OK
Accueil > Communauté > Forum Général

RE le népotisme (Gars d'Ain)



gars d'ain gars d'ain
03/05/2020 23:13:43
0

Concernant le commentaire de Moicmoi, un très bon papier repris Cairn.info à lire sur les pratiques en vogue notamment au ministère de la culture...


Le pouvoir de nommer comme seule politique : Enquête sur la déréliction de l’État culturel

Joseph Confavreux et Aurore Gorius

Dans Revue du Crieur 2016/2 (N° 4), pages 86 à 101

https://www.cairn.info/revue-du-crieur-2016-2-page-86.htm

  
Répondre
moicmoi moicmoi
03/05/2020 14:11:34
3

La tirade de Gars d’Ain, sur le népotisme a été supprimée ?

Pas grave, ma réponse était prête, donc , j’envoie.

Ce texte (https://fr.sott.net/article/25678-Le-nepotisme-a-la-francaise-quelques-exemples-de-copinage) semble nous apprendre que le copinage est relativement récent.

Or , déjà sous mitterrand, la pratique était courante. (avant, je n’en sais trop rien, je ne suis pas allé fouiller) .

Et les autres ont suivi le mouvement, avec hollande en point d’orgue.

Mais ne croyez pas que les heureux élus sont seulement ceux du même bord que le Grand Prêtre ! Non, non ! Le renvoi d’ascenseur marche (sans jeu de mots) pour toute la classe politiconne.

Et au besoin, on invente des sous sous ministères, des commissions, des Comités,….tout est bon pour ce faire : les pingoins, la verdure, les sables mouvants, les ruisseaux au bord de la route, ….on peut trouver des dizaines de milliers de prétextes pour créer des fauteuils dorés chers payés.

Des dizaines de milliers de prétextes pour entuber les cons de contribuable !

Mais il y a pire.

Je crois que c’est mitterrand qui a inauguré ce principe : nommer des NOMS hyper-médiatisés à la tête des ministères. Artistes, chanteurs, sportifs de haut niveau, grandes gueules, ….peu importe, du moment que la presse les ai portés aux nues médiatiques.
Et il est bien évident que tous ces noms connus de tous sont des politiciens avertis !

Oui, mais moi, gaulois réfractaire, je me pose la question : les ministres servent-ils à quelque chose ? (à part de faire du bruit avec la bouche et raconter des conneries ). J’aurais tendance à me répondre NON, et donc, il faut tous les virer.

Je vous recommande des lectures très instructives, en ces temps de confinement :
• les intouchables d’état – de Vincent JAUBERT.
• Les voleurs de la République – de N. DOPONT AINAN
• Les voyous de la République – de J Montaldo
Et vous serez contents contents de payer des impôts consentis. Vous saurez à quoi ils servent.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005032313 775399

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste