OK
Accueil > Communauté > Forum Fnac Darty

FNAC DARTY : -90 % de CA en Mars

Cours temps réel: 30,50  -1,13%



JD1976 JD1976
18/06/2020 09:36:36
0

Fnac-Darty a précisé que la perte de chiffre d'affaires liée à la crise du Covid-19 est estimée à environ 400 millions d'euros à fin mai hors contribution de Nature & Découvertes. Le résultat opérationnel courant publié à fin juin devrait, pour sa part, être en repli de -100 millions à -120 millions d'euros par rapport au résultat opérationnel publié du premier semestre 2019 qui s'établissait à 46 millions hors activités aux Pays-Bas et hors Natures & Découvertes.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
22/04/2020 21:58:03
1

FNAC/DARTY/HONNÊTES

Mon intervention de ce soir n'a rien à voir avec le cours de bourse: plus bas dans la file, je les ai traités de voleur !

Je leur demande d'accepter mes excuses !

SURPRISE: en effet, aujourd'hui ils m'ont remboursé l'imprimante qu'ils m'avaient fait payer alors qu'elle n'était jamais arrivée. Ils ont mis plus d'un mois puisq'ils m'avaient prélevé le 19 MARS.

On peut supposer qu'avec le confinement, ça a dû être un sacré bazar dans les livraisons etc...

Visiblement ils y remettent de l'ordre. BRAVO !

  
Répondre
Ribo Ribo
21/04/2020 13:59:14
0

HSBC réduit son objectif de cours de 70 à 35 EUR.

  
Répondre
fremont fremont
20/04/2020 20:01:59
0

Oui bcp de mouvements etranges entre l'open et le fixing

merci de vos reflexions chers amis

  
Répondre
fipuaa fipuaa
20/04/2020 08:59:18
1

suffit que la VAD soit de nouveau autorisée et hop -30

là on est dans le bulltrap. Ils diront bientôt qu'on est revenu à de bons niveaux dans les clous et qu'on peut reprendre les conditions de marché normales et boum

  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/04/2020 08:51:25
0

oui! la dessus je suis d'accord: le mensonge est fait pour convaincre à court terme, voire très court terme.

Mais pensez-vous qu'avec ces procédés, tout cela va aller très loin à long terme?

En hebdo, objectif 29£ / 29,45. dans quelques temps. Après badaboum ! Mais oubliez les plus hauts !

  
Répondre
Bill17 Bill17
20/04/2020 08:45:37
0

FNAC-DARTY, +2% a l'open

  
Répondre
JD1976 JD1976
20/04/2020 08:43:30
0

Fnac Darty a annoncé dimanche avoir obtenu un PGE (prêt garanti par l’Etat) de 500 millions d’euros.

La quasi-totalité des magasins sont fermés et plus de 80% des effectifs sont au chômage partiel.

Dans ces conditions, le distributeur renonce à verser le dividende prévu de 1,5 euro au titre de 2019. Seules les ventes en ligne se portent bien. Elles représentaient habituellement 20% du chiffre d’affaires. Au premier trimestre, les revenus ont reculé de 10,3% à données comparables, compte tenu d’une chute de 30% en mars, mais ont progressé de 19% sur Internet.

INVESTIR restet à l’achat sur Fnac Darty, pour viser 32 euros.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/04/2020 08:42:04
0

Des voleurs je dis !

ils retirent le paiement de leur dividende ! publication des résultats ce matin.

Doublés de menteurs: cercle Finance: "Le groupe de distribution souligne toutefois que ses ventes sur internet ont augmenté de près de 19% au cours du trimestre, et plus que doublé au cours des 15 derniers jours de mars, grâce à une 'excellente exécution opérationnelle sur les plateformes digitales'. "

Tu parles! ils encaissent les recettes des commandes mais ne les livrent pas en prenant comme excuse le covid 19 et ses conséquences ! Tout bénéf !

En plus ils sont satisfaits d'emprunter au frais de la princesse (donc sur nos impots) .

C'est la nouvelle arnaque qui va se développer de plus en plus: on imite l'état. On ment, on séduit, on rement, on séduit pour sauver son image, mais on ne remet rien en cause...

Concernant les petits porteurs: on met en place un rebond technique de 10 à 20 % pour les endormir (après une baisse énorme) puis on les pillera dans une deuxième lame de fond à la baisse.

Logique! puisque actuellement la vente à découvert est impossible...

Comme c'est contagieux comme le virus, soyons cyniques en achetant et en vendant à la première occasion !

Bons trades à tous



  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
20/04/2020 04:02:26
0

L'Etat se porte au soutien de Fnac-Darty. Le distributeur bénéficie de la garantie publique sur un crédit bancaire de 500 millions d'Euro. Une première pour un grand groupe. (Le Figaro)

  
Répondre
chatdoux chatdoux
20/04/2020 01:58:32
0

Mais Monsieur VIGNEMAXetchriscesar: ne croyez-vous pas que les avis d'un client, d'un consommateur participent au cours de bourse?

Sinon, si vous en voulez un avis de bourse je vous le donne mais ce n'est que mon humble avis!

Cette société comme beaucoup d'autres en ce moment est en difficulté et ce ne sera pas des annonces comme celle d'un prêt demandé quand bien même serait-il accordé qui changeront la donne. Ce type d'annonce et de demandes se multiplient en ce moment et ne peuvent changer le cours des choses.

Seul un vaccin, un médicament miracle contre le Covid peuvent sauver les cours des bourses...

Sinon, techniquement, en temps que telle, cette société n'est cotée que depuis 2015 et sur le plan de l'analyse technique on ne peut donner donc un avis que sur des graphiques en HEBDO. Sur le plan fondamental, quand on en est à demander des prêts pour survivre, quand on ne peut plus rembourser ses clients, je vous laisse deviner...

Comme beaucoup d'autres sociétés en ce moment, elle s'inscrit dans une tendance baissière. En ce moment, elle côte 25,80£ et fait un rebond technique à la hausse comme le marché . Elle pourra monter vers sa résistance en hebdo jusqu'à 29,45 £ au mieux ( +14,40 % quand même) mais c'est loin d'être gagné.

Sinon, quoi vous dire d'autre? Malheureusement que des prévisions de CASSANDRE, des mauvaises nouvelles, surtout pour les salariés. Si la crise sanitaire persiste, si le réseau d'approvisionnement et de distribution de marchandises ne s'améliore pas, bref si le confinement (qui est justifié à mon avis) persiste ce sera une nouvelle faillite et son cours de bourse chutera encore.

L'actionnaire sera ruiné car les "vautours" qui rachèteront l'affaire n'en donneront pas cher et même quand le cours des OPA reviendra, ces derniers feront des offres de misère.

Pour faire simple, viser et se contenter d'un rebond vers 29,45 s'il arrive et sortir à ce niveau.

Mais ce n'est que mon humble avis et....comme je me fais rouler comme client, faites comme moi: "je ne fais plus confiance à FNAC/DARTY !

  
Répondre
Vignemax Vignemax
19/04/2020 23:54:35
0

Bien, seul sujet probant avec un véritable avis "boursier"

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/04/2020 23:34:48
0

Bien que résident dans le rural profond, je ne doute pas que l'emplacement des FNACS soient pratiques pour les urbains; mais ça ne suffit plus surtout avec le commerce électronique!

Par contre, vraiment désolé de vous contredire sur la FNAC aussi ! Là, c'est sur la qualité: il y a entre 3 et 5 ans j'y ai acheté un ordinateur portable" lenovo" pour le nommer: j'ai utilisé quelques machines mais parmi toutes celles que j'ai , c'est de loin celle qui "rame" le plus à tel point que dans la famille, l'on ne l'utilise plus ou alors en dernier recours quand on ne peut faire autrement.

Chez DARTY, je vous confirme donc qu'il y a effectivement des soucis et qu'à ce train, une nouvelle faillite n'est pas loin. Je veux même reconnaître que par les temps qui courent c'est presque normal qu'il y ait des difficultés de livraison.Mais pourquoi ne pas le dire tout simplement !

Ce qui est inadmissible, c'est que dans de telles circonstances soit organisé un circuit fait uniquement pour "balader" le client qui se renseigne sur sa commande et qu'aucun employé, aucun service n'ait délégation pour annuler sa commande, lui dire si elle sera remboursée ou quoi.

Il n'y a rien de pire que de masquer les difficultés actuelles. Serait-ce que DARTY a adopté les mêmes techniques de communication que le gouvernement ? Masquer, Masquer, Masquer?

Si cette pratique se généralise, on a du soucis à se faire!


  
Répondre
chriscesar chriscesar
19/04/2020 22:36:59
0

Je n'ai pas vu votre message avant de poster (écrits en même temps). Perso je commande chez eux depuis des années, fnac principalement qui a une bonne gamme de produits et des bons prix. Fnac à l'avantage d'être placé en plein centre ville, ce qui m'arrange personnellement, contrairement à d'autres enseignes du type.

Je n'exclus pas qu'il puisse y avoir des soucis...

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/04/2020 22:03:46
0

Ben ils ont encore d'énormes progrès à faire! Il est vrai que je ne suis qu'un modeste client très insatisfait car grugé de A à Z.

Mais vous au fait chriscesar , vous parlez ici de DARTY à quel titre ? Client? Salarié? Cadre? Dirigeant? Actionnaire? En tout cas s'ils ont traité toutes les commandes comme mon imprimante ils peuvent déduire les prix des -90% de CA en MARS car dans ce cas ils ont encaissé sans rien livrer!

Ce n'est pas ma perte de 70£ que je déplore le plus! c'est surtout le circuit organisé pour "balader" le client utilisateur !

Des PROS peut-être, mais à la façon d'ARSENE LUPIN !!!

  
Répondre
chriscesar chriscesar
19/04/2020 21:31:51
0

Un distributeur très pro qui a su s'adapter à la concurrence du commerce en ligne.

J'espère qu'ils s'en remettront.

  
Répondre
chatdoux chatdoux
19/04/2020 21:30:15
0

DARTY: c'est des voleurs. Mon imprimante est tombée en panne le 17 Mars. J'en ai commandé une chez DARTY Le 18 mars, elle était prélevée sur mon compte bancaire.

Je l'attends toujours! J'ai eu beau envoyé des mails, essayer de suivre la livraison, téléphoner etc...Après des attentes considérables ils vous dirigent vers une personne qui n'a pas la décision; puis vers un autre service qui coupe etc...

Bref très prompts pour prélever, mais il n'y a que ce service comptable qui marche.

  
Répondre
fremont fremont
19/04/2020 18:37:09
0

Un pret garanti de 500 millions est demande a l'etat


( Ouest France )

  
Répondre

Forum de discussion Fnac Darty

202006180936 770487
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste