OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Coronavirus: le confinement se durcit en France pour certains avant le

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



LBWB LBWB
11/04/2020 22:45:29
3

Bravo Coco


« Toutes les personnes dont le prénom commence par P, Q, R, S ou T, pourront sortir de chez eux sans contrainte. ».


le P sort du Q pour prendre l'R

ou le P sort du Q pour ne pas y ReS T

  
Répondre
Pictou Pictou
11/04/2020 16:23:27
0

"pas de "rentrée" en Mai"... et pas de sorties hors Schengen cet été... les Français , espérons le, pourront visiter la France, qu'ils connaissent bien mal, en dehors des plages et stations de ski, si confinement et protections sont suffisamment bien respectés

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/04/2020 16:12:45
0

Il n'y aura pas de "rentree" en Mai

  
Répondre
Pictou Pictou
11/04/2020 16:03:27
0

Je vois beaucoup de critiques en tous genre... avec des si, ne pourrait-on pas mettre Paris en bouteille...? .Et là, confinement garanti...!!!


Il est toujours plus facile de critiquer que d'agir... et la fable de la Fontaine, la mouche et le coche, est toujours d'actualité.


Ceci dit, les critiques, aussi pertinentes et virulentes soient-elles, ne résoudront rien, du moins dans l'immédiat... espérons qu'elle ne contribueront pas à être plus dangereuses que le mal, comme le virus du Covid, qui ne tue pas directement, mais parce que l'organisme sur-réagit.




  
Répondre
Bill17 Bill17
11/04/2020 15:15:07
0

"Ceci ne sera bien sûr jamais fait car la plupart des parents y seraient opposés !"

De toute facon on manque de lits....c'est ainsi, on manque de tout...

Faudrait passer une commande de lits, à la Chine....en attendant les masques...



  
Répondre
Ribo Ribo
11/04/2020 13:18:57
0

Il serait judicieux de faire sortir les jeunes scolarisés, pour qu'ils retournent en classe, mais en les faisant dormir en pension afin de ne pas contaminer les parents. Ils se contamineraient ainsi mutuellement en se vaccinant de façon naturelle. Ils pourront ainsi retourner dormir chez eux après avoir été testés libres du virus. Ceci ne sera bien sûr jamais fait car la plupart des parents y seraient opposés !

  
Répondre
RaZ... RaZ...
11/04/2020 10:47:35
0

ce qui m' inquiète c' est la reprise de l' école début mai si elle doit se faire

comment être certain que nos chers "bambins" ( non non je n' oublie pas les plus grands) ne vont pas ramener le virus chez leurs parents dès le soir même ... ?

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/04/2020 07:32:21
0

D'ailleurs 'à pandémie s' accélère là où la densité est très élevée. On le voit, hélas.

Lais on aurait pu bien mieux faire.

Le pays a 552000. Km2.

Dès immenses territoires sont vides, déserts.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
11/04/2020 07:30:35
1

Je pense que lorsque nos téméraires élus se, sont rendus compte de la gravité de la situation, ils ont imposé ce confinement, souvent stupide,... Agglutiner tout le monde sur Paris,

C'est connaître et vivre la situation de New York.!

Et resserrer horaires pour marches et joggings, c'est encore plus stupide.

  
Répondre
Coco85 Coco85
11/04/2020 07:01:17
2

J’ai reçu par M. P. un message du Premier Ministre qui me dit qu’il vaut mieux procéder par tranche d’âge.

Il serait d’accord pour libérer d’abord ceux qui ont 40 et 41 ans, puis l’année prochaine ceux qui auront 41 et 42 ans, et ainsi de suite en repoussant d’un an tous les ans.

Ça me paraît très astucieux. N’est-ce-pas ?


  
Répondre
deckard6 deckard6
10/04/2020 23:05:30
2

Je crois savoir que le prénom de coco est rocco.

Il pourra donc sortir sans attendre

Message complété le 10/04/2020 23:06:51 par son auteur.


... Coco avec une majuscule pardon, c'est son nom de famille🙄

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2020 21:30:31
1

gars d'ain

« « En même "PQ" et "resté"... confiné » »

« « Coco85, il va être temps de sortit !!! » »

Ah que non ! Il n’est pas prêt de sortir. Pour passer de « P, Q, R, S ou T, » à C, il y aura plein de flotte qui passera sous le pont (de Nantes ou d’ailleurs), je ne sais pas où il crèche, mais ça doit être qq part par là.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
10/04/2020 21:06:27
4

En même "PQ" et "resté"... confiné


Bravo, le tirage ?????

: )


Coco85, il va être temps de sortit !!!

  
Répondre
moicmoi moicmoi
10/04/2020 20:55:38
3

Coco85
« « Une idée, comme ça, en l’air, pour le déconfinement progressif :
« Toutes les personnes dont le prénom commence par P, Q, R, S ou T, pourront sortir de chez eux sans contrainte. » » »

Ah ouais, hé….D'accord à 150 %. D’autant plus que mon prénom , c’est Pierre..


  
Répondre
Coco85 Coco85
10/04/2020 20:44:36
4

Une idée, comme ça, en l’air, pour le déconfinement progressif :

« Toutes les personnes dont le prénom commence par P, Q, R, S ou T, pourront sortir de chez eux sans contrainte. ».

Une autre série sera tirée au sort dans 10 jours.

Pas mal, hein, qu’en pensez-vous ?


  
Répondre
mika57 mika57
10/04/2020 20:13:56
4

"Le confinement se durcit vendredi dans certaines régions de France, avant le weekend pascal au terme duquel Emmanuel Macron détaillera les suites de ce dispositif amené à se poursuivre.

Entamé le 17 mars, prolongé une fois, le confinement continuera après mardi prochain, a prévenu l'Elysée. Jusqu'à quand? Le chef de l’État pourrait aborder la question dans son allocution lundi soir, sa quatrième depuis le 12 mars.

"Le confinement marche", a salué vendredi Arnaud Fontanet, épidémiologiste à l'Institut Pasteur et membre du conseil scientifique Covid-19, sur RMC."


Le confinement marche tellement bien que ce soir, au JT de France3, on nous dit que certains français bravent le confinement pour partir en vacances pour le week-end !

Donc soit les gens ne savent pas ce que signifie "confinement", soit ils le font exprès !

Et donc autant arrêter tout de suite le confinement puisqu'il ne sert à rien, et on laisse la sélection naturelle faire son boulot, en protégeant les personnes âgées et fragiles d'office...

Parce que, non, le confinement ne marche pas, ou plus, puisque, au 25ème jour de confinement, on ne nous signale aucun ralentissement de la pandémie en France (https://www.abcbourse.com/forums/msg745549_suivi-de-l-epidemie-de-coronavirus-en-europe)


Donc quand j'entends ou je lis sur les réseaux sociaux ces merveilleuses phrases "On n'oubliera pas", "Le Gvt va payer", ça me fait doucement sourire, puisque les français, membres de l'espèce Homo tout sauf sapiens, ne sont même pas capables de respecter les règles de base plus que quelques heures, tout en dérivant dans la délation digne des heures les plus sombres de l'Histoire de France, preuve que retenir les leçons du passé, c'est pas évident pour tout le monde.

Pratiquement tout le monde va donc tout oublier, à part quelques personnes intelligentes qu'on va faire passer pour des ennemis de la Nation et tout rentrera dans l'ordre comme s'il ne s'était rien passé



On a les dirigeants qu'on mérite et c'est pas prêt de s'arrêter

  
Répondre
gars d1 gars d1
10/04/2020 19:53:15
1

Effectivement, j.tavern


Du pipeau, always Pipeau...


C'est là où ils excellent, non ???


On me souffre à l'oreillette qu'ils excellent aussi dans l'art de bouffer nos impôts, de refiler des dettes et de bouffer du homard???

  
Répondre
j.tavern j.tavern
10/04/2020 18:33:11
4


Confinementcoronavirus. L’effet « plateau » d’après calculs et simulations serait principalement dû en plus du phénomène naturel probabiliste de décroissance le maitien en vie (soins intensifs) sur un laps de temps ou une fenêtre d’environ 21 jours pour des patients admis en réanimation donc oui bien confinés à l’hôpital.

Mais au final au-delà de 30 jours la probabilité de décès (confiné et pas confiné) reste la même. Seule la fréquence des nombres de décès/jour se distribue sur le fameux plateau de 21 fours en moyenne (d’où un effet retard ou des jours de maintien en vie pour un certain nombre de malades avant de guérir ou hélas mourir mais sans plus).


Conclusion. La propagande du confinement obligatoire à la maison au-delà disons 21 jours ne tiendrait pas = du bourrage de mou pour les confinés H24 par le gvt et son Conseil scientifique : tant que la population croira aux bienfaits officiels de l'enferment uniquement avec les oreilles et les yeux sans pouvoir toucher il faut continuer à nous faire croire en boucle ou désinformation "quoi qu'il en coûte".

  
Répondre
fipuaa fipuaa
10/04/2020 16:56:11
4

si l'on veut avancer il est temps de déconfiner par tranches d'âge en protégeant à outrance les plus fragiles en attendant d'atteindre les 70 % d'immunisés nécessaires à la fin de l'épidémie française ! En 3 mois c'est réglé!


avec la bande de branques en place il y en a jusqu'à l'arrivée du vaccin un vrai scandale!

  
Répondre
LBWB LBWB
10/04/2020 16:03:53
5

Ok Webmaster


annonciateur, messager


Mes plus plates excuses à l'AFP.

Mon cerveau 1.0 n'a pas saisi le sens, ni le mot utilisé, je pensais qu'ils étaient fatigués à cause du confinement mais cela doit être moi.

A force de raisonner en abcde/a et en 123456, je m'éloigne de la langue Française et de ses possibilités

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004112245 767009
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste