OK
Accueil > Communauté > Forum Général

coronavirus et blocs opératoire au CHU de ROUEN



realnogains realnogains
06/05/2020 09:54:17
1

Bonjour à tous .

Ceci n'est pas une fake news ( le sujet est bien trop grave )

J'avais déjà posté sur ce même sujet bien précis le 21/03/2020 ( copié collé à la fin)

Donc hier cette même personne s'est présenté à 14h00 au CHU de Rouen pour intégrer sa chambre ,il devait être opérer ce matin .

Mais voilà très gros problème le chirurgien qui doit l'opérer ( le professeur qui est une femme )vient le voir et lui explique que les blocs opératoire ont servit de salle de réanimation pour le COVID 19 .

Alors il existe un risque ( ou une chance) de 50% de contracter le coronavirus de part ce fait il faut me signer une décharge ............

Ce professeur ( très consciencieux ) lui signale que certains patients qui viennent d'être opéré sont ressortis avec le covid 19 ,alors qu'ils avaient étés testés négatif avant.

De plus dans son cas vu son état de santé ( elle ne voulait pas prendre ce risque )

Donc et bien son opération est reporté à 2 ou 3 mois et ce malgrès le grand risque que cela entraine pour lui!

Je tiens à signaler que le CHU de Rouen est en zone Verte ..............Alors quand je vois que certaines chaines de média comme ce matin chez pascal Praud le premier sujet important est ( il faut rouvrir les plages )

Pauvre France vive les infos people ...................

ça promet à la sortie du déconfinement avec un retour certains de nouveaux patients suivant les zones marqués.

Alors ma QUESTION: un hôpital comme CHARLES NICOLLE se doit de remonter l'info des problèmes qui sont les siens ,pour que soit résolu rapidement et état de fait ,pour que les patients état grave puissent ENFIN être Opérés .


je vous reposte mon message en date du 21 Mars .


Dossier complet:

Bonjour à tous

Je vous soumet ceci car j'ai quelqu'un que j'aime bien et qui est un membre de la famille de ma femme.

Il devait être opéré le 18 février au CHU de ROUEN pour une fuite de moelle épignière de 5 mm à la colonne vertébrale ( il a 42 ans )

Depuis 8 mois il avait passé des tas d'examens car il avait de violents coup ( comme du courant dans le bras gauche) enfin un professeur trouve ce qu'il a.

Et lui prescrit de ne plus faire de voiture de marcher de rester allongé un maximum.

Son opération du 18 février repoussé au 8 AVRIL ( pas de place disponible pour le bloc opératoire ) encore une preuve que nos système de soins sont au plus bas.

énorme problème aujourd'hui sont cas s'aggrave douleurs dans les jambes etc.. ( s'il n'est pas opéré il finira dans un fauteuil ) ce n'est pas moi qui le dit mais le professeur une femme qui devait l'opérer ( consultation du mois de janvier si dans 6 mois vous n'êtes pas opéré ,monsieur vous serez dans un fauteuil)

Mais voilà le CORONAVIRUS fait son apparition et au jour d'aujourd'hui son opération est reporté ( pour combien de temps?)


Donc je vous parle de cela car d'autres personnes doivent être dans ce bien triste cas.


Alors oui notre système de santé qui était parmi les meilleurs du monde depuis un temps est à la ramasse

bon courage à tous les personnels soignants

cordialement

Chris


Message complété le 06/05/2020 09:58:32 par son auteur.

Désolé de me servir du très bon site ABC bourse

Mais au moins le message arrive bien plus vite que dans les mains de notre président .

J'attends une réponse déjà depuis 15 jours sur un sujet important.

Je me doute qu'il a beaucoup de sujets en suspens

Cordialement

Message complété le 06/05/2020 10:03:39 par son auteur.

Quand je vous dis que les médias nous promènent :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&ved=2ahUKEwjM57PX4p7pAhWk2-AKHWu4CEEQFjACegQIBhAB&url=https%3A%2F%2Fwww.paris-normandie.fr%2Factualites%2Fsociete%2Fsante%2Fcoronavirus-les-blocs-operatoires-du-chu-de-rouen-s-appretent-a-retrouver-une-vie-normale-IB16717429&usg=AOvVaw2dxipyZnJy7G3o3iU8cG6c

Message complété le 06/05/2020 10:13:10 par son auteur.

Ce message peut être supprimé par ABC bourse car s'est un doublon

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005060954 776480
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste