OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Les 13 principales erreurs que font les débutants.



Omega9 Omega9
18/05/2020 22:45:24
0

17) Les débutants ne se fixe pas d'objectif de vente avant d'acheter.

18) Les débutants s'affolent dès que ça baisse de 5 ou 6 %, et vendent par peur. Il faut laisser sa chance au produit.

Si vous avez des convictions je vous conseille de prendre votre temps. Quand on a une ligne de 3000 € perdre 10% vous fera perdre que 300€.

Message complété le 18/05/2020 23:37:33 par son auteur.

19) Les débutants n'accordent pas assez d'importance aux résultats.
Quand une société augmente spectaculairement ses ventes et que la marge d'exploitation dépasse les 30%. Il n'y a qu'une chose à faire c'est d'acheter des actions.

  
Répondre
Omega9 Omega9
18/05/2020 13:04:18
0

1) Acheter sans surveiller pendant plusieurs mois de préférence 8 ou 9 mois et noter le cour de l'action sur un cahier.

2) Commencer la bourse avec plus que 5 000 €. Ce n'est pas la taille du portefeuille qui fait l'homme.

3) Faire du SRD alors qu'on a aucune expérience. Ou acheter des CFD sans expérience.

4) Ne pas lire les rapports annuels. Il faut passer plusieurs heures voir jours et prendre des notes.


5) Les débutants n'appellent pas les services des actionnaires pour leur poser des questions.

6) Les débutants n'appellent pas les pdg.

Il arrive parfois qu'ils vous répondent.

7) Les débutants investissent sur de boites qui perdent l'argent. C'est une immense bêtise. Si le résultat d'exploitation est négatif passez votre chemin.

8) Les débutants ne connaissent pas le salaire du pdg . Si il y a 1 million de bénéfice et que le salaire du pdg est de 1 million posez vous des questions.

9) Mettre l'analyse graphique au sommet des priorités. La première priorité c'est le bénéfice net .

10) Prendre en compte les conseils des média, de la presse. J'ai été abonné à plusieurs journaux financiers de 1988 à 1992 cela ne m'a rien apporté.

11) Les débutants ne vont à la bibliothèque lire environ 20 livres d'économie. Pour gagner de l'argent il faut se former.

12) Les débutants ne tiennent pas compte de l'intérêt du pdg, hausse ou baisse ? Parfois votre intérêt n'est pas le même que celui du pdg.

13) Certains débutants on un complexe d'infériorité. Pendant 15 ans j'ai cru que j'étais moins bon que les professionnels. C'était une erreur, un débutant très curieux très travailleur pourrait devenir un crack au bout de 10 ans.

On n'est pas dans les Bisounours.


Je vous remercie de respecter cette file, qui a un but pédagogique.

Message complété le 18/05/2020 13:44:04 par son auteur.

14) Les débutants ne tiennent pas compte des CONSENSUS et de la profitabilité.
C'est fondamental.
La marge net
La marge d'exploitation.
Le retour sur investissement.

15) Les débutants n'ont pas conscience qu'ils sont actionnaires et propriétaires de vos entreprises. Vous êtes les créanciers et les juges.
Si les résultats sont mauvais la sanction c'est la vente de vos actions.

Message complété le 18/05/2020 15:17:17 par son auteur.

16) Les débutants ne calculs pas le volume moyen par transaction. Ce chiffre est très important il permet d'anticiper une hausse.

  
Répondre

Forum de discussion Général

202005182245 780596
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste