OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Confinement jusquà la fin de lannée pour les personnes âgées ?



Dubaisan Dubaisan
14/07/2020 19:07:08
1

Dans mon coin non. 太仓, Taicang, le nom de ma ville, signifie « grand magasin » ou «grand entrepôt ». Dans l’histoire impériale, c’était un des greniers impériaux où étaient stockées les céréales qui servaient en cas de mauvaises récoltes, de disettes et de famines. Et c’était un des greniers impériaux car la région n’était pas soumise aux tremblements de terre ni aux inondations du Yangtze tout proche (25 km à vol d’oiseau). La digue qui borde le Yangtze fait quand même une bonne dizaine de mètres de hauteur....

Par contre plus au Sud et sud ouest, les régions du Yunnan, du Guangdong (Canton), Anhui et Jianxi à hauteur du lac Poyang sont complètement submergées. Dans certains endroits que je connais, c’est plus de 30 m d’eau au-dessus des toits....sans compter les glissements de terrains, et des pluies diluviennes qui n’arrêtent pas depuis plusieurs semaines...La situation est assez catastrophique pour près de 200 millions de personnes...

  
Répondre
Ribo Ribo
14/07/2020 18:22:01
0

Salut Dubé, t'as pas de soucis avec les inondations dans ta région ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
14/07/2020 18:06:45
0

surtout parmi les résidences secondaires, celle dont la plage privée est au bout du jardin...

  
Répondre
philiberts philiberts
14/07/2020 17:45:54
0

Oui c est triste y va falloir passer toutes nos vacances dans la résidence secondaire !


  
Répondre
Luncyan Luncyan
14/07/2020 17:19:04
0

Confinement pour tous les plus de 65 ans

Fini les croisières, les hôtels 5 etoiles, le club Med


Je me demandais justement où allait les 25% d'argentqu'on me prenait sur ma paye

Message complété le 14/07/2020 17:21:44 par son auteur.

La dure vie des boomers pas pouvoir aller dans un 5 étoile pendant 3 mois mdr

  
Répondre
RaZ... RaZ...
13/04/2020 13:23:56
1

"Mais c'est vrai frêne commun que de nos jours il faut chercher des responsables pour tout comme si une société sans risques et aseptisée nous était due"

+1

ma mère est restée quelque mois en maison de retraite, est décédée suite, pour moi, à un défaut de surveillance

j' aurai dû porter plainte pour qu' une enquête ait lieu

j' ai laissé tomber...


si on empêche les personnes âgées de voir leur proche trop longtemps que va t-il se passer d' après vous ?

quand on sait le nombre d' entre elles qui se laissent aller après être entrées dans ce genre d' établissement, souvent contre leur gré parce que beaucoup ne peuvent plus rester seules

Message complété le 13/04/2020 13:24:57 par son auteur.

Confinement pour tous les plus de 65 ans
Fini les croisières, les hôtels 5 etoiles, le club Med

débile !

Message complété le 13/04/2020 13:28:05 par son auteur.

"D’autre part en terme de responsabilité je pense qu’à partir de l’instant où une famille place son parent dans un établissement elle se défausse de sa propre responsabilité et faire supporter à un tiers ce qu’on a soi-même refusé d’assumer me paraît un peu facile"

trop facile de dire ça
les enfants n' ont pas le choix souvent, contre leur gré et pour le bien de la personne âgée, de la confier à un établissement spécialisé

Message complété le 13/04/2020 13:29:53 par son auteur.

"je dis que le choix, dès aujourd’hui, d’un tel confinement est une très lourde décision et qui demande d’être mûrie. Nos politiques prennent quelquefois des mesures à l’emporte pièce sans mesurer toutes les conséquences."
+1

Message complété le 13/04/2020 13:34:42 par son auteur.

"Qu'elles sont tes solutions?"
c' est aux établissements de les trouver...
peut-être accorder un droit de visite à une personne seulement, une ou deux fois par semaine, qui porterait un masque avant d' entrer dans l' établissement et respecterait scrupuleusement les gestes barrière imposés
quand on veut...

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
13/04/2020 13:13:57
2

À frêne commun,

À titre d’expérience personnelle la durée moyenne d’un séjour en Ehpad excède rarement 4 ans, enfin d’après mes souvenirs car j’ai quitté cette activité il y a 7 ans environ

D’autre part en terme de responsabilité je pense qu’à partir de l’instant où une famille place son parent dans un établissement elle se défausse de sa propre responsabilité et faire supporter à un tiers ce qu’on a soi-même refusé d’assumer me paraît un peu facile.

J’en reviens à ma propre expérience et j’ai en mémoire des membres de famille s’en prenant violemment à des personnel d’EHPAD à qui ils reprochaient d’être responsable du décès de leur parent alors qu’eux mêmes ne venaient pas d’eux fois par mois leur rendre visite. Tout n’est pas parfait dans ces maisons mais majoritairement je connais le dévouement des personnels souvent en sous effectif et très mal rémunérés

Je ne juge pas des raisons qui font que nos anciens se retrouvent dans de tels établissements car je sais que s’occuper d’une personne dépendante est très lourd mais en ce qui concerne la responsabilité ne nous trompons pas de personne.

Frêne commun, je dis cela sans aucune agressivité et pour en revenir au sujet d’origine je dis que le choix, dès aujourd’hui, d’un tel confinement est une très lourde décision et qui demande d’être mûrie. Nos politiques prennent quelquefois des mesures à l’emporte pièce sans mesurer toutes les conséquences.

Cordialement

Sylvie


  
Répondre
frêne commun frêne commun
13/04/2020 11:55:27
0

Rebonjour,

@Sylvie, ´´´un tiers responsable...serait méprisable ´´´ tout enfant dont le parent meurt par ce qu'il estimera être une faute d'un tiers fera-t-il le sacrifice de renoncer à la recherche d'un responsable ?

Ce sont effectivement des heures magiques à partager avec nos parents. Ce n'est pas la priorité pour tous. Il y a beaucoup de personnes âgées dont les enfants sont éloignés. Évidemment ce n'est pas une généralité mais beaucoup de parents au moment de leur mort sont loin de leurs proches.

Je comprends ta tristesse de ne pas avoir de solution, mais c'est pourtant un des problèmes auquel les responsables sont soumis !

@deckard6, une rotation de 2,5 mois peut-être une bonne ou une mauvaise indication. Cela peut signifier que le résident reste chez lui jusqu'à l'extrême limite ou que la fin y est accélérée. Si tel devait être le cas ce que je ne crois pas le chiffre de 2,5 mois est surprenant. Deux de mes proches y ont séjourné pendant 4 à 6 ans.

@Luncyan, pourquoi fini le Club médecin, les croisières et les hôtels 5 étoiles, c'est aussi une forme de confinement, non?

Toujours en revenir à la nature et à la psychologie, ça permet d'anticiper.

  
Répondre
deckard6 deckard6
13/04/2020 11:39:43
0

Jalouse va !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
13/04/2020 11:27:53
0

Confinement pour tous les plus de 65 ans

Fini les croisières, les hôtels 5 etoiles, le club Med,

  
Répondre
deckard6 deckard6
13/04/2020 11:22:51
0

Bonjour à tous. Il y a 2/3 ans je m'intéressais à une société cotée gérant des EHPAD.

J'avais entendu sur BFM Business, un directeur dire que la rotation moyenne en EHPAD était de 2,5 mois.

Donc oui, quand on entre en EHPAD çà sent pas bon. Mon père y est entré en 2015 et n'y est même pas resté 2 mois. J'aurais dû chercher des responsabilités ? Et vous et moi, à moins de décéder d'une crise cardiaque ou de décider par nous même du moment du grand départ, nous y passerons aussi.

Quand on est en fin de vie c'est l'heure epicetou.

C'est sûr que les EHPAD sont bien utiles en ce moment pour faire du sensationnalisme et gonfler les chiffres, mais ces pauvres gens seraient partis de toutes façons un peu plus tôt ou un peu plus tard.

Maintenant concernant la gestion du confinement de ces pauvres gens, c'est du même niveau que la gestion du confinement en général.

Message complété le 13/04/2020 11:27:39 par son auteur.


Responsabilité en cas de contamination d'un résident : le destin, comme pour toute autre maladie.
Mais c'est vrai frêne commun que de nos jours il faut chercher des responsables pour tout comme si une société sans risques et aseptisée nous était due

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
13/04/2020 10:57:26
1

Bonjour frêne commun,

Merci de ta réponse et je voudrais si tu le veux bien apporter quelques éléments supplémentaires.

Je le répète je me suis peut-être emballée et réagit plus avec le cœur qu’avec la tête mais c’est une terrible décision humaine qui serait prise si cela se confirmait.

J’ai de fait beaucoup assistée de personnes âgées, dans l'établissement qui m’employait, dans leurs derniers instants. Alors imagine toi un instant à la place du papy qui sait que sa mort est toute proche de toute façon, qui n’a plus grand chose auquel se raccrocher s‘entendre dire QUE POUR SA SANTÉ il doit renoncer pendant des mois et des mois à ces heures magiques à partager avec sa fille, son fils, ses petits-enfants.

Le président dit « on est en guerre ». Je ne sais rien de la guerre non plus mais sur un champ de bataille abandonne-t-on son camarade blessé qui va mourir ?

Quand à savoir qui serait responsable ? La famille qui chercherait un tiers responsable dans les circonstances présentes serait bien méprisable.

Je suis triste de te dire pour répondre à ta question que je n’ai pas de solution. Désolée.


  
Répondre
frêne commun frêne commun
13/04/2020 10:29:30
0

Rebonjour,

Bonjour Sylvie,

Je prends acte de ta position. Elle est très intéressante et interpelle. Mais les ennuis ça arrive tout seul, inutile de les provoquer. Alors essayons d'anticiper d'inévitables problèmes.

Certaines personnes pourraient visiter les résidents: quels sont les critères. Proximité de sang, de cœur, catégories d'âges. Le confinement n'est-il pas le meilleur voir le seul moyen de protéger leur vie? Et le contact, le meilleur de la raccourcir ?

En cas de contamination et décès d'un résident, qui est responsable : le directeur qui est l'autorité administrative de l'établissement, le vecteur de la pathologie, comment le retrouver le cas échéant, le ou les personnes ayant fait pression sur les autorités pour accorder des droits de visite??

Je le répète il faut anticiper les problèmes . Qu'elles sont tes solutions?

  
Répondre
Bill17 Bill17
13/04/2020 10:27:45
1

Et si l'on demandait au responsable de l'épidémie, à savoir La Chine, d'apporter les solutions aux problèmes qu'elle a créé?

Surtout qu'elle n'en est pas à son coup d'essai, c'est la 5è épidémie d'origine animale qu'elle nous envoie en 65 ans....

  
Répondre
Sylvie48 Sylvie48
13/04/2020 10:10:01
4

Voilà ce que proposerait l’Union .européenne ?

Personnellement je n’ai aucune connaissance médicale qui me permettrait de porter un avis autorisé mais j’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans un EHPAD et je connais bien les faiblesses de santé des residents.

Cette décision serait une condamnation à mort d’un grand nombre de ces personnes en les privant de l’ultime plaisir qu’il leur reste : voir leur famille, leurs amis.

La fin de l'année c’est dans HUIT mois pour nous mais pour eux c‘est une éternité que beaucoup ne connaîtraient pas même sans pandémie alors la avec la privation de ces moments dont ils ont tant besoin je le répète c’est la condamnation à la peine capitale sans appel.

J’espère que nos députés européens, qui par définition sont compétents « en tout » pèseront le pour et le contre avant d'entériner une telle décision. Il ne s’agit pas là de décider de la taille des sardines ou des bigorneaux que l’on peut pêcher mais de la Vie de personnes qui doivent avoir le choix des risques qu’ils acceptent de prendre.

Je le répète je n’ai aucune compétence médicale mais qui peut se vanter de détenir la compétence du cœur.

Ceux d’entre vous et il doit bien y en avoir qui ont des parents ou des connaissances dans un EHPAD me comprendrons j’en suis sûre

Désolée de mettre peut-être un peu emballée et je vous souhaite à tous malgré tout de bonnes fêtes de Pâques.


  
Répondre

Forum de discussion Général

202007141907 767715
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.