OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Coronavirus: Origine - Caractéristiques - Impacts



Dubaisan Dubaisan
18/05/2020 17:44:33
0

Le président chinois Xi Jinping a promis lundi de partager un éventuel vaccin avec le reste du monde et de consacrer sur deux ans 2 milliards de dollars à la lutte mondiale contre le nouveau coronavirus, apparu dans son pays à la fin de l'an dernier.

Dans un message vidéo transmis à Genève lors de la 73e Assemblée mondiale de la santé, il s'est par ailleurs dit favorable à une «évaluation complète» de la réponse mondiale au nouveau coronavirus, une fois que l'épidémie aura été enrayée.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/04/2020 16:39:08
0

Petit rappel,

"Certains se demandent pourquoi l'Italie a été prise au dépourvu lorsque l'épidémie de virus a été révélée le 21 février.

Remuzzi dit qu'il entend maintenant des informations à ce sujet de la part de médecins généralistes. "Ils se souviennent avoir vu des pneumonies très étranges, très graves, en particulier chez les personnes âgées en décembre et même en novembre", dit-il. "Cela signifie que le virus circulait, au moins dans [la région nord de] la Lombardie, et avant que nous ayons eu connaissance de cette épidémie en Chine".

Il dit qu'il était impossible de combattre quelque chose dont on ne connaissait pas l'existence."

https://www.opb.org/news/article/npr-every-single-individual-must-stay-home-italys-coronavirus-deaths-pass-chinas/


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/04/2020 16:37:31
0

Le 1er cas documenté d'une personne décédée fin Novembre d'une étrange maladie pulmonaire a fait l'objet d'un rapport à l'OMS le 8 décembre.

Entre le 15 et le 25 décembre plusieurs personnes ont été hospitalisées à Wuhan avec des symptômes de pneumonies aigues et atypiques. L'identification du virus a eu lieu fin décembre-début Janvier, que les biologistes et les médecins de Wuhan ont d'abord pris pour le virus du Sras. Il faudra attendre le 7 janvier, le séquencement génétique par 2 équipes chinoises et transmis à l'OMS de ce virus pour l'identifier comme un coronavirus différent du Sras.

A l'époque le nombre de cas était encore très faible et restait très inférieur au seuil de déclenchement de l'alerte épidémique prôné par l'OMS.

  
Répondre
papygaga papygaga
26/04/2020 09:17:55
0

"comme le croyais les autorités chinoises au début."

Ca voudrais donc dire que les autorités chinoises l'ignorait....

Ca va à l'encontre de l'idée que les chinois avaient caché des choses.



  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
26/04/2020 08:02:47
0

Pour info le patient n°1 en Chine, qui n'est pas le patient zéro, date de novembre et non de décembre 2019 comme le croyais les autorités chinoises au début.

Donc oui, les premiers infectés en Occident sont également plus précoces que l'on ne l'a su. Le patient zéro n'a pas été identifié en France à ma connaissance.

  
Répondre
papygaga papygaga
26/04/2020 07:55:25
0

Peut être...

Ou peut être pas.

Ca rappelle un peu les photos des silos d'armes de destruction massive en Irak.


Le problème c'est quand on crie "au loup" tout le temps on n'y croit plus le jour où c'est vrai.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
26/04/2020 03:10:36
0

Deux personnes décédées mortes chez elles les 6 et 17 février dans le comté de Santa Clara et testées à titre posthume étaient positives au COVID-19, ont appris mardi les autorités sanitaires, révélant que le nouveau coronavirus était responsable de décès dans la région de la baie bien avant que le premier décès américain ne soit publiquement annoncé le 27 février - ce qui ajoute aux preuves de plus en plus nombreuses que le virus se propageait ici bien plus tôt qu'on ne le pensait.

Dans une déclaration préparée et publiée mardi soir, le comté de Santa Clara a déclaré que les individus étaient morts chez eux à une époque "où des tests très limités n'étaient disponibles que par l'intermédiaire du CDC".

"Les critères de test fixés par le CDC à l'époque limitaient les tests aux seules personnes ayant des antécédents de voyage connus et qui avaient demandé des soins médicaux pour des symptômes spécifiques", selon la déclaration. "Alors que le médecin légiste continue d'enquêter attentivement sur les décès dans tout le comté, nous prévoyons que d'autres décès dus à la COVID-19 seront identifiés".

Précisions:

- les personnes décédées ne sont jamais allées en Chine...

- Le Comté de Santa Clara se situe au sud de la baie de San Francisco.

- le Mercury News est un journal local



https://www.mercurynews.com/2020/04/22/santa-clara-county-death-data-shows-20-increase-in-march-suggesting-more-coronavirus-victims-than-previously-known/

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005181744 773107
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste