OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La crise va durer "des années", selon Bruno Le Maire

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



cgcroco cgcroco
15/04/2020 19:31:56
0

vous n'avez pas répondu à ma question: en dehors de boursicoter, que faites vous?

moi j'ai 70 ans, je suis donc a la charge de la société (mais j'avais beaucoup plus de trimestres que nécessaire pour partir en retraite, rassurez vous!)

je suis un amateur économiste, je n'ai qu'un PEA (13000€) et un AV (11000€ de FCP), je le concède, je n'arrive pas a votre cheville

Mais ce qui m'étonne, c'est l'acharnement de certains à critiquer nos gouvernants (très critiquable, j'en conviens), mais tous les pays réagissent de la même façon, non? si vous êtes plus malin, lancez vous en politique pour sauver le monde

visiblement vous préférez qu'on laisse les petits (artisans, entrepreneurs, restaurateurs) dans leur caca sans la moindre aide


  
Répondre
alain_spam alain_spam
15/04/2020 19:17:00
1

100% d'accord avec gars d'Ain.

Le pure c'est que les 3/4 de la populasse vont se jetter sur les macdo et h&m comme des mouches a merde. Le tout a crédit, avec une relance économique difficile et le chômage qui va avec.

C'est pas demain, le vertueux, et l'écologie.

On va en prendre plein la tronche et payer comme des malades toute la facture de cette arnaque.

Les milliards qu'on va balancer en intraveineuse a l'industrie, qui bien-sûr licencier à et delocalisera....

Ça va être moche.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/04/2020 19:16:01
0

l' "Economie" pour moi = tous les êtres humains actifs ou pas et leurs santés physique et mentale y compris en entreprise ou indépendant et avec des revenus si possible au dessus d'un seuil de pauvreté.


La Bourse = copropriétaire de valeurs cotées à ses risques et périls pour une entreprise cela permet de shunter les banques pour lever directement des fonds sans paperasse. Chacun est libre acheter et/ou vendre parfois à découvert sans les banques au milieu non? Les impôts oui.