OK
Accueil > Communauté > Forum Général

après le virus chinois voici le vaccin chinois : logique



ALEZE ALEZE
07/05/2020 23:48:29
0

Alors que la France a fait du dépistage une pièce maîtresse de son déconfinement, le nouveau test salivaire, plus pratique et moins coûteux, devrait être validé dans les prochains jours. Éléments d'analyse avec Franck Molina, directeur de recherche au CNRS en charge du projet EasyCov.

Tester systématiquement tous les cas symptomatiques et leur entourage en un temps record. Alors que le déconfinement approche à grands pas, un test salivaire prometteur est en phase de validation.

Ce test permettrait de détecter la présence du virus, sans avoir recours aux laboratoires. Le gouvernement, qui a annoncé, jeudi 7 mai, vouloir pratiquer jusqu’à 700 000 tests par semaine, compte sur ce système. Il pourrait être généralisé à moindre coût et pallier les pénuries de matériel, qui font polémique en France. France 24 s’est entretenu avec Franck Molina, directeur de recherche au CNRS en charge du projet EasyCov.

https://www.france24.com/fr/20200507-covid-19-un-test-salivaire-plus-rapide-en-phase-finale-de-validation?ref=tw_i

  
Répondre
manitro manitro
03/05/2020 19:09:36
0

AVAST ça marche pas contre le coronavirus?

Attention la connerie virus c'est contagieux.

https://www.franceculture.fr/sciences/le-coronavirus-a-t-il-ete-cree-en-laboratoire

  
Répondre
syjo syjo
03/05/2020 18:51:46
3

à propos de chinoiserie, il parait qu'un citron aurait eu un zeste déplacé envers une mandarine, et elle a failli avoir des pépins !

  
Répondre
philsnac philsnac
03/05/2020 18:35:41
0
Bill17 Bill17
03/05/2020 16:55:11
0

@Renal 2040,

Le compliment de Dubaisan t'autorise à prendre une carte du PCC (Parti Communiste Chinois), et cours de Manadarin gratuits.

Message complété le 03/05/2020 16:55:30 par son auteur.

mandarin

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/05/2020 16:45:23
0

Renal 2040,

"La Chine le fait au fusil,"

Je ne sais pas sur quoi vous vous basez pour affirmer cela;

Moi , ici en Chine depuis 29 ans, je peux dire que non. Même pendant la période de confinement ici , la police n'a pas eu à intervenir comme elle l'a fait en France.

Pour le reste , je suis totalement d'accord.

  
Répondre
Renal2040 Renal2040
03/05/2020 16:22:39
0

"Nul doute que les réseaux sociaux chinois, sous contrôle permanent de la police la Pensée, se sont eux aussi faits l'écho d'une étude montée en épingle pour faire oublier les mensonges à répétition, la désinformation et la disparition criminelle des lanceurs d'alerte"


Parce que tu as l'impression que les réseaux sociaux occidentaux sont libres, intelligents et de bonnes informations ?

De plus en plus de fakenews à tel point que bien des gouvernement pensent à légiférer sur ce point (liberté et connerie ne font pas bon ménage)

Intelligence ? : regarde l'audimat des émission de télé réalité avec un QI d’huître. (et encore je ne suis pas sympa avec les huîtres).

Avilir intellectuellement sa population est la façon occidentale de maîtriser ses foules. La Chine le fait au fusil, nous le faisons à la connerie.

La liberté dans tout cela.

Il y a une définition que j'aime bien mais qui a été totalement oubliée.

"ma liberté s’arrête où celle d'autrui commence".

Ca veut juste dire que je peux faire ce que je veux à partir du moment où je n'emmerde personne.

Une fakenew, la désinformation, la connerie, ça emmerde beaucoup de monde. Ce n'est plus de la liberté.


Message complété le 03/05/2020 16:28:08 par son auteur.

Retrouve la définition du "mouton de Panurge".
C'est exactement ce que tous les gouvernements des pays soit disant libres, utilisent à tour de bras.

Pour éviter de parler d'un sujet, on en balance un autre en pâture à nos médias, qui manquants sérieusement de neurones, sautent dessus.

C'est pour cela qu'on parle beaucoup de la Chine en ce moment.
Ca cache aussi le fait que, par exemple le prix du pétrole n'a jamais été aussi bas depuis 20 et qu'il n'a baissé à la pompe que de 10%.
Il faut bien qu'il y ait des cons qui paient, c'est nous....

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/05/2020 16:03:37
1

"la route de la soie s'attaque d'abord aux plus faibles".

Elle tisse des liens avec les pays qui le veulent et qui sont affaiblis parce qu'ils sont soit sous les sanctions américaines, soit complètement abandonnés de l'Europe.

"Hors pétrole, la Chine est de loin le premier partenaire commercial de l'Iran."

Dans ce sens là, nous sommes d'accord. Mais vu , les sanctions US, et le soutien du bout des lèvres des péteux européens qui préfèrent baisser la culotte devant les dictats US, ce n'est très pas difficile.

Même Andorre pourrait facilement devenir le premier partenaire commercial de l'iran.

Dans l'immédiat, la chine apporte une aide notable à l'iran dans sa lutte contre le Coronavirus.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
03/05/2020 07:00:47
0

Vos "n'importe quoi" continuent?

Quand les chiffres démentent vos délires… ci dessous les principaux chiffres des échanges commerciaux de la Chine par région au cours du premier trimestre 2020. L'Iran et le Moyen Orient sont bien loin….

https://www.abcbourse.com/forums/msg775274_la-chine-en-chiffres

Pour ma part, mon CA global du 1er trimestre est en hausse de 9% par rapport à celui de 2019...

  
Répondre
Bill17 Bill17
02/05/2020 16:31:38
1

Et oui, Maboulito a livré l'Iran aux convoitises de Winnie l'ourson, c'est ainsi, entre fous ont se répartit les parts de marché.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2020 16:28:16
0

Ben oui, tout le monde en bouffe des pâtes...c'est comme ça.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
02/05/2020 13:15:28
1

Précision Copié/Coller,

Mon post sur l'étude de l'Institut Pasteur précède le communiqué de l'ambassade de Chine, pas l'inverse.

De nombreuses études comme celle ci-dessous au Japon, mais aussi au Canada (2 dictatures aussi..) viennent démentir à tour de rôle, l'origine unique du virus. L'OMS vient en plus de confirmer que le virus est bien d'origine "naturelle".... Ca devient de plus en plus compliqué…pour tes 2 neurones surtout….

Exit donc, tous tes copiés/ coller de désinformation, de fakes et autres inepties sur l'incontestable "responsabilité de la Chine", mijotés et assénés à longueur de file et de journée à la sauce Pol Pot. Bref ton monde est entrain de s'écrouler….

Déformer, manipuler la réalité ainsi...décidément ta mégalomanie semble n'avoir aucunes limites… Celle de ton père spirituel (le khmer en chef) n'en avait pas non plus d'ailleurs…

  
Répondre
deckard6 deckard6
01/05/2020 11:40:33
1

According to the research institute, the analysis suggests that the latest virus detected in Japan is more similar to that in European countries than in Wuhan, China.

The institute also told media that it is predicted that the virus will mutate every 14 days on average.


Belle lurette que je pense que ce n'est plus le même virus qu'à Wuhan, car il a certainement, soit muté de lui-même, soit essaimé à partir de plusieurs points d'origine distincts.

Mais ce n'est que mon avis et en aucun cas une incitation à acheter, vendre ou conserver ( puisque ABC reste un site boursier avant tout )

  
Répondre
deckard6 deckard6
01/05/2020 11:33:24
1

Un petit sirocco chaud ne serait pas pour nous déranger par ce temps maussade

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/05/2020 11:26:02
1

The National Institute of Infectious Diseases in Japan recently announced that the novel coronavirus that has spread rapidly in the country since March is most likely to have been brought over from Europe and America, as reported by some Japanese media.

The Japanese institute reached this conclusion after comparing the genetic features of 560 pneumonia patients in Japan with those of about 4,500 cases from all over the world.

According to the research institute, the analysis suggests that the latest virus detected in Japan is more similar to that in European countries than in Wuhan, China.

The institute also told media that it is predicted that the virus will mutate every 14 days on average.

It was also reported that the virus that is rampant in the East Coast of the U.S. and European countries like Italy, Spain, France and England is more harmful.


Message complété le 01/05/2020 11:29:46 par son auteur.

"Toutes les ficelles éculées du propagandiste soumis jusqu'au bout des ongles".

toute la logomachie du parfait petit révolutionnaire raté...

  
Répondre
deckard6 deckard6
01/05/2020 11:24:13
1

Salut Dubaisan : C’est pourquoi je ne sais plus qui, avait proposé il y a quelques jours, de faire ces tests directement sur des humains en Afrique....


Rien de nouveau. Ci-dessous un article qui remettra '' l'affaire du Trovan '' dans les mémoires


Morts sous antibiotique

Des essais cliniques du géant du médicament Pfizer ont-ils provoqué la mort d'enfants nigérians en 1996 ? La Cour suprême devait examiner, le 20 juillet, la validité des plaintes déposées par l'Etat.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/2007/07/20/nigeria-morts-sous-antibiotique_937701_3212.html


Les essais du laboratoire Pfizer en procès au Nigeria

LE PROCÈS intenté par le gouvernement nigérian contre la société américaine Pfizer qui s'ouvre aujourd'hui n'a rien d'ordinaire. Rarement un dossier aura suscité autant de fantasmes et de controverses...

https://www.lefigaro.fr/international/2007/07/20/01003-20070720ARTFIG90138-les_essais_du_laboratoire_pfizer_en_proces_au_nigeria.php


Et aussi :

Pfizer, leader mondial de l'industrie pharmaceutique, a fait pression (avec succès) sur le procureur général du Nigéria pour qu'il abandonne une action en justice. En cause, un essai pharmaceutique controversé qui a provoqué la mort de 11 enfants.

http://www.lesmotsontunsens.com/wikileaks-les-sales-methodes-de-pfizer-revelees-8651


Pfizer: accord pour clore toutes les poursuites sur le Trovan au Nigeria

https://www.20minutes.fr/sante/675349-20110223-sante-pfizer-accord-clore-toutes-poursuites-trovan-nigeria


Pfizer paiera 75 millions de dollars de compensation

http://www1.rfi.fr/actufr/articles/112/article_79828.asp


Pour ceux qui n'aiment pas les complots, passez votre chemin ! Car tout ceci n'est bien évidemment que du délire de complotistes...

Message complété le 01/05/2020 11:26:31 par son auteur.


Complément à l'article de Wikileaks
Extrait : ... en tout bien, tout (dés)honneur !
Un nouveau câble révélé par Wikileaks, et publié hier par The Guardian, affirme que Pfizer aurait engagé des enquêteurs pour fouiller dans la vie privée (et peu professionnelle) du procureur général du Nigéria, Michael Aondoakaa. Objectif : trouver des affaire de corruption l'impliquant, et les publier rapidement dans la presse en sous-entendant que d'autres affaires beaucoup plus graves pourraient suivre. Ce qui fut fait, en février et mars 2009. Résultat, quelques mois plus tard, tout ce beau monde se serrait la main, un grand sourire aux lèvres... Elle n’est pas belle, la vie ?

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
01/05/2020 01:21:54
1

Pas de victimisation, nous sommes bien au-delà. Ne te projettes pas svp. À l’arrivée ça fait parfois très mal.

ABC bourse n’a pas plus à être le lieu d’épanchement par tous moyens, de ton ignorance, ni le lieu surtout de tes manipulations de désinformation sinophobes.

Tu conchies sur.... Moi, c’est juste l’inverse.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/04/2020 23:20:22
2

Bonne question Aleze,

Depuis que le lobby des «amis des animaux», filiale de B. Bardot avec l’appui des apparentés écolos, vegans ou végétariens a pris le pouvoir en France, plus questions de faire des tests sur des animaux.

C’est pourquoi je ne sais plus qui, avait proposé il y a quelques jours, de faire ces tests directement sur des humains en Afrique....

Magnifique la France....


Message complété le 30/04/2020 23:37:15 par son auteur.

Enfin dans l’étude de lInstitut Pasteur il n’est pas question de vaccin, mais de l’origine du virus trouvé sur des patients de différentes régions de France. Que cette origine:
- n’est pas exclusivement, et loin de là, chinoise.
- montre « une circulation silencieuse du virus » avant l’explosion épidémique.
Éléments qui mettent à bas, toutes les théories complotistes visant à accuser la Chine d’avoir d’abord « caché » des choses, puis fabriqué et exporté ce virus
Toutes théories dont 0phenix0 se fait le héraut par pure détestation de la Chine.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
30/04/2020 23:17:05
2

Bonne question Aleze,

Depuis que le lobby des «amis des animaux», filiale de B. Bardot avec l’appui des apparentés écolos, vegans ou végétariens a pris le pouvoir en France, plus questions de faire des tests sur des animaux.

C’est pourquoi je ne sais plus qui, avait proposé il y a quelques jours, de faire ces tests directement sur des humains en Afrique....

Magnifique la France....

  
Répondre
ALEZE ALEZE
30/04/2020 22:02:34
2

une question !

ou va t on trouver les singes en France pour tester le vaccin .

pas au gouvernement ?

Message complété le 30/04/2020 22:05:55 par son auteur.

peut-être au zoo ou a l assemblé national ?

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005072348 774605
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste