OK
Accueil > Communauté > Forum Général

La reprise de l'école



deckard6 deckard6
17/04/2020 17:14:47
2

A mon avis le problème ne se posera pas, car les enseignants appelleront probablement à la grève... pour le bien des élèves bien sûr !

  
Répondre
jipes jipes
17/04/2020 17:03:12
2

Bonjour à vous deux,


On parle de reprise progressive de l'école, soit. Mais on n'a pas abordé le problème de distanciation. Qu'en sera t'il entre instituteur et les enfants ? Devront-ils porter des masques ? Pour l'instant, il n'y en a pas.

Mais le plus important, le virus n'est pas éradiqué et ne le sera certainement pas avant très longtemps. Il n'y a qu'à voir aujourd'hui le très grand nombre de morts en Chine. 2ème phase de la pandémie ou alors la 1ère n'est pas encore à son terme ?

Sergiobress, de mon côté, j'ai un gros doute sur les agissements de notre Gouvernement. Il n'a pas su assez tôt prendre les dispositions qui s'imposaient et à présent, à vouloir faire comme ses voisins, c'est prendre de très gros risques.

  
Répondre
Popof80 Popof80
17/04/2020 15:40:23
2

on peut retourner le problème dans tous les sens:

le mot d'ordre est la reprise de l'économie dont faire reprendre l'école va permettre aux parents de reprendre le travail.

Le principe de précaution conditionne les décisions de nos politique au début du confinement priorité à la santé et maintenant priorité à l'économie.

Idem dans plusieurs pays européens dont la France ne veut certainement être en retard par rapport aux autres nations.

Le souci de rouvrir les écoles est que les enfants peuvent être porteurs sains (malade mais sans risque pour eux-mêmes pour la majorité avec un risque pour une minorité ) mais peuvent contaminés leurs parents voir grands-parents famille et voisins

l'idéal serait de pouvoir tester tous les enfants juste avant la reprise et ensuite au bout de 15 jours et en prenant soins de prendre la température deux fois par jour de tous les enfants pendant les 15 jours voir un suivi pour la suite et des instituteurs proviseurs et personnel territorial travaillant dans les écoles (cantine garderie etc...)

une question a se posé

qui va garder les enfants le matin de 07h30 à 08 h30 idem pour le soir le temps que les parents puissent venir chercher leurs enfants et idem pendant l'heure du repas (cantine)

beaucoup d'inconnue


  
Répondre
sergiobress sergiobress
17/04/2020 14:46:38
1

Bonjour,

Malgré ces inconnues, la décision de rouvrir les classes avant l’été ne provoque pas de levée de boucliers parmi les spécialistes que nous avons interrogés. "Les enfants font moins de forme sévère, les remettre en collectivité n'est pas plus dramatique que ça, estime Isabelle Sermet-Gaudelus. Il faut que la population commence à s'immuniser."

Parmi les autres arguments favorables : maintenir les écoles fermées aurait pu aussi pousser des parents à confier leurs enfants aux grands-parents, un groupe beaucoup plus à risque. Enfin, comme le souligne Robert Cohen, une reprise progressive avant l’été permettra d’expérimenter à plus petite échelle la mise en place de gestes barrières à l’école... toujours plus que jamais nécessaires face au coronavirus.

http://m.nl.francetvinfo.fr/nl/jsp/m.jsp?c=%40RbxZRRvhnGVR2IPG4AnkMRzLvAfesAec%2BH64sMMfu%2BE%3D#xtor=EREC-1041-[NL_onvousrepond]-20200417&pid=


Je ne suis pas d'accord sur la reprise de l'école sans avoir testé chaque élève, on envoie pas des enfants au casse pipe.

Le risque est trop grand pour prendre ça à la légère , alors Messieurs au boulot.

Bonne journée

Message complété le 17/04/2020 15:16:23 par son auteur.

J'ai un petit doute sur les prises de position de ce gouvernement.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004171714 769840
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste