OK
Accueil > Communauté > Forum Air France - KLM

Air France: l'UE autorise l'aide financière de 7 MdE

Cours temps réel: 9,956  0,77%



FREDFR91 FREDFR91
05/05/2020 08:39:29
0

C'est totalement scandaleux, et avec notre argent en plus !



Air France-KLM a obtenu 7 milliards de prêts directs ou bancaires garantis. Renault bénéficie d'un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards et la SNCF a fait savoir qu'elle aurait besoin d'aide.

EasyJet estime pouvoir obtenir au total environ 3,3 milliards de livres pour tenir pendant cette période d’interruption. Elle a déjà obtenu 2 milliards de livres de financement, dont un prêt de 600 millions de livres du Trésor et de la Banque d’Angleterre dans le cadre du fonds d’urgence de soutien face au coronavirus.

Dubaï a décidé mardi de soutenir Emirates par une injection de capital destinée à aider le transporteur aérien à traverser la crise du nouveau coronavirus qui l'a obligé à suspendre ses vols de passagers. Avec en plus "Les compagnies du Golfe auraient touché 50 milliards de dollars de subventions. Une concurrence impossible pour les compagnies françaises d'après la Fnam."

La compagnie nationale Air New Zealand sera de son côté seule bénéficiaire d’un prêt de la Nouvelle Zélande.

Le plan de renflouement de Lufthansa, frappée de plein fouet par l’arrêt du trafic aérien pour cause de coronavirus, nécessite au moins 9 milliards d’euros, soit 25% du capital du groupe (alors que le plus gros actionnaire n’en détient que 10%). Sur cette somme, 5,5 milliards d’euros seraient constitués d’actions sans droit de vote, pour lesquelles le gouvernement allemand réclame le versement d’un dividende de 9%, détaille Der Spiegel. Des prêts à hauteur de 3,5 milliards d’euros seraient également accordés à Lufthansa par la banque publique KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau). Le groupe allemand réclame aussi des aides publiques à la Belgique, l’Autriche et la Suisse, pour renflouer respectivement ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines (SWISS, qui vient d’obtenir un crédit de 1,5 milliard de francs suisses). Les deux principaux hubs du groupe en Allemagne sont situés Francfort et Munich, dans les Länder de Hesse et de Bavière.

Les compagnies aériennes américaines obtiennent une aide de 58 milliards de dollars.
Le sénat a voté un plan d'aide de 58 milliards de dollars en faveur des compagnies aériennes américaines, dont 25 milliards de dollars d'aide directe. De quoi leur permettre de passer la crise en préservant l'emploi et les liaisons intérieures.

Alors que les compagnies aériennes font face à une chute brutale des réservations pour cause de pandémie de coronavirus, la Norvège s’engage à fournir plus de 500 millions d’euros de garanties aux SAS Scandinavian et autres Norwegian Air Shuttle.

Sur les 6 milliards de couronnes annoncées le 19 mars 2020 jusqu’en juin, SAS « recevra » 1,5 milliard de couronnes tout comme Wideroe, tandis que la low cost Norwegian « bénéficiera » d’un montant double. L’Etat va prendre à son compte 90% des garanties, les 10% restants incombant aux banques et autres acteurs financiers ou commerciaux. (Tiens comme en France !!??).

Bon allez j'arrête tout le monde le fait.

Heureusement ni Chalair aviation ni Air St Pierre ne sont aidées, elles, sinon je vous dis pas le coût !


Mais comme c'est Air France on peut lui chier dessus comme d'habitude !



  
Répondre
alain_spam alain_spam
04/05/2020 09:52:07
1

C'est quand même de la concurrence déloyale magistrale. J comprend même pas que ça puisse exister.

  
Répondre
alain_spam alain_spam
04/05/2020 09:52:07
0

bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - La Commission a autorisé une mesure d'aide française d'un montant de 7 milliards d'euros consistant en une garantie d'État pour des prêts et en un prêt d'actionnaire en faveur d'Air France. Cette aide permet de fournir à l'entreprise un soutien de trésorerie urgent dans le contexte de la pandémie de coronavirus.

Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive chargée de la politique de concurrence, a déclaré : ' Le secteur de l'aviation est un important pourvoyeur d'emplois et de connectivité. Dans le contexte de la pandémie de coronavirus, Air France a aussi joué un rôle de premier plan dans le rapatriement de citoyens et le transport d'équipements médicaux. Cette garantie et ce prêt d'actionnaire accordés par la France, d'un montant de 7 milliards d'euros, fourniront à Air France les liquidités dont elle a un urgent besoin pour résister aux répercussions de la pandémie '.

' Nous avons coopéré étroitement avec la France, comme avec de nombreux autres États membres, pour faire en sorte que des mesures nationales de soutien pour faire face à la crise puissent être mises en place aussi rapidement et efficacement que possible, dans le respect des règles de l'UE. La France a aussi annoncé vouloir faire des choix écologiques en ce qui concerne Air France. C'est une bonne chose. Les États membres sont libres de concevoir toute mesure conforme à leurs objectifs généraux et aux règles de l'UE.'

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
Répondre

Forum de discussion Air France - KLM

202005050839 775686
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste