OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Question PERP



gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 21:20:52
0

Ok, je l'ai retrouvé

https://www.lcl.fr/assurance-vie/perp-velours


La Notice de PERP Velours [PDF 8 pages]

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=10&ved=2ahUKEwiHr7KDtZ3pAhWOzYUKHbV9DhQQFjAJegQICBAB&url=http%3A%2F%2Fle-perp.fr%2Fattachment.php%3Fid_attachment%3D19&usg=AOvVaw1KwbLe4IJAyLLGfx_va39H


Article : 4

Vous devez préciser la répartition de vos versements entre les différents supports choisis en respectant un minimum, frais sur versement inclus, de 30 € par support. Vous avez la possibilité de modifier à tout moment, sauf pendant la période de renonciation, le montant de vos versements réguliers, la périodicité ainsi que vos choix d’investissements. Vous pouvez également suspendre vos versements réguliers. Vos demandes de modification ou de suspension doivent parvenir à Predica, au plus tard, un mois avant la date de pré- lèvement. Vos versements réguliers sont indexés à chaque date anniversaire de votre adhésion, sur la dernière évo- lution annuelle connue du plafond de la Sécurité sociale. Vous recevrez, une fois par an, un courrier vous pré- cisant le taux d’indexation et le nouveau montant de vos versements réguliers. Vous pouvez choisir ou renoncer à tout moment à cette indexation. Pour cela, il vous suffit d’en faire la demande à Predica lors de l’adhésion ou en cours de l’adhésion. Vous pouvez effectuer à tout moment un versement libre.



On le dézingue ici comme placement pourri ...

https://www.francetransactions.com/perp-epargne-retraite/CREDIT-LYONNAIS-Velours.html


Comment transférer son PERP Velours (LCL) vers un autre PERP plus rentable ...

https://www.amelior-patrimoine.fr/blog-comment-transferer-perp-velours-lcl/?



CONCLUSION : Tu fais ta lettre Un mois avant échéance et tu fais opposition au prélèvement sur ton compte.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/05/2020 20:46:48
0

Oui perso je n’en dispose pas ( c’est pour les gens riche 😝) mais du coup j’analyse et me rend compte que c’est du vol des banques couvert par l état ...

https://www.mesopinions.com/petition/justice/perpetuite-perp/9533?commentaires-list=true

  
Répondre
Luncyan Luncyan
05/05/2020 20:40:38
1

Je comprends pas l'intérêt de ce produit où pour qu'on te rende ce que tu as donné il faut que tu vive 150 ans

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/05/2020 20:38:00
0

Courrier (Mail) à la banque avec pour réponse :en cette période de covid il faut que je transfère le dossier à mon responsable

Sûrement un conseiller qui en souhaite pas se mouillé ....

Toutefois à titre culturel j’ai soumis la question à l’ACPR....qui pour le moment reste muet ...

La dénonciation de la vente de ce type de contrat aux personnes qui ne défiscalisent pas ,relevé du défaut de conseil ....

Bizarre d’ailleurs il y a peu de recours collectif ....



  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 17:35:42
0

Il faut faire un courrier recommandée à la banque pour demander la suspension des prélèvements à effet de telle date....


ça doit être possible aussi en passant à l'agence et en prenant RDZ.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/05/2020 16:52:41
0

Merci du retour ..

Pour information ,Le souscripteur verse 30 euros ( mensuellement) ...De type versement programmé

La question précise est la suspension / arrêt du.... ( versement programmé )?


Voici les lignes du contrat...


Comment ça marche ?

Vous souscrivez en agence auprès de votre conseiller.

Vous pouvez choisir d'effectuer des versements programmés, à partir de 30 € par mois, ainsi que des versements libres à partir de 300 € minimum.

Vous pouvez modifier la fréquence et le montant des versements programmés quand vous le souhaitez et sans frais.

Vous choisissez la durée du contrat en fonction de la date prévisible de votre départ à la retraite.

Avec l'option dynamisation des performances, vous pouvez investir gratuitement les intérêts générés par le support en euros sur des supports en unités de compte. Cette faculté peut être suspendue ou reprise à tout moment.

Les investissements sur les supports en unités de compte sont soumis aux fluctuations boursières, à la hausse comme à la baisse et peuvent entraîner une perte en capital.

Au moment de votre retraite, vous pouvez choisir entre une sortie en rente à vie individuelle ou une rente à vie réversible à 60 % ou 100 % au profit d'un bénéficiaire.

Vous devrez intégrer le montant de cette rente dans votre déclaration d'impôts au titre des pensions et retraites.

Message complété le 05/05/2020 16:54:10 par son auteur.

*Pas de souhait de l’adhérent de modification en PER. ( Pour le moment)

Message complété le 05/05/2020 16:55:48 par son auteur.

La question repose sur une suspension définitive...

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 16:44:17
0


Plan d'épargne retraite populaire (Perp)

Vérifié le 01 janvier 2020 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)


Le plan d'épargne retraite populaire (Perp) est une épargne à long terme. Il vous permet d'économiser pendant votre vie active et d'avoir à la retraite une rente viagère et sur option un capital. De nouveaux Plans d'épargne retraite (PER) sont disponibles depuis le 1er octobre 2019. Si vous disposez déjà d'un Perp, vous pouvez transférer votre épargne sur un PER individuel ou vers le PER mis en place dans votre entreprise. Le Perp ne sera plus proposé à partir du 1er octobre 2020.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10259

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
05/05/2020 16:40:13
0

ça date de 2014 ...


Le PERP (Plan d’Epargne retraite Populaire) est un moyen de vous constituer une épargne retraite en économisant à titre personnel. On peut le comparer à la retraite par capitalisation.


Vous épargnez à votre rythme, soit en effectuant un versement mensuel, trimestriel, semestriel ou annuel.


A tout moment, vous pouvez arrêter de faire vos versements.


Si des versements périodiques ont été mis en place par votre banquier ou assureur, faites lui un courrier si vous souhaitez les arrêter définitivement ou momentanément.


Dans le cas où vous ne verser par d’argent sur votre contrat, vous ne pouvez pas bénéficier de la réduction d’impôt.


Le PERP reste donc un outils utile afin de vous préparer une retraite complémentaire, il est souple car vous pouvez librement verser de l’argent sur votre PERP et vous pouvez stopper à tout moment votre effort d’épargne.


Chaque année, les sommes versées sur un Perp sont déductibles pour chaque membre du foyer fiscal, dans la limite :

• 10 % des revenus professionnels de 2012, nets de cotisations sociale et de frais professionnels, avec une déduction maximale de 29 098 €,

• ou 3 637 € si ce montant est plus élevé

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
05/05/2020 16:31:49
0

Bonjour à tous,

Je tente de répondre à une question ...

Est t’il possible de suspendre un versement (mensuel ) obligatoire?sur un PERP (lcl velours ) date ouverture 2016.

J’ai contacté l’ACPR ....

En attente d’informations ....Je me permets de vous soumettre la question?

En cas de réponse ,pouvez vous me fournir la source d’information.

Merci à tous de votre précieuse collaboration .

Cordialement.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005052120 776234
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste