OK
Accueil > Communauté > Forum Voltalia

Une pénurie d'offres de vente de parcs éoliens d'occasions .

Cours temps réel: 7,69  0,26%



Omega9 Omega9
15/04/2020 13:54:07
0

La deuxième raison c'est la trésorerie des entreprises. Avant le Krach 2020 les trésoriers des grands groupes plaçaient leur trésorerie sur les marchés financiers.

Prenons l'exemple du Crédit Agricole qui a placé une partie de sa trésorerie dans des parcs éoliens.

En ce moment le Crédit Agricole est l'un des plus gros producteur éolien en France.

Il y aura de plus en plus de groupes qui placeront leur trésorerie dans des parcs éoliens on en reparlera.

Suite

  
Répondre
Omega9 Omega9
15/04/2020 12:08:18
0

La première raison, c'est la rentabilité du secteur de l'éolien. Depuis 2 ans la production éoliennes s'est nettement améliorée.

La qualité des études de projets s'améliore, avec une étude des vents beaucoup plus poussée.

La qualité et la fiabilité des turbines s'améliore.

Aujourd'hui certaines turbines peuvent produire 8 000 heures avant d'avoir une panne. Ce qui n'était pas le cas il y a 10 ans.

Suite

  
Répondre
Omega9 Omega9
15/04/2020 11:05:30
0

Pourquoi ?

Cette situation je la sentais arriver depuis environ 9 mois. Aujourd'hui j'ai fait le tour des offres de vente de parcs éoliens d'occasion, et je me suis aperçu qu'il y a de moins en moins de parcs éoliens à vendre.

Suite plus tard


  
Répondre

Forum de discussion Voltalia

202004151354 768677
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste