OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les chinois on du trouver une solution - Page 3



deckard6 deckard6
11/04/2020 17:14:44
1

Disons à ces fervents démocrates qu'ils ont raison Dubaisan.

Disons leur que la Chine n'a toujours pas enrayé l'épidémie, qu'ielle à encore des milliers de morts et qu'elle a démarre son économie malgré cela.

Faut savoir dire aux gens ce qu'ils veulent entendre de temps en temps. Ça les rend heureux.

Ça coûte rien et c'est d'ailleurs ce que font les politiques à longueur de temps

  
Répondre
damienw damienw
11/04/2020 17:09:50
0

tous les pays du monde ont les mêmes problèmes, pourtant avec des approches très différentes. Mais un seul a endigué en un temps record et avec quasiment pas de victimes et aucune extension à son territoire, c'est la Chine.

Car le modèle que vous évoquez, n'oublions pas qu'il a été mis en place avec retard, au début on cachait l'épidémie sous le tapis. Il n'y a donc aucune raison, quelque soient leurs choix par la suite, pour que ça résiste à l'épreuve des stats de toute la planète avec autant de gestions que de pays.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
11/04/2020 17:01:37
1

Serait-il dans la vôtre aux cotés de Drumont, Brasillach, de vrais journalistes eux, non ?, et consorts ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/04/2020 16:44:18
3

"La presse d'Etat n'est pas parole d'évangile."

La tienne de presse non plus,

Il y a aussi cet écrivain de talent dont les livres ne doivent pas être sur ton chevet:

"Les occidentaux ont cru au début que l’épidémie allait enfin briser l’essor irrésistible de la Chine. L’Europe de façon hypocrite et les États-Unis de manière agressive ou ostentatoire se réjouissaient des malheurs chinois et enfonçait le clou chaque fois qu’il dépassait. Ils ont moqué l’hygiène déplorable, la pollution excessive, le confinement « tyrannique » du régime totalitaire. Et puis, la Chine est sortie de l’ornière pendant que les pays européens y entraient.

Le pire était à venir. Il s’appelait Singapour, Taïwan, Corée du Sud, Japon, etc…. Ces pays voisins de la Chine, ont pris très vite la mesure de l’épidémie, l’ont combattue avec des moyens massifs et déterminés : tests, masques et respirateurs artificiels. Sans oublier la fermeture des frontières et le suivi de chacun par géolocalisation. Un mélange de recettes ancestrales et modernes. Les Occidentaux ont eu beau jeu de railler ces régimes autoritaires et les restes de culture confucéenne, les résultats étaient probants. Peu de morts et une économie qui ne s’effondre pas. Tout le contraire des pays européens.

Longtemps en France, on a cru que l’Italie serait une exception due à la carence de son système hospitalier. On n’a pas compris que l’Italie n’était que la pointe avancée de notre déclassement. Pas de tests, pas de masques, pas de respirateurs artificiels, on fait la guerre sans les armes modernes, mais avec celles du XIXe siècle: le confinement général. La mesure la plus liberticide qui soit. Et nos défenseurs habituels des libertés, médias, intellectuels, progressistes, d’applaudir et d’en réclamer toujours plus! Nos dirigeants ont eu l’outrecuidance de nous expliquer que les masques et les tests ne servaient à rien….."

Eric Zemmour. dans le Figaro, il y a quelques jours....


  
Répondre
deckard6 deckard6
11/04/2020 15:58:01
3

Salut Deckard6,

Des que l'on ose parler de la Chine, ces patriotes de pacotille et conchieurs d'autocraties à la science infuse te font une leçon de "démocratie". Tu as le droit de fermer ta gueule. C'est leur conception de la "liberté d'expression".

Des vrais dictateurs.


Salut Dubaisan, Malheureusement vrai.

Comme je te l'ai suggéré humblement : sans contradicteur, ces victimes de l'amérique selon Holywood ne pourront que tourner dans le vide. Et après avoir bien tourné, elles tomberont toutes seules.

Maintenant, je comprends que tu soit tiraillé entre indifférence et passion pour une cause juste que tu connais mieux que personne...

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/04/2020 15:32:18
3

"Mais de là à lire à longueur de post la bonne parole de Xi c'est pas possible.

Ais-je cité un seul mot de XJP? Non; J'ai seulement retracé des faits contrairement à vous qui ne faîtes que brâmer.

Les chinois sont extraordinaires et le reste du monde est nul face à l'épidémie, c'est ça le message. Et pour le croire il faut être sacrément dérangé ou à minima fortement endoctriné."

Qui a dit ça? Pas moi en tous cas; vous par contre oui et clairement.

Qu'ai-je dit?

"Pour les morts en Belgique ( et ailleurs bien sûr!)…..c'est le résultat du choix qui a été fait par les gouvernements européens.

La Chine n'a rien à voir avec ces choix qu'elle a d'emblée exclu pour préserver sa population et celle du monde au passage, car imaginez un tout petit peu le nombre de cas et de morts dans le monde, si la Chine avait adopté la même attitude que ces gouvernements".

La différence entre vous et moi, c'est que moi j'étais dans le chaudron pendant que vous en France, vous vous moquiez de ce que nous faisions. Entre le 24 janvier et le 10 Février, c'est court, très court comme temps, nous avons tout inventé à toute vitesse au fur et à mesure de l'évolution de l'épidémie. Vous aviez tout sous les yeux, mais vous avez préféré vous gausser.

Au passage, je rappelle pour ceux qui ont une mémoire de pangolin que la Chine a mis dès le 10 Janvier à disposition de l'OMS et des chercheurs du monde entier le séquençage du génome.

et puis, tant qu'à faire une petite piqure de rappel des perles de vos gouvernants qui ont l'esprit tellement éclairé qu'ils n'ont rien compris au film:

Mme Buzin,

21 janvier : « Le risque d’introduction en France est faible mais ne peut pas être exclu, d’autant qu’il y a des lignes aériennes directes avec Wuhan ».

26 janvier : « Il est totalement inutile d'acheter des masques contre le coronavirus ».

8 février : « Il n’y a aucun risque quand on croise les gens dans la rue, ce n’est pas cela être en contact avec une personne contaminée. Il faut un contact en face de la personne, un contact charnel. Aujourd’hui, les risques sont très faibles pour l’ensemble de la population ».

O.Véran

18/02/2020 :

"Toutes les précautions possibles sont prises "pour freiner" l'entrée du virus sur le territoire national".

"La Chine a pris ses responsabilités en mettant en place des mesures de confinement et d'isolement très rapidement ; Je ne suis pas sûr que ce serait possible de réaliser tout cela dans un pays dans lequel les réseaux sociaux seraient ouverts ».

06/03/2020:

"Le virus circule sur notre territoire et nous devons freiner sa diffusion",.

Salomon

24 février : « S’il y a de plus en plus de cas possibles, il n’y a pas de cas « confirmé ce lundi en France ».

5 mars : "le coronavirus finira par devenir habituel pour la population ».


Dois-je continuer sur toutes les décisions prises depuis le 17 mars (début du confinement en France) et qui ne sont que la pâle copie de ce qui s'est fait en Chine et qui vont à l'encontre des "libertés sans limites" chères aux conchieurs de tout poil.

Je ne sais pas qui est plus endoctriné que l'autre, mais je sais qui est le plus dérangé. Là , il n'y a pas photos.


Message complété le 11/04/2020 15:49:01 par son auteur.

Salut Deckard6,
Des que l'on ose parler de la Chine, ces patriotes de pacotille et conchieurs d'autocraties à la science infuse te font une leçon de "démocratie". Tu as le droit de fermer ta gueule. C'est leur conception de la "liberté d'expression".
Des vrais dictateurs.

  
Répondre
damienw damienw
11/04/2020 13:52:52
0

moicmoi, évidemment qu'il y a bcp à dire sur la gestion de la crise en France. Mais de là à lire à longueur de post la bonne parole de Xi c'est pas possible. Les chinois sont extraordinaires et le reste du monde est nul face à l'épidémie, c'est ça le message. Et pour le croire il faut être sacrément dérangé ou à minima fortement endoctriné.

  
Répondre
deckard6 deckard6
11/04/2020 13:14:05
1

Eh ben ! Toujours en train de se polir le Chinois sur cette file ?

  
Répondre
moicmoi moicmoi
11/04/2020 13:05:44
3

damienw

« « le mensonge ça commence par cacher l'épidémie pendant de nombreuses semaines et à emprisonner les lanceurs d'alertes jusqu'au moment où le mensonge n'était plus tenable. » »

Vrai de vrai. Mais encore faut-il pouvoir le prouver. A défaut, on appelle ça : un doute.

Par contre, là où il n’y a pas mensonge, c’est quand chez nous, en France, la porteuse de parole du GVT ( ou un/une autre) dit :

nous on ne risque pas d’être touchés, puis, qqs jours après, le masque est inutile, et puis aussi : ça ne sert à rien de tester la population, puis, qqs jours encore après, macron affirme devant la presse italienne : nous avons pris toutes les mesures dès le début de (ce qui était encore ) l‘épidémie, nous avons commandé 500 000 masques, puis 1 million, puis 1 milliard, (chiffre changeant au gré du vent), tellement vrai que l‘état a été obligé d’aller voler des masques commandés par une région, pour ses vieux et personnes soignants, etc….

J’ai l‘impression que plutôt que de vous chamailler sur la Chine, les US, la GB, etc…..il faudrait déjà passer un bon coup de balai , que dis-je de balai ? de karcher devant la porte de la maison France.

Mais peut-être avez-vous raison, il ne faut pas trop gratter de ce côté là. Nous , on est propres !

Et peut-être que un agent de propagande chinoise , infiltré sur ce forum, comme vous semblez affirmer que Dubaisan le soit, risque de bouleverser toute l’économie mondiale, voire de la galaxie..

  
Répondre
HD-MAICO HD-MAICO
11/04/2020 12:21:44
2

Les Allemands nous mentent ....




https://www.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

Encore une file de racisme ordinaire....

Il y a peut-être d'autres raisons...

  
Répondre
damienw damienw
11/04/2020 12:09:41
1

le mensonge ça commence par cacher l'épidémie pendant de nombreuses semaines et à emprisonner les lanceurs d'alertes jusqu'au moment où le mensonge n'était plus tenable. Mais ça pour vous c'est normal. Incroyable à quel point on peut être endoctriné, c'est triste...

  
Répondre
philsnac philsnac
11/04/2020 11:46:31
0

""Le PCC aux couleurs chinoises" s'est transformé pour devenir ce que j'appelle le Parti Confucianiste Chinois et la doctrine confucianiste est fondamentalement une doctrine humaniste."

T'es vraiment un plaisantin,Dubaisan. Au moins tu me fais rire !


https://www.huffingtonpost.fr/entry/coronavirus-depuis-le-premier-mort-en-chine-comment-les-chiffres-officiels-ont-seme-le-trouble_fr_5e902977c5b6b371812eb4af

"Le bilan de l'épidémie en France, en Italie, en Espagne ou aux États-Unis interroge certains spécialistes sur les données officielles en Chine, et surtout à Wuhan...

Bien sûr que des fakes news ...

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
11/04/2020 11:42:44
1

Vous êtes gravement atteint Dubaisan.

Ou simple petit soldat du parti comme ces centaines de milliers payés à d'as prix pour distiller les idées du parti sur les réseaux sociaux.

M'etonnerai que tous les intellectuels et opposante torturés avant d'être emprisonnés puis placés sous résidence surveillée voient le confucianisme du même oeil que vous.

Quand aux japonnais se pliant à la doctrine chinoise, vous feriez bien de rouvrir vos livres d' histoire plutôt que le petit livre.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
11/04/2020 11:24:16
2

0phenix0,

Votre vision du PCC chinois date des années 60. Que savez-vous réellement de la doctrine de XJP? Rien à mon avis...

"Le PCC aux couleurs chinoises" s'est transformé pour devenir ce que j'appelle le Parti Confucianiste Chinois et la doctrine confucianiste est fondamentalement une doctrine humaniste.

己所不欲,勿施于人


Damienw,

Moi … ambassadeur de Chine en France… Votre remarque m'amuse, car je ne suis pas particulièrement connu aussi bien en France qu'en Chine pour avoir un tempérament diplomatique...

"Au delà du mensonge d'état permanent " Quel mensonge? Merci de baser vos remarques sur des faits, pas sur un "préjugé".

Pour les morts en Belgique, j'en suis fort désolé, mais c'est le résultat du choix qui a été fait par les gouvernements européens.

La Chine n'a rien à voir avec ces choix qu'elle a d'emblée exclu pour préserver sa population et celle du monde au passage, car imaginez un tout petit peu le nombre de cas et de morts dans le monde, si la Chine avait adopté la même attitude que ces gouvernements.

Si je n'étais pas sérieux je ne serais pas chef d'entreprise en Chine.

  
Répondre
MMManson MMManson
11/04/2020 00:33:53
0

<<on dirait l'ambassadeur de Chine en France qui s'exprime, c'est incroyable>>


Exactement... il défend trop la chine, il est prêt à parler n'importe quoi pour la protéger... 🤔

  
Répondre
damienw damienw
11/04/2020 00:10:02
1

dubaisan, vous croyez vraiment ce que vous écrivez ? on dirait l'ambassadeur de Chine en France qui s'exprime, c'est incroyable.

Au delà du mensonge d'état permanent, à l'heure ou j'écris il y a autant de morts en Chine qu'en Belgique et pour ces derniers c'est pas fini. Soyez sérieux une minute.

Je vous lit depuis un moment, vous dites être chef d'entreprise, etc. on se dit que vous avez la tête sur les épaules et un esprit critique pourtant.

  
Répondre
deckard6 deckard6
10/04/2020 23:27:46
1

Fais moi mal ! Supplie le maso

Non ! Répond le sadique

  
Répondre
MMManson MMManson
10/04/2020 20:06:02
0

Dubaisan


<<De plus les américains font payer très cher à la Corée du Sud et au Japon leur hypothétique protection militaire, leur impose des conditions commerciales dures et des droits de douanes qui sapent aussi l'économie de ces pays>>


Cool... d'accord d'accord 😂😂

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
10/04/2020 18:28:32
2

MManson,

….c'est grâce à ce système qu'il n'y a pas autant de décès.

C'est bien la réalité et c'est bien ce qui dérange….

La Chine n'a pas besoin de mentir pour prendre la place des USA qui eux par contre sont des spécialistes ( Armes de Destruction Massive d'Irak, Syrie...etc...). Ceux-ci ne font rien pour la garder.

Cette affaire va avoir de très grosses répercussions sur le plan international, et la première de toutes est la méfiance croissante de tous les pays d'Asie vis à vis des USA.

Je gage qu'à moyen terme la Corée du Sud et le Japon comme nombre de pays du SE asiatique vont prendre de plus en plus de recul et de distances vis à vis des USA; Ces derniers ne les ont pas aidé d'un $, ça ne s'oublie pas. La Chine les a aidé par contre, sans contreparties, et ça, ça ne sera pas oublié.

De plus les américains font payer très cher à la Corée du Sud et au Japon leur hypothétique protection militaire, leur impose des conditions commerciales dures et des droits de douanes qui sapent aussi l'économie de ces pays… L'allié US est de plus en plus perçu comme un extorqueur de fonds que comme un ami et un allié (enfin chez mes amis coréens, le rejet des USA est très fort…). Un ralliement de ces pays à la Chine n'est plus à exclure. Si cela arrive, les USA seront des ennemis dans toute l'Asie.

Le 2em cercle de pays qui vont basculer sous l'aile de la Chine sont les pays pétroliers du Moyen Orient (Iran /Irak…) , du Venezuela, mais aussi d'Afrique.

Le 3èm cercle est celui des pays d'Europe de l'Est, de l'Italie et de la Grèce ainsi que les pays balkans qui ont parfaitement compris qu'ils avaient beaucoup plus à attendre de la Chine que de l'Europe.

  
Répondre
sombreclarte sombreclarte
10/04/2020 17:41:28
0

Tu en doutes?

Méme si le pays s'est ouvert au capitalisme, il ne faut pas se tromper, l'idéologie reste communiste.

Le drapeau n'a pas changé.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004111714 766924
ebook Téléchargez gratuitement le guide "3 actions de nos experts pour 2021"

Analyser les opportunités actuelles, repérer les entreprises à fort potentiel, etc.