OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Le krach et derrière nous ! En route pour les 5 000 points. - Page 3



TRADMEN TRADMEN
13/04/2020 21:14:28
1

Faut pas acheter mais vendre 😂😂

  
Répondre
bierchef bierchef
13/04/2020 21:12:14
0

Alors après effectivement tout dépend de la façon de trader ou "D'investir" les investisseurs à long terme peuvent se passer de stop, pas moi j'aime établir mon plan de trade avec objectif et stop, la technique c'est ce qui m'amuse dans le trading, car pour moi c'est avant tout un jeu...donc pour tous si vous n'êtes pas investisseur long terme mettez un stop dès que vous avez appuyé sur la touche ACHAT...

Message complété le 13/04/2020 21:15:27 par son auteur.

Je viens de lire TRADMEN la VAD est interdite jusqu'à quand déjà?

  
Répondre
ALEZE ALEZE
13/04/2020 21:10:29
0

demain c est Plous 100% mdr

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
13/04/2020 21:08:44
1

Moi j’ai pas compris ça...le 11 mai début de déconfinement mais pas pour tout le monde...d’ici là aucune reprise voir peut être une nouvelle vague de cov19 (pire ?) ...la date est une estimation (terme générique ) et si le covid mute s’amplifie ? La victoire est loin d’être acquise ... le marché aime la visibilité et là Nada...donc ,quatre semaine de plus à la maison à voir le déclin des indices. Il y a beaucoup de marge à la baisse ... faudrai réouvrir la vad pour aider un peu ....#baisse en marche (j’ai déposé personnellement le brevet )...La crise ne fait que commencer ,peu à peu l’économie réel va être toucher à cœur....La spéculation va faire les frais de la réalité et le coût va être important voir démesurément affolant ....ne pas rêver rester terre à terre bien sûr avec optimisme mais ne pas croire au rebond ...l’étude est simple... à voir le faible impact du Trump aujourd’hui je vous laisse Imaginer la suite ...ne désespérer pas ce n’est que de l’argent ...qui après tout doit être dépenser .Bon trade à tous #l’espoir renaît mais rien n’est acquis ....

Message complété le 13/04/2020 21:19:05 par son auteur.

https://www.google.fr/amp/s/amp.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-99-nouveaux-cas-en-chine-le-bilan-le-plus-haut-depuis-debut-mars-6807046

  
Répondre
Bill17 Bill17
13/04/2020 21:01:48
1

@Bierfchef,

"pour ne plus jamais subir ça une seule solution : Mettre un stop et de préférence avec une cohérence graphique."

C'est la sagesse même, on a tous été un jour ou l'autre victime de l'absence de stop.

Même si parfois cela peux "couter", les avantages l'emportent largement, c'est certains!

  
Répondre
CRI74 CRI74
13/04/2020 20:57:41
1

Pour certaines entreprises , la reprise sera déjà effectuée avant la date fixée . D'ailleurs , certaines repartent demain .

Le 11 mai n'est qu'un objectif pour redémarrer progressivement : exclus , tourisme et tout ce qui nécessite des regroupements parmi d'autres .

Ce n'est donc pas si tranché . Attention à ne pas aller trop vite , ni côté virus , ni côté anticipation de "bons " résultats alors qu'on ne connait déjà pas les conséquences en l'état actuel des choses .

Un point positif , on pourra désormais analyser à partir d'une date fixe probable .

Entre 80 et 100 milliards de coût mensuel pour le pays d'après plusieurs sources dont INSEE ....

  
Répondre
bierchef bierchef
13/04/2020 20:56:48
2

Omega9, pour ne plus jamais subir ça une seule solution : Mettre un stop et de préférence avec une cohérence graphique.

  
Répondre
Bill17 Bill17
13/04/2020 20:53:27
1

"Le 11 mai, la France redémarre. C'est une très bonne nouvelle."

Oui, 11 mai, mais en quelle année.. ?

-:)

  
Répondre
Omega9 Omega9
13/04/2020 20:42:48
0

Le 11 mai, la France redémarre. C'est une très bonne nouvelle.



  
Répondre
RaZ... RaZ...
12/04/2020 13:59:42
1

en route pour les 5000 pts, pourquoi pas !

ce n' est pas impossible !!!

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/04/2020 18:33:29
0

Je vais continuer d'acheter. Pour faire baisser mon pru. D'après mes calculs dans 12 mois mon pru sera raisonnable.

En décembre 2018 j'étais ruiné par Voltalia.

Chaque mois j'ai acheté 400 euros d'actions.

Après avoir emprunté 4 000 € à ma femme en moins de 6 mois je suis redevenu positif.

Depuis Décembree 2018 j'ai gagné 6000 €.

En vendant à perte Engie je perdrai environ 2800 euros. Sachant que je suis pour le moment à plus 24 %.

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/04/2020 15:44:03
3

1987 ce n' est ni 1929 , ni 2000, ni 2007 , 2020 ne ressemble à rien de comparable , tous les pays sont à l' arrêt ou presque , comment çà pourrait repartir , il y a pas mal de théorie de type de reprise , vu le marasme général actuel il semble peu probable que la reprise se fasse violente , rapide .

Exemple de mauvais genre comme celui que Trump nous avait proposé : les américains pourront aller remplir les églises pour Pâques , les églises sont vides ou fermées .

Maintenant ce type nous dit qu' il faut que le pays recommence à travailler pour le 1er mai , on verra bien s' il a raison .

Faut se méfier de ce genre de pronostic comme ton pronostic de base à 5000 points pour le Cac .

Pour Engie , je la vois remonter à 12.70 voire au mieux à 14.35 euros à partir de l' analyse graphique .

Ton PRU est très haut , tu risques de ne pas revoir ton PRU de si tôt , çà immobilise du capital si tu vends pas .

Tes pertes virtuelles puisque tu n' a pas vendu sont de l' ordre de 39 % , achetez comptant c' est mieux qu' acheter en différé .

5000 points avant l ' été j' y crois pas , les résultats des entreprises qui vont tomber dès la semaine prochaine risquent d' en refroidir certains .

Le bal des publications de résultats arriveront très vite , attention aux positionnement des cours de chaque société au moment de celle çi , beaucoup d' entre elles ont fortement rebondi .

En ce moment vaut mieux rester en dehors du marché



  
Répondre
CRI74 CRI74
11/04/2020 15:01:54
1

Je ne crois pas qu'il y ait eu de Krachs comparables à la cause de celui en cours .

Ce n'est sûrement pas une affaire de statistiques , faute de comparatif idoine justement

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/04/2020 14:53:18
0

Pour le Krach de 1987 je crois si mes souvenirs sont bons qu'en 1 an tout est rentré dans l'ordre.

  
Répondre
Omega9 Omega9
11/04/2020 14:46:08
0

16,01 € de pru. J'en ai 400 . Je suis confiant. J'ai aussi 3 000 € en liquide. Je n'achète que comptant.

J'ai en définitif très peu d'argent en bourse 4000 €.

Je n'ai pas l'enjeu du résultat.



  
Répondre
tirelire19 tirelire19
11/04/2020 14:08:03
2

Visiblement , tu crois au Père Noel

Au pire , on en a pour 4 mois selon ta dernière affirmation .

Au mieux pour 2 à 3 ans selon moi sauf si on trouve un vaccin .

Comment reprendre une activité avec la menace de réapparition du virus qui plane à tout moment sur nos têtes sans compter un risque de deuxième vague tueuse encore plus dévastatrice que la première.

Certains secteurs d' activité vont connaitre beaucoup de problème pour redémarrer , tu veux peut être la liste , réfléchis un peu lesquels , et pas des moindres .

Le marché est composé de l' offre et de la demande .

Réfléchis un peu où va se situer la demande par rapport à l' offre sans compter des stocks qu' il va falloir écouler .

On ne sort pas d' un Krach comme tu l' entrevois .

Les précédents boursiers cela met au minimum trois ans et celui là tu voudrais revoir les 5000 points avant la fin de l' été , bases toi sur les analyses fondamentales et graphique avant de faire un pronostic comme le tien .

Ton pronostic est dans le vide absolu sans le moindre argument qui tienne la route .

En 2009 , tu as eu beaucoup de chance pour passer haussier cette fois mon gars penches toi sur le réel et ton portefeuille risque de finir en lambeau .

Pour Engie , moi je le vois bien remonter jusqu' à un certain seuil , tâche de le trouver avant reprise de la chute .

A combien ton PRU sur Engie ?


  
Répondre
Omega9 Omega9
11/04/2020 14:05:28
0

Ne vous fâchez pas. Je n'ai jamais dit que j'avais raison.

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/04/2020 14:02:07
0

Déjà , on prend les choses au départ :depuis début février , la problématique chinois a joué dans les deux sens .Moins d'expéditions vers l'Europe (appros et tension sur les chaînes)et moins d'import depuis l'Europe

Ensuite , deux continents en même temps , puis 3 maintenant .

On sait déjà que l'ensemble du premier semestre sera lourdement impacté , et pas de 10% seulement => écoutez les entreprises de tous secteurs

Pour la suite , à horizon encore indéterminé pour l'occident , redémarrage en douceur car non synchronisé => pas de rebond faramineux dans les premières semaines (mois ? ) donc décalage du phénomène de rattrapage éventuel .

Vous pensez que cela donne quoi sur les résultats d'entreprises , obligées de ponctionner les liquidités et sans marges bénéficiaires pendant des mois ? Une baisse limitée à 10/15% sur les plus hauts boursiers ?

Vous allez tomber de l'armoire mais ce sera bien trop tard .

  
Répondre
CRI74 CRI74
11/04/2020 13:52:27
0

"vous êtes à côté, je laisse tomber... "

Gag !


  
Répondre
Omega9 Omega9
11/04/2020 13:46:02
0

Mais la baisse du Pib est ponctuelle.

Au pire on en a pour 4 mois.

4 mois de baisse du Pib cela fait mal... Je suis d'accord, mais cette situation n'est pas définitive.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004132114 766967
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste