OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Travailler plus après le confinement: le Medef referme le débat

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



harry33 harry33
14/04/2020 16:46:56
0

Encore une parole de syndicaliste averti(solidaires finances)..avec des méthodes de calcul contestées...comme le nombre de manifestants dans les défilés....c'est x10...

mais je suis d'accord 8 milliards de fraude c'est trop, bien évidemment,beaucoup trop .Mais qui donc serait pour la fraude ici?


no comment



  
Répondre
dinky29 dinky29
14/04/2020 16:26:59
0

une petite partie des 80 milliards annuels d'évasions fiscales auraient été investi dans les hospitaux et dans le respect du plan pandemie, aurait permis de sortir plus vite du confinement et de limiter grandement la perte de production .... no comment!!!

  
Répondre
harry33 harry33
14/04/2020 15:54:09
0

à l image des syndicats de routier qui souhaitaient que leurs adhérents exercent leur droit de retrait...ou d 'autres des services et commerces qui appellent à la grève tout le mois d'avril..
on s'interroge sur leurs objectifs..fort heureusement,que ce soit routiers,agents des services publics,il y a des gens avant tout responsables..qui ne suivent pas(comme des moutons comme pourraient penser certains)les mots d'ordre lancés par ces centrales syndicales qui ne représentent en effet qu'une minorité de gens qui travaillent..
parler des minorités,c'est bien,c'est défendable,mais en contre partie il faut aussi parler de la majorité avec autant de virulence,celle qui se démène chaque jour pour sortir de ce "mer...."

  
Répondre
mlk10 mlk10
14/04/2020 15:38:27
2

1,84 millions de foyers beneficiaire du rsa et personne dans les champs pour aider les agriculteurs a recolter, y'en a de la main d'oeuvre pour produire de la richesse mais faudrait encore vouloir le faire

  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/04/2020 15:28:02
0


Le pourcentage de salariés syndiqués en France doit être du même ordre de grandeur que celui de personnes immunisées du covid-19 estimé de 10 à 15% (dommage c kon un grand merci au Conseil scientifique trouillard représentatif non élus ou sans étiquettes)?

  
Répondre
ricky_59 ricky_59
14/04/2020 15:20:49
0

Purement français et surtout syndical !!!

  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/04/2020 15:15:01
0


Embaucher plus dans un premier temps dés que cela redeviendra possible?

  
Répondre
j.tavern j.tavern
14/04/2020 15:15:01
0


Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef, photo du 25 novembre 2019 (AFP/Thomas SAMSON)

Le président du Medef Geoffroy Roux de Bézieux, confronté à l'hostilité des syndicats, a refermé mardi le débat sur un allongement du temps de travail après le confinement qu'il avait ouvert samedi.

Une augmentation du temps de travail "ne peut se faire que dans le dialogue social avec les syndicats, par entreprise : j'ai lu leur réponse, donc le débat est clos d'une certaine manière, puisqu'ils ont tous répondu plus ou moins fortement qu'il n'en était pas question", a expliqué sur Europe 1 le dirigeant de la principale organisation patronale française.

Samedi, dans un entretien au journal Le Figaro, le patron des patrons avait jugé qu'"il (faudrait) bien se poser tôt ou tard la question du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise économique et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire".

Car "l'important, c'est de remettre la machine économique en marche et de reproduire de la richesse en masse, pour tenter d'effacer, dès 2021, les pertes de croissance de 2020", évaluées à 8% du PIB français.

"Cette proposition de travailler plus, c'est totalement indécent", s'était indigné dimanche sur France 2 le numéro 1 de la CFDT Laurent Berger, tandis que plusieurs syndicats critiquaient une initiative "déplacée".

"Sur le +travailler plus+, entendons-nous bien: ce que j'ai dit, c'est que j'espère que dans quelques mois la demande repartira", s'est justifié M. Roux de Bézieux.

"On peut espérer qu' après l'été ou en septembre, des entreprises auront du retard de production à rattraper. Et l'idée était de travailler plus pour gagner plus, pas de travailler plus pour gagner moins, comme je l'ai lu", a ajouté le patron du Medef, qui espère trouver "quand même un espace de discussion à la rentrée" avec les syndicats.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004141646 768284
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste