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Air France: perd -3%, 'dégradation plus forte que prévu'

Cours temps réel: 9,92  -0,44%



philabs philabs
07/05/2020 18:10:05
1

Mieux vaut 3mois de chômage partiel que 2ans ... ça repartira , faut arrêter un peu.

Trois mois en arrière vous regardiez les courbes en disant : si j'avais été la en 2008 ... et maintenant que c'est les soldes vous rechignez ...


Les PV ne tombent pas du ciel , il faut savoir prendre des risques à un moment, vous préférez acheter quand tout ira mieux ? Quand la crise sera lointaine ?


Cela ne pose pas pb , je serais la pour vous revendre mes titres ...

  
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FREDFR91 FREDFR91
07/05/2020 17:06:37
0

Bis repetita placent !


C'est totalement scandaleux, et avec notre argent en plus !



Air France-KLM a obtenu 7 milliards de prêts directs ou bancaires garantis. Renault bénéficie d'un prêt garanti par l'Etat de 5 milliards et la SNCF a fait savoir qu'elle aurait besoin d'aide.

EasyJet estime pouvoir obtenir au total environ 3,3 milliards de livres pour tenir pendant cette période d’interruption. Elle a déjà obtenu 2 milliards de livres de financement, dont un prêt de 600 millions de livres du Trésor et de la Banque d’Angleterre dans le cadre du fonds d’urgence de soutien face au coronavirus.

Dubaï a décidé mardi de soutenir Emirates par une injection de capital destinée à aider le transporteur aérien à traverser la crise du nouveau coronavirus qui l'a obligé à suspendre ses vols de passagers. Avec en plus "Les compagnies du Golfe auraient touché 50 milliards de dollars de subventions. Une concurrence impossible pour les compagnies françaises d'après la Fnam."

La compagnie nationale Air New Zealand sera de son côté seule bénéficiaire d’un prêt de la Nouvelle Zélande.

Le plan de renflouement de Lufthansa, frappée de plein fouet par l’arrêt du trafic aérien pour cause de coronavirus, nécessite au moins 9 milliards d’euros, soit 25% du capital du groupe (alors que le plus gros actionnaire n’en détient que 10%). Sur cette somme, 5,5 milliards d’euros seraient constitués d’actions sans droit de vote, pour lesquelles le gouvernement allemand réclame le versement d’un dividende de 9%, détaille Der Spiegel. Des prêts à hauteur de 3,5 milliards d’euros seraient également accordés à Lufthansa par la banque publique KFW (Kreditanstalt für Wiederaufbau). Le groupe allemand réclame aussi des aides publiques à la Belgique, l’Autriche et la Suisse, pour renflouer respectivement ses filiales Brussels Airlines, Austrian Airlines et Swiss International Air Lines (SWISS, qui vient d’obtenir un crédit de 1,5 milliard de francs suisses). Les deux principaux hubs du groupe en Allemagne sont situés Francfort et Munich, dans les Länder de Hesse et de Bavière.

Les compagnies aériennes américaines obtiennent une aide de 58 milliards de dollars.
Le sénat a voté un plan d'aide de 58 milliards de dollars en faveur des compagnies aériennes américaines, dont 25 milliards de dollars d'aide directe. De quoi leur permettre de passer la crise en préservant l'emploi et les liaisons intérieures.

Alors que les compagnies aériennes font face à une chute brutale des réservations pour cause de pandémie de coronavirus, la Norvège s’engage à fournir plus de 500 millions d’euros de garanties aux SAS Scandinavian et autres Norwegian Air Shuttle.

Sur les 6 milliards de couronnes annoncées le 19 mars 2020 jusqu’en juin, SAS « recevra » 1,5 milliard de couronnes tout comme Wideroe, tandis que la low cost Norwegian « bénéficiera » d’un montant double. L’Etat va prendre à son compte 90% des garanties, les 10% restants incombant aux banques et autres acteurs financiers ou commerciaux. (Tiens comme en France !!??).

Bon allez j'arrête tout le monde le fait.

Heureusement ni Chalair aviation ni Air St Pierre ne sont aidées, elles, sinon je vous dis pas le coût !


Mais comme c'est Air France on peut lui chier dessus comme d'habitude !

  
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christof71 christof71
07/05/2020 14:41:33
1

C'est l'État qui paye

Faillite des low cost tout bon pour air France

J Accumule à 4 euros


  
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angeloysse angeloysse
07/05/2020 13:52:38
0

combien va coûte le chômage partiel ??!!!
il aurait mieux valu déclaré la faillite !!!
air france revient cher a la société .

Message complété le 07/05/2020 13:55:14 par son auteur.

combien va coûté le chômage partiel ??!!!

  
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angeloysse angeloysse
07/05/2020 13:52:38
0

bourse Air France - KLM

(CercleFinance.com) - Le titre chute de près de -3% après l'annonce des résultats. Oddo estime qu'Air France-KLM a publié un 1er trimestre 2020 qui montre une dégradation plus forte que prévu sur le mois de mars.

' La perte opérationnelle s'élève à 815 ME (Oddo BHF : 696 ME, Consensus : -713 ME) dont 560 ME sur le seul mois de mars contre -26 ME au 1er trimestre 2019 pour un CA de 5 020 ME ' indique le bureau d'analyses.

Oddo souligne que la perte nette ressort à 1,8 MdE mais intègre la sur-couverture carburant pour 455 ME, la dépréciation de 8 B747 et l'amortissement accéléré des A380 (46 ME) et un impact d'impôts pour 173 ME (perspective de récupération plus lente des déficits fiscaux).

' La consommation de cash du T1 est globalement conforme à nos attentes avec un FCF ajusté de -825 ME dont 858 ME de Capex nets portant la dette nette à 6 584 ME à fin mars. Par contre la consommation de cash mensuelle pour le reste de l'exercice semble environ 100 ME supérieure à notre estimation de 0.8 MdE ' rajoute le bureau d'études.

' Les perspectives de reprise sur le T3 sont également plus prudentes que lors de nos dernières discussions avec la société avec une capacité de -95% au T2, -80% au T3 et aucun chiffre avancé au T4 '.

Oddo confirme son opinion neutre sur la valeur avec un objectif de cours de 3,9 E.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

  
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Forum de discussion Air France - KLM

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