OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Livret C (relance économique)



moicmoi moicmoi
30/04/2020 14:15:08
1

« « "Par contre si le taux d'intérêts est identique à celui du livret A je ne vois pas l'avantage de prendre le livret C" » »

D’après les dernières infos, les Livrets A seraient bien remplis. Ben oui, comme on ne peut pas consommer, on met de côté. D’où cette idée de créer un livret bis bis bis.

Avec peut-être l’arrière -pensée de prélever un impôt plus conséquent. (ces politicons, tous les mêmes. Ne pensent qu’à l’impôt )

Des questions ?….un impôt ?

Réponse : Ben oui, quoi .

Comment est payé l’intérêt du livret A ?

Par les placements financiers ? Ben non, hein . Par l’impôt. Tout le contraire du placement productif.

Le rendement du livret A , B, C, ...c’est encore une façon de vivre sur le dos de la bête « contribuable ».

Donc, la rémunération du livret A , c’est un impôt. Et un livret C , c’est un appel à l’épargne , donc : un impôt.

D’ailleurs, il convient de relever que l’état Français est complètement hors-la-loi : Une loi interdit la vente à perte.
Et il y a là une énorme injustice. Une discrimination entre les productifs et le profiteurs.

La France emprunte à des taux négatifs, mais elle rémunère les Livrets A à taux positif . HORS LA LOI


EDF (Etat actionnaire à 85%) achète des Kws « verts » bien au-dessus de son prix de vente : HORS LA LOI


Mais jamais poursuivi, jamais condamné.

Sachant que Bercy impose des plafonds maxis sur les rémunérations des placements privés ( Assur. Vie, Livrets des sociétés …) pour casser la concurrence avec les Livrets d’état.

Procédés de maffieux !


  
Répondre
Bidouille Bidouille
30/04/2020 14:09:45
0

Si le gouvernement veux que les Français abondent au Livret "C" ou "R" , il faut qu'il rapporte légèrement plus que l'inflation, qu'il ne soit pas fiscalisé et bloqué pour 5 ans, sans aucune limite de somme déposée, réservé aux particuliers. Peut-être qu'à ce moment là, certaines personnes videraient leurs comptes courant pour aider l'Etat. Les Français possèdent beaucoup d'argent sur les comptes courants, ils ne rapportent rien mais ne supportent pas de frais contrairement aux assurances vie qui elles non plus ne rapportent pas grand chose, mais supportent des frais et sont taxées.

  
Répondre
Wakatanka Wakatanka
30/04/2020 14:02:24
0

Je suis d'accord avec Sergio à l'heure actuelle, il y a plein de produits financiers plus intéressants.

Néanmoins, je pense qu'avec un taux = ou > à 1 %, ça commencerait à valoir le coup. 😁😳😁

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/04/2020 13:51:15
0

un livret c au même taux que le livret a et ldd permettrait quoi?

tout simplement décollecte des comptes courant.


Message complété le 30/04/2020 13:55:20 par son auteur.

livret c c'est le livret des cons?

  
Répondre
Ptitchat72 Ptitchat72
30/04/2020 13:25:42
0

"Par contre si le taux d'intérêts est identique à celui du livret A je ne vois pas l'avantage de prendre le livret C"


en même temps.. comment et surtout pourquoi mettre un Tx + élevé sur ce livret C ?

- si tel était le cas et avec conditions identiques, nous aurions simplement un basculement des fonds du A vers le C.

aucun intérêt pour le gouvernement du coup.

- l'une des solutions serait alors effectivement d'y mettre un Tx à ~0.75/1% mais avec une obligation de non retrait sur X années (style PEL).

ceci dit, les gugusses peuvent pas se plaindre que les français épargnent trop alors qu'il faudrait consommer..

donc je comprends pas trop cette idée de livret C. o_O


autrement, il y a les relances budgétaires à la rentrée où on vous incitera à acheter des produits avec décote (principe de l'achat de voitures électriques..etc etc).

  
Répondre
sergiobress sergiobress
30/04/2020 13:19:09
1

Ce n’est pas à 0,5 qu’il peut être attrayant, c’est du grand n’importe quoi.

Message complété le 30/04/2020 13:20:33 par son auteur.

Placez votre argent en bourse, c’est nettement plus rentable.

  
Répondre
damienw damienw
30/04/2020 13:14:29
0

la France emprunte à 0 ou négatif sur les marchés, pourquoi irait elle rémunérer des livrets pour lever de l'argent ? c'est idiot !

  
Répondre
Popof80 Popof80
30/04/2020 13:02:54
0

Ce sont deux critères qui pourraient booster le développement du livret C

Pour inviter et inciter les épargnants à participer à la relance économique il faut que le gouvernement fasse des concessions à long terme cela sera efficace.

  
Répondre
speed10 speed10
30/04/2020 12:50:39
0

Un taux d'intérêt élevé (mais c'est du rêve) et bien entendu que ce livret soit totalement défiscalisé!!!

  
Répondre
Popof80 Popof80
30/04/2020 12:38:56
0

Il semblerait que le gouvernement recherche un moyen pour inciter les Français à participer à la relance de l'économie du Pays

Éric Woerth propose un livret C pour relancer l'économie, de quoi s'agit-il ? Sur le modèle du livret A


Par contre si le taux d'intérêts est identique à celui du livret A je ne vois pas l'avantage de prendre le livret C

Ce n'est qu'un projet à voir par la suite

quand pensez-vous? et que faudrait-il pour que ce livret soit attrayant







  
Répondre

Forum de discussion Général

202004301415 774618
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste