OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Les entreprises n'ont pas le droit de dépister leurs salariés, prévien

Cours temps réel: 8 105,78  0,81%



lahume lahume
05/05/2020 08:47:05
0

~~250000 décès dans le monde , ~~25000 en France . Nous , on a un bon élève à la barre !


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
05/05/2020 06:46:22
0

MCM,

"A croire qu’ils cherchent à avoir un maximum de contaminés et de décès."

N'avais-je pas parlé courant Février et Mars d'ECP (non pas Erreur Circulaire Probable, mesure utilisée pour les bombes), mais d'Euthanasie Collective Programmée....


Philiberts,

Grâce à l'insouciance des français, leur incapacité à supporter la moindre contrainte, ça repartira très vite.

J'ai quand même eu au tél un de mes fournisseurs qui l'a attrapé grâce à un de ses salariés, qui a du être hospitalisé en urgence respiratoire pendant 15 jours et qui m'a dit:

"j'ai été bien des fois malades, mais physiquement et psychologiquement, c'est la pire que je n'ai jamais eu."

Il avait l'impression de se noyer tout doucement...

  
Répondre
philiberts philiberts
04/05/2020 19:05:06
2

Bonjour à tous

"...le plus important est la conscience individuel".

Vendredi je suis allé chez mon fournisseur électrique , 7 artisans étaient présents; le seul qui portait un masque c 'était mooi

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/05/2020 18:14:41
3

Décidément, dans cette crise sanitaire, le Gvt s’enfonce de plus en plus dans la connerie. D’un bout à l’autre de la crise.
A croire qu’ils cherchent à avoir un maximum de contaminés et de décès.

  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2020 18:01:15
3

"...le plus important est la conscience individuel".

Si tu fais confiance à la conscience individuelle de chaque français, bravo!

Moi j'ai confiance aussi, mais comme la confiance n'exclut pas le contrôle, je préfère que tous mes salariés soient contrôles avant …...qu'après contamination.

Pénicaud déraille complètement...Elle ne devrait pas intervenir sur ce sujet. C'est aux entreprises de décider de ce qui doit apporter le maximum de sécurité à tous les salariés et à l'entreprise.

  
Répondre
angeloysse angeloysse
04/05/2020 16:02:59
2

non je crois que la liberté et le secret médical est très important et même dans ses conditions sinon c'est la porte ouverte a tout les excès .

cela commence toujours ainsi et nous savons la fin .

une prise de température ne signifie rien car nous pouvons avoir un peu de fièvre cela peut dépendre de bien des situations , ensuite faire un test reste avant tout un choix mais non une obligation le plus important est la conscience individuel .

bien entendu chaque personnes peuvent consultés son médecin soit par consultation ce dont beaucoup de français font ou se rendre directement chez son médecin.


  
Répondre
Dubaisan Dubaisan
04/05/2020 15:40:22
4

"...absence de température "ne signifie pas une absence de Covid".

Oui, mais légère température est un symptôme de la maladie, et dans ce cas c'est préférable de renvoyer l'employé dans un centre spécialisé ou il pourra être testé et ce avant qu'il ne contamine toute l'entreprise...

La liberté dans ce cas doit passer au dernier rang des préoccupations. C'est une question d'enjeu collectif et non individuel.

Message complété le 04/05/2020 15:48:50 par son auteur.

Un salarié chez moi, qui refuserait de s'y soumettre serait immédiatement licencié sans indemnités. Et j'aurais l'appui de tous les autres membres du personnel!
Moi-même qui vu mon âge, présente tous les signes de ceux qui attrapent facilement cette saloperie mais qui s'en sortent difficilement quand ils l'ont attrapé, je n'ai aucune envie de tenter l'expérience et préfère attendre sagement la sortie d'un vaccin.

Message complété le 04/05/2020 15:50:57 par son auteur.

La liberté et le secret médical dans ce cas doivent passer au dernier rang des préoccupations.

  
Répondre
zozio zozio
04/05/2020 14:57:36
0

accoler totalitarisme et respect du secret médical, pas mal.


Le propre de la santé au travail, c'est son indépendance vis à vis de l'employeur, sinon, on revient à l'époque premier de cette branche de la médecine, à savoir l'aptitude ... au combat ! S'il suffisait de prendre une tempiote à un instant donné pour diagnostiquer le Covid, nous serions dans une situation bien moins complexe ;)

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 13:55:00
0

Sainte Muriel, patronne de thermomètres a parlé...


Mais Non, messie !....


Si, Si...

regardez l'auréole derrière au dessus de la tête...

Message complété le 04/05/2020 15:01:29 par son auteur.

C'est c'est pas un GAG : la légende dit "La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 1er avril 2020 à Paris (AFP/Archives/Ludovic MARIN)"

Le 1er avril !

excellent et subtil !

  
Répondre
exbourso exbourso
04/05/2020 13:47:43
1

oui bien sur , et on a interdit la chloroquine en vente libre et meme aux médecins de ville d'en prescrire , interdit aux pharmaciens de vendre des masques aux clients , déconseillé le masque pendant longtemps …. ; je ne sait plus qui est ce que ce gouvernement veut "proteger" ainsi a jouer a "plus totalitaire que moi tu meurs "

  
Répondre
exbourso exbourso
04/05/2020 13:47:43
0


La ministre du Travail Muriel Pénicaud, le 1er avril 2020 à Paris (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Les entreprises ne sont pas autorisées à mener des campagnes de dépistage du coronavirus auprès de leurs salariés, comme certaines prévoyaient de le faire, a souligné lundi la ministre du Travail, Muriel Pénicaud.

"Il est interdit de faire des campagnes généralisées de dépistage en entreprise", a déclaré Mme Pénicaud sur Franceinfo.

Le "protocole national de déconfinement", publié dimanche par le ministère du Travail pour guider les entreprises dans leur reprise d'activité, rappelle "qu'à l'heure actuelle, seuls les tests virologiques RT-PCR sur prélèvement naso-pharyngés sont fiables pour confirmer le diagnostic de COVID-19".

"La réalisation de ces prélèvements sur prescription médicale est douloureuse, complexe logistiquement (équipements de protection et parcours des données patient) et doit être réalisée par des professionnels formés. En conséquence, à ce stade, aucune organisation par les employeurs de prélèvements en vue d'un dépistage virologique ne saurait s'inscrire dans la stratégie nationale de dépistage", stipule-t-il.

Les entreprises qui, comme le leader mondial du traitement de l'eau et des déchets Veolia, avaient annoncé vouloir tester leurs salariés, devront donc y renoncer.

Mme Pénicaud a aussi rappelé que l'entreprise n'a pas à connaître la situation médicale du salarié. "Il y a le secret médical. Le médecin du travail peut la connaître si le salarié lui en parle, mais il est soumis au secret", a indiqué Mme Pénicaud.

Elle a expliqué également que "le salarié a le droit de refuser" que l'on prenne sa température à l'entrée de l'entreprise car "c'est une intrusion sur le domaine de la santé.".

La prise de température en entreprise n'est de toute façon pas recommandée par le protocole parce qu'une absence de température "ne signifie pas une absence de Covid", a rappelé la ministre.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005050847 775825
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste