OK
Accueil > Communauté > Forum Général

AMAZON SARAN une pétition circule contre les syndicats.



simcour simcour
21/04/2020 16:12:59
0

Je remercie Omega9 pour son témoignage.

Malheureusement , ces syndicats là ne favorise pas les progrès sociaux qu'ils prétendent défendre au vu de leurs corruptions.


Malheureusement , il y a des scandales bien pire en France comme les placements d'individus sous curatelle ou tutelle voir carrément en asile psychiatrique alors que ce n'est pas nécessaire. Finir en curatelle , tutelle ou interné en psychiatrie alors que ce n'est pas nécessaire peut arriver à n'importe qui contrairement aux idées reçues.

J'ai déjà vu des cas (Pas de mes propres yeux mais via la lecture) où la législation et réglementation sur les mesures de protection juridique et les placements en psychiatrie ont étaient violer.

Je me souviens d'un type qui s'est fait interner à la demande d'une assistante sociale qu'il n'avait jamais vu avant d'être aller à l'hôpital. Elle a prétendu être un tiers alors que ce n'est pas le cas selon la loi.

À cause de ce vice de procédure il a pu faire annuler a posteriori sont internement qui a durer plusieurs jours (Je ne sais plus la durée exact mais je me souviens que s'était une durée comprise entre 12 et 20 jours).

Je me souviens du cas d'un schizophrène qui a fait une demande de curatelle où c'est son psychiatre qui lui a fait le certificat médical pour ouvrir la mesure alors que c'est interdit par la déontologie médicale.

J'ai donner deux exemples de violations du droit dans ces domaines mais j'ai déjà vu pire (Je rappelle que c'est par la lecture et pas de mes propres yeux).


Malheureusement , la République Française a était condamné à de nombreuses reprises par la CEDH (Cour Européenne des Droits de l'Homme) qui est une institution du "Conseil de l'Europe" qui n'a rien à voir avec l'UE.

Elle est chargé de condamner les violations de la "Convention de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales dite Convention Européenne des droits de l'homme ou CEDH".

Notre État n'est pas le plus condamné contrairement aux idées reçues mais il a quand même beaucoup de condamnations sur le dos.

Si quelqu'un est intéressé je peux expliquer plus en détails ce qu'est cette cour et pourquoi elle est nécessaire face aux juridictions nationales.


Voici quelques condamnations de la France classé par ordre chronologique des arrêts (Nom de l'affaire suivi du ou des numéro(s) de requête(s) et de l'identifiant Européen de jurisprudence ou European Case Law Identifier abrégé ECLI. C. = Contre) :


28/FEV/2019 : Khan C. France , 12267/16 , ECLI:CE:ECHR:2019:0228JUD00126716

21/JUIN/2018 : Semache C. France , 36083/16 , ECLI:CE:ECHR:2018:0621JUD003608316

06/AVR/2017 : A.P., Garçon et Nicot C. France , 79885/12 et 52471/13 ainsi que 52596/13 , ECLI:CE:ECHR:2017:0406JUD007988512

23/AVR/2015 : Morice C. France , 29369/10 , ECLI:CE:ECHR:2015:0423JUD002936910

26/JUIN/2014 : Mennesson C. France , 65192/11 , ECLI:CE:ECHR:2014:0626JUD006519211

07/FÉV/2013 : Fabris C. France , 16574/08 , ECLI:CE:ECHR:2013:0207JUD001657408

13/DÉC/2012 : De Souza Ribeiro C. France , 22689/07 , ECLI:CE:ECHR:2012:1213JUD002268907

29/MARS/2010 : Medvedyev et autres C. France , 3394/03 , ECLI:CE:ECHR:2010:0329JUD000339403

16/OCT/2008 : Renolde C. France , 5608/05 , ECLI:CE:ECHR:2008:1016JUD000560805

18/MAI/2004 : Éditions Plon C. France , 58148/00 , ECLI:CE:ECHR:2004:0518JUD005814800

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/04/2020 19:29:51
0

En fait je donne mon avis par rapport à mon syndicat, et ce que je vois dans la fonction publique.

Les syndicats du privé je ne les connais pas.

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/04/2020 15:36:07
0

20 % des délégués sont honnêtes malheureusement pour eux ils sont systématiquement écartés des Directions des syndicats.


  
Répondre
Omega9 Omega9
20/04/2020 15:23:34
0

En fait les syndicats signes tous les accords.

En contre partie le patronat ferme les yeux sur la corruption.

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/04/2020 15:21:30
1

Je suis délégué départemental d'un syndicat.

Ce que j'ai découvert en 10 années est pire que ce que je pouvais imaginer.

La corruption est omniprésente.

Le syndicalisme c'est un système mafieux.

Les budgets de fonctionnement des départements sont systématiquements détournés.

Un délégué syndical peux gagner 5 000 par mois.

Sans oublier les indemnités kilométriques.


Les gilets jaunes ont un grand avenir.

  
Répondre
simcour simcour
20/04/2020 13:10:48
1

@Omega9 Le pire avec ce type de syndicaliste que tu as décris (Les violents) c'est que sont les premiers à crier à la dictature quand un gouvernement (Quelque soit celui-ci) de la République Française prend une décision qu'il n'aime pas et de même quand c'est le parlement quelque soit la législature (Je rappelle qu'en France il y a l'Assemblée Nationale et le Sénat) qui vote une loi qu'il n'aime pas.


Si de tels gens arrivaient un jour au pouvoir et qu'ils renversaient la Ve République (C'est le régime en place depuis 1958 et même si ce régime a de profond défauts. Je pense que c'est le meilleur régime Républicain de l'histoire de France et le meilleur régime tout court de l'histoire de ce pays même si je souhaite qu'une VIe République lui succède , un État Européen ou autre chose de meilleur) on aurait un régime pire que l'actuel vu qu'ils ont un comportement totalitaire et qu'ils sont incapables d'être d'accord entre-eux.

Quand on voit ce que ça donne quand ils ne sont pas d'accord entre-eux (Les injures et les bagarres) qu’est-ce que ça donnerait si ils arrivaient au pouvoir ? Ça aboutirait certainement à une guerre civile au sens littéral dans le pire des cas ou à minima des assassinats politiques.


J'ai beau avoir 26 ans et n'avoir quasiment jamais travaillé de ma vie mais j'ai compris que des syndicats sont tout juste bon à gueuler et ne rien proposer ainsi qu'agir telle une secte envers ces membres et rejeter ceux n'appartenant pas au même syndicat qu'eux ou qui sont non syndicalisés.

En plus il existe de la corruption au sein des syndicats et il existe un livre à ce sujet si ça t'intéresses.

  
Répondre
Omega9 Omega9
19/04/2020 11:31:52
0

Moicmoi tu sais comment se montait une grève il 20 ans dans ma boîte.


Il y avait 5 ou 6 hommes costaud qui venaient te voir. 3 devant et 3 derrière ton dos. Le meneur s'approchait de toi à 20cm de ton visage.

Il te disait en te menaçant :" Toi demain tu feras la grève "!


Un jour en 2003 j'ai failli me bagarrer contre un communiste, c'était pour les retraites.

J'avais refusé de faire la grève. Un meneur syndical m'avait cherché. Moi je ne baisse pas les yeux. On nous a séparé.

  
Répondre
JD1976 JD1976
19/04/2020 09:45:56
0

Coronavirus: Amazon déploie des caméras thermiques dans ses entrepôts

PARIS (Reuters) - Amazon a commencé à recourir aux caméras thermiques dans ses entrepôts pour accélérer le dépistage des travailleurs présentant de la fièvre et susceptibles d'être infectés par le nouveau coronavirus, ont dit à Reuters des salariés du géant américain du e-commerce.

Ces caméras thermiques permettent de mesurer la quantité de chaleur que les personnes dégagent par rapport à leur environnement.

Ces appareils nécessitent moins de temps et moins de contacts que les thermomètres frontaux, adoptés auparavant par Amazon, ont déclaré les employés.

Des cas de coronavirus ont été signalés parmi le personnel de plus de 50 des entrepôts américains d'Amazon.

Cela a d'ailleurs incité certains employés à s'inquiéter pour leur sécurité et à quitter leur poste. Syndicats et élus ont appelé Amazon à fermer les bâtiments.

L'utilisation de caméras, non signalées auparavant, montre comment le deuxième plus grand employeur américain étudie des méthodes pour contenir la propagation du virus sans fermer les entrepôts essentiels à son activité.

Des États américains ont donné à Amazon leur feu vert pour livrer des marchandises avec presque tout le pays avec des livraisons à domicile.

En France, sommé par la justice de restreindre son activité au terme d'un bras de fer avec des syndicats, Amazon a fermé la totalité de ses centres de distribution et n'était pas en mesure jeudi de dire quand ils pourraient rouvrir.

Saisi par l'Union syndicale Solidaires, le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) a imposé mardi au géant américain du commerce en ligne de se limiter aux produits d'alimentation, d'hygiène et de santé le temps d'évaluer les conditions de sécurité pour ses salariés dans ses entrepôts.

D'autres groupes américains comme Tyson Foods Inc et Intel Corp ont également exploré l'utilisation de la technologie des caméras thermiques.

Les systèmes de caméras, qui ont été largement utilisés dans les aéroports en Asie après l'épidémie de SRAS en 2003, peuvent coûter entre 5.000 et 20.000 dollars (entre 4.527 et 18.130 euros)


(Jeffrey Dastin et Krystal Hu, version française Matthieu Protard)


Coronavirus : impact en Bourse

  
Répondre
moicmoi moicmoi
19/04/2020 09:31:12
1

Omega9
« « D'un côté on a des syndicats Bolcheviks qui s'imaginent avoir la vérité divine.
Certains syndicats se présente comme les représentants de l'ensemble du personnel.
Alors qu'ils ne représentent que 50 ou 60 % du personnel.
» »

Même pas un sur 10 !

50 ou 60 % du personne ? ou 5 à 6 % ? (chiffres le plus souvent avancés)

Ou alors, ils ont fait une énorme campagne de « vaccination » à l‘encre rouge. Ou des menaces et des pressions.

« « Dans cette histoire c'est simple il faut faire un référendum interne à l'entreprise. » »

Avec une telle non-représentativité, il serait normal de procéder à un référendum .Le résultat rabattrait très certainement le caquet des fossoyeurs d’entreprises et d’emplois.

  
Répondre
Omega9 Omega9
19/04/2020 07:14:46
2

D'un côté on a des syndicats Bolcheviks qui s'imaginent avoir la vérité divine.

Certains syndicats se présente comme les représentants de l'ensemble du personnel.

Alors qu'ils ne représentent que 50 ou 60 % du personnel.

De l'autre côté on a 40% du personnel qui voudrait reprendre le travail.

Dans cette histoire c'est simple il faut faire un référendum interne à l'entreprise.

Qui veut reprendre le travail, qui veut continuer la grêve ?

Je trouve injuste que l'on empêche ceux qui veulent travailler de travailler, à la fin du mois si il n'y a rien à manger ce n'est pas les communistes qui vont te payer.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202004211612 770287
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste