OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Philippe met en garde contre "le risque de l'écroulement" de l'économi

Cours temps réel: 8 247,63  0,52%



angeloysse angeloysse
28/04/2020 21:13:45
1

que fera le gouvernement si les français décident de reprendre leurs liberté et de ne plus écouté leurs recommandations

a ses guignols !!


ils vident les poches et des français et ils gavent les sociétés avec notre argent sous prétexte de sauvé l'économie les moyens son sans précédent et ils n'en n'aurons jamais fait autant pour les gilets jaune lorsque la révolte a débuté a cause des taxes et encore moins lors du mouvement social sur les retraites .


macron avec son petit sourire continue a ce foutre de la gueule du monde


  
Répondre
syjo syjo
28/04/2020 18:43:40
1

Théoriquement si tout le monde meurt ce n'est pas trop bon non plus.Mais bon il y a de la marge.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
28/04/2020 17:31:53
2

Alzeihmer , sûrement ...


Rappelez-moi donc :

• qui sont les abrutis qui ont scié récemment les barreaux de l'échelle économique ?

• qui a dynamité la croissance économique, les leaders français de l'économie ?


C'est quand même drôle qu'on vient dur ici, ça continue à aller mal se sera pas notre faute ?


De qui se moque-t-on ????

Le % de population contaminée est ridicule, et c'est le pas le confinement qui y est pour quelque chose, vu qu'on a confiné les malades sans test avec les personnes indemnes...


On continue à plonger le peuple dans l"hystérie collective du risque de déconfinement... ça devient psychotique.


La seule avancée importante : c'est que certains français ont découvert l'hygiène alors ces règles prévalent tous les jours en environnement aliment de production et sans confinement ...


La fabrication de quenelles se passe en salle blanche, et ces salles blanches sont d'ailleurs un fleuron de l'industrie alimentaire française et ce sont mêmes qui sont utilisées pour les fabrications pharmaceutiques....


Le monde crétin est devant nous, il nous tend les bras... N'ayez pas peur, il faut avoir peur...


pitoyable et affligeant.


Chaque jour, l'état et le gouvernement réalisent l'excellence du pire pour assurément le meilleur de l'économie....

Vous auriez donc un doute ?

Allons... Pas de ça entre nous...



  
Répondre
sergiobress sergiobress
28/04/2020 17:20:02
3

Ils ont vite fait de changer de veste, un jour c'est blanc, le lendemain c'est noir ……...

Pis c'est pas moi, c'est l'autre ; on connait le refrain depuis le temps, ils ont jamais tort.

  
Répondre
Alex282 Alex282
28/04/2020 17:09:08
0

C'est déjà fait, la mesure des dégâts sera visible à partir de septembre. Certains secteurs pouvaient très bien continuer à exercer leurs activités quasiment sans risque dès lors qu'il n'y avait pas de contact ou que les gestes barrières existaient !!

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
28/04/2020 16:58:11
0

Pas improbable que l'option choisie : "Préserver la santé des français" contre "préserver l'économie" ne soit reniée d'ici quelques mois par ceux qui n'auraient jamais accepté l'option "sauvegarder l'économie" mi mars.

  
Répondre
jamariuscky jamariuscky
28/04/2020 16:58:11
0


Edouard Philippe lors de la présentation de son plan de déconfinement devant les députés, le 28 avril 2020 à l'Assemblée nationale (POOL/AFP/David NIVIERE)

Edouard Philippe a mis en garde mardi contre "le risque de l'écroulement" de l'économie si le déconfinement n'était pas mis en oeuvre "progressivement, prudemment", lors de la présentation de son plan de déconfinement devant les députés.

"Nous sentons que l'arrêt prolongé de la production de pans entiers de notre économie, que la perturbation durable de la scolarisation d'un grand nombre d'enfants et d'adolescents, que l'interruption des investissements publics ou privés, que la fermeture prolongée des frontières, que l'extrême limitation de la liberté d'aller et venir (...), présenteraient pour le pays, non pas seulement l'inconvénient pénible du confinement, mais en vérité celui, bien plus terrible, du risque de l'écroulement", a déclaré le Premier ministre.

"Je n’emploie pas ce terme au hasard. On me reproche bien plus souvent la litote que l'exagération", a-t-il insisté devant l'Assemblée nationale.

"Il nous faut donc, progressivement, prudemment, mais aussi résolument, procéder à un déconfinement aussi attendu que risqué", a poursuivi M. Philippe.

Soulignant la perspective de trouver un vaccin contre le nouveau coronavirus "d'ici 12 à 24 mois", il a noté: "Fonder une politique publique et organiser la vie des Français autour d’hypothèses aussi incertaines n'est pas envisageable. Il nous faut donc apprendre à vivre avec le Covid-19".

Alors que la pandémie et les mesures drastiques de confinement imposées depuis six semaines pour l'endiguer paralysent l'activité, l'économie française devrait avoir connu ces derniers mois une contraction d'une ampleur inédite depuis des décennies.

L'Insee publiera jeudi sa première estimation de la contraction du produit intérieur brut (PIB) au premier trimestre, après avoir évoqué la semaine dernière une économie "sous anesthésie" et n'assurant "plus que ses fonctions vitales".

"La moitié des salariés se trouvaient, fin mars, dans une entreprise dont l'activité s'est arrêtée ou a diminué de plus de moitié", rappelait-il encore.

La Banque de France, de son côté, a déjà évalué la contraction du PIB à environ 6% sur les trois premiers mois de l'année, faisant de la France une des premières grandes économies mondiales à entrer en récession, après le recul du PIB déjà enregistré fin 2019.

Il s'agit de la pire performance trimestrielle de l'économie française depuis 1945.

Le nombre de chômeurs (catégorie A) a de son côté enregistré une hausse historique sur un mois en mars.

Dans cet environnement anxiogène, l'indice de confiance des ménages français a subi en avril une chute historique après la mise en place des mesures de confinement pour lutter contre le coronavirus, a indiqué mardi l'Insee, évoquant la chute la plus brutale depuis la création de cet indicateur en 1972.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004282113 773927
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste