OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Bientôt 300.000 morts, le virus pourrait ne jamais disparaître, selon

Cours temps réel: 8 022,41  -0,01%



Bill17 Bill17
14/05/2020 11:29:04
1

La région de WUHAN c'est au SALVADOR?

Et PEKIN en ALBANIE, non?

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 11:21:55
2

Bill, contrairement à ce que tu pense, ce n'est pas la Chine qui est responsable de tout...


Le Mer COV 1 du chameau vient du moyen Orient, Ebola d'Afrique, dernièrement un nouveau virus au Brésil a fait plusieurs dizaines de morts...

Le SIDA était pas chinois non plus...


Le 23/03/2016

PODCAST DE 58 Minutes : "Les nouveaux virus émergents sont-ils un danger pour la santé mondiale ?"

Réécouter Les nouveaux virus émergents sont-ils un danger pour la santé mondiale ?


https://www.franceculture.fr/emissions/planete-terre/les-nouveaux-virus-emergents-sont-ils-un-danger-pour-la-sante-mondiale


Un très belle carte des maladies émergentes...

.

  
Répondre
Bill17 Bill17
14/05/2020 11:14:28
1

Tant que la Chine ne remettra pas en cause son mode de vie, nous auront des virus plus souvent que demandé...

  
Répondre
fipuaa fipuaa
14/05/2020 11:12:00
2

que des parasites manipulés dans cette "OMS'

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
14/05/2020 11:06:51
2

L'art de dire tout et son contraire dans la même périphrase...

L'OMS : le théâtre des ombres chinoises


La stratégie de l'âne, des carottes et du bâton merdeux...

L'OMS : Officiellement Merdique, c'est Sûr...



Quand on n'a rien dire d'intelligent et d'intelligible, on ferme sa gueule surtout après s'être comporté en mouton de Panurge depuis le début de ce problème sanitaire et allant manger du foin à tous les râteliers sans avoir l'ombre d'une position claire depuis le début...

  
Répondre
philabs philabs
14/05/2020 10:47:35
1

Le virus ne pourrait jamais disparaitre = le virus pourrait disparaitre , deux manières de le dire ...

  
Répondre
philabs philabs
14/05/2020 10:47:35
0


Des skateurs nettoient le skate park de Venice Beach (Etats-Unis), auparavant empli de sable pour éviter tout rassemblement, le 13 mai 2020 (AFP/VALERIE MACON)

Le nouveau coronavirus pourrait "ne jamais disparaître" et devenir une maladie avec laquelle l’humanité devra apprendre à vivre, a averti l’Organisation mondiale de la santé, alors que le bilan mondial s’approche jeudi des 300.000 morts.

Au moment où des pays commencent à lever progressivement les restrictions imposées pour tenter de freiner l'épidémie apparue en décembre en Chine, l'OMS a lancé mercredi un message alarmant.

"Nous avons un nouveau virus qui pénètre la population humaine pour la première fois et il est en conséquence très difficile de dire quand nous pourrons le vaincre", a déclaré Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle à Genève.

"Ce virus pourrait devenir endémique dans nos communautés, il pourrait ne jamais disparaître", a insisté M. Ryan.


Michael Ryan, directeur des questions d'urgence sanitaire à l'OMS, lors d'une conférence de presse virtuelle sur le Covid-19 à Genève le 30 mars 2020 (AFP/-)

Autre élément inquiétant, une étude montre que le coronavirus pourrait bien se transmettre non seulement par la toux ou l'éternuement mais même par la parole. Les microgouttelettes de salive générées par la parole peuvent rester suspendues dans l'air d'un espace fermé pendant plus de dix minutes, selon une expérience publiée mercredi dans la revue PNAS et qui souligne le rôle probable des microgouttelettes dans la pandémie de Covid-19.

Les Etats-Unis, pays le plus touché au monde avec encore plus de 1.800 morts en 24 heures mercredi, soit un total de 84.000 morts, ont accusé mercredi la Chine de chercher à espionner leurs chercheurs dédiés à la lutte contre le nouveau coronavirus.

Washington ne cesse d'imputer aux autorités de Pékin la gravité de la crise, qui, au-delà de son terrible bilan humain (4,3 millions de cas, plus de 295.000 morts), a mis en sommeil des pans entiers de l'économie.

- Accusations de piratage -


Un test de dépistage du Covid-19 dans une église d'Harlem, à New York, le 13 mai 2020 (AFP/Angela Weiss)

Selon les Etats-Unis, le secteur de la santé, mais aussi ceux de la pharmacie et de la recherche, sont "ciblés" par la Chine, qui, via des pirates informatiques, des étudiants ou des chercheurs, tente de leur voler leurs travaux sur un vaccin, des traitements ou de nouveaux tests de dépistage, ont accusé les Etats-Unis.

Avant que Washington ne porte publiquement ces attaques, la presse s'en était fait l'écho, et Pékin avait dénoncé par avance des "rumeurs et des calomnies".

Depuis des semaines, le président américain Donald Trump accuse la Chine d'avoir dissimulé l'ampleur de l'épidémie, apparue fin 2019 dans la ville de Wuhan, et d'avoir ainsi facilité sa propagation.

Selon un haut responsable sanitaire limogé récemment par le président, Rick Bright, les Etats-unis n'étaient pas assez "préparés" pour faire face au virus. Faute de réponse coordonnée, il y aura une "recrudescence des cas à l'automne" et "2020 sera l'hiver le plus sombre de l'histoire moderne", a estimé M. Bright.


Le patron de la Réserve fédérale américaine Jerome Powell, le 12 février 2020 à Washington (AFP/Archives/Brendan Smialowski)

Le patron de la Banque centrale américaine, Jerome Powell, a prévenu que les dommages de la pandémie sur la première économie mondiale pourraient être "durables" et qu'il faudrait peut-être de nouvelles aides, en plus des quelque 2.900 milliards de dollars de soutien déjà débloqués.

Aux Etats-Unis comme dans le reste du monde, les gouvernements tentent de trouver le difficile équilibre entre les mesures visant à enrayer la propagation de la maladie et les décisions propres à relancer leurs économies et à normaliser la vie des citoyens.

- La question des frontières -

La réouverture des frontières est un des enjeux du débat. La Commission européenne a souhaité mercredi une réouverture "concertée" et "non discriminatoire" des frontières intérieures de l'UE afin d'empêcher le naufrage du secteur du tourisme, qui représente 10% du PIB et 12% des emplois dans l'Union.


Le tourisme en Europe (AFP/Jonathan WALTER)

Les mesures de déconfinement à travers le monde continuent d'avancer pas à pas, avec parfois, ici où là, une pause ou un recul.

Le championnat allemand de football reprendra samedi, et ses concurrents anglais, espagnol et italien s'apprêtent à l'imiter.

Interdites depuis six semaines, les plages autour de Los Angeles, en Californie, ont rouvert, sans qu'il soit autorisé d'y poser sa serviette ou de faire un match de volley.

Le Royaume-Uni, deuxième pays au monde le plus endeuillé (plus de 33.000 morts), a légèrement levé la chape sur la seule Angleterre, où il est de nouveau possible d'aller travailler, bronzer ou jouer au golf.

Bien que la Russie soit devenue mardi, selon un comptage de l'AFP, le deuxième pays au monde le plus contaminé (plus de 242.000 cas), le président Vladimir Poutine, dont le porte-parole et le Premier ministre ont été hospitalisés, a donné son feu vert à un début de déconfinement, en fonction de la situation épidémiologique de chaque région.

La mortalité y reste basse comparée à d'autres pays, avec 2.212 victimes officiellement recensées. Mais Moscou, principal foyer de l'épidémie, a prolongé son confinement jusqu'au 31 mai.

- Décès inexpliqués au Nigeria -

A l'inverse, la capitale américaine Washington, où la pandémie tarde à reculer, a prolongé le confinement de sa population jusqu'au 8 juin et les autorités chiliennes ont remis en vigueur cette mesure à Santiago, où les cas ont augmenté de 60% en 24 heures.

En Chine, la vaste agglomération de Jilin, dans la province éponyme frontalière de la Corée du Nord, a placé mercredi ses habitants en confinement partiel après de nouveaux cas de coronavirus faisant craindre une deuxième vague épidémique dans le pays.


Une femme et sa fille dans la Villa 31, un bidonville au coeur de Buenos Aires, le 5 mai 2020 (AFP/Ronaldo SCHEMIDT)

En Argentine, un bidonville enraciné au coeur de Buenos Aires, la Villa 31, où vivent entassées plus de 40.000 personnes, est devenu en quelques jours la zone du pays où les cas de nouveau coronavirus progressent le plus fortement. Mais des dizaines de personnes transitent dans les ruelles en terre de la Villa 31 comme si de rien n'était.

L'Afrique est jusqu'à présent relativement épargnée par la pandémie, qui y a officiellement fait moins de 2.500 morts. Mais les indices indiquant que ce bilan est fortement sous-estimé se multiplient.

Ainsi, la hausse importante des décès pour la plupart inexpliqués dans le nord du Nigeria, pays le plus peuplé d'Afrique, fait craindre une forte propagation du coronavirus dans cette région parmi les plus pauvres du monde.

"Ils ne se rendent pas compte du tremblement de terre qui s'annonce", met en garde le Dr Ibrahim Musa, médecin de la région.

burs-chp/la/dax/plh/roc

© 2020 AFP

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005141129 779333
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste