OK
Accueil > Communauté > Forum Général

les français épargent c'est une honte un scandale



fipuaa fipuaa
16/04/2020 19:04:59
2

le SUV c'est quand t'as raté ta vie en fait

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/04/2020 18:02:45
0

Mais le SUV encore une fois c'est un truc de boomer. Voir l'âge moyen de l'acheteur de ce type de véhicule perso j'ai pas un seul ami de -30 qui possède un SUV

Message complété le 16/04/2020 18:03:51 par son auteur.

Ma voiture fait 1150 kg. Je vois pas l'intérêt de rouler avec un truc qui pèse 2,2 Tonnes. A part pour compenser le fait que tu puisse plus b*nder ?

  
Répondre
mika57 mika57
16/04/2020 17:48:35
1

Quand je dis "vivre de façon frugale", je veux juste dire que si tu t'enrichis, tu ne changes pas de comportement du style acheter une grosse maison et avoir un SUV, ne pas acheter le dernier "smart"phone parce qu'à 1500 euros c'est un marqueur social (LOL)

Etc

  
Répondre
roesy roesy
16/04/2020 17:43:10
0

Encore un article contre les retraités!!ça devient une vraie maladie de la Macronie!!

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/04/2020 17:37:10
0

Commentaire n3 :

"AhOui

le 16/04/2020 à 16:17

Un bon article exécrable qui montre une fois de plus pourquoi rien ne tourne rond depuis des décennies ! Je ne sais pas si le journaliste a pris des libertés dans le contenu où si tout est tiré de l'intervention de notre cher Ministre, mais dans les deux cas ça prouve que cette caste, cette "élite" dirigeante et manipulatrice est complètement à la rue par rapport à la réalité :) 55€ par Français en Mars c'est que dalle. Allez plutôt voir les 75.000€ (en moyenne toujours) qui dorment par Français (les 5.000 milliards là, hors immobilier). Et évidemment c'est une moyenne sur nous tous, je parie que 60% de la population a largement moins que ça (60% de la population touche 2000€ par mois au maximum, 50% 1800€, pas de quoi mettre 75k de côté rapidement si on a des enfants), donc où est l'argent ? Il est très probablement réparti dans les 30% restant environ. Donc réponse très probable : chez les boomers et retraités ! Puisque 24% de la population est retraitée, faut pas chercher plus loin... Les mêmes qui tirent directement 25% de tous les impôts à eux seuls sous lesquels les autres croulent (et c'est sans compter ce qu'ils tirent en indirect comme la santé)... Et rapide question qui vous mettra sur une piste, quel est l'âge moyen de nos chers ministres/députés ?... ;)"


Et moi qui pensait que j'étais le seul. Ça va chauffer merde y'aura pas assez de place dans le seinne pour tout le monde

Message complété le 16/04/2020 18:02:02 par son auteur.

Dans la Seine*

  
Répondre
mika57 mika57
16/04/2020 17:20:14
0

Si tu vivais avant de façon frugale sans surconsommer, pas de soucis alors !

  
Répondre
Luncyan Luncyan
16/04/2020 17:03:08
1

Moi perso je m'en tape mdr je vais vivre comme avant

Message complété le 16/04/2020 17:37:58 par son auteur.

Oui frugal ben quand tu es pauvre faut vivre comme un pauvre mdr sinon c'est que tu as rien dans la tête

  
Répondre
RaZ.. RaZ..
16/04/2020 17:02:31
1

"il y aura la queue au resto...au cinéma..dans les parc d'attractions..etc"

pas sûr il va falloir un certain temps, je pense, pour que la situation redevienne normale...si elle le redevient
tant que ce fameux virus sera là quelque part, probable que certaines personnes évitent tout lieu confiné
en ce qui concerne les transports en commun et les avions, je suis assez inquiet pour leur remplissage mais j' ai peut-être tort

  
Répondre
harry33 harry33
16/04/2020 16:47:59
3

ne vous inquiétez pas ...dès que tout cela reprendra du service,il y aura la queue partout...devant Apple et son dernier smartphone à 800€..(il y en a qui couche dehors la veille pour être les premiers..si...si..)

il y aura la queue au resto...au cinéma..dans les parc d'attractions..etc...la folie consommatrice reprendra de plus belle,l'humain ne sait pas se passer de ça...hélas..c'est un cycle peu vertueux qui reviendra....sauver l'humanité,c'est pas pour demain...Désolé pour ceux qui pensent le faire,mais je crois que c'est peine perdue...sans vouloir les décourager dans leur combat...

Le seul monde meilleur,c'est que cette planète retrouve le monde animal et végétal....ça suppose que la race humaine disparaisse..

on s'y emploi bien je trouve..

  
Répondre
jojo44 jojo44
16/04/2020 16:11:33
4

comment on fait pour dépenser puisque tout est fermé ? Vraiment ces politiques font des réflexions de nuls ! tous les magasins sont fermés à part l'alimentaire et les artisans, les garagistes... ne travaillent pas... alors au lieu de laisser l'argent sur nos comptes, on l'épargne en attendant des jours meilleurs ou l'on pourra effectuer des travaux, changer des meubles, la machine à laver, le frigo ...aller au cinéma, au resto...mai pour le moment tout est bloqué...



  
Répondre
ettircs ettircs
16/04/2020 13:32:40
3

plus il y a de riches plus il y a de pauvres... donne un dollar à un gens, qui le donne à un autre gens, qui à son tour le donne etc etc... à la fin il y en a toujours un pour le stocker... si celui-ci stock tout les dollars en circulation?????? bref c'est un peu imagé mais bon... ok il est taxé et heureusement comme ça l'état redistribue? et on recommence donne un dollar à un gens.......

Message complété le 16/04/2020 13:45:14 par son auteur.

j'oubliais, c'est pas pour cela qu'on crée de la monnaie? en la créant on retombe dans ce schéma simplissime... pourquoi les riches deviennent plus riches? et on recommence... un dollar.....

  
Répondre
RaZ.. RaZ..
16/04/2020 13:18:53
2

Mais comment il fait pour consommer Mr Le Maire, hein ?
il va dans les restaurants ?
en vacances, peut-être dans un camping ??
un voyage en avion, une croisière dernièrement ???
...

mais certainement nul besoin d' un livret A comme Monsieur tout le monde ... !
Est-ce qu' il a investi dans les (actions) sociétés dernièrement, hein ?

quand est-ce qu' on repasse le film "la moutarde me monte au nez" ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 12:52:00
5

Tu t'égares gars d'ain, c'est et cela restera une grande démocratie. La preuve, tu peux être mis en place en tant que président avec 2 millions de voix de moins que ton adversaire

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
16/04/2020 12:05:25
7

je note : "L'essentiel étant que les américains vivent dans une démocratie. Ne jamais le perdre de vue !"


Je me permets de corriger : "L'essentiel étant que les américains vivent dans une MERDIOCRATIE DICTATORIALE . Ne jamais le perdre de vue !"


MEDIOCRATIE DICTATORIALE : Basée sur l'Hélicoptère money, les fake-news, la confiscation non redistributive des richesses, l'explosion des instruments financiers spéculatifs, l'appauvrissement des autres pays du monde, l'exploitation des pauvres et des immigrés, l'absence de protection sociale pour les salariés, une dette astronomique qui continue de croitre, une politique de santé déplorable....

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 11:52:11
3

Le souci c'est que nous aussi on vit dans une démocratie. Aurons nous bientôt également chaud ?

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 11:50:28
0

Quand on a chaud et qu'on vit dans la plus grande démocratie au monde, on s'en fout de vivre au jour le jour

  
Répondre
fipuaa fipuaa
16/04/2020 11:48:19
4

la chance qu'ils ont est que le réchauffement climatique est là, même au pays de Donald , et qu'une fois dehors dans les rues ces millions d'américains n'auront pas froid!

2 américains sur 5 qui vivent au jour le jour c'est énorme !

"american first", "le rêve américain", un système pour la fortune d'une poignée , ça fait cher le rêve !

  
Répondre
deckard6 deckard6
16/04/2020 11:45:20
1

L'essentiel étant que les américains vivent dans une démocratie. Ne jamais le perdre de vue !

Message complété le 16/04/2020 11:47:23 par son auteur.


... qu'ils puissent se loger, se nourrir, voire se soigner étant purement accessoire !

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
16/04/2020 11:15:02
3

C'est étonnant effectivement.

mais pourquoi dont épargner ? l'avenir est pourtant radieux.


Le système inverse ..versus Us .. est clairement mieux pour l'économie d'un pays hein. tsss

Ces Américains qui font la "grève du loyer", la peur au ventre :

https://www.abcbourse.com/marches/ces-americains-qui-font-la-greve-du-loyer-la-peur-au-ventre_501034

  
Répondre
fipuaa fipuaa
15/04/2020 21:09:02
9

dans quel monde on vit!! Faut leur voler directement sur leur comptes et vite redonner ça au marché c'est quoi ce binz !

les citoyens sont vraiment pris pour de la merde mais fallait-il encore le démontrer??


https://www.lefigaro.fr/placement/l-envolee-de-la-collecte-du-livret-a-en-mars-inquiete-bruno-le-maire-20200415

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004161904 769016
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste