OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

En France, une semaine pour lever les nombreuses inconnues du déconfin

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



moicmoi moicmoi
04/05/2020 21:50:51
1

Un autre élément qui fait douter fortement de l‘efficience de ce Gvt : les enseignes de grandes surfaces sont à même de vendre des centaines de millions de masques. Alors que l‘état en était à voler les stocks (réquisitionner , qu’ils disaient) des collectivités Régionales. Et rien ne dit que ce même état est en capacité, aujourd’hui, de fournir des masques. Leur seule action d’éclat : encadrer le prix de vente des masques.

Ce Gvt se fait ridiculiser par les grandes surfaces.

Des bons à rien, sauf à créer de l‘impôt, réel ou déguisé.

Et le plus drôle, c'est que pas un seul ne risque de passer devant le tribunal de La Haye pour répondre de ses actes.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
04/05/2020 21:35:41
3

Sur une autre file, je disais que le Gvt « s’enfonce de plus en plus dans la connerie. A croire qu’ils cherchent à avoir un maximum de contaminés et de décès »

https://www.abcbourse.com/forums/msg775825_les-entreprises-n-ont-pas-le-droit-de-depister-leurs-salaries-previen

Cette petite phrase m'a fait doter du quotien tellectuel du PM :

« « une "quatorzaine" obligatoire pour les personnes arrivant sur le territoire national, avec un isolement si elles sont malades..//.. cette règle ne s'appliquera pas aux voyageurs en provenance de l'Union européenne, de l'Espace Schengen ou du Royaume-Uni. » »

Il est évident qu’un malade, coronavirussé du petit orteil jusqu'à la pointe des cheveux, de l'Espace Schengen n’offre pas le moindre danger de contaminer les autres.

Par contre, ceux qui viennent d’ailleurs, (sauf les immigrés illégaux) sont extrêmement dangereux !
Mais qu’est-ce qu’ils ont dans la boite cranienne ? De répondre « du fromage blanc, » serait les trop valoriser.

Pour trouver plus con, il faut faire les brocantes, et/ou remonter jusqu’au moyen âge.

Cela me conforte dans ma conclusion : A croire qu’ils cherchent à avoir un maximum de contaminés et de décès

Et on devrait leur faire confiance ?

Message complété le 04/05/2020 21:54:21 par son auteur.

Cette petite phrase m'a fait DOUTER.....

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
04/05/2020 19:54:44
2

Et tu peux ajouter Lemaire qui veut conditionner l'aides des constructeurs automobiles à la production de véhicules électriques...


On a affaire à des bas du cervelet qui ne prennent pour dieu le père...

Ils viennent de sabrer l'économie et on dirait qu'en plus ils ne comprennent même pas le merdier économique qu'ils s'acharnent à produire...


Gouverner par le diktat de la peur finit mal en général, je l'ai déjà écrit et je le répète...


et sinon on compte demander à Total de produire du pétrole électrique et à Solar Impulse de développer des Airbus électriques : c'est pitoyable et affligeant un tel niveau de déficience économique...



  
Répondre
sergiobress sergiobress
04/05/2020 19:06:36
2

Les clowns de service n'ont rien compris et commencent à attaquer de de tout bord les spécialistes, Véran contre Raoult, lol ; Pénicaud s'en prend aux patrons mais les patrons n'ont pas besoin de ses conseils pour prendre des décisions, et les Maires n'ont pas non plus besoin des conseils d' Edouard Philippe pour la reprise de l'école ; avec leurs nouvelles dispositions il reste 9 Jours d'école, pensez-vous qu'il est raisonnable avec les risques que cela encours de reprendre l'école ? Pour moi c'est aux parents à décider, épicétou.



Message complété le 04/05/2020 19:10:30 par son auteur.

On est bien monté avec cette bande d'incapables………...

  
Répondre
j.tavern j.tavern
04/05/2020 19:02:09
0


Le Dr Macron sera photographié lui aussi au milieu des victimes.

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/05/2020 18:53:17
0

Au moins ses decus n'auront qu'à voter pour une Fra ce plus authentique,

Pas pour un roi (?) de la com

  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
04/05/2020 18:51:35
0

Situation ubuesque ou on voit de plus en plus de vie dans la rue et...

de plus en plus de chômeurs malgré tout...

  
Répondre
j.tavern j.tavern
04/05/2020 18:45:08
0

"Sur le plan de l'emploi, 11,7 millions de salariés dans 911.000 entreprises sont désormais concernés par le chômage partiel."

La solution médicale confinement généralisé (= konnerie monstre) pendant 8 semaines choisie par le Dr Macron nous a conduit au délire sanitaire et économique à venir avec son cortège à découvrir de victimes pathologies physiques et mentales + drames + violences + souffrances subies injustement par des enfermés de force 23h/24 dont certains en plus se retrouveront ruinés ou sous le seuil de pauvreté. Le Dr Macron ne fait pas au cas par cas chirurgical dans la dentelle mais au bulldozer il s'en contre fout des effets retardés mais qui seront hélas visibles après le 11 Mai 2020 lors du bilan de sa thérapie. Merci

  
Répondre
j.tavern j.tavern
04/05/2020 18:45:08
0


Devant des panneaux installés pour les élections municipales de mars, le 3 mai 2020 à Givors, près de Lyon (AFP/JEAN-PHILIPPE KSIAZEK)

Une semaine pour lever les incertitudes sur les écoles, les transports ou le dépistage et le suivi des malades: le Premier ministre Edouard Philippe a soumis lundi au Sénat les modalités de son plan pour le déconfinement progressif de la France, qui débutera le 11 mai mais continue de susciter des inquiétudes.

C'est jeudi que seront arrêtés les derniers détails du déconfinement, sur la base des dernières informations sanitaires, a rappelé le président Emmanuel Macron lundi après-midi en appelant à aborder cette "nouvelle étape" avec "calme, pragmatisme et bonne volonté".

Après les députés mardi dernier, Edouard Philippe a présenté en début d'après-midi sa stratégie de déconfinement aux sénateurs, qui doivent voter à l'issue d'un débat, en insistant sur l'impératif d'une reprise progressive de l'économie et des écoles.

Le chef du gouvernement, qui considère que "la vie économique doit reprendre impérativement et rapidement, avec des aménagements, avec de la bonne volonté", a mis l'accent sur le "coût social et économique colossal" du confinement.


Augmentations journalières des morts du Covid-19 en France, des personnes en réanimation, des hospitalisation et des sorties d'hôpital, au 3 mai 2020 (AFP/Simon MALFATTO)

Il a annoncé le versement d'une nouvelle aide, 200 euros versés à 800.000 jeunes de moins de 25 ans "précaires ou modestes", qui s'ajoute à celles déjà promises aux ménages les plus défavorisés.

Le déconfinement sera "reporté" à Mayotte, où "le virus circule activement", a annoncé Edouard Philippe. Partout ailleurs, le 11 mai "ne sera pas le début de l'insouciance: ce sera le début de la reprise, il faut nous y engager avec prudence et responsabilité", a-t-il déclaré.

Plus tard dans la soirée, le Sénat se penchera également sur le projet prorogeant l'état d'urgence sanitaire de deux mois, jusqu'au 24 juillet, avant l'examen de ce texte à l'Assemblée nationale à partir de mardi.

- "Catastrophe" -

Parmi les inconnues qui perdurent sur l'après-11 mai, les inquiétudes des parents, enseignants et élus se cristallisent sur la question des écoles, que de nombreux maires refusent de rouvrir dès la semaine prochaine.


L'école Jules-Ferry à Chatou, fermée, le 27 avril 2020 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

Mais leur fermeture constitue "une catastrophe" pour les enfants vulnérables, pour le Premier ministre, qui voit dans leur réouverture "une priorité, sociale et républicaine, qu'il faut évidemment concilier avec nos impératifs sanitaires".

La "majorité des écoles" maternelles et primaires seront au rendez-vous du 11 mai, a assuré le ministre de l'Education Jean-Michel Blanquer, avec un maximum de quinze enfants par classe.

Ces écoles devront respecter un protocole sanitaire très strict: lavages des mains répétés, jeux proscrits, désinfection du matériel... un vrai casse-tête, surtout en maternelle, font valoir certains enseignants.

Sur le plan sanitaire et la question des masques, Edouard Philippe est par ailleurs revenu sur la polémique concernant la grande distribution, dont les millions de masques annoncés à la vente à partir de lundi ont indigné les professionnels de santé.


Dans un Hyper U de Nieppe, dans le nord de la France, où une employée prépare des boites de masques, le 4 mai 2020 (AFP/DENIS CHARLET)

"Il n'y a jamais eu de stocks cachés: il y a eu des commandes massives, et il faut un certain temps avant qu’elles se concrétisent", a expliqué le chef du gouvernement. "L’Etat, les collectivités, les entreprises, la grande distribution travaillent main dans la main pour que les masques soient accessibles à tous, sur tout le territoire à partir du 11 mai".

L'objectif est d'éviter une seconde vague de contamination au moment où la situation dans les hôpitaux se détend. Les services de réanimation restent saturés avec un nombre total de malades hospitalisés toujours supérieur aux capacités initiales, mais la baisse se poursuit en ce qui concerne les patients atteints du Covid-19 (8 en moins en 24H).

Le coronavirus a causé 135 décès supplémentaires en 24H en France, soit un total de 24.895 depuis le 1er mars.

- Rouge/vert -


Classement des départements par la direction générale de la santé au 2 mai, en fonction de leur situation par rapport à l'épidémie de coronavirus (AFP/Sébastien CASTERAN)

Sur la dernière carte diffusée par les autorités dimanche, la moitié des départements français étaient classés en vert, ce qui signifie qu'un déconfinement plus large pourra y être organisé. La carte définitive est attendue jeudi soir.

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a toutefois prévenu que les régions vertes ne seraient pas exemptes de contraintes.

"Si vous pensez qu'on peut libérer totalement la circulation et ne pas respecter les règles dans cette région au motif que c'est une région verte, je peux vous dire qu'en deux semaines elle sera rouge", a-t-il mis en garde.

Une certitude sur l'aspect sanitaire: si les tests virologiques seront largement utilisés pour détecter les personnes malades et les isoler, il ne faudra en revanche pas compter sur une généralisation des tests sérologiques. S'ils permettent de dire qui a été malade ou non, ils ne garantiront pas qu'on ne peut plus plus attraper le coronavirus: "Est-ce que ces anticorps (...) protègent les personnes? Nous n'avons pas cette certitude", a expliqué lundi sur RTL Dominique Le Guludec, présidente de la Haute autorité de santé (HAS).


Edouard Philippe en vidéo conférence avec les syndicats le 30 avril 2020 (AFP/Archives/Ludovic MARIN)

La HAS ne peut conseiller un dépistage général à l'heure actuelle, car cela risquerait de rassurer la population à tort", a-t-elle averti.

Au cours du week-end, le gouvernement avait également apporté des précisions sur l'assouplissement du confinement et annoncé une "quatorzaine" obligatoire pour les personnes arrivant sur le territoire national, avec un isolement si elles sont malades. Mais, a précisé l'Elysée dimanche, cette règle ne s'appliquera pas aux voyageurs en provenance de l'Union européenne, de l'Espace Schengen ou du Royaume-Uni.

Concernant les personnes testées positives alors qu'elles se trouvent déjà en France, aucune mesure coercitive n'est prévue.

Sur le plan de l'emploi, 11,7 millions de salariés dans 911.000 entreprises sont désormais concernés par le chômage partiel. Jeudi dernier, le géant Amazon a demandé à bénéficier de ce dispositif pour ses six sites français dont l'activité a été suspendue, une demande refusée par l'administration.

Alors que le transport aérien est très touché par la crise, la Commission européenne a par ailleurs autorisé lundi la France à octroyer un soutien de 7 milliards d'euros à Air France.

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005042150 775943
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste