes analyses, je me les garde. C’est peut-être un bien ? Me direz-vous. Parce que un forum boursier n'est pas fait pour y recevoir des analyses et avis boursiers. Le "chapeau de la gamine" ou les conneries les plus débiles sont bien plus importantes.

« « si on parle des oiseaux migrateur on va voir 5 min après cri ( que j'ai BL, je vous le conseille fortement) parler de l'espace schengen. » »

C’est pas faux. Du moins, c’était comme ça avant que je ne le mette dans le sel. (Quel bonheur!)

Connaissez-vous la chaîne de l’info ?
Le meneur de jeu dit à l’oreille du premier de la chaîne « Mr A est jeune, svelte, intelligent, toujours très respectueux des autres, et il a toujours effectué son devoir électoral. »

Ce message est transmis de bouche à oreille. Quand le dernier de la chaîne doit délivrer la teneur du message c’est devenu :

« la grosse madame Z, conne comme c’est pas possible, est une vraie sorcière. Elle gueule toujours après tout le monde , mais elle n’a jamais voté »

C’est exactement ce qu’il se passe dans nombre de files du forum. Parfois en pire.

  
Répondre
michel1993 michel1993
10/04/2020 11:29:35
4

Je confirme que les gens qui commentent à côté de la plaque en mode "bot" ( sur trump, le brexit ou l'Europe) c'est chiant.


Sur une file adaptée OK. Mais à la limite si on parle des oiseaux migrateur on va voir 5 min après cri ( que j'ai BL, je vous le conseille fortement) parler de l'espace schengen.



Vous vous imaginez si tout le monde fait pareil ? Un qui post dès que son équipe marque un but ? Un autre qui post dès que Vladimir fait une allocution télévisée ? et un autre qui fait des posts vegans dès qu'on parle d'agriculture ? Et encore un autre qui post dès qu'un basané fait une connerie pour dire qu'il faut tous les foutre dehors ? Mais on s'en sort pas !

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
10/04/2020 09:07:01
1

@sergio Je ne pense pas que pratiquer la politique de l'Autruche soit une bonne chose, même si il est vrai que passer son temps à écouter des nouvelles sur le sujet est aussi aliénant.

Pour info : la Coree du Sud annonce avoir eu plusieurs cas de recontamination, ce qui veut dire pour le moins que tout le monde ne développe pas une immunité pérenne pour ce virus.

L'humilité en la matière n'est donc pas un vain mot.

Et l'on peut attendre les fortes chaleures de l'été avec espoir. Celles-ci sont, en effet, redoutables pour les virus respiratoires type Covid-19 comme le souligne avec pragmatisme certains infectiologues.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
10/04/2020 08:46:25
4

La seule chose à faire c’est d’éteindre la télévision et de ne pas lire ou écouter les news qui sont la plupart du temps fausses et anxiogènes.

Bonne journée à toutes et tous 😀

Message complété le 10/04/2020 08:47:41 par son auteur.

Moi cela fait deux mois que je n’écoute plus les infos et cela ne me manque pas.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
10/04/2020 07:36:55
4

Et tu te trompes car tu avances des chiffres qui ne sont théoriques.


Tout d'abord, on sait maintenant que Gars d'Ain est positif, il est trop sur les nerfs en ce moment ........c'était trop facile, pardon


Tu dis que 3% de la population sera infectée.

On en sait rien du tout.

Il y a des milliers de personnes qui l'on eu et qui n'ont juste eu qu'un mal de tête un soir. Ceux là, bien que contagieux, n'ont été répertoriés nulle part. Et ils ne veulent surtout pas se signaler pour ne pas être considérés comme des pestiférés.

On entend des chiffres du type: un contaminé en contamine 3 et quand il n'en contaminera moins d'un , ce sera gagné. L'épidémie régressera.

C'est extraordinaire. on ne sait pas qui est contaminé mais on avance qu'il en contamine 3.

C'est bien une logique de toubib (ce ne sont pas des matheux) ou de politiques (ils disent n'importe quoi pour ne pas rester secs).


On ne peut malheureusement que regarder les grands chiffres: nombre d'admission à l’hôpital, nombre de passage en soins intensifs, nombre de décès.

Lorsqu'ils commenceront à s'infléchir, l'épidémie baissera.

Mais ce que je viens d'écrire est valable en France, là où il y a de la transparence, et une structure médicale.

Mais en Corée, en Chine, les gouvernements ont volontairement minimisé la réalité.Et dans d'autres pays comme l'Inde, vous mourez au bord de la route, on vous jette dans le fleuve et c'est tout. Il n'y a pas de structure médicale pour savoir de quoi vous êtes mort et pour faire un décompte.

On va traîner cette épidémie encore des mois, jusqu'à ce que l'on trouve un remède efficace puis un vaccin. Avant cela, on va galérer.



  
Répondre
Idefixxxx Idefixxxx
09/04/2020 21:59:28
1

Les scientifiques disent que quoiqu'on fasse le virus ne s'arrêtera que lorsque 60% à 70% de la population l'aura contracté.

Donc ça veut dire que le confinement et les précautions diverses ne servent juste qu'à étaler le nombre des malades pour ne pas saturer les hôpitaux .


Ça veut dire aussi qu'il va falloir confiner les personnes âgées ou vulnérables pendant des mois et des mois. Eux doivent impérativement rester dans les 30% qui ne doivent pas contracter le virus.


Aujourd'hui nous sommes à 11000 décès en France donc en sachant que le virus entraîne 3% de décès ça veut dire que pour l'instant 370000 personnes seulement ont été contaminé . Donc la route va être très longue pour arriver à 60 ou 70% de la population...


Seul un médicament ou un vaccin nous sortira de là, si non le confinement devra durer 3 ans si on veut arriver à soigner les malades a peu prés correctement. Si non c'est le scénario de la grippe espagnole qui va se dérouler. Le virus a progressé et s'est éteint rapidement à peine 1 an mais a fait il me semble 50M de morts.


Une solution : la chloroquine de Raoult ça marche...

Raoult dis qu'il faut par contre se tester le plus vite possible car son traitement est efficace si on prend la maladie dès le début donc au plus tôt il faut faire ces tests et constituer des stocks énorme de chloroquine.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202005070722 766893
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste