OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La crise va durer "des années", selon Bruno Le Maire

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



cgcroco cgcroco
15/04/2020 19:31:56
0

vous n'avez pas répondu à ma question: en dehors de boursicoter, que faites vous?

moi j'ai 70 ans, je suis donc a la charge de la société (mais j'avais beaucoup plus de trimestres que nécessaire pour partir en retraite, rassurez vous!)

je suis un amateur économiste, je n'ai qu'un PEA (13000€) et un AV (11000€ de FCP), je le concède, je n'arrive pas a votre cheville

Mais ce qui m'étonne, c'est l'acharnement de certains à critiquer nos gouvernants (très critiquable, j'en conviens), mais tous les pays réagissent de la même façon, non? si vous êtes plus malin, lancez vous en politique pour sauver le monde

visiblement vous préférez qu'on laisse les petits (artisans, entrepreneurs, restaurateurs) dans leur caca sans la moindre aide


  
Répondre
alain_spam alain_spam
15/04/2020 19:17:00
1

100% d'accord avec gars d'Ain.

Le pure c'est que les 3/4 de la populasse vont se jetter sur les macdo et h&m comme des mouches a merde. Le tout a crédit, avec une relance économique difficile et le chômage qui va avec.

C'est pas demain, le vertueux, et l'écologie.

On va en prendre plein la tronche et payer comme des malades toute la facture de cette arnaque.

Les milliards qu'on va balancer en intraveineuse a l'industrie, qui bien-sûr licencier à et delocalisera....

Ça va être moche.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/04/2020 19:16:01
0

l' "Economie" pour moi = tous les êtres humains actifs ou pas et leurs santés physique et mentale y compris en entreprise ou indépendant et avec des revenus si possible au dessus d'un seuil de pauvreté.


La Bourse = copropriétaire de valeurs cotées à ses risques et périls pour une entreprise cela permet de shunter les banques pour lever directement des fonds sans paperasse. Chacun est libre acheter et/ou vendre parfois à découvert sans les banques au milieu non? Les impôts oui.




  
Répondre
ange1610 ange1610
15/04/2020 19:12:34
0

Ce gvt a creusé la tombe des morts du covid mais aussi la notre...

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2020 18:56:26
1

@ j.tavern

Nouveau hors sujet , nouveau Zéro .

Ici , on fait de l' économie pas de politique .


  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/04/2020 18:47:19
0

1/ Pour la France c'est Mr Macron qui est le premier responsable de tout ce merdier sanitaire social et économique à venir.

2/ pour le coronavirus taux max de mortalité supposé à 2% pour les personnes de 65+ (si 13 Millions de 65+ ça donnerait au maximum par sinistrose 260 000 décès )

Quant au moins de 65 ans le taux de mortalité au covid-19l serait voisin en comparaison de 0,00% ( 53 Millions 65- en France)

Par ailleurs la probabilité de décès au covid19 décroit rapidement (en jours par fonte naturelle) exponentiellement vers 0 dans le temps au delà de 7 jours

d'où en tenir compte dans la probabilité (produit des probas) dans l'estimation moyenne des décès avec ou sans confinement "généralisé" voir Suède, UK, Hong Kong; ... Merci

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 18:45:41
0

Encore un adepte de la secte des mensonges élyséens....


Manifestement, vous comprenez rien à ce que veut dire vivre au dessus de ses moyens et ne pas être en capacité de rembourser. Notons encore que les chiffres, ça doit pas être votre fort...

J'adore les pimpins qui viennent quasi juste sur le forum pour y insulter ceux qui investissent dans les entreprises...


Et sinon, c'est qui verse votre salaire ???


Manifestement, vous devriez vous mettre sérieusement à l'économie. ça vous éviterait de déraper inutilement....


On notera encore vos accusations totalement gratuites qui n'ont rien voir avec ce qui a été précédemment : " visiblement vous préférez voir les gens crever par millions et garder votre fric,"


J'ai une question encore : "plus de 2,4 Millions de personnes sont mortes de faim depuis le 1 er Janvier 2020, personnellement vous avez quoi l'éviter? " On vous écoute ...


On attend votre réponse avec impatience....

  
Répondre
cgcroco cgcroco
15/04/2020 18:29:20
0

Quand je lis ici certains commentaires, je me demande comment vous "gagner" votre vie...
uniquement en boursicotant? vous êtes rentiers
en tous les cas, vous n'avez pas honte, visiblement vous préférez voir les gens crever par millions et garder votre fric, je souhaite voir votre tête quand vous aurez attrapé ce virus et qu'on vous amènera en réa!

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2020 18:27:43
0

@j.tavern

Dernier commentaire hors sujet note 0

  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/04/2020 18:25:39
1


Dans le Tarn, une femme de 79 ans venue saluer son mari de 93 ans, confiné en Ehpad, à travers la fenêtre fermée de sa chambre, a été verbalisée par la gendarmerie pour violation de "cordon sanitaire".

Merci Mr le comédien Macron vous le paierez en jugement devant une commission d'enquête impartiale de l'Assemblée Nationale suite à toutes vos mauvaises décisions (asociales, économiques, insuffisance professionnelle, et/ou propagande de la peur H24 coronavirus.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 17:59:23
0

Vous constaterez encore que ce sont les pays les plus endettés qui se disent les plus vertueux et qui au final ont le plus de malades et de morts du COVID et encore que partout, ces mêmes pays dont la FRANCE paradent pour donner des leçons....


Franchement, j'ai honte.....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
15/04/2020 17:50:29
0

On devrait bientôt être amener à constater que l'arrêt économique généralisé imposé par les élus est le plus grand naufrage politico-économique dont seuls les contribuables seront redevables....


Une véritable honte, Ploutocratie au pouvoir, merdocratie dans les assiettes et dans les comptes....


Et vous inquiétez pas, on devrait l'impôt coronavirus !....


En gros, au niveau de la dette, ça va revenir à ce que chacun paye pour avoir un emploi, sauf les élus...


Pitoyable et affligeant.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
15/04/2020 17:45:26
0


Quels sont pour les 3 mois à venir:

1/ les projets, les priorités et les espoirs du gvt?

2/ comment le gvt compte les réliser?

Merci au gvt du comédien Macron (une ruine)

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2020 17:42:14
0

Le Cac 40 est parti pour de longues années dans un marché baissier

  
Répondre
tirelire19 tirelire19
15/04/2020 17:42:14
0


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, le 15 avril 2020 à Paris (POOL/AFP/Michel Euler)

La crise économique engendrée par l'épidémie de Covid-19 va durer "des années", a estimé mercredi le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, auditionné par la commission des Finances de l'Assemblée nationale.

"Cette crise n'est pas une affaire de semaines, pas une affaire de mois, mais une affaire d'années. Et je pense qu'il faut mesurer que nous en avons pour des années avant de sortir des conséquences économiques de cette crise", a-t-il affirmé.

Le gouvernement a présenté mercredi un nouveau projet de loi de finances rectificative pour 2020 tablant sur une récession historique avec une contraction de 8% du PIB cette année, un déficit public de 9% et une dette publique de 115%.


La dette publique devrait augmenter en 2020 (AFP/Gal ROMA)

Face à cette situation, la stratégie de reprise "ne peut s'inscrire que dans la longue durée", a estimé le ministre, auditionné avec le ministre des Comptes publics Gérald Darmanin et son secrétaire d'Etat Olivier Dussopt.

Dans un premier temps, la reprise de l'activité à l'issue du confinement dépendra de "la sécurité sanitaire des salariés", a-t-il ajouté.

A moyen terme, "la clé" de la relance économique sera l'investissement, ainsi que la reprise de la consommation et les "soutiens spécifiques" qui seront accordés aux secteurs les plus touchés, a-t-il ajouté.

Pour le président de la Commission des Finances, le député LR Eric Woerth, le projet de budget rectifié entérine un "plongeon" de l'économie et des finances publiques françaises.

Cette situation répond toutefois à "un objectif que nous partageons (...): faire en sorte que nous évitions la faillite de l'économie française et le chômage qui irait avec", a-t-il ajouté, indiquant qu'il voterait le projet de loi de finances rectificative.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004151931 768915
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste