OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Le Maire appelle "un maximum de Français" à reprendre le travail

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



sergiobress sergiobress
29/04/2020 17:27:49
0

Les français reprendront le travail si toutes les sécurités sanitaires sont mise en place sinon ce sera niet . Je ne suis pas convaincu que toutes les entreprises soient équipées de masques.


  
Répondre
Pictou Pictou
29/04/2020 15:23:26
3

Ça n'est pas en augmentant les salaires qu'on enrichit un pays, mais en produisant de la richesse qu'on peut exporter pour faire rentrer des devises, ou dont on peut faire profiter le pays en produisant des biens durables... En France on est riches en fonctionnaires, dommage qu'on ne puisse pas en exporter une partie, ça ferait moins d'argent à sortir tous les mois pour leurs payes et leurs retraites !!!

  
Répondre
gromatou gromatou
29/04/2020 14:07:55
0

Encore faudrait il en avoir quand on plombe l économie en disant restez cher vous à longueur de journée

  
Répondre
j.tavern j.tavern
29/04/2020 12:14:44
0


augmentations des salaires au moins 20% = austérité imbécile depuis 2009 + ajd inflation des prix en vue vu le ruissellement de milliers de MdsE effet de la bonté de la BCE (Etats + Bourses + ...) quoi qu'il en coûte ou "whatever it takes according the BoUE". Thanks

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
29/04/2020 12:06:15
2

Quant on a plus de 10 millions de chômeurs et un nombre très important de fonctionnaires, on ne parle pas d'augmentation de salaire au risque de rentrer dans une aberration économique et réelle.

La faillite de la France n'est pas un but mais un écueil à éviter. Enfin, il me semble. 🙄

  
Répondre
j.tavern j.tavern
29/04/2020 12:01:12
0


Le Maire appelle "un maximum de Français" à reprendre le travail. OUI ssi augmentations des salaires Je dis que la France pourra le faire sans délai.

  
Répondre
j.tavern j.tavern
29/04/2020 12:01:12
0


Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire à l'Elysée, le 24 avril 2020 (POOL/AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, a appelé mercredi un "maximum de Français à reprendre le travail" après le déconfinement prévu le 11 mai, jugeant que la reprise de l'activité "était indispensable pour la nation française".

"Il faut reprendre le travail et il faut qu'un maximum de Français reprennent le travail", a affirmé le ministre sur LCI, au lendemain de la présentation du plan de déconfinement pour le 11 mai par le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée nationale, qui l'a adopté par 368 voix pour et 100 contre.

"Mon message est très simple: il faut que nous nous retroussions les manches tous ensemble", a-t-il expliqué, rappelant que l'économie française est durement touchée par la crise du coronavirus, le gouvernement prévoyant pour cette année une forte récession avec une chute du PIB de 8%.

"Le retour à l'activité est indispensable pour la nation française. Nous devons retourner au travail, nous devons reprendre notre activité et nous devons le faire tous ensemble", a déclaré M. Le Maire.

"Il faut que ce retour à l'activité se fasse dans les meilleures conditions possibles le 11 mai", a-t-il ajouté, assurant qu'il souhaitait transmettre "un message d'optimisme et de volontarisme" aux entrepreneurs et aux salariés: "nous allons préparer ça bien et nous allons réussir cela ensemble", a-t-il souligné.

Concernant le port du masque au travail, il a estimé normal que "l'entrepreneur le fournisse quand il est nécessaire".

Le ministre a annoncé, par ailleurs, que le gouvernement ne présenterait "certainement pas" avant la rentrée, en septembre ou en octobre, son plan de relance de l'économie française, assurant qu'il fallait avancer étape par étape.

"Je travaille aussi à la coordination européenne, parce que rien ne serait pire que d'avoir la France qui prend certaines dispositions pour son plan de relance et l'Allemagne qui ne prendrait pas des dispositions similaires", a-t-il prévenu.

Selon lui, "il faut que la relance soit elle aussi massive et que notamment l'Union européenne réponde présent et vienne soutenir les plans de relance nationaux".

Le ministre a également annoncé que la France allait renforcer son contrôle des investissements étrangers afin de protéger les entreprises françaises en difficulté du fait de la crise engendrée par l'épidémie de Covid-19.

Le seuil de déclenchement du contrôle des investisseurs non européens prenant des parts dans une grande entreprise française sera "abaissé de 25% à 10%" jusqu'à la fin de l'année, et de manière plus générale le contrôle sera élargi au secteur des biotechnologies, a-t-il affirmé.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202004291727 774173
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste