OK
Accueil > Communauté > Forum Général

recycler le plastique à l'infini !



HYBRID3 HYBRID3
12/04/2020 19:25:58
0

J'entends bien mais, tant que le circuit du recyclage n'est pas efficient à 100 % (tout emballage produit issu de pétrole brut ou d'un recyclage type Carbios), alors la pollution environnementale continuera. La consigne peut y contribuer mais demeurera insuffisante.

La fin de l'usage de ce type de produit doit devenir la norme.

  
Répondre
Coco85 Coco85
12/04/2020 19:21:25
2

Il est vrai qu’avec ce confinement, vous êtes tous devant votre ordinateur en train de pondre toutes les nouvelles que vous pouvez partager. Il n’y a jamais eu autant de posts par jour qu’en ce moment. Cette histoire de plastique m’avait échappée. Je n’arrive pas à tout lire.

Si nos pêcheurs n’ont plus de poissons à pêcher, ils pourront sortir leurs bateaux à la recherche de plastiques dans l’océan.


  
Répondre
CRI74 CRI74
12/04/2020 19:01:18
0

Diminution de l'usage du pétrole : c'est justement l'intérêt du procédé Carbios comme dit plus bas

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/04/2020 18:52:23
0

C'est pas grave , ce sera pour la prochaine

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
12/04/2020 18:52:06
1

A défaut d'un circuit de recyclage efficient à 100 %, le problème environnemental est et demeurera d'actualité.

Il faut bien sur saluer cette avancée comme il se doit, mais une diminution drastique de l'usage du pétrole dans les produits d'emballage est la seule solution viable à terme.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/04/2020 18:51:22
0

ok merci j avais pas vue

@ webmaster si c est possible de supprimer la file ?

  
Répondre
CRI74 CRI74
12/04/2020 18:49:34
0

A déjà fait l'objet de 4 posts vendredi .

Essayez de mettre ce genre d' infos sur la fiche valeur afin de trouver plus facilement les données en rapport avec l'article .

L'intérêt vient du fait qu'on se passe du pétrole dès le départ , ensuite cela facilite le recyclage .

  
Répondre
ALEZE ALEZE
12/04/2020 18:43:32
0

L’entreprise clermontoise Carbios a mis au point une technologie révolutionnaire qui permet de recycler le plastique le plus utilisé dans le monde à l’infini, aussi facilement qu'on le fait avec le verre.

Une bonne nouvelle en ces temps chahutés: notre surconsommation de plastique pourrait bientôt ne plus poser aucun problème environnemental. Tout ça grâce à une start-up française, Carbios, qui vient de trouver un moyen de recycler à l’infini un des plastiques les plus utilisés au monde: le polytéréphtalate d'éthylène, plus communément appelé PET.

Ce plastique très courant, qu'on retrouve aussi bien dans les bouteilles d’eau que les flacons de shampoings, de produits d’entretien et même dans certains tissus synthétiques, représente aujourd'hui plus de la moitié du total des déchets plastiques produits en France.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004121925 767521
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste