OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Muguet le 1er mai: vente à la sauvette interdite et fleuristes fermés

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Pictou Pictou
21/04/2020 15:33:51
0

C'est bien ce que disais...


Je vais pas perdre mon temps... toujours le même niveau de bavardage.


merci, un copié collé me suffit pour clôturer la discussion

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2020 15:26:12
0

C'est bien ce que disais...


Je vais pas perdre mon temps... toujours le même niveau de bavardage.

  
Répondre
Pictou Pictou
21/04/2020 15:18:22
0

Désolé, mais tu vas bientôt finir par dire que le covid ne tue personne, tu penses peut être en savoir plus à ce sujet, perso, je me pose des questions et je constate...

Fièvre aphteuse et autres...? les vaches sont certainement plus confinées que les parisiens, et elles ne passent pas une semaine en rencontres en Alsace comme pour ensuite traverser tout le pays en TGV ou en avion... c'était prises de sang et un panneau en alu avec les années affichées à l'entrée... "étable indemne de tuberculose"... je ne l'invente pas!

Et si tu veux parler épidémies animales, tu oublies bien vite qu'on a passé tous les canards de vie à trépas pour arrêter la contagion... et interdit aux exploitants de se déplacer etc...peut être aurait-on du faire de même avec les malades du covid ?

Le froid en, Allemagne, ce n'est pas ce que j'ai dit... simplement que les chercheurs s'aperçoivent de plus en plus que ce virus est très particulier, et différent des autres covids...et ils sont loin d'avoir toutes les réponses... au moins ils savent le reconnaitre !

J'ai parlé avec une de mes connaissances qui est confinée en Belgique... ils n'ont pas Macron....de morts, ... mais pas significativement proportionnellement, d'autant qu'ils n’ont pas démarré comme nous avec le rassemblement d’Alsace au moment ou tous pensaient que ce serait une grippette saisonnière.

Pour les morts en hepads, ne trouves tu pas bizarre que jusqu'à près de la moitié des résidents sont décédé en 15 jours, comment tu expliques cela ? des indigestion, peut être... ça arrive régulièrement !!!! ou oses tu dire qu'on nous cache la vérité, comme en Chine... c’est vrai que les soignants sont à la solde de Macron.........ainsi que ceux qui les applaudissent le soir.... Explique moi pourquoi on nous annonce beaucoup plus de morts qu'à l'habitude, car dans ce cas j'aurais plutôt imaginé le contraire.



Message complété le 21/04/2020 15:20:54 par son auteur.

Belgique... moins de morts, mais...

Message complété le 21/04/2020 15:30:41 par son auteur.

morts en hôpital ... l’hôpital les a tués ?... chez eux, il seraient simplement morts, et un peu plus vite c'est peut être cela que tu veux dire. Quand on ne peut plus respirer, c'est vite réglé.
et en hepads, effectivement, si leurs familles les avaient gardés chez eux comme c'était le cas anciennement il y aurait peut être eu moins de contagion... mais la faute à qui?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
21/04/2020 14:55:27
0

"La fédération des maraîchers nantais, qui regroupe les producteurs installés à la périphérie de Nantes, où pousse plus de 80% du muguet vendu en France, estime que plus de 70% des 60 millions de brins de muguet habituellement vendus seront perdus cette année."


Mouais je peine à y croire.. o_O

je travaille actuellement chez un producteur de muguet aux alentours du Mans..

et niveau boulot, et bien c'est tout pareil que les années précédentes. alors les 70% de perte, j'aimerai bien une preuve concrète de ce qui est avancé !

par contre, pour ce qui est du côté des fleurs (tulipes principalement)..oui là il y a eut de la destruction pure et simple.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2020 14:26:19
0

Brave pictou...


Et sinon, toujours pas d'extincteur...


Il ne fait pas plus froid en Allemagne. J'ai un proche actuellement en ex-RDA dont j'ai très régulièrement des nouvelles...


Et puisque tu prétend être du milieu agricole : explique-nous donc pourquoi quand y'a pas de confinement de tous les exploitations agricoles de France et de Navarre quand on constate des cas de maladies très dangereuses et très contagieuses comme la fièvre aphteuse, la tuberculose, la grippe porcine, l'ESB et j'en passe ?


On t'écoute... On est tout ouie. ça va être un grand moment ....


Un personne de ma famille est décédé en HEPAD : on n'a même été capable de faire des diagnostics et un certain nombre de personne sont mortes effectivement d'autre chose que le COVID 19 et ont été comptabilisé en COVID... je n'invente rien...


De plus, au début de la crise, les HEPAD, c'était loin d'être la priorité vu que tout les reste était déficient...

Commence par de renseigner avant de transformer en antenne locale de diffusion du prêchi-precha gouvernemental.


La critique étayée n'est pas n'importe quoi contrairement au bavardage.

  
Répondre
Pictou Pictou
21/04/2020 12:50:24
0

Je ne suis pas là pour ou contre Macron, mais tout de même...

Arrêtez de dire un peu n'importe quoi... je veux bien admettre que le confinement à ses limites, mais au lieu de critiquer à tout va, vous pourriez au moins vous poser quelques questions...

Pourquoi moins de morts en suède... ramené à la population française, c'est environ équivalent à 9500 actuellement, avec un nombre en augmentation, si et ils font de plus en plus de tests, si près de 100% avaient été contaminés, ils n'en feraient plus, c'est clair, non?

L’environnement , à défaut de la température et de la saisonnalité y peut aussi avoir son importance...


Pourquoi le confinement traine à produire des effets rapides et importants? Ce n'est tout de même pas la faute à Macron (que je ne défends pas particulièrement...) mais aux Français qui n'ont pas toujours suivi les diverses recommandations ou obligations...(je sais , ils sont allergiques à toute contrainte...!)

La solution aurait été de tester 100% de la population en une journée, avec des test à 100% fiables... et la fermeture hermétique de toutes les frontières ....utopique!

Comparer le Charles De Gaulle avec les hepads pour compter les morts...au mieux, c'est de la mauvaise foi... laissez moi rire...autant comparer un pourcentage de retraités entre les élèves d'une école avec les résidents d'une maison de retraite...Vous savez très bien que le covid ne fait pratiquement pas de victimes parmi les jeunes...

En plus, si vous suivez les infos, vous avez pu constater que les avis des scientifiques évoluent dans le temps... par exemple les enfants ne sont que très peu vecteurs du virus, à l'inverse de la grippe... les décisions se sont fondées sur les connaissances qu'ils avaient...

  
Répondre
penet-clopin penet-clopin
21/04/2020 12:03:39
2

tous nos ministres et mr. guillaume en particulier continuent à toucher leurs salaires un effort serait apprécié exceptionnellement pour l ouverture des fleuristes ce jour la mais ils font partie de la même équipe de godillots qui nous dirigent et qui nous rabâchent les mêmes mensonges quotidiennement.

  
Répondre
mimiduplan mimiduplan
21/04/2020 11:13:56
3

Les fleuristes peuvent pas vendre, les vendeurs à la sauvette non plus. Par contre les grandes surfaces oui. Ca ne choque personne ?

Tu m'étonnes que ca va mal avec ce genre de politique...

  
Répondre
ange1610 ange1610
21/04/2020 11:13:24
3

Cners Amis avec le confinement les principes de liberté ayant été clairement bafoués nous sommes officiellement plus dans une république.

Déjà que sa fait bien longtemps qu' on a oublié l'égalité et la fraternité...

C est triste de voir ça.

  
Répondre
Doremy Doremy
21/04/2020 11:12:21
2

Évidemment que c'est encore une déception de plus ! Il n'y avait pas plus de risques à acheter un muguet au coin de la rue que d'aller acheter un paquet de cigarette dans un magasin, probablement un manque de taxes n'insite pas à faire l'effort, mieux vaut un paquet de cigarette ou tickets de loto, malheureusement l'inégalité s'amplifie et ce n'est qu'un début jusqu'où ?..

  
Répondre
j.tavern j.tavern
21/04/2020 10:43:00
3


21 Avril 2020. Coronavirus Suède, UK presque 100% de contaminés en France 12%

Conclusion: le confinement généralisé selon moi est une konnerie monumentale 10 millions de salariés au chômage, 120 Mds d'Euros dette publique + problèmes santé physique et mentale pour des dizaines de millions de français d'où déficit sécurité sociale abyssal en vue.

C'est le prix à payer par la France pour constater le manque de lits en réa = délabrement hospitalier avec salaires de misère pour les personnels concernés.

Quand une personne est contaminée par exemple 1 046 marins/1 760 sur le CDG en mer il existe une probabilité inférieure à 2% de mortalité (0 mort sur le CDG). Donc plus de 60% des marins concernés sur le CDG sont immunisés et donc le conseil scientifique = propagande peur inutile et désastreuse c.q.f.d.

Merci Dr Macron

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2020 10:22:20
1

La politique confiscatoire des symboles du peuple, des travailleurs et des petites gens....

Quel misérabilisme politique..

Et quand on voit ce que donne le confinement sur le CHARLES DE GAULLES, ou en HEPAD : on est très largement en droit de s'interroger sur le confinement tel qu'il a été pratiqué et ses conséquences :
• 12 505 morts à l'hôpital
• 7 752 morts en HEPAD (chiffre officiel totalement faux d'ailleurs puisqu'une bonne partie des personnes décédées n'ont pas été testés pour le COVID 19...

Pitoyable et affligeant

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
21/04/2020 10:22:21
0


Muguet nantais (AFP/Archives/GEORGES GOBET)

Pour les ventes de muguet du 1er mai, la vente à la sauvette sera "totalement interdite" tandis que les fleuristes n'ouvriront pas, a annoncé mardi le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume.

"On ne va pas faire n'importe quoi, la vente à la sauvette sera totalement interdite, les fleuristes n'ouvriront pas parce que les magasins seront fermés", a précisé M. Guillaume sur Europe 1.

En revanche, "on pourra trouver du muguet dans tous les magasins qui sont ouverts" dans le contexte du confinement car jugés essentiels, a-t-il détaillé, prenant l'exemple des boulangeries.

La vente de muguet à la sauvette par des particuliers le 1er mai constitue habituellement une "tolérance" encadrée par des arrêtés municipaux, sur de petites quantités, sans gêner la circulation des piétons et sans installation de tréteaux par exemple.

Le ministre a néanmoins lancé "un appel pour que 100% du muguet français soit vendu pour la semaine du 1er mai". "Le muguet, c'est symbolique", a-t-il ajouté, "mais c'est aussi un petit moment de bonheur, un petit rayon de soleil dans ce confinement qui n'est pas toujours simple".

Didier Guillaume avait déjà lancé un appel similaire pour permettre aux agriculteurs français d'écouler leurs stocks d'agneau à Pâques. "Beaucoup ont répondu et 100% de l'agneau français a été vendu pour Pâques", s'est réjoui le ministre.

Pour lui, ce nouvel appel constitue une façon de "répondre" aux inquiétudes de la filière horticole, "l'une des plus touchées" par la crise. "C'est la raison pour laquelle j'ai demandé, là encore, qu'il y ait un plan spécial qui soit mis en place au niveau européen", a affirmé Didier Guillaume.

La fédération des maraîchers nantais, qui regroupe les producteurs installés à la périphérie de Nantes, où pousse plus de 80% du muguet vendu en France, estime que plus de 70% des 60 millions de brins de muguet habituellement vendus seront perdus cette année.

Le muguet représente entre 20 et 30 millions d'euros de chiffre d'affaires par an, selon la fédération.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004211533 771251
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste