OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

La Chine saisit 89 millions de masques de mauvaise qualité

Cours temps réel: 8 205,81  0,01%



Dubaisan Dubaisan
27/04/2020 09:53:05
1

D6,

Et c’est sans compter tous ces « acheteurs » pourris de grandes centrales d’achat ou d’entreprise qui exigent de se faire rémunérer en usd ou en euros par leurs vendeurs...Ceci au détriment soit de leur entreprise, soit des consommateurs finaux.

J’en ai vu des tonnes débouler ici et repartir les poches bourrées ou avec un compte courant bien fourni à Hong Kong.... nonobstant les principes déontologiques fièrement affichés en façade par ces malfrats en costard 3 pièces

  
Répondre
xberg xberg
27/04/2020 09:36:54
0

@Fibopivots : 89m de masques à 1m € ça fait 0.011€ soit environ 1 centime.

  
Répondre
Pictou Pictou
27/04/2020 09:24:14
1

@ fipuaa... si l'armée a acheté de la farine, alors, on peut y aller, on n'a pas de risques de dangerosité des médicaments, et ça prouve l'efficacité des placebos qu'on trouve en pharmacie !!!!

  
Répondre
philiberts philiberts
26/04/2020 18:38:23
2

C est aussi la faute du consommateur peuchère !

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/04/2020 18:37:47
2

@deckard6

oui je sais !

Pour simple exemple je n'ai que de la marque dans mon matériel !

Ce que tu achètes en Chine doit être vu comme du jetable en fait. Pour les masques c'est pas le pire en fait puisqu'à la fin on les jette!

  
Répondre
deckard6 deckard6
26/04/2020 18:12:58
3

Fipuaa, à une époque je pestais contre la mauvaise qualité qui venait de Chine.

Puis j'ai compris que la mauvaise qualité des produits made in China était due au fait que nous voulons des produits bon marché et SURTOUT que les tenants du libéralisme veulent faire des marges énormes sur les produits qu'ils demandent de produire à la Chine.

J'ai donc acheté des produits un peu plus chers, que j'ai gardé plus longtemps et donc fait des économies, car les remplaçant moins souvent.

A partir du moment où on sait ce qu'on veut...

  
Répondre
LBWB LBWB
26/04/2020 16:04:00
1

Zut j'ai été censuré


C'était juste de l'humour


à prendre au 1er voire au 2ème degré


ou les 2

  
Répondre
fipuaa fipuaa
26/04/2020 13:54:48
7

plus de trente ans que la chine vend sa merde donc quelqu'un doit bien en profiter quand même?

L'armée n'a encore pas essayé sa chloroquine achetée par palettes entières mais ils vont bientôt s'apercevoir qu'il ont acheté de la farine comprimée !

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
26/04/2020 13:38:44
0

0.11 € le masque.?

89 millions pour 1 million €

  
Répondre
LBWB LBWB
26/04/2020 12:03:35
2


Des masques fabriqués par Naton Medical Group, une entreprise chinoise basée à Pékin, le 24 avril 2020 (AFP/Archives/WANG ZHAO)

La Chine a assuré dimanche avoir saisi quelque 89 millions de masques non conformes en pleine pandémie de Covid-19, au moment où le pays s'efforce de dissiper les craintes à propos de la qualité du matériel médical exporté.

Depuis son apparition en décembre en Chine, le virus a contaminé près de 3 millions de personnes dans le monde et fait plus de 200.000 morts. Et la demande d'équipements de protection est montée en flèche auprès du géant asiatique, qui est le principal fournisseur mondial.

Ces dernières semaines, plusieurs pays européens comme l'Espagne, les Pays-Bas ou la Finlande se sont plaints des masques qu'ils ont réceptionnés de Chine, jugeant qu'ils n'étaient pas aux normes.

À la date de vendredi, plus de 89 millions de masques jugés non conformes avaient été saisis ainsi que 418.000 pièces d'équipement de protection, a indiqué lors d'une conférence de presse une responsable de l'administration de supervision des marchés, Gan Lin.

La proportion des produits confisqués et destinés à l'exportation n'a pas été précisée.

D'après Mme Gan, des désinfectants ne répondant pas aux normes ont par ailleurs été saisis. La valeur de la marchandise a été chiffrée à 7,6 millions de yuans (près d'un million d'euros).

Pékin a renforcé au début du mois les réglementations relatives aux exportations d'équipements médicaux liés au coronavirus pour exiger que les produits répondent tant aux normes chinoises qu'à celles des pays destinataires.

Depuis samedi, cette mesure s'applique également aux masques non médicaux, selon un communiqué du ministère du Commerce.

Ces dernières semaines, certains pays se sont plaints de la qualité des équipements médicaux importés de Chine.

Le Canada a indiqué vendredi qu'environ un million de masques importés de Chine ne répondaient pas à ses normes et ne pourront donc pas être distribués au personnel de santé mobilisé contre le coronavirus.

A la date de vendredi, la Chine avait exporté plus d'un milliard de masques vers 74 pays et régions, a indiqué devant la presse un responsable du ministère du Commerce, Li Xingqian.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004270953 773149
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste