OK
Accueil > Communauté > Forum Général

En Autriche, les ministres renoncent à leur salaire !



moicmoi moicmoi
23/05/2020 10:47:19
0

Je doute fortement que ces plaintes aboutissent.

La juridiction a le choix : soit donner suite , soit un non-lieu.

A mon avis, c’est la 2ème solution qui sera choisie.
En effet, un procès (les procès) ferait l’effet d’une bombe atomique sur la France, et le pays serait menacé de mort subite

Message complété le 23/05/2020 10:49:27 par son auteur.

Les accusations sont beaucoup trop graves, et comme il n’y a pas eu enrichissement personnel …..

Message complété le 23/05/2020 11:01:51 par son auteur.

Et même s’il y avait procès , de report en report, de recours en recours,…;cela durera des années, en cours d’instruction des charges seront « envolées », cela tombera dans l’oubli collectif, et au final, les sentences seront minimaliste.
Sachez que les « accusés » sont sereins : tous leurs frais de justice sont payés par …..le contribuable. Ils ne débourse pas un seul centime. ( la fameuse protection parlementaire qui couvre l’irresponsabilité et donc , immunité parlementaire )

  
Répondre
ALEZE ALEZE
23/05/2020 01:09:12
0

Coronavirus: 71 plaintes déposées à l'encontre du gouvernement

Il s'agit d'un chiffre record, jamais enregistré à ce jour par la Cour de justice de la République, compétente pour juger les ministres dans l'exercice de leurs fonctions.

C'est un chiffre record: 71 plaintes ont été déposées contre le gouvernement ou un membre du gouvernement dans le cadre de la crise provoquée par l'épidémie de coronavirus. Du jamais-vu dans l'histoire de la Cour de justice de la République, qui a été créée il y a 27 ans.

Sont visés à la fois le Premier ministre Edouard Philippe, mais aussi l'actuel ministre de la Santé Olivier Véran et sa prédécesseuse Agnès Buzyn, le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner et la ministre de la Justice Nicole Belloubet.

Trois infractions récurrentes

Les trois infractions qui reviennent très régulièrement sont l'homicide involontaire, les coups et blessures involontaires et la mise en danger de la vie d'autrui. Les plaignants reprochent aux membres du gouvernement leur gestion de la crise sanitaire liée au Covid-19. Ils s'interrogent sur les mesures qui ont été prises pour tenter d'endiguer l'épidémie de coronavirus.

Ce qui a mis le feu aux poudres, ce sont les déclarations d'Agnès Buzyn, le 17 mars. Elle avait quitté le ministère, et se confie alors au Monde. Elle raconte que lorsqu'elle a quitté le ministère, elle savait que "la vague du tsunami" était devant nous, ajoutant qu'elle a prévenu le président de la République dès le 11 janvier, et que le 30 janvier, elle a alerté Edouard Philippe sur le fait qu'il fallait absolument interrompre les élections municipales.


Message complété le 23/05/2020 01:09:41 par son auteur.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/coronavirus-71-plaintes-d%c3%a9pos%c3%a9es-%c3%a0-lencontre-du-gouvernement/ar-BB14tudv?ocid=mailsignout

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/05/2020 01:16:40
0

Le parquet de Nanterre ouvre des enquêtes préliminaires après quatre plaintes déposées contre X, pour homicide involontaire, mise en danger de la vie d'autrui, et non-assistance à personne en danger, a appris franceinfo mardi 19 mai, à la suite de décès survenus dans des Ehpad des Hauts-de-Seine depuis le début de l'état d'urgence sanitaire.

Selon leurs plaintes, les familles ont alerté à de nombreuse reprises sur "l'absence d'utilisation de matériels de protection, tels que des gants et des masques, et le défaut de respect des gestes barrières".

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/05/2020 01:10:40
1

Un député LR des Alpes-Maritimes a déposé, ce lundi, une proposition de loi réclamant une amende de 300 euros en cas d'abandon de masque sanitaire au sol. De nombreux masques jetables ont été retrouvés sur les trottoirs des grandes villes françaises en cette première semaine de déconfinement.

Le déconfinement est à l'oeuvre depuis seulement une semaine, mais les masques jonchent déjà sur les trottoirs des rues de Paris à Lyon. Ces derniers jours, les éboueurs de plusieurs villes françaises ont déploré les comportements de leurs concitoyens en postant des photos de masques sanitaires abandonnés au sol.

Eric Pauget, député Les Républicains de la 7e circonscription des Alpes-Maritimes, réclame de durcir l'amende en vigueur pour mettre un terme à ce cauchemar écologique, rapporte France 3 Provence-Alpes-Côte-d'Azur. Ce dernier souhaite lutter "contre ces comportements qui induisent des risques sanitaires et environnementaux importants".

450 ans pour se décomposer

Ce lundi, l'élu a ainsi déposé une proposition de loi visant à demander que cette amende, actuellement établie à 68 euros, passe à 300 euros. A travers cette proposition de loi, Eric Pauget demande également l'utilisation de la vidéoprotection sur la voie publique pour sanctionner les contrevenants. Il demande enfin que la qualité d'agent de police judiciaire soit octroyée aux directeurs de police municipale, et que les agents de police municipale et judiciaire adjoints puissent réaliser des contrôles d'identité en ce sens.


Message complété le 20/05/2020 01:10:56 par son auteur.

https://www.bfmtv.com/politique/un-depute-reclame-une-amende-de-300-euros-contre-le-jet-de-masques-sur-la-voie-publique-1916906.html

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/05/2020 01:07:15
0

Coronavirus : huit nouveaux foyers de contamination identifiés dans la région Grand Est

L'Agence régionale de Santé a fait savoir, ce mardi, que huit nouveaux foyers de contamination au Covid-19 ont été détectés dans quatre départements de la région Grand-Est depuis le 11 mai dernier. Plus de 500 personnes ont été testées positives au coronavirus.

Huit nouveaux foyers de contamination de coronavirus ont été identifiés dans la région Grand Est depuis le 11 mai, premier jour de déconfinement en France, ont annoncé mardi l’Agence régionale de santé (ARS) et la préfecture de région.

Quatre départements de la région sont concernés: un "cluster"a été identifié en Haute-Marne, "quatre en Moselle, deux dans le Bas-Rhin, un en Meuse", a listé Marie-Ange Desailly-Chanson, directrice générale de l’ARS du Grand-Est lors d’une conférence de presse. Le nombre de cas par cluster s'étend de trois à seize maximum pour un des foyers identifiés en Moselle.

  
Répondre
Ribo Ribo
20/05/2020 00:47:58
1

C'est un génie ce virus ! Il va arriver à nous faire arrêter de manger de la viande... une des plaies dénoncée comme en partie responsable de la dégradation écologique. Faudrait qu'il rende les politiques plus vertueux aussi, çà serait super pour tout le monde.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
20/05/2020 00:22:20
0

1/2 : Covid-19 se multiplient dans les abattoirs. En France tout d’abord, comme dans les Côtes d’Armor, la Vendée ou encore le Loiret, mais aussi à l’étranger, aux Etats-Unis, en Allemagne et en Australie.

La « circulation silencieuse des coronavirus » chez les cochons inquiète des chercheurs et remontre que l’élevage menace la santé planétaire

Le 11 mars, le jour même où le COVID-19 était déclaré pandémie par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), et une semaine avant le début du confinement décidé par le gouvernement français, la France envoyait 2000 cochons par avions en Chine, tandis que dans le même temps, des chercheurs vétérinaires italiens avertissaient la communauté scientifique du danger de la "circulation silencieuse des coronavirus" chez ces mêmes animaux. Les cochons peuvent en effet être "porteurs asymptomatiques" des coronavirus comme le COVID-19 et constituer une vaste réserve virale de préservation, de transmission, ou d'amplification épidémique, et même de création de nouveaux pathogènes infectieux issus de multiples coronavirus différents, posant ainsi une menace planétaire à la fois pour les animaux et la santé humaine. Ces découvertes, pour autant, ne sont pas nouvelles, car la nature problématique de la consommation de ces animaux pour la santé humaine semble être connue depuis de nombreux siècles voire millénaires dans de nombreuses cultures différentes, et notamment au Moyen-Orient, où leur consommation à fin alimentaire est culturellement découragée. Aussi, l'origine porcine et humaine (élevage intensif) du COVID-2019 ou d'épidémies passées et futures n'est plus à écarter et redémontre, comme pour les grippes aviaires, que l'élevage intensif, en plus de la pandémie des maladies non transmissibles ou "chroniques" (Storz, Bodai et al, Gustafson et al), pose également une menace épidémique globale de nature virale sur la santé humaine.

Ces dernières semaines, la recherche scientifique en virologie a ouvert la porte à une remise en question des origines géographique et temporelle de l'épidémie de COVID-19 chez l'homme, qui pourrait très bien avoir pu commencer dès septembre 2019 et en-dehors de Chine, ce qui vient notamment corroborer la description de premiers cas de pneumonies atypiques graves dès novembre 2019 en Europe par des médecins italiens, et ce qui repose la question de l'origine de la source animale de la transmission du coronavirus à l'homme.

Message complété le 20/05/2020 00:23:18 par son auteur.

https://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-circulation-silencieuse-des-223404

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/05/2020 16:41:52
2

@ Karina PHILIPPE est Manuel !

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/05/2020 16:20:29
0


Interrogé dans Le Journal du dimanche, le ministre de la Santé, Olivier Véran, déclare ainsi que, « depuis lundi, nous avons identifié 25 clusters (NDLR : des foyers épidémiques) sur notre territoire ».

Parmi les derniers clusters identifiés figure un abattoir de Fleury-lès-Aubrais (Loiret), près d'Orléans. 34 cas de nouveaux coronavirus y ont été détectés, selon une annonce faite samedi par l'Agence régionale de santé.

Trois autres foyers sont situés en Ile-de-France. L'un est apparu dans un foyer de jeunes travailleurs de Clamart (Hauts-de-Seine). Trois autres sont repérés en Auvergne-Rhône-Alpes, et autant en Occitanie, dont un dans le Tarn, parmi le personnel municipal de Carmaux. Les Pays-de-la-Loire comptent aussi trois foyers, notamment à l'hôpital de Saumur (Maine-et-Loire).

Deux clusters sont identifiés dans le Grand Est, les Hauts-de-France et la Bourgogne Franche-Comté. Deux clusters sont aussi signalés en Bretagne : dans un abattoir près de Saint-Brieuc et dans un hôpital de Lannion. Deux autres concernent la Nouvelle Aquitaine, en Dordogne après des obsèques fin avril dans le village d'Eglise-Neuve-de-Vergt, près de Périgueux, et dans un collège de la Vienne, à Chauvigny.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/05/2020 16:16:45
0


Coronavirus : pourquoi les abattoirs sont des foyers de contamination à haut risque ?


publié le 17/05/2020 à 13:14 , mis à jour à 16:14

Trois abattoirs dans trois départements différents sont devenus de nouveaux foyers de coronavirus (illustration)Trois abattoirs dans trois départements différents sont devenus de nouveaux foyers de coronavirus (illustration) afp.com/REMY GABALDAArticle Abonné

Les nouveaux cas de personnes infectées par le virus se multiplient depuis une semaine dans les abattoirs français ainsi qu'aux Etats-Unis.

Vendée, Côtes-d'Armor, Loiret... Depuis une semaine, les nouveaux cas de personnes infectées par le coronavirus se multiplient dans les abattoirs français. Samedi, l'Agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a ainsi annoncé l'existence de 34 cas confirmés au sein d'un abattoir de Fleury-lès-Aubrais, près d'Orléans. La veille, c'est dans un abattoir breton que six employés ont été testés positifs. Et onze cas ont été déclarés dans l'abattoir de volailles des Essarts-en-Bocage.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
17/05/2020 16:12:06
0

L'Islandaise Helga Gudmundsdóttir est une des rares personnes aussi âgées au monde à avoir vaincu la maladie. Sa vie a été semée d'embûches, raconte le JDD.

Elle fêtera son anniversaire seule, sans ses proches.

Mais Helga Gudmundsdóttir peut se réjouir : elle a vaincu la maladie. Comme le raconte le JDD, cette Islandaise de 103 ans a contracté le coronavirus. "Le 6 avril, ma grand-mère a appris qu'elle était porteuse du virus. Elle n'avait pas de symptômes mais de nombreux patients et soignants autour d'elle étaient positifs. Le médecin lui a dit... qu'elle allait probablement mourir", explique sa petite-fille Agnes Veronika Hauksdóttir qui travaille dans l'établissement où elle séjourne. Un choc pour la famille qui croit alors ne plus jamais la voir.

https://actu.orange.fr/monde/une-islandaise-de-103-ans-survit-au-covid-19-magic-CNT000001qe7JU.html

D'autant qu'Helga Gudmundsdóttir habite le village de Bolungarvík. Une commune qui a fait figure de cluster dans un pays très peu touché par l'épidémie. Comme l'explique le JDD, 6 % des 900 habitants ont été contaminés, soit douze fois plus que le taux national. Dans la maison de retraite, ce sont finalement sept pensionnaires qui sont infectés sur onze, dont deux perdront la vie. De quoi inquiéter à son âge.

Hygiène de vie irréprochable

Mais Helga Gudmundsdóttir a finalement guéri après un seul jour d'alitement, un soulagement pour ses enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants qui l'avaient vue prise de vomissements et de nausées. "Nous avons beaucoup pleuré ensemble. La perspective de mourir seule était un cauchemar", glisse sa petite-fille. Rien d'étonnant au final au vu d'une vie semée d'écueils. Le JDD raconte que déjà en 1918-1919, elle avait dû affronter la grippe espagnole et son oncle avait été mis en quarantaine. Elle aussi survécu aux deux guerres mondiales et avait contracté la tuberculose à deux reprises. Cette dernière l'avait obligée à "abandonner" pendant six mois le premier de ses trois enfants.


  
Répondre
ALEZE ALEZE
06/05/2020 02:00:13
0

Une nouvelle souche du virus plus contagieuse: des chercheurs sonnent l'alerte

Des scientifiques ont identifié une nouvelle souche du coronavirus qui serait devenue dominante dans le monde et qui semble être plus contagieuse que les versions qui se sont propagées aux premiers jours de la pandémie de COVID-19, selon une nouvelle étude menée par des scientifiques du Los Alamos National Laboratory

https://www.journaldequebec.com/2020/05/05/une-nouvelle-souche-du-virus-plus-contagieuse-des-chercheurs-sonnent-lalerte

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/05/2020 23:28:27
0

Virologue star, Christian Drosten, le "Dr Corona" allemand

RENCONTRE - Initiateur des tests de détection précoce du Covid-19 qui ont été menés à grande échelle en Allemagne, Christian Drosten est devenu le virologue star de nos voisins. Lui qui a réussi à éviter à son pays une "catastrophe sanitaire" à la française pousse aujourd’hui un cri d’alarme sur une deuxième vague bien plus meurtrière.

Ce lundi 4 mai, la majorité des écoles outre Rhin ré-ouvrent leurs portes. Selon les régions, les règles différent, mais beaucoup de petits Allemands retournent en classe. Malgré toutes les précautions prises, un homme se consume d’inquiétude: Christian Drosten, 48 ans. "Je tire la sonnette d’alarme, les enfants pourraient être aussi contagieux que les adultes", avertit le médecin le plus célèbre du pays, qui conseille Angela Merkel, et dont le podcast "Das Coronavirus-Update" (mise à jour) rassemble depuis fin février plusieurs fois par semaine quelque 15 millions d’auditeurs. Virologue, chef de service à la Charité, le grand hôpital de Berlin Est, "Doktor Corona" comme on le surnomme, a publié le 29 avril une étude montrant "combien le rôle des enfants reste incertain dans la propagation de la maladie". Il appelle, "dans le doute, à la plus grande prudence".

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/05/2020 19:39:17
1

Covid-19 : le lama, la nouvelle solution pour lutter contre le virus ?

Selon des chercheurs belges et américains, le camélidé produirait un anticorps capable de bloquer le Covid-19. Reste à savoir si cela pourrait marcher chez l’être humain.

Le plus célèbre postillonneur de l'espèce animale pourrait-il être notre sauveur face au coronavirus? La très sérieuse revue scientifique américaine Cell s'apprête en tout cas à publier une étude de chercheurs américains et belges qui nous inviterait à penser que le lama est bien une piste prometteuse pour venir à bout de la pandémie.

De quoi s'agit-il? Les coronavirus, et notamment le SARS-COV2 qui provoque le Covid-19, ont une façon bien particulière de pénétrer dans les cellules de l'organisme humain et ensuite de s'y répliquer. Leur arme principale se nomme la protéine de pointe, qui se lie à un récepteur afin de trouver la porte d'entrée dans une cellule humaine. Concernant le Covid-19, certaines études affirment même que ses protéines de pointe se fixent aux cellules humaines avec une intensité environ dix fois supérieure à celles du Sras de 2003.

Message complété le 04/05/2020 19:39:56 par son auteur.

http://www.leparisien.fr/societe/covid-19-le-lama-la-nouvelle-solution-pour-lutter-contre-le-virus-04-05-2020-8310513.php

  
Répondre
ALEZE ALEZE
04/05/2020 19:10:07
0

Le moustique tigre est de retour en France

Sorti de son hibernation, le moustique tigre est de nouveau actif en France. Cet insecte, essentiellement urbain, est désormais implanté dans 57 départements, soit six de plus que l'an dernier, d'après le site spécialisé Vigilance-moustiques. Il ne devrait en revanche pas transmettre le nouveau coronavirus.

Le moustique-tigre, Aedes albopictus, se développe surtout dans des environnements urbains et péri-urbains. (SIPA)

Par

Leïla Marchand

Publié le 4 mai 2020 à 17h47Mis à jour le 4 mai 2020 à 18h13

La saison des moustiques est lancée ! Alors que la France s'efforce toujours de freiner l'épidémie de Covid-19 en classant ses départements en rouge ou vert, une autre carte du territoire invite à la vigilance sanitaire : celle de l'implantation du moustique tigre.

Récemment publiée par le site d'actualité spécialisé Vigilance-moustiques, cette carte place 57 départements français en vigilance rouge, soit six supplémentaires par rapport à 2019. Dans ces départements, situé en majorité dans le sud du pays, l'insecte est déclaré « implanté et actif ».

Message complété le 04/05/2020 19:10:59 par son auteur.

https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/le-moustique-tigre-est-de-retour-en-france-1200304#xtor=RSS-2055

  
Répondre
ALEZE ALEZE
03/05/2020 15:42:49
0

si ta un string a vendre t es pas tomber au bonne endroit !

Message complété le 03/05/2020 15:46:57 par son auteur.

pour yasmineguerin11

  
Répondre
philiberts philiberts
03/05/2020 07:36:45
1

Bonjour à tous

ALEZE

si si en France on sait faire on va même rouvrir une usine en Bretagne pour la production de masques pour la fin de l année 2020 § sinon peut être 2021!

Sinon en île de France y a un Chinois qui va ouvrir une usine pour dans 2 semaines , qui dit

  
Répondre
ALEZE ALEZE
03/05/2020 03:12:46
0

Olivier Véran : «La date de levée du confinement pourrait être remise en question»

Dans une interview au Parisien - Aujourd’hui en France, le ministre de la Santé met en garde contre un relâchement du confinement qui pourrait retarder sa levée prévue le 11 mai. Il recommande aussi aux Français de ne pas réserver leurs vacances pour l’instant.

  
Répondre
ALEZE ALEZE
03/05/2020 02:37:43
0

@ Dubaisan

je poste ce que je pense juste , maintenant si ça ne plait pas a d autres personnes , je m en fou royalement .

Evidemment je ne vise personne on ne peux pas plaire a tous le monde .

  
Répondre
ALEZE ALEZE
03/05/2020 02:32:40
0

personnellement je soutient ses gents la est les autres personnes du domaine médical qui on le courage , de mettre cette vérité au grand jour

que ça n en déplaise a certains ( es) !


Signataires :

Patrick BOUET, Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins

Anne-Marie CURAT, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Sages-Femmes

Patrick CHAMBOREDON, Président du Conseil national de l’Ordre des Infirmiers

Serge FOURNIER, Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes

Pascale MATHIEU, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes

Eric PROU, Président du Conseil National de l’Ordre des pédicures-podologues

Carine WOLF-THAL, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005231047 771656
ebook trading Téléchargez gratuitement le guide du trader 2021

Améliorez votre compréhension du climat économique avec le guide annuel d’Alvexo plébiscité par les traders afin de prendre des décisions de trading avisées.