OK
Accueil > Communauté > Forum Carrefour

225 milions de masques en stock ???

Cours temps réel: 15,76  0,29%



Dubaisan Dubaisan
04/05/2020 15:26:48
2

Gars d'Ain,

1) Il me semble me souvenir que dans le cadre de sa réorganisation l'an dernier ou fin 2018, Carrefour avait vendu tous ses magasins en Chine à une marque chinoise.

2) Je confirmes pour le transit time en gros de 30 jours du fret maritime France-Chine ou l'inverse. Par contre ce qu'il faut savoir, c'est que les compagnies depuis 2 mois ont à la fois réduit:

- l'offre en tonnage (moins de bateaux…),

- le nombre de rotations

Ces 2 réductions aboutit à des réservations difficiles et des prix maintenant qui explosent à la hausse. J'avais déjà indiqué cela fin Février et anticipé ce mouvement général ce qui fait que mes deux derniers containers de matières premières qui me permettront de tenir au pire jusqu'à la fin de l'année et dont les places sont réservées depuis le 10 mars partiront d'ici le 15 Mai de France pour Shanghai.

Pour le fret aérien c'est pareil, les avions de DHL, Fedex, TNT etc... étant bourrés 3 semaines avant leur décollage de Shanghai….D'ou appel à AF cargo , Luft Cargo etc.. pour dépanner et même location de l'antique et unique An225 (ukrainien) qui peut transporter 2 à 3 fois ce que transporte un B777!

Je ne vous dis pas les prix au kg pour un Pudong - Vatry ou Roissy .


  
Répondre
zozio zozio
04/05/2020 14:49:57
0

Parfait, l'ensemble de la profession en cherche de tout les cotés.

Je ne veux pas polémiquer sur le niveau pathétique de mon ministère de tutelle, et j'irai en acheter afin de me protéger au mieux. On a le système de soin que l'on mérite. Les 3/4 se plaignent de la consult à 25€, et bien on va voir.


PS : je crois bien que la norme pour les dispositifs médicaux c'est l' ISO 13485 version 2016

Message complété le 04/05/2020 14:51:01 par son auteur.

edit : QQ'un à vu des FFP2 en rayon ? 6 en dotation hebdo, on va pas loin...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
04/05/2020 14:20:47
3

3 mois que les surdoués au sommet de l'état en "cherchent" , on ne va pas se plaindre d'en trouver en GS !!! Pas "Sibeth" ces GS!!

Faut peut être dire à nos surdoués qu'ils peuvent désormais en trouver en GS?

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/05/2020 14:05:44
2

Un masque bien enveloppé, qui n’a jamais servi, ne présente aucun danger.

C’est toujours beaucoup mieux que pas de masque du tout.


  
Répondre
Ribo Ribo
04/05/2020 14:04:45
0
  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 14:01:52
0

Visiblement, ta boite est extraite d'un emballage plus grand contenant le document avec la date de validité.


probablement, des cartons à usage professionnels "délotis"...


Concernant la date de validité, ça n'a d'importance que pour les élastiques qui s'abîment dans le temps : en principe si le masque a été bien fait, ses propriétés restent des mêmes...


Et petite précision, encore ... arrêter la phobie, c'est bien...


J'ai pas utilisé une seule goutte de gel depuis le confinement et pas un masque...


  
Répondre
bourse031 bourse031
04/05/2020 13:56:37
0

merci pour l'explication mais quelle date dois je prendre pour les masques?

un masque non utilisé est valable combien de temps?



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:50:13
1

ISO


iso9001, 2016

ISO 9001:2016

ça vaut dire ISO 9001 version 2016


Qu’est-ce que la norme ISO 9001:2015 ?

https://www.consept.fr/quest-norme-iso-90012015/


2 possibilités :

• soit il existe une version 2016 de la norme et c'est bon

• soit il n'existe pas de version 2016 : auquel cas, ce serait mensonger en terme de conformité...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:44:33
1


Masques importés : le casse-tête des douanes

Dans l’urgence, des équivalences de normes ont été attribuées concernant les masques «Made in China». Mais les vérifications documentaires sont lourdes et fastidieuses.

http://www.leparisien.fr/economie/masques-importes-le-casse-tete-des-douanes-03-05-2020-8309781.php


Notons que :

"Les chiffres donnent le vertige : plus de 700 millions de masques de protection ont été importés depuis le 1er mars, indique la Direction générale des Douanes et des droits indirects (DGDDI). Masques dits chirurgicaux, masques dits respiratoires (FFP2 et FFP3) et masques « grand public », chaque catégorie donne lieu à des contrôles de conformité. Le hic? Face à la pénurie, des équivalences de normes ont été mises au point en urgence. Si bien qu'à l'arrivée, pour les douaniers, les vérifications documentaires relèvent parfois du casse-tête! "


ça fait plus de 10 par français : ici, on n'en a pas vu un. Donc comme toujours, y'a ceux qui en ont et auront et ceux qui n'en auront pas... Du routage de gueule délivré gratuitement nos gouvernants...


Remarquons encore que potentiellement la musique distillée dans les média est souvent très en avance sur la partition jouée depuis les coulisses...

"Sur ces 700 millions de masques, seuls 2 % des dossiers « demeurent véritablement problématiques, expliquent les Douanes, c'est-à-dire qu'en l'absence des documents nécessaires, ils donnent lieu à des saisies. » 2 % : le chiffre est faible en valeur, mais rapporté à 700 millions de masques, il devient conséquent et représente aux alentours de 140 000 unités. « Ces masques dont l'importateur n'arrivera jamais à démontrer la conformité sont potentiellement dangereux », souligne un responsable de la DGDDI.

Des équipes doublées et des horaires allongés

A Roissy, les agents affectés à cette mission « de dédouanement des produits du pont aérien » ont été multipliés par deux. Pour gérer le flux – « énorme » – les équipes douanières se relaient et travaillent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les fonctionnaires ont reçu une formation express pour prendre en compte l'élargissement récent des normes. « Mais les liens entre les documents et la marchandise restent parfois complexes à établir », concède un agent.

Autre difficulté : l'arrivée de « nouveaux » importateurs, non connus des services douaniers. « Ce sont dans certains cas des gens pleins de bonnes intentions, qui ont acheté des masques pour en faire don aux hôpitaux. Hélas, ils n'ont pas l'habitude du commerce international, et on ne s'improvise pas importateur, soupire un gradé de la DGDDI. Ceux qui savent faire, à l'inverse, envoient les pièces justificatives avant même que l'avion ne décolle de Chine ! »


Bref, c'est pas gagné...

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/05/2020 13:42:52
0

Finalement,je crois que fremont a raison.

Si le problème est une simple question de transport, il fallait les envoyer par mail !

C’est tellement plus rapide...


  
Répondre
bourse031 bourse031
04/05/2020 13:34:19
0

@ gars d'ain j'espére mais j'ai vérifié de nouveau: c'est écrit en anglais sur le côté


validity: three years

production date: see the certificate


ISO

iso9001, 2016

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:27:34
1

Avant de raconter des âneries, c'est bien aussi ... de réfléchir.


Combien de temps pour le transport complet ? En moyenne un Chine->France prend 30 jours, a cela il va falloir ajouter le dédouanement et la livraison. Il faut donc rajouter 2-5 jours, soit un total de 35 jours (moyenne sur 2019).

Info du 13 mai 2019


Conteneur Chine/France: ce qu’il faut savoir et comment suivre son conteneur en 2020

https://fr.sino-shipping.com/conteneur-chine-france/

.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:25:33
1

Probablement Faux , la norme ISO 2016 n'est pas une date...


La date est marquée sur un coté de la boite.

  
Répondre
bourse031 bourse031
04/05/2020 13:23:34
0

Dans une grande surface, les boites de 50 masques ont été fabriquées en 2016 !! (ISO 2016) et la validité est de 3 ans (donc 2019!!!).


la boite est blanche et bleue et nommée DISPOSABLE MASK et S118

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:22:05
1

Avant de raconter n'importe quoi comme souvent...


Suffit juste réfléchir...


Carrefour avec sa marque "Tex" et ses points de vente en Chine, est en prise avec le marché chinois. Il suffit juste de compléter un porte-container en partance .

c'est bien bien plus grand que les avions du président, et une fois parti le porte-container fait le voyage complet, de plus il part directement du lieu de production au lieu d'aller les chercher et en plus ses filiales ont du personnel sur place pour vérifier la qualité des masques...



  
Répondre
fremont fremont
04/05/2020 13:07:59
0

N'importe quoi,de tres nombreux pays ont des masques tous les jours depuis des mois.... et les masques ca se fabrique pas une seule fois dans l'annee, c'est pas les vendanges


Du dernier grotesque que ta reponse


Par contre le stockage ENORME des 225M de masques de Carrefour ( 45 fois la directives gouvernementales employes pour info ) va falloir y regarder de plus pres et TRES vite

  
Répondre
Coco85 Coco85
04/05/2020 12:32:39
2

« Les gens meurent par manque de masques depuis deux mois ».

Tu n’as pas compris que ces masques N’EXISTAIENT PAS il y a deux mois car ils étaient en fabrication !


  
Répondre
fremont fremont
04/05/2020 11:36:38
0

???

en vente aux caisse des aujourd'hui


MAIS heu...on se fout de la G de qui la ???



Les gens meurent par manque de masques depuis deux mois


C'est quoi ce pays, c'est quoi ces gens ???

  
Répondre

Forum de discussion Carrefour

202005041526 775759
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste