OK
Accueil > Communauté > Forum Swing et day trading

Ordre à seuil de déclenchement.



julien325 julien325
30/05/2020 17:59:34
1

dangereux l'ordre à seuil en cas de gap...privilégier l'ordre à plage!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
03/05/2020 12:48:02
1

Tant qu'il n'est pas exécuté, l'ordre émis est annulable. Par contre, il peut être exécuté au moment où on souhaite l'annuler en cas de variations brutale par exemple...


Certaines banques les facturent, mais de moins en moins, il faut donc lire les conditions générales et au besoin le négocier de gré à gré...

  
Répondre
VirtualMe VirtualMe
03/05/2020 11:36:13
0

Merci (encore) ;)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/05/2020 10:39:49
1

VirtualMe
« « peut-on annuler l'ordre une fois passé ?
""

Oui, dans la mesure où cet ordre n’est pas en cours d’exécution.

« Auquel cas, y-a-t-il des frais ? »

Non. Un ordre de bourse ne peut faire l’objet de frais de négociation que quand il y a eu négociation

  
Répondre
VirtualMe VirtualMe
03/05/2020 09:56:26
0

@gégé53 : je pense que je vais faire comme vous. Cela ne protège pas d'une brusque chute, car le cours passe alors très vite sous le seuil limite, mais pour le reste cela me semble offrir une garantie correcte. Petite question supplémentaire : peut-on annuler l'ordre une fois passé ? Tous les ordres ne pouvant pas l'être une fois émis. Auquel cas, y-a-t-il des frais ?

  
Répondre
franc.k franc.k
03/05/2020 09:21:23
1

Bonjour à tous

C'est rafraîchissant de retrouver sur ce forum des conseils boursiers aux nouveaux et des échanges .

Ras le bol des joutes verbales et des positions optues qui n ont d égal que les egos que ceux qui les diffusent.

Merci pour vos conseils éclairés.

Ça évite bien des erreurs qui peuvent coûter très cher parfois.

Et c'est là, à mon humble avis, l essence même du forum

  
Répondre
gégé53 gégé53
02/05/2020 23:26:09
0

Bonsoir ...

Tout à fait d'accord, pour l 'ordre à plage de déclenchement.

Je le fait systématiquement ,on fixe un seuil à partir duquel on vend ,et ensuite une limite à partir de laquelle on ne vend plus ,

Celà évite une éventuelle dégringolade ,bref une fourchette !


  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/05/2020 21:31:38
2

VirtualMe
« « @moicmoi merci pour l'accueil..//.. s'éviter le plus possible les erreurs de débutant » »

Disons …d’essayer de faire éviter. Nul n’est infaillible.

Je pense que c’est (ou devrait être) la fonction première de ce forum. (même si des fois.....ça dérape un peu. Ce qui est un peu normal chez les passionnés)

Entre-aide et convivialité sont les deux mamelles du forum ABC Bourse.

Aussi, n’hésite pas à poser tes questions.

Message complété le 02/05/2020 21:35:33 par son auteur.

Mais, je dois préciser que nous ne sommes que des « amateurs ». Passionnés, mais amateurs quand même. Ce qui n’enlève rien à la compétence pour certains.

  
Répondre
VirtualMe VirtualMe
02/05/2020 21:18:32
0

Bonsoir,


Merci à tous les deux pour vos réponses.

S'agissant de ton lien @gars d'ain, je l'avais déjà consulté, mais la section sur l'ordre à seuil de déclenchement n'était pas assez claire pour moi.

@moicmoi merci pour l'accueil, les précisions et pour la piste de l'ordre à plage de déclenchement. Je vais creuser tout ça pour m'assurer de comprendre l'ensemble au plus juste. Autant s'éviter le plus possible les erreurs de débutant ;)

  
Répondre
moicmoi moicmoi
02/05/2020 18:29:08
2

Bienvenue sur le forum.

Ton cas N° 1)

Le cours atteint 11 € . paf ! , tu es vendu (à condition d’avoir des acheteurs en face) .

Mais supposons : une arrêt de cotation, une suspension, etc....et à la reprise, ton titre côte 5 € ! (un gap) . Tu es vendu à 5 € , car ta limite (11€) est dépassée, et que entre 12 et 5 il n’y a pas eu de cotation.

Il est préférable de passer un ordre à plage de déclenchement . Par ex : 11 limite haute et 9. limite basse. Tu seras vendu seulement dans cette fourchette, car ton ordre ne veut pas vendre en-dessous de 9.

« « Le cours chutant brutalement, je peux imaginer que quelques unes de mes 1 000 actions (admettons 100 pour la démonstration) partent à 11€ comme je l'avais programmé, mais avant même que l'ensemble de mes actions puissent être vendues, » »

Ton ordre sera exécuté tant qu’il y a acheteurs en face, et que le cours est en-dessous de 11.


« « (on pourrait alors imaginer la vente de 100 actions à 11€, de 200 à 9€, de 150 à 6€ etc). » »
Exact.

« « Des gens dont les stoploss, programmés à 30€, se seraient déclenchés à 30.50€ par exemple. » »

ça m’étonnerais fort. Un prix fixé est un prix fixé. Dans ce cas, on peut réclamer auprès de l’intermédiaire.

A savoir que les ordres de bourse sont exécutés par ordre d’arrivée. Donc, un ordre peut fort bien ne pas être exécuté s’il atteint le cours demandé, mais qu’il n’y a pas assez de contrepartie (en nombre) pour exécuter la totalité.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
02/05/2020 17:57:51
0
  
Répondre
VirtualMe VirtualMe
02/05/2020 17:35:26
0

Bonjour à toutes et à tous,

Débutant en bourse, j'ai plusieurs questions concernant les ordres à seuil de déclenchement. De ce que j'en comprends, ils permettent d'ordonner la mise en vente de ses actions si un titre venait à atteindre un seuil indiqué, de sorte à limiter ses pertes en cas de dégringolade.

Un moyen permettant de ne jamais perdre en bourse n'étant pas envisageable, j'aimerais être sûr de comprendre toutes les limites de ce type d'ordre.

Quelques exemples pour illustrer les questions que je me pose à ce sujet :

1) Je possède 1 000 actions de la société A, valant chacune 10€. Une semaine plus tard, l'action est monté et vaut désormais 12€. Je place un stoploss à 11€ et, quelques heures plus tard, le titre chute brusquement à 5€ (c'est fou comme les exemples sont toujours bien timés). Comment va agir précisément mon stoploss ?

Concrètement, de nombreux autres actionnaires vont se retrouver vendeurs, et les ventes vont dépasser les achats. Le cours chutant brutalement, je peux imaginer que quelques unes de mes 1 000 actions (admettons 100 pour la démonstration) partent à 11€ comme je l'avais programmé, mais avant même que l'ensemble de mes actions puissent être vendues, leur cours sera passé sous cette barre. Dans ce cas, mon ordre va-t-il vendre mes actions du mieux possible en fonction des offres d'achat présentes en face ? (on pourrait alors imaginer la vente de 100 actions à 11€, de 200 à 9€, de 150 à 6€ etc).

Dans cette hypothèse, le stoploss me paraît aussi utile que dangereux. En cas de baisse modéré du cours d'une action, il permettra d'en sortir avec une éventuelle PV, mais en cas de forte baisse, pour quelques motifs que ce soit, les actions vont vite se retrouver bradées alors qu'il aurait pu être sage de les conserver le temps que le cours remonte (éventuellement) ?

2) J'ai lu sur certains sujets de discussion qu'il fallait se méfier du seuil de vente programmé. Des gens dont les stoploss, programmés à 30€, se seraient déclenchés à 30.50€ par exemple. Apparemment, le cours affiché d'une action n'est pas la seule donnée prise en compte par le stoploss pour déclencher la vente. Quelqu'un aurait-il des précisions à ce sujet ?

Voilà pour les questions que me sont venues à l'esprit sur ce sujet, en espérant les avoir formulées de façon suffisamment claire. Je me tiens naturellement à votre disposition pour tout besoin de précision éventuel, tout comme je suis preneur de toutes précisions supplémentaires s'agissant de ce type d'ordre.

Vous remerciant par avance pour votre temps et vos lumières,

VirtualMe

  
Répondre

Forum de discussion Swing et day trading

202005301759 775202
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste