OK
Accueil > Communauté > Forum Airbus

Airbus: le patron du groupe estime que la société est dans une situati

Cours temps réel: 160,04  -0,39%



christof71 christof71
30/04/2020 10:06:34
1

rachat de vad

mais perso j'achète pas même à ce prix ! qui va acheter des avions vu le nombre en surplus partout et le trafic pas prêt de reprendre !


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
30/04/2020 09:18:19
0

Au fait qui a décidé au tout début de faire tout baisser partout et

Surtout,

Dans quel but.?

Message complété le 30/04/2020 09:19:03 par son auteur.

Ma sœur mariée à un américain me dit qu'ils veulent tout rafler en EU....

  
Répondre
BerMer BerMer
28/04/2020 10:06:41
0

Bonjour,

@HYBRID3

Je parle des compagnies aériennes américaines : American Airlines, Delta Airlines, Northwest Airlines, Southwest Airlines, Spirit Airlines, United Airlines, ...

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
27/04/2020 23:23:19
0

Vous parlez des compagnies américaines domestiques ?

  
Répondre
BerMer BerMer
27/04/2020 23:06:09
1

Bonsoir,

Airbus est une société européenne et nous n'avons pas de Donald Trump pour décider tout seul d'accorder des prêts et pour obliger les compagnies aériennes européennes à acheter des Airbus comme le président américain va le faire pour Boeing et avec ses compagnies aériennes nationales !

  
Répondre
damienw damienw
27/04/2020 20:47:40
0

primo, Airbus a pas besoin de tréso à court terme, ils avaient déjà négocié des lignes supplémentaires il y a un mois, deuzio, s'il devait y avoir un souci, qui peut penser qu'on n'assurerait pas sa liquidité ?

  
Répondre
BerMer BerMer
27/04/2020 16:18:16
0

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le …

Non, je n'ai pas aimé cet article !

Malgré le 737 Max et le covid-19, on sait déjà comment Boeing sera sauvé …

Actionnaire d'AIRBUS depuis une bonne douzaine d'années et résigné à perdre ma mise s'il le faut, je dis haut et fort : IL FAUT SAUVER AIRBUS AUSSI !

Bonne journée

  
Répondre
BerMer BerMer
27/04/2020 16:18:16
0

Guillaume Faury, le patron du groupe d'aéronautique et de défense a envoyé une lettre aux 135 000 salariés du groupe vendredi soir pour faire un point sur la situation.

Le ton de la lettre est particulièrement noir, le dirigeant indiquant notamment "Notre trésorerie diminue à une vitesse sans précédent, ce qui peut menacer l’existence même de notre entreprise.".

Il n''a pas précisé si des licenciements étaient à attendre au cours des prochains mois, mais après avoir demandé aux salariés de poser des congés, ayant eu recours au chômage partiel, des mesures supplémentaires pourraient s'envisager comme l'a laissé entendre monsieur Faury.

Il a ajouté : "N’oubliez pas : nous avons perdu un tiers de nos activités presque du jour au lendemain et nous devons absolument réduire nos coûts. Nous vivons l’un des plus grands chocs économiques de l’histoire, c’est pourquoi nous devons considérer toutes les options. Je suis honnête et transparent avec vous, car je veux vous préparer à la réalité du nouvel environnement dans lequel nous allons opérer. La survie d’Airbus est en jeu si nous n’agissons pas maintenant. Il nous appartient de trouver les moyens de sortir de cette crise et d’en émerger, certes blessés mais vivants, et toujours prêts à servir notre raison d’être : être les pionniers d’une industrie aéronautique et spatiale durable."

La production a d'ores et déjà été diminuée d'environ un tiers mais a priori elle ne reflète pas encore le pire qui pourrait arriver.

Sur le marché, l'action Airbus réalise une des moins bonnes performances du jour au sein des valeurs du CAC 40. Le titre recule d'environ 2,7 % à 50,90 euros, très proche de ses plus bas niveaux annuels. Depuis le début de la crise, c'est d'ailleurs l'action qui a le plus reculé au sein de l'indice, abandonnant 64 % par rapport à ses cours du 21 février dernier.

© www.abcbourse.com

  
Répondre

Forum de discussion Airbus

202004301006 773537
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste