OK
Accueil > Communauté > Forum Général

corona : sous pression la Chine "retrouve" des morts!!



simcour simcour
20/04/2020 12:38:49
0

@0PHENIX0 Ta plaisanterie sur fipuaa m'a fait rire au sujet d'un point.

Tu dis qu'il serait à la solde du "USSS" mais les missions de manipulation de l'opinion ne sont pas officiellement du ressort du "United States Secret Service" bien qu'on ne puisse pas exclure que ce soit l'une de leurs missions officieuse.

Les opérations de manipulations de l'opinion vers l'étranger est du rôle de la "CIA" et apparemment aucuns autres services de renseignements Américains y seraient mêlés mais si il y en a au moins un autre qui est mêlé la "NSA" doit probablement en faire partie.
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
19/04/2020 12:14:12
2

Je pense que le confinement réussit pas à certains dernièrement...


Waine70 vous le dira comme moi : commencer à voir des doryphores sur les carottes et les pétunias, c'est pas normal...

Faut consulter rapidement parce que c'est un grave problème de vue...


On a la chance sur ce forum d'avoir des gens d'opinion très diverses et avec des connaissances assez développées de certains pays qui publient la plupart du temps des choses intéressantes


Prenez ce qu'il a à prendre, critiquer ce qui vous plait surtout si vous avez des argument probants et laisser de côté ce qui vous intéresse pas.

Et surtout, acceptez de pas être d'accord de temps en temps. Et quand ça sent mauvais, c'est pas toujours utile de mettre le pied dans la merde, personne ne viendra laver votre godasse parce qu'elle sent mauvais, la répandre sur la paillasson n'est pas non plus la meilleure solution...


Si le nombre de mort est critiquable en Chine, manifestement au regard de la taille de la population il l'est beaucoup moins qu'en France : commençons par balayer devant notre porte... Il n'est plus à démonter que le l'Etat et le gouvernement font toujours mieux dans l'excellence du pire : on va sur 2 mois de confinement la pire aberration économique en 30 siècles d'histoire, tout de même...

Critiquer les chiffres de la Chine alors qu'on est même pas foutu de tenir une comptabilité mortuaire correcte dans les HEPAD, HEPADS qui sont contrôlés par les ARS, démontre clairement qu'une grande partie de systèmes sont défaillants.

Ne pas diagnostiquer la cause exacte de mortalité avec les moyens actuels relève encore de la fumisterie institutionnalisée et d'un grand niveau d'incompétence, là ou on peut encore rendre compte d'une parfaite désorganisation des moyens réduits à l'Etat de pénurie par la chose politique, politiquement très incorrect vis à vis des citoyens...

Il appartenait à l'Etat et au gouvernement de préserver 30 siècles d'économie : ils ne l'ont pas fait, ce sont des ploutocrates faibles, influençables, manipulés en permanence par des lobbies. On voit tristement le résultat : à 600 Milliards la facture, chacun vient de se prendre une ardoise d'environ 8955 euros, soit 35 820 euros pour une famille de 4 personnes (2 adultes et 2 enfants).

Au lieu de chercher les doryphores, je pense qu'il serait bien plus utile de demander des comptes à ceux qui nous gouvernent et qui gouvernent la planète.

L'ère de la carte "Blanche" est fini vu que c'est votre carte bleue comme la mienne qui allons rembourser avec nos petits moyens. Comme le disait le grand économiste Alphonse Allais, : "on pourra compter sur les pauvres, ils sont pas riches, mais ils sont nombreux".

Le paradoxe insurmontable étant pour moi, que les politiques continuent à percevoir le même traitement avec le même train vie (Chauffeurs et j'en passe...), c'est tout de même des plus honteux.

Ainsi la ploutocratie développe son système dictatorial partout : la merdiocratie dictatoriale qui agite en permanence le monde des bisounours et du registre compulsionnel, compassionnel pour vous inviter à venir lui manger le pain dans la main tous les jours...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
19/04/2020 11:43:47
2

déconnez pas "keep your secret secret"

eh bubu pour tes cerises tu vas distiller t'auras pas le choix tu ne pourras les commercialiser ça te fera une excuse de consommer un peu plus, aussi je te dis "à la tienne"

  
Répondre
waine70 waine70
19/04/2020 11:25:23
3

Chouette!


Arrêtez de m'appeler bubu.


C'est top secrét. .....

Message complété le 19/04/2020 11:25:53 par son auteur.

Chuuuut !

A la place de chouette

  
Répondre
deckard6 deckard6
19/04/2020 10:56:32
3

T'as raison bubu, et le webbie c'est John le Carré 🤫 🤐

  
Répondre
waine70 waine70
19/04/2020 10:27:25
4

Fipuaa, tout le monde la savait.

Duby, c'est évident. ....C'est un agent quadruple de l'ex kgb

Jcroiplu oeuvre secrètement pour la reinstauration du St empire germanique Romain catholique apostolique je te n . que

Sans parler de waine, sans majuscule, cent y et 170 qui est le double de bubu tout deux seul et partisans des illuminés mais seulement à Noël


Jean oublie sûrement. ...?...


Les autres, dénoncés vous !!!!!


Message complété le 19/04/2020 10:29:41 par son auteur.

Ps
Mourir debout, ça dure jamais bien longtemps. Y a toujours un moment où on fini couché. .....
😕

  
Répondre
Bill17 Bill17
18/04/2020 18:50:56
1

Il est usant le Pékinois, si ils sont tous comme lui, on a du mouron a se faire...lol

  
Répondre
franc.k franc.k
18/04/2020 18:41:22
3

Fatiguant, notre citoyen du monde.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/04/2020 18:24:35
3

Concernant ma capacité de remise en question.

La différence entre vous et moi, c'est que moi je connais ces 2 pays autant l'un que l'autre (34 ans en France et 28 en Chine). j'ai vécu également dans d'autres pays (Afrique et USA…) . Je peux donc comparer.

La Chine, je peux, comme les chinois, la critiquer aussi durement que la France, mais pas sur les arguments que je lis dans la presse française, étrangère ou sur le forum, parce que cette presse et ses journalistes ne connaissent rien ou pas grand chose de ce pays. Les problèmes des chinois ne sont pas du tout les mêmes que ceux des français et le tort c'est de plaquer nos visions occidentales, nos problèmes sur eux, sur leur régime, sur leur modèle de société etc...et d'analyser tout évènement à lumière de ces filtres.

Je m'insurge donc contre cet état de fait médiatique qui est hors sol concernant la Chine et l'Asie en général.

Un exemple: souvenez-vous des réactions lors de l'arrestation de Carlos Goshn et de tout ce qu'on a pu lire sur le système judiciaire japonais. Quelle découverte pour les français!

As-t-on cherché à comprendre ce système? Non, on l'a comparé à notre système judiciaire en le descendant en flammes.

Les japonais sont-ils mécontents de leur système judiciaire? Non, au contraire ils en sont très fiers...

Les médias occidentaux se sont -ils interrogés pourquoi les japonais appréciaient leur système? Non, ils ne l'ont que critiqué.

Cela crée incompréhensions, fossés culturels et autres que les médias esquivent et dédaignent en vous donnant une information pré digérée selon leur tendance politique, mais information qui n'a plus rien à voir avec la réalité.

Alors oui, je remet en cause ce système et ...çà ne plait pas, enfin à pas à tous...



Message complété le 18/04/2020 18:44:48 par son auteur.

@Mitte,
"Qu'un confetti de pays comme la Belgique avec ses 11 millions d'habitants est autant de décédés que la Chine avec son milliard 400 millions d’habitants m'interpelle".
Je comprends que l'on puisse se poser la question. Mais comme je l'ai déjà dit quand on a bouclé Wuhan et le Hubei, il y a eu peu de fuites et comme la contamination était à 90% concentrée là, les autres provinces ont pu s'organiser (confinement - restrictions de circulation etc...) pour bloquer l'épidémie chez elles. Dans ma province de 86 millions d'âmes, c'est 0 mort. C'est aussi pour ça que le confinement n'a duré que 14 jours pour nous.
Si on avait fait la même chose dès le début à Contamines Montjoie, puis dans l'Oise et à Mulhouse, interdits de suite les rassemblements( match de foot ect…), filtré et orienté les passagers dans les aéroports, il n'y aurait pas eu 18000 morts et un pays à la ramasse économiquement et tout çà pour des économies et une mortalité calculée sur une hypothétique immunisation collective.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/04/2020 17:47:47
0

Il est évident que le nombre de mort en Chine est un mensonge en tout cas moi j'en suis sûr.

Message complété le 18/04/2020 17:48:33 par son auteur.

C'est bien de préciser "boursicotement" je sais me montrer clivant quand je sors des sentiers battus

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
18/04/2020 17:32:45
4

Qu'un confetti de pays comme la Belgique avec ses 11 millions d'habitants est autant de décédés que la Chine avec son milliard 400 millions d’habitants m'interpelle.

  
Répondre
franc.k franc.k
18/04/2020 17:23:50
4

Loin de moi de vouloir faire des leçons de patriotisme mais vos positions systématiquement critiques vis à vis de ce qui se passe et fait en France finissent par agacer

Je ne suis pas sinophobe , mais des dirigeants qui ne le sont pas non plus au demeurant, demandent des comptes à la Chine.

Votre hyper réactivité dès que l on évoque des questions ou des critiques relatives à la Chine interroge sur votre capacité de remise en question.

Dans le cas contraire, dès lors qu'il s agit de critiquer la France, vous devenez intarissable.

Et vos posts souvent péremptoires , voire condescendants , je n'ai pas dit insultants quoi que parfois, ne plaident pas d une grande ouverture d esprit et d auto critique.

Je ne suis pas cocardier, ni en colère, j essaie de faire la part des choses simplement avec de la nuance, en sachant que tout n est pas rose ici .

En Chine non plus

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/04/2020 17:21:10
1

J'ai aucun problème avec toi phénix pour ma part :)

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/04/2020 16:51:31
1

franc.k

Ne faites pas svp, comme "Copier /Coller", cad me faire dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai jamais dit que mon pays était "un pays de cons", mais un pays qui fait des conneries. Je fais aussi des affaires en France (import de matières premières.. Ventes de mes produits qui sont appréciés...)

Mon post avait pour but de mettre en relief avec des chiffres incontestables quelques vérités de base à l'heure ou la France officiellement (là, c'est grave) se permet de faire la leçon à la Chine sur "ses chiffres truqués".

Ce qui a différé profondément entre la stratégie française et celle Chinoise ou Sud-Coréenne, c’est que chez nous la stratégie a été basée sur un lissage du pic épidémique, dans l’attente d’une épidémie qui passe toute seul, suite à la constitution d’une « immunité de groupe », alors qu’en Asie, le confinement et le traçage ont eu pour but de bloquer le plus vite possible et le plus complétement possible la transmission, sans attendre une hypothétique* immunité de groupe.

Nos dirigeants, sûrs de leur supériorité ont rassuré tout le monde avec en plus des discours mensongers ou pire ânonnés de nos ministres sur la « grippette »..etc, omis de préparer le pays à affronter le virus, en pensant que le coût en vie humaine de la stratégie de « l’immunité de groupe » était acceptable, et que cela éviterait de bloquer l’économie par un confinement.

Résultats: blocage de l’économie, incapacité de combattre le virus et on est dans l’attente de l’immunité de groupe, qui se fera au prix de dizaines de millier de vie…en attendant un vaccin.

Une réussite parfaite sur toute la ligne: inhumanité, désastre économique et libertés attaquées .

Ce n’est pas la Chine qui a fait que nous n’avions plus de masques, de gels, de tenues, de respirateurs ou suffisamment de soignants. Ce n’est pas la Chine qui choisit que les anciens en EPHAD ne seront pas envoyés en soins hospitaliers, mais devront mourir dans leur chambre seuls et sous sédatifs au mieux… Tout ça, ce sont des décisions françaises, que nos médias sinophobes (et ne me dites pas qu'il y a une vraie presse d'opposition en France …) ont avalisées sans broncher.

Moi, j'étais et je suis toujours en Chine: j'ai vécu sur place le tout début de cette épidémie, j'ai vu combien les décisions prises en France allaient mener à la catastrophe. J'ai vu aussi d'abord les réactions de scepticisme amusé puis dédaigneuses des français envers ce qui se passait en Asie, puis de la légèreté avec laquelle le confinement a été appliqué, enfin la mobilisation nécessaire des forces de l'ordre pour faire respecter les consignes ect...dès qu’elle pressent qu’elle est sur le point de perdre la maîtrise, notre administration serre les boulons immédiatement et passe en mode coercitif en restreignant systématiquement les libertés. C’est dans son ADN.

Un peuple léger et des gouvernants irresponsables, comment ne pas être en colère devant tant d'inconscience, tant de dégâts que l'on aurait largement pu éviter!

Regardez les chiffres des allemands, ils parlent d'eux-mêmes. Ils n'ont et n'auront pas beaucoup plus de morts que la Chine et pourtant ils ont tardé, aussi, à prendre les bonnes mesures.

Pourquoi avons-nous été incapables de faire aussi bien sinon mieux qu'eux? Cà, c'est la vraie question que tous les français un peu lucides doivent se poser.

Je suis simplement un homme en colère. Alors épargnez-moi vos leçons de patriotisme.

*Je dis hypothétique car aux dernières nouvelles il ne semble plus si certain que le fait d’avoir eu le Covid19 immunise…

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
18/04/2020 16:47:58
0

franc.k

Ne faites pas svp, comme "Copier /Coller", cad me faire dire ce que je n'ai pas dit: je n'ai jamais dit que mon pays était "un pays de cons", mais un pays qui fait des conneries. Je fais aussi des affaires en France (import de matières premières.. Ventes de mes produits qui sont appréciés...)

Mon post avait pour but de mettre en relief avec des chiffres incontestables quelques vérités de base à l'heure ou la France officiellement (là, c'est grave) se permet de faire la leçon à la Chine sur "ses chiffres truqués".

Ce qui a différé profondément entre la stratégie française et celle Chinoise ou Sud-Coréenne, c’est que chez nous la stratégie a été basée sur un lissage du pic épidémique, dans l’attente d’une épidémie qui passe toute seul, suite à la constitution d’une « immunité de groupe », alors qu’en Asie, le confinement et le traçage ont eu pour but de bloquer le plus vite possible et le plus complétement possible la transmission, sans attendre une hypothétique* immunité de groupe.

Nos dirigeants, sûrs de leur supériorité ont rassuré tout le monde avec en plus des discours mensongers ou pire ânonnés de nos ministres sur la « grippette »..etc, omis de préparer le pays à affronter le virus, en pensant que le coût en vie humaine de la stratégie de « l’immunité de groupe » était acceptable, et que cela éviterait de bloquer l’économie par un confinement.

Résultats: blocage de l’économie, incapacité de combattre le virus et on est dans l’attente de l’immunité de groupe, qui se fera au prix de dizaines de millier de vie…en attendant un vaccin.

Une réussite parfaite sur toute la ligne: inhumanité, désastre économique et libertés attaquées .

Ce n’est pas la Chine qui a fait que nous n’avions plus de masques, de gels, de tenues, de respirateurs ou suffisamment de soignants. Ce n’est pas la Chine qui choisit que les anciens en EPHAD ne seront pas envoyés en soins hospitaliers, mais devront mourir dans leur chambre seuls et sous sédatifs au mieux… Tout ça, ce sont des décisions françaises, que nos médias sinophobes (et ne me dites pas qu'il y a une vraie presse d'opposition en France …) ont avalisées sans broncher.

Moi, j'étais et je suis toujours en Chine: j'ai vécu sur place le tout début de cette épidémie, j'ai vu combien les décisions prises en France allaient mener à la catastrophe. J'ai vu aussi d'abord les réactions de scepticisme amusé puis dédaigneuses des français envers ce qui se passait en Asie, puis de la légèreté avec laquelle le confinement a été appliqué, enfin la mobilisation nécessaire des forces de l'ordre pour faire respecter les consignes ect...dès qu’elle pressent qu’elle est sur le point de perdre la maîtrise, notre administration serre les boulons immédiatement et passe en mode coercitif en restreignant systématiquement les libertés. C’est dans son ADN.

Un peuple léger et des gouvernants irresponsables, comment ne pas être en colère devant tant d'inconscience, tant de dégâts que l'on aurait largement pu éviter!

Regardez les chiffres des allemands, ils parlent d'eux-mêmes. Ils n'ont et n'auront pas beaucoup plus de morts que la Chine et pourtant ils ont tardé, aussi, à prendre les bonnes mesures.

Pourquoi avons-nous été incapables de faire aussi bien sinon mieux qu'eux? Cà, c'est la vraie question que tous les français un peu lucides doivent se poser.

Je suis simplement un homme en colère. Alors épargnez-moi vos leçons de patriotisme.

*Je dis hypothétique car aux dernières nouvelles il ne semble plus si certain que le fait d’avoir eu le Covid19 immunise…

  
Répondre
philiberts philiberts
18/04/2020 16:27:43
2

Et bien moi je continue à penser que la présence de Dubaisan à le mérite de contrebalancer votre vision franco-occidentale-bfm-cnews-tf1

et bar de comptoir

Et c'est suffisant

IDEM


  
Répondre
floalain floalain
18/04/2020 16:17:06
4

Pour nourrir votre réflexion, 4 chiffres:

Beijing (Pékin) 22 millions d'habitants et 8 morts

plus fort encore, Chongqing 32 millions d'habitants et.....6 morts

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
18/04/2020 16:08:59
2

@ mika57


Les chiffres donnés pour la mortalité en HEPAD sont faux : de nombreuses personnes décédés n'ont l'objet d'aucun diagnostics de coronavirus... C'est pas moi qui l'invente.


Quand on voit les chiffres de l'Allemagne, tout montre qu'on est archi-nul à tout niveau...


Sans oublier l'entreprise de démontage systémique de l'Hydroxychloroquine orchestrée par des conseils scientifiques subventionnés par le lobby pharmaceutique dont Gilead, je n'invente rien...


L'état et le gouvernement font chaque jour dans l'excellence du pire... Je n'ai aucune compassion pour des irresponsables qui se sont montrés incapables de respecter 30 siècles d'économie...

  
Répondre
Luncyan Luncyan
18/04/2020 15:55:15
2

Et bien moi je continue à penser que la présence de Dubaisan à le mérite de contrebalancer votre vision franco-occidentale-bfm-cnews-tf1


Et c'est suffisant

  
Répondre
Pedru Pedru
18/04/2020 15:21:58
2

Ras le bol de lire le Pékinois

La différence entre la chine et l’occident est simple

En chine c’est le gouvernement chinois qui parle et les chinois ne peuvent qu’approuver ou fermer leurs gueules

Chez nous le gouvernement donne sa version et nous tous nous donnons la notre

Alors Dubaisan ras le bol de t’entendre cracher sur la France, reste en chine et arrête de nous casser les C……….


  
Répondre

Forum de discussion Général

202004201238 769583
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste