OK
Accueil > Communauté > Forum Equipe ABC Bourse

Proposition amélioration forum



XITA XITA
24/04/2020 16:53:20
0

« @XITA : "Présent depuis seulement mars, l’infamie ! Ça recoupe justement l’objet de ce sujet. « On veut rester tranquilles entre nous ! »"

c'est quoi cette remarque ? c'est l'effet confinement ? »


https://www.youtube.com/watch?v=Fx4qdh4B9Gw

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/04/2020 16:51:37
6

comme quand on se marie : pour le meilleurs et pour le pire

le pire, un post soit agressif soit idiot soit de pub soit … qui n'apporte rien s'épuise de lui-même si personne y répond et le membre disparaît s'il ne prend pas de hauteur, c'est le meilleurs moyen d'épurer

Quant à voir disparaître l'As du spif parce qu'il ferait trop de files j'hallucine, j'adore ce qu'il fait, il est souvent dans le vrai il est de plus très perspicace et possède une approche graphique unique d'une grande richesse.

As du spif : ne les écoute pas reste avec nous par Toutatis (Père pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font)


  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 15:26:23
3

Pour "as du pif"


"Les nombreux posts de "as du pif" qui irritent de nombreuses personnes peuvent ainsi êtres masqués en une seconde",


Le mot "Irritent" me semble mal choisi de mon point vue, avoir des graphes, c'est toujours bien...


Et dans ce cas, le masquage n'est pas une solution, respecter un peu l'organisation des choses, c'est pas mal non plus...

En revanche, ce n'est pas que je n'ai pas envie de lire, c'est donc juste un peu beaucoup "brouillon"... et je pense surtout que c'est une grosse flemme d'aller retrouver son sujet déjà posté.


Et faire 41 files où il ne pourrait y en avoir qu'une, c'est dommage.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 13:47:22
2

Respect Webmaster ! Pas mieux (

Message complété le 24/04/2020 13:50:15 par son auteur.


Chacun son style. Si un style ne plais pas, rien oblige à le lire. D'autant plus facile après l'amélioration apportée par l'équipe et qui permet de connaître l'identité du dernier intervenant de la file.
Non mais !

Message complété le 24/04/2020 13:51:10 par son auteur.


On n'est jamais trop fayot

Message complété le 24/04/2020 13:52:14 par son auteur.


... humour ! Je précise ! Des fois que...

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/04/2020 13:43:57
12

A tous : nous recevons beaucoup de reproches vis à vis du forum, mais personne ne se remet en question et nous sommes souvent accusés de tous les maux alors que c'est justement vous qui faites ce qu'il en est.

Si vous voyez des injures comme je l'ai lu plus bas, signalez-les, il y a un bouton pour ça. Idem pour tous autres messages anormaux, les spams, les gourous africains ou les faux passeports... Pour info, il y a environ 3500-4000 messages postés chaque semaine, vous imaginez bien que nous ne pouvons tout lire ni modérer. Sinon on ferme le forum.

Même chose pour la modération. Dès qu'on modère, une partie nous accuse de "censure" quand pour les autres vous êtes"trop permissifs". L'art est difficile !

Par contre il y a un certain nombre de choses qui changent progressivement. On a déjà commencé avec les copier/coller d'articles de presse dont certains se sont fait une spécialité, que nous supprimons régulièrement. On va filtrer un peu plus, mais forcément comme dit plus haut si ça convient à certains, d'autres vont nous traiter de gestapo...

La clef n'est pas dans nos mains, en tout cas simplement à la marge. Vous avez déjà la possibilité de pouvoir discuter avec l'équipe, de demander des améliorations, des nouvelles données, proposer des suggestions. Vous êtes toujours écoutés et on échange volontiers avec vous tous. Ca je ne pense pas que vous l'ayez sur de nombreux forums. Donc sachez en profiter et faites de ce lieu quelque chose de vivable. je rappelle par ailleurs que vous pouvez en un clic masquer les messages de certains membres, ça permet de résoudre beaucoup de choses.

Les nombreux posts de "as du pif" qui irritent de nombreuses personnes peuvent ainsi êtres masqués en une seconde. Profitez-en.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 13:38:11
0

😡 30 fils sur Voltalia


Bonjour les allocs

Message complété le 24/04/2020 13:40:01 par son auteur.


L' ADP c'est pas le plus pire ! Et moi je sais de quoi que j'cause !

  
Répondre
manuborelli manuborelli
24/04/2020 13:34:50
5

il est extra ce site. (et de très loin le meilleur)

j'écris comme je parle donc comme un plouc de cul terreux nourri a la bouse de vache mais je n'ai jamais reçu un avertissement.

il y a des petits points chauds de temps en temps mais ça reste très correct, surtout depuis l'arrivée du petit nouveau avec son pseudo a la con : Covid19.

faudrait comparer avec d'autres sites.

après plus on connait le site plus on connait les intervenants.

et il y a des piliers ici et j'aime bien.

mais oui c'est vrai depuis quelque temps beaucoup d'ouverture de files.

As du pif j'aime bien, quand on a raison on aime bien le dire.

et pour l'instant il a raison.

Pour le reste j'espère que chacun ici va mettre de l'eau dans son vin pour qu'on reste un site sympa.

il y en a pour tout le monde.


Message complété le 24/04/2020 13:40:26 par son auteur.

voltalia engie ça c'est omega, 50 ans d'expérience mais il flippe a fond pour son talbin. pfff hahahaha
je voudrais pas être la touche rafraichissement de son clavier.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
24/04/2020 13:34:28
2

@XITA : "Présent depuis seulement mars, l’infamie ! Ça recoupe justement l’objet de ce sujet. « On veut rester tranquilles entre nous ! »"

c'est quoi cette remarque ? c'est l'effet confinement ?

  
Répondre
JD1976 JD1976
24/04/2020 13:18:54
3

😡41 files pour Société générale...

😡22 Files pour sur BNP... Et j'en passe...

😡Des fils qui n'ont rien à voir avec ce forum boursier...Tout ça n'a plus de sens.

A croire que certains n'ont de cesse que d'être le premier à poster afin que leur pseudo reste affiché. 👎

Message complété le 24/04/2020 13:20:53 par son auteur.

😡 30 fils sur Voltalia

Message complété le 24/04/2020 13:29:36 par son auteur.

Voyez ci-dessous la réponse du "Roi de la jungle" ! 😀

  
Répondre
Doremy Doremy
24/04/2020 13:06:27
1

Allez soyons patient ! Mr webmaster est en plein travail 😉 nous le voyons encore aujourd'hui quelques files encore truffer d'injures, j'ajouterai que sur notre site il y a deux avertissement par MP ensuite banni du site ce qui est extrêmement rare puisque averti à l'inscription, à la vue de ce que j'ai pu lire tout à l'heure sur une file je pense que ce site peut entreprendre cette mesure, comme je l'ai dit plus bas on ne peut pas être respectueux que quand tout va bien.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
24/04/2020 12:52:49
0

mdr c est il aime bien les banques !

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
24/04/2020 12:01:30
2

Dans un style déplorable ...


41 files "As du pif" pour Société générale...

Message complété le 24/04/2020 12:15:17 par son auteur.

22 Files "As du pif" pour sur BNP

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/04/2020 11:06:16
1

Ah, ça commence à sentir bon le week-end ! On va pouvoir rester à la maison.


En plus, le Future VIX semble pas trop mal orienté...

  
Répondre
XITA XITA
23/04/2020 21:47:30
0

Présent depuis seulement mars, l’infamie ! Ça recoupe justement l’objet de ce sujet. « On veut rester tranquilles entre nous ! »

Fin mars, il y avait sept pages quotidiennes de sujets sur https://www.abcbourse.com/forums/displaynewthread . Cela a baissé régulièrement jusqu’à quatre. Il y avait aussi en moyenne une cinquantaine de lecteurs pour chaque nouveau message. Déjà, ils ne sont pas uniques puisque chaque vision des messages contenus dans un sujet incrémente le nombre de lecteurs. C’est descendu à moins de trente en comptant la dizaine de bots d’archive. Cela ne fait tout de même pas grand monde ! C'est ma vision forcément incomplète. L’intérêt est sur le site, les options et les actualités. Néanmoins, il y a des sujets intéressants sur le forum.

  
Répondre
Webmaster ABC Webmaster ABC
23/04/2020 19:08:37
2

@XITA : aucune baisse de participation, au contraire. Après si vous n'êtes ici que depuis le 20/03, l'expérience n'est pas vraiment significative

  
Répondre
XITA XITA
23/04/2020 17:59:05
0

Antoine a raison.


@JCROIPLU La participation est déjà en chute libre. Une baisse d'environ -40% en quelques semaines selon un bon indicateur (le nombre de sujets traités quotidiennement). Ce n'est pas en s'évitant davantage que les choses iront mieux !



  
Répondre
Antoine Antoine
23/04/2020 17:45:11
2

" le mieux est l'ennemi du bien "

  
Répondre
JD1976 JD1976
23/04/2020 17:17:07
0

🧐Quand même un peu étonnée qu'il n'y ait pas plus de participants à ce sondage.

Vous êtes tous en train de faire "bronzette" ou quoi ? 😎

  
Répondre
JD1976 JD1976
22/04/2020 18:40:22
3

Ok avec Doremy ! Parce qu'actuellement, c'est une "cacophonie" en tout genre...

Message complété le 22/04/2020 18:41:59 par son auteur.

... Et des posts avec 1000, voire pas de 2000 réponses, ça n'a vraiment plus de sens.

  
Répondre
JCROIPLU JCROIPLU
22/04/2020 09:02:07
1

Autre exemple:

à partir de l'égal du tableau des chiffres du jour:

à la place du drapeau: le membre pré-sélectionné sur liste de "MA LISTE DE MEMBRES"

l'heure du post du membre

de la valeur pré sélectionnée, le titre de la file ancienne issue des favoris ou une file nouvelle du membre du jour

  
Répondre

Forum de discussion Equipe ABC Bourse

202004241653 771578

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste