OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Compte à rebours et craintes redoublées à la veille du déconfinement e

Cours temps réel: 8 023,26  0,52%



syjo syjo
11/05/2020 14:23:21
0

@pictou

la population mondiale augmente de 85 millions d'individus par an, solde net.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale

Message complété le 11/05/2020 14:25:30 par son auteur.

90 millions pardon!

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
11/05/2020 13:27:48
0

Ah soldat macroniste maintenant...Je vois le genre, dis donc tu ne fais pas bravo avec tes pieds toi ?

webmaster, confinez moi cet énergumène !!! LOL

  
Répondre
damienw damienw
11/05/2020 13:05:08
0

c'est très bien, le bon soldat macroniste a bien répété sa leçon. Quel calcul très simple ? si on appelle ça un calcul, ça pose le niveau...

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
11/05/2020 12:27:31
0

Tu vois bien que tu es tendu (moi non...), ta réponse en est l'illustration...

Que viens-tu me parler de lavage de cerveau étatique à moi qui fait une réponse en forme de calcul tres simple ?

ton confinement n'a pas dû être de tout repos à ce que je vois je te laisse donc à tes gazouillements...

La bise



Message complété le 11/05/2020 12:30:48 par son auteur.

Rien à voir avec la population le nombre de morts (cf la CHINE, hi hi hi)
Reprends toi tu pars en live...

  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2020 12:04:05
0

Syjo... je comprends mal, ou tu as fait un très gros raccourci dans tes explications, tu n'oublierais pas les morts plus ''normales '' et habituelles dans tes calculs?

  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2020 11:57:31
0

31 855 morts au Royaume Uni... même population qu'en France... Boris Johnson a tergiversé et pour débuter le confinement, résultat, ils ont déjà plus de morts que vous et encore un nombre important de morts tous les jours, ils ne pensent pas déconfiner avant le mois de Juin...

après on peut décider de sacrifier les vieux... ( qui va décider???ça risque d'être chaud! )... en plus ça comblerait le trou des caisses de retraite, et certains seraient contents d’hériter plus vite !

Message complété le 11/05/2020 11:58:19 par son auteur.

pardon pour l'erreur de frappe....plus de morts que Nous

  
Répondre
damienw damienw
11/05/2020 11:51:57
2

je suis très détendu bojolaid, mais ce n'est pas en étant agressif et condescendant qu'on fait d'un mensonge une idée vraie.

peu importe les 15 jours, ça ne change pas la donne ni les ordres de grandeurs. 5 fois plus de population je le rappelle, ce qui donne, en propageant tes idioties 500 000 morts aux usa, ouarf ouarf la bonne blague.

le lavage de cerveau étatique a fonctionné à 100%, retourne en confinement tu sembles y être si bien.

  
Répondre
syjo syjo
11/05/2020 11:50:32
0

la population mondiale augmentant de 85 millions de personnes par an,avec 100 millions de morts par an tous les ans pendant 100 ans,on serait encore autour de 5à6 milliards d''individus sur la planète,donc pas de craintes c'est les naissances qui sont un danger pas l'inverse.

  
Répondre
MITTE MITTE
11/05/2020 11:46:07
1

Marseille, dans les années 1715 et quelque ..... avait 100 000 habitants. 50 000 sont décédés à Marseille, et d'autrs dans sa région.

Marseille a survécu et point de crise économique il y a eu.

Marseille se protégeait de la peste, comme toute l'Europe, par les mises en quarantaine des bateaux. Ceux-ci devaient rester en rade pendant 40 jours. Ça fonctionnait très bien, c'était nos masques, nos gestes barrières ...

Mais, venant de l'Orient un capitaine avait à son bord une joli cargaison de soieries, vêtements dont il voulait tirer un bon prix. Il avait 4 à 5 malades à bord, a priori de la peste. S'il les déclarait c'était foutu il ne vendrait pas sa cargaison à temps ou tout au-moins comme il le souhaitait.

Alors des édiles de la ville de Marseille l'ont secrètement rencontré dans une crique près de Marseille et lui ont suggéré d'aller en Italie se faire délivrer un " certificat de bonne tenue médicale ". Doté de ce viatique il a pu aborder et débarquer à Marseille quelques jours après sa cargaison et la vendre.

Résultat : la peste noire a tué 50 000 marseillais sur les 100 000 habitants de la ville, Louis XV a fini par " confiner " la Provence, sans grand succès.

MAIS LA PESTE NOIRE ( puces qui passaient des rats à l'humain, chose qu'on ignorait à l'époque ) S'EN EST ALLÉE DU JOUR AU LENDEMAIN SANS QUE L'ON NE FASSE PLUS QUE CE QUE L'ON AVAIT FAIT, SANS QU'ON SACHE POURQUOI JUSQU’À PRESENT, DU SIMPLE FAIT DU PHENOMENE DE LA SAISONNALITE.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
11/05/2020 11:40:14
0

Allez je précise car sinon tu vas aller porter plainte...

La France a quasiment 15 jours de plus de pandémie que les US ( avec un confinement hasardeux ils sont déjà à 80000 morts), si aucun confinement en France on serait déjà au moins à 80000 morts ( ça te rassure ?) soit beaucoup plus qu'un grippe saisonnière...

C'était ça le sujet mais visiblement tu vises autre chose donc rectification faite


Bonne journée et détends toi ...

  
Répondre
damienw damienw
11/05/2020 11:22:02
0

100 000 morts ? et pourquoi pas un million aussi ? faut arrêter le délire, aucun pays du monde n'a de genre de stats. Les USA (5 fois la France en taille) sont à 80000 avec un confinement très hasardeux… arrêtez de faire peur en racontant n'importe quoi.

  
Répondre
BOJOLAID BOJOLAID
11/05/2020 11:17:41
0

MITTE, s'il n'y avait pas eu de confinement on ne serait pas loin des 100 000 morts en France donc bien plus que la grippe saisonnière durant laquelle il n'y a aucun confinement et encore moins de gestes barrière...

Donc pas de comparaison avec ce qui n'est pas comparable.

Pour le reste on peut discuter de tout...


Bon trade

  
Répondre
MITTE MITTE
11/05/2020 10:24:55
3

La grippe saisonnière tue tout autant et personne ne s'amusait à se représenter en " images " quelles formes auraient prises le nombre de morts annuel de la grippe, ni au demeurant ceux des accidents de la route etc ...

Sauf que ni la grippe saisonnière, ni d'autres pathologies aux conséquences chiffrées importantes n'entraînaient la mort économique et sociale du pays. Sur ces sujets les grands humanistes et les syndicalistes tueurs du pays se font discrets.

Mais là, pour le Covid 19, la " docte médicinale " a décidé que ................ on devait tuer un pays économiquement, financièrement et socialement pour sauver ...... combien de vies ..... ?

On se donnera rdv sans quelques temps et on fera les comptes ....

Et l'argument débile qui consiste à dire : " et si .... il y avait des proches dans les décès ... " montre et atteste de l'inexistence, voire de la nullité de l'argumentation adverse qui commence, sous les coups de boutoirs économiques et financiers à pâlir ...

Mais rassurez-vous, vous n'avez encore rien vu.

Quand vous dormirez dans la rue avec votre sac de couchage vous vous souviendrez ...

Message complété le 11/05/2020 10:33:28 par son auteur.

Et plusieurs pays européens avaient déjà rouvert en avril certains point de vente, contrairement à la France.

"Tous (les pays européens) sont durement freinés, mais la France l'est davantage que l'Allemagne. Même l'Espagne et l'Italie auraient vu leur secteur du bâtiment moins touché qu'en France", a affirmé le gouverneur de la Banque de France, auditionné la semaine dernière par les députés.

La France " plus grand pays social que moi tu meurs " à l'aune des dures réalités ...

  
Répondre
Pictou Pictou
11/05/2020 10:08:46
0

J'aime les raccourcis...pour ceux qui hésitent à voir, voici un aperçu plus clair et rapide de ce que représentent les morts du covid en France, à ce jour...

Imaginez un tas de cadavres de1 m de haut sur environ 3 km de long... et vous imaginez que vous avez un de vos proches ou amis au milieu...c'est plus parlant ainsi, non?... après vous pensez ce que vous voulez... bon appétit, tout de même!

  
Répondre
MITTE MITTE
11/05/2020 09:20:59
1

Liberté et Responsabilité avant tout.

Immunité collective avant tout : chacun fait ce qu’il veut. On sait comment se protéger, donc à chacun de décider.

Et on laisse les pleurnicheries aux humanistes et aux syndicats qui tuent le pays à petit feu.

Quand le pays sera exsangue alors les bonnes questions seront posées : mais pourquoi a-t-on confiné? Qui a mis en place cette stupidité sans nom ?

  
Répondre
franc.k franc.k
11/05/2020 08:44:48
0

Accompagnent. , désolé

  
Répondre
franc.k franc.k
11/05/2020 08:43:42
0

La reprise de l école et les procédures qui l accompagne. , c'est une absurdité.

Que vont faire les petits assis sur leur chaise toute la journée, et quid de la récré qui est un moment de détente. ?

Regardez les images des transports parisiens, c'est édifiant.

Là aussi, comme pour l école ils avaient tout pensé

  
Répondre
illuss illuss
11/05/2020 03:57:42
1

ON N'A PAS ENCORE VU DE MINISTRES MALADES PUIS DÉCÉDÉS. lE S PRÉSIDENTS NON PLUS. ÇA MANQUE À LA PANOPLIE

  
Répondre
illuss illuss
11/05/2020 03:47:32
0

eT C'EST VRAI ?

  
Répondre
ange1610 ange1610
10/05/2020 20:00:02
0

Mon fils de 5 ans va reprendre l'école il va se voir appliquer des règles sanitaires complètement absurdes et qui attisent la peur de son prochain je dis tout simplement bravo à nos chers politicons continuez comme ça on va aller loin ou pas...

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005111423 777917
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste