OK
Accueil > Communauté > Forum Ab Science

le COVID pourrait ne jamais disparaître, selon l'OMS

Cours temps réel: 1,99  -1,24%



zozio zozio
14/05/2020 18:34:14
1

mais.... mais oui, tu as raison @deckard6... Cela risque d'être une sorte de visa pour l'accès à certains endroits et certains postes. Je ne l'avais pas vu venir mais oui.


Et vu qu'on lis partout de tout et de n'importe quoi sur les vaccins, petit rappel en condensé :


LE DTP : Diphtérie - Tetanos - Polyomyèlite -> à tenir à jour, surtout si vous aimez la bricole ou la forêt, tt les 20 ans et de préfèrence sur un calendrier vaccinal 25/45/65/85 ans. Je vous attire l'attention sur le fait que le tetanos est une toxi-infection grave dont la létalité est de 30 %... Certes principalement des + de 70 ans, mais bon, rien ne sert de jouer à la roulette sur le coup.


La Coqueluche : il est prescrit en cocooning principalement ! c'est à dire : pour éviter que le sujet adulte puisse transmettre à un nourrisson la bactérie, qui, chdez lui, est sacrement dangereuse. L'adulte ne meurt pas de la coqueluche, le - de 6 mois si.


LE ROR : rougeole - oreillons - rubéole. Pas obligatoire avt 2018, FORTEMENT CONSEILLE DEPUIS QQ ANNEES à la vue de la résurgence des cas (mourir de la rougeole, franchement... en 2020...) Oreillons : il semblerait que la couverture vaccinale soit abaissée voir inefficace au dela de 10 ans... a surveiller si signes et vaccination anté 2010. L'adulte ne meurt pas de la rougeole en masse, 20% d'hospitalisation en moyenne pour la rougeole, et peu de décès, MAIS : elle est hautement contagieuse, et adore sauter partout pour trouver des victimes potentielles, et donc, statistiquement, des morts. (peu importe l'age, 28 et 35 ans les 2 derniers en Fr je crois). Les oreillons font vraiment mal chez l'adulte, peuvent donner des orchites (infection des testicules, oui M.) pouvant donner lieux à des difficultés à procréer plus tard... et sont vriament pénibles chez les enfants.



j raconterai ma science sur l'hepatite B, pneumocoque, meningo... si cela interesse qq'un ^^


Je ne vends pas de vaccin, mais j'y connais à peu près qq chose. Tout ce que j'ai écrit n'est que pure science médicale et relation de cause à effet + proba, afin d'aider tt un chacun à y faire son choix.







  
Répondre
deckard6 deckard6
14/05/2020 16:02:15
0

Ne vous vaccinez pas, le darwinisme vaincra !


Espérons que ces rats ne nous obligeront pas à nous faire vacciner pour pouvoir accéder partout...

Message complété le 14/05/2020 16:03:17 par son auteur.


... pourquoi organiser un tel boxon sinon ???

Message complété le 14/05/2020 16:03:55 par son auteur.


Jean

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
14/05/2020 15:53:40
0

zozio

darwinisme mais aussi -le malthusianisme

- l' eugénisme

et la boucle est bouclée

  
Répondre
zozio zozio
14/05/2020 15:28:31
0

Ne vous vaccinez pas, le darwinisme vaincra !

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/05/2020 13:35:24
2

Eh oui, plus les gens auront peur, peur du Covid, peur de se faire confiner à nouveau, et plus ils accepteront de se mettre en rang pour se faire vacciner.

D’autres, très connus et reconnus, ont très bien décrit les moyens utilisés pour manipuler les populations.


Extraits : Afin de gouverner et de contrôler une population autrement que par la violence, il faut obtenir son consentement au moyen de ce que Louis Althusser appelait les appareils idéologiques de l’État : le système éducatif, le divertissement, la religion, le système politique, etc.

Le livre de Noam Chomsky ‘’ La fabrication du consentement ‘’ traite du rôle important des médias dans ce système et Antonio Gramsci a beaucoup écrit au sujet de l’hégémonie, des méthodes utilisées par la classe dominante pour légitimer sa position aux yeux des dominés, une sorte de « coercition acceptée » qui camoufle la véritable main du pouvoir. Cependant, l’eugénisme est probablement la forme la plus fondamentale et la plus efficace de contrôle social. Cette philosophie vise entre autres à réduire la capacité de reproduction des personnes les « moins désirées »… …

Le baron des médias et milliardaire étasunien Ted Turner croit qu’une population mondiale de 2 milliards d’individus serait idéale et le milliardaire Bill Gates a promis des centaines de millions de dollars pour améliorer l’accès à la contraception dans les pays en voie de développement. Fondée sur la prémisse erronée voulant que la planète soit surpeuplée, l’idée d’une population réduite signifie que les élites et les mieux nantis pourront réduire la concurrence pour l’appropriation des ressources qu’ils convoitent tant et maintenir un niveau élevé de consommation. Gates a également acheté des actions de Monsanto à hauteur de quelque 23 millions de dollars. Il a l’intention d’aider Monsanto à répandre ses OGM à grande échelle en Afrique…

https://www.mondialisation.ca/le-genie-genetique-leugenisme-et-lideologie-des-riches/5330665


Et des OGM au vaccins il n'y a qu'un pas. Tiens revoilà nos amis Gates !


https://www.facebook.com/vousvoulezvraimentsavoir/videos/bill-gates-est-un-eugéniste-de-père-en-fils-organise-la-stérilisation-du-kenya/247074849780223/

https://www.lefigaro.fr/sciences/bill-gates-veut-construire-des-usines-pour-les-futurs-vaccins-20200406


Alors ? Elle est pas belle la vie ? Après les OGM, on crée les conditions pour nous faire bouffer du vaccin avec tout plein de bonnes choses dedans... Miam, miam le bon mercure et le bon aluminium

Message complété le 14/05/2020 13:39:43 par son auteur.


URL complète : https://www.facebook.com/vousvoulezvraimentsavoir/videos/bill-gates-est-un-eugéniste-de-père-en-fils-organise-la-stérilisation-du-kenya/247074849780223/

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
14/05/2020 12:39:39
0

OK AVEC VOUS Gars d ain

c est "la stratégie du choc" de Naomi klein, ouvrage magistrale

Ne croyez pas que l OMS ne sait pas ce qu il fait et ce qu il dit, parceque si à notre niveau de lambda on peut faire cette hypothèse , l 'oms a évidemment dû la faire avant


durée 1.30 mn , interview, .... https://www.dailymotion.com/video/xba8mo parceque vostfr, sinon complet si en VO

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 09:11:49
2

Agiter continuellement le creuset de la peur et du trouillomètre pour recueillir l'adhésion implicite et compassionnelle du peuple...


Que l'OMS nous sorte les chiffres mondiale de la grippe saisonnière 2017 avec un vaccin qu'on rigole un peu...

Les estimations sont à plus 650 000 morts...


Les brailleurs branleurs de l'OMS tous comme les gouvernement après sous-estimé le problème nous assènent maintenant des soit disant messages chocs issus de de résultats de modélisation dont une grand partie sont fausses car réalisé à par partie de point de cristallisation et qui ne tiennent pas compte de l'ensemble de la situation.


A l'échelle mondiale, ça reste un fait mineur dans l'histoire dans l'humanité...


Quel manque de relativisme consternant...

  
Répondre
deckard6 deckard6
14/05/2020 09:00:41
0

Vivement que Bill O'Picouze et sa fondation nous pondent un vaccin...

  
Répondre
MCFIVE MCFIVE
14/05/2020 08:55:39
0

Nous ne sommes pas sorti de l ' auberge et si , comme le suppose Pr RAoult il est saisonnier...cela promet des lendemains ..."qui déchantent"

Hier l' OMS informait qu'il faudrait au moins 12 mois pour trouver 1 vaccin

AFP , 14/05/2020 03:45:00 :

Le nouveau coronavirus pourrait "ne jamais disparaître" et devenir une maladie avec laquelle l?humanité devra apprendre à vivre, a averti l?Organisation mondiale de la santé, alors que le bilan mondial s?approche jeudi des 300.000 morts.

Au moment où des pays commencent à lever progressivement les restrictions imposées pour tenter de freiner l'épidémie apparue en décembre en Chine, l'OMS a lancé mercredi un message alarmant.

"Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre", a déclaré Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

"Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître", a insisté M. Ryan.

Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle sur le Covid-19 à Genève le 30 mars 2020

Autre élément inquiétant, une étude montre que le coronavirus pourrait bien se transmettre non seulement par la toux ou l'éternuement mais même par la parole. Les microgouttelettes de salive générées par la parole peuvent rester suspendues dans l'air d'un espace fermé pendant plus de dix minutes, selon une expérience publiée mercredi dans la revue PNAS et qui souligne le rôle probable des microgouttelettes dans la pandémie de Covid-19.

Les Etats-Unis, pays le plus touché au monde avec encore plus de 1.800 morts en 24 heures mercredi, soit un total de 84.000 morts, ont accusé mercredi la Chine de chercher à espionner leurs chercheurs dédiés à la lutte contre le nouveau coronavirus.

Washington ne cesse d'imputer aux autorités de Pékin la gravité de la crise, qui, au-delà de son terrible bilan humain (4,3 millions de cas, plus de 295.000 morts), a mis en sommeil des pans entiers de l'économie.

- Accusations de piratage -

Un test de dépistage du Covid-19 dans une église d'Harlem, à New York, le 13 mai 2020

Selon les Etats-Unis, le secteur de la santé, mais aussi ceux de la pharmacie et de la recherche, sont "ciblés" par la Chine, qui, via des pirates informatiques, des étudiants ou des chercheurs, tente de leur voler leurs travaux sur un vaccin, des traitements ou de nouveaux tests de dépistage, ont accusé les Etats-Unis.

Avant que Washington ne porte publiquement ces attaques, la presse s'en était fait l'écho, et Pékin avait dénoncé par avance des "rumeurs et des calomnies".

Depuis des semaines, le président américain Donald Trump accuse la Chine d'avoir dissimulé l'ampleur de l'épidémie, apparue fin 2019 dans la ville de Wuhan, et d'avoir ainsi facilité sa propagation.

Selon un haut responsable sanitaire limogé récemment par le président, Rick Bright, les Etats-unis n'étaient pas assez "préparés" pour faire face au virus. Faute de réponse coordonnée, il y aura une "recrudescence des cas à l'automne" et "2020 sera l'hiver le plus sombre de l'histoire moderne", a estimé M. Bright.

Le patron de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell, le 12 février 2020 à Washington

Le patron de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, a prévenu que les dommages de la pandémie sur la première économie mondiale pourraient être "durables" et qu'il faudrait peut-être de nouvelles aides, en plus des quelque 2.900 milliards de dollars de soutien déjà débloqués.

Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, les gouvernements tentent de trouver le difficile équilibre entre les mesures visant à enrayer la propagation de la maladie et les décisions propres à relancer leurs économies et à normaliser la vie des citoyens.

- La question des frontières -

La réouverture des frontières est un des enjeux du débat. La Commission européenne a souhaité mercredi une réouverture "concertée" et "non discriminatoire" des frontières intérieures de l'UE afin d'empêcher le naufrage du secteur du tourisme, qui représente 10% du PIB et 12% des emplois dans l'Union.

Le tourisme en Europe

Les mesures de déconfinement à travers le monde continuent d'avancer pas à pas, avec parfois, ici où là, une pause ou un recul.

Le championnat allemand de football reprendra samedi, et ses concurrents anglais, espagnol et italien s'apprêtent à l'imiter.

Interdites depuis six semaines, les plages autour de Los Angeles, en Californie, ont rouvert, sans qu'il soit autorisé d'y poser sa serviette ou de faire un match de volley.

Le Royaume-Uni, deuxième pays au monde le plus endeuillé (plus de 33.000 morts), a légèrement levé la chape sur la seule Angleterre, où il est de nouveau possible d'aller travailler, bronzer ou jouer au golf.

Bien que la Russie soit devenue mardi, selon un comptage de l'AFP, le deuxième pays au monde le plus contaminé (plus de 242.000 cas), le président Vladimir Poutine, dont le porte-parole et le Premier ministre ont été hospitalisés, a donné son feu vert à un début de déconfinement, en fonction de la situation épidémiologique de chaque région.

La mortalité y reste basse comparée à d'autres pays, avec 2.212 victimes officiellement recensées. Mais Moscou, principal foyer de l'épidémie, a prolongé son confinement jusqu'au 31 mai.

- Décès inexpliqués au Nigeria -

A l'inverse, la capitale américaine Washington, où la pandémie tarde à reculer, a prolongé le confinement de sa population jusqu'au 8 juin et les autorités chiliennes ont remis en vigueur cette mesure à Santiago, où les cas ont augmenté de 60% en 24 heures.

En Chine, la vaste agglomération de Jilin, dans la province éponyme frontalière de la Corée du Nord, a placé mercredi ses habitants en confinement partiel après de nouveaux cas de coronavirus faisant craindre une deuxième vague épidémique dans le pays.

Une femme et sa fille dans la Villa 31, un bidonville au coeur de Buenos Aires, le 5 mai 2020

En Argentine, un bidonville enraciné au coeur de Buenos Aires, la Villa 31, où vivent entassées plus de 40.000 personnes, est devenu en quelques jours la zone du pays où les cas de nouveau coronavirus progressent le plus fortement. Mais des dizaines de personnes transitent dans les ruelles en terre de la Villa 31 comme si de rien n'était.

L'Afrique est jusqu'à présent relativement épargnée par la pandémie, qui y a officiellement fait moins de 2.500 morts. Mais les indices indiquant que ce bilan est fortement sous-estimé se multiplient.

Ainsi, la hausse importante des décès pour la plupart inexpliqués dans le nord du Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, fait craindre une forte propagation du coronavirus dans cette région parmi les plus pauvres du monde.

"Ils ne se rendent pas compte du tremblement de terre qui s'annonce", met en garde le Dr Ibrahim Musa, médecin de la région.

burs-chp/la/dax/plh/roc

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Ab Science

202005141834 779230
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste