OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Traitements à suivre contre le coronavirus



Bill17 Bill17
14/04/2020 18:39:44
0

Une piste à explorer serait aussi d'interdire la consommation d'animaux sauvage, ainsi que la zoophilie.

  
Répondre
Ribo Ribo
14/04/2020 18:34:17
0

Le vaccin apportera une réponse mais ne sera pas le Graal de notre sécurité vis-à-vis du covid... peut-être du 19 mais pas du covid-20 car les pros pensent qu'il reviendra chaque année.... On se retrouvera alors dans les mêmes conditions que pour la grippe saisonnière avec un vaccin prédictif chaque année qui fonctionnera ou pas.... comme pour celui de la grippe saisonnière. Il en est un peu de même pour les médicaments. Il faudra donc un ensemble de modes d'actions médicamenteux, à la fois sur le virus et pour aider le corps humain à supporter les dégâts causés par l'action du virus ainsi que par nos propres défenses immunitaires ! A l'heure actuelle les personnes décédent plus par les réactions corporelles déclenchées par le virus que par le virus lui-même...

  
Répondre
chabl chabl
14/04/2020 18:17:39
0

Le seul bon remède ce sera le premier vaccin efficace, mais en attendant il faut bien se contenter des traitements empiriques, car malgré tout ce que l'on nous dit les études qui respectent les protocoles scientifiques tardent beaucoup à donner un bon résultat.

Et bien entendu que chaque laboratoire a intérêt à prouver que son médicament phare est le meilleur.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/04/2020 16:49:58
0

oh mais on est entièrement d'accord.

Des généralistes testent, avec beaucoup de précautions, des traitements connus pour d'autres pathologies, et ils ont raison de le faire puisqu'on n'a rien. Des patients sont guéris, tant mieux bien sûr.

Ils font ensuite remonter leurs observations, et là encore ils ont raison. Mais le plus compliqué reste à faire, trier ces suggestions parce qu'on ne peut pas tout tester si on veut le faire proprement, et accepter de patienter le temps nécessaire pour avoir un résultat probant pour passer de l'empirisme à un traitement efficace.


  
Répondre
Bill17 Bill17
14/04/2020 16:45:02
0

Le + prometteur (amha):

REMDESIVIR - GILEAD SCIENCES

Message complété le 14/04/2020 18:20:42 par son auteur.

Le + prometteur REMDESIVIR, mais seulement après la CHLOROQUINE évidemment, faut pas exagérer!!!

  
Répondre
Ribo Ribo
14/04/2020 16:37:20
0
chabl chabl
14/04/2020 16:34:47
0

C'est bien un anticoagulant l'héparine, et c'est pourquoi ils la prescrivent à faible dose car c'est aussi un médicament qui peut entraîner d'autres désordres s'il est prescrit sans précautions.

Et c'est bien cette démarche autour de l’azithromycine que d'autres généralistes qui ne se sont pas manifestés ont aussi adopté dans d'autres régions. Mais bien entendu sans valeur probatoire au regard des critères d'homologation de leur traitement. Mais ils traitent dans l'urgence comme on l'entend souvent et si les patients sont guéris quoi de mieux !!!

  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/04/2020 16:14:01
1

L'héparine est un anti-coagulant destiné à contrer les éventuel effets nocifs de l’azithromycine sur le coeur.

Effectivement cet antibiotique fait aussi partie du protocole du docteur Raoult, ce qui ne simplifie pas les choses. Non seulement les différents résultats obtenus avec le traitement du docteur Raoult ne sont pas suffisamment probants scientifiquement, mais en plus, les résultats de ces 3 médecins pourraient laisser supposer que l'efficacité éventuelle n'est pas due à la Chloroquine, mais à l’azithromycine.

Ce qui prouve en tout cas une chose : il est indispensable de faire des essais rigoureux validés scientifiquement pour avoir une conclusion utile et un traitement potentiel efficace.

  
Répondre
chabl chabl
14/04/2020 15:45:37
0

Effectivement la phrase où je cite l'hydroxychloroquine est bien à comprendre dans le sens où elle est exclue du traitement de ces généralistes, car ils n'ont pas le droit d'en prescrire.

C'est un protocole de soin à base d’azithromycine l'autre produit utilisé par le docteur Raoult qui est utilisé. L’azithromycine a l'avantage d'être un antibiotique, mais d'avoir aussi une action sur les virus et une activité anti-inflammatoire sur le tissu des poumons. De manière empirique, ils ont ajouté au traitement deux gélules d'Effizinc et du Singulair, utilisé chez les personnes asthmatiques, pour son rôle d'anti-inflammatoire sur les tissus interstitiels pulmonaires. Pour les formes sévères, ils ont ajouté de l'héparine à faible dose, pour prévenir les thromboses, les phlébites et les embolies pulmonaires, fréquentes avec le coronavirus.

Cette dernière précaution contre l'épaississement du sang et la formation de petits caillots dans les poumons ou d'autres organes va dans le même sens que ce qu'a constaté le radiologue.

  
Répondre
Cha-from Cha-from
14/04/2020 11:57:21
1

non, non, non, Chabl a raison, je confirme son information.

Il faut juste comprendre sa phrase dans le bon sens : "Ils ont réussi avec des produits sans effets secondaires comme l'hydroxychloroquine" voulait dire que les produits utilisés étaient sans effet secondaire, contrairement à l'hexachloriquine.

Le traitement appliqué à 200 malades a donné des résultats qui, aux dires même de ces 3 médecins ne sont statistiquement pas valides, mais mériteraient peut-être une étude plus rigoureuse.



  
Répondre
Bill17 Bill17
14/04/2020 11:53:53
1

!!! Sans esprit de polémique

Le Sénégal utilise massivement la Chloroquine avec d'excellents résultats:

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-le-senegal-poursuit-le-traitement-par-chloroquine-apres-des-resultats-encourageants-6798356

  
Répondre
Ribo Ribo
14/04/2020 11:49:27
1

"avec des produits sans effets secondaires comme l'hydroxychloroquine"

encore et toujours de fausses allégations... pour tromper ou convaincre qui ?

Cessez de vous faire l'écho de partis-pris dans cette querelle typiquement française...

Message complété le 14/04/2020 12:04:59 par son auteur.

mea culpa, j'ai lu un peu vite...

Message complété le 14/04/2020 12:07:17 par son auteur.

J'ai moi-même proposé l'argent colloïdal en pulvérisation pharyngée pour bloquer la descente du virus et sans savoir si cela fonctionne vraiment... mais on peut le supposer.

  
Répondre
chabl chabl
14/04/2020 11:32:31
2

Coronavirus - Des généralistes à suivre ....

D'après l'expérience obtenue à travers des traitements issus du bon sens de 3 généralistes de l'Est et du Nord de la France on voit que le professeur Raoult n'est pas seul à obtenir des bons résultats dans le traitement sur le terrain et en urgence du COVID-19. Ils ont réussi avec des produits sans effets secondaires comme l'hydroxychloroquine à neutraliser les effets graves du virus. Et sans tests, sans scanner en traitant dès le début d'une atteinte possible du coronavirus ils semblent obtenir d'excellents résultats.

Ils ont notamment rajouté un médicament pour éviter les embolies pulmonaires qui semblent être la cause de pas mal de décès chez les personnes hospitalisées dans un état grave.

La radio qui dévoile tout ....

Un radiologue atypique de 68 ans Rodolphe Gombergh, s'est aussi soigné seul et a expliqué comment ses radios artistiques des poumons pouvaient mieux que des tests montrer l'ètat des patients atteints et orienter pour leur traitement. Selon lui le passage en réanimation pourrait le plus souvent être évité et remplacé par une simple mise sous oxygène et un traitement anticoagulant afin d'éviter une embolie.

Tout ceci devrait permettre d'approcher de soins beaucoup plus efficaces en ville comme à l'hôpital.


Sources

http://www.leparisien.fr/societe/sante/coronavirus-trois-medecins-generalistes-pensent-avoir-trouve-un-possible-remede-13-04-2020-8298963.php


https://www.parismatch.com/Actu/Sante/Exclusif-Le-Covid-19-comme-vous-ne-l-avez-jamais-vu-1681481

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004141839 768195

Investir en Bourse avec Internet