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Renault envisage la fin de la production automobile à Flins

Cours temps réel: 47,16  -0,65%



moicmoi moicmoi
20/05/2020 18:55:37
0

philabs

« « Sont fous ces gaulois ! » »

Comment ça ?... Comment ça ?.... Meunoooon…..sont pas fous.

Fais gaffe. Encore un mot de travers, et je rameute mes copains.


  
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philabs philabs
20/05/2020 17:55:32
0

Dur à suivre cette valeur , je passe mon temps a me prendre des portes de saloon.


+8.70%

-10.85%

+6.33%

Sont fous ces gaulois !

Mon avis pour demain : Graphiquement parlant en tenant compte du coté schizophrène de la valeur : 16.30 au plus bas , 17 en clôture.



  
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Bidouille Bidouille
20/05/2020 16:59:08
0

Les investisseurs ont un raisonnement étrange, une société s'apprête à mettre des centaines d'ouvriers à la porte, le cours monte même si cela ne règlera pas le problème.

  
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Bill17 Bill17
20/05/2020 16:52:39
0

Cours temps réel: +6,25%

Ce qui est sur, c'est que la bourse aime voir Renault construire ses voitures ailleurs...lol

Message complété le 20/05/2020 16:56:22 par son auteur.

Serait-ce la CGT qui fait fuir les investisseurs?

  
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Bidouille Bidouille
20/05/2020 16:51:04
0

Si c'est pour répondre à mon message, je me suis certainement trompé de pays, si mes Twingo ne sont pas Ukrainiennes , elles sont Slovènes mais pas Roumaines, dans tout les cas pas Françaises.




  
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Leblon Leblon
20/05/2020 12:12:35
0

Renault n’a pas d’usines en Ukraine,


En Europe de l’est, Renault possède des usines en Slovénie et en Roumanie où il s’agit du constructeur Dacia racheté par renault.


Stop au french bashing, Renault possède une dizaine d’usines en France, toutes les usines n’alimentent pas les mêmes marchés.

Sur certains segments, les véhicules les plus soumis à la concurrence sont fabriqués à l’étranger type clio, idem pour Peugeot.


Stop aux discours les voitures étrangères sont plus fiables que les françaises.


Daimler équipe ses Mercedes classe A, classe C et CLA de moteur Renault diesel depuis des années, Renault est également motoriste.


Mr tout le monde veut juste un logo, les constructeurs l’ont compris, on peut trouver exatement le même moteur sur un Dacia duster que sur une classe A.


Une Opel corsa est une Peugeot 208

Une smart 4 places est une twingo

Même plateforme partagée (moteur, châssis, essieux)


Idem pour Volkswagen, il y a d’enormes problèmes de fiabilité sur les golf, la dernière Audi a3 à l’an plateforme partagée avec la golf hein

  
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Bidouille Bidouille
20/05/2020 11:55:44
0

RENAULT, le plus gros importateur de voitures étrangères en France. J'ai actuellement deux Renault (Ukrainiennes), j'ai eu une PEUGEOT 206 (Espagnole) et une FIAT normale Italienne. Avant tu achetais une voiture de marque Française, la tuture était Française maintenant c'est terminé. Renault serait racheté par les Chinois, cela ne me ferait ni chaud ni froid.

  
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Yellowsubmarine Yellowsubmarine
20/05/2020 10:11:32
0

Cher Mika 57 il faut employer l'expression consacrée: Cool Raoul, qu'on peut même écrire comme le nom du bon Professeur de Marseille, car ce sera bientôt l'exploitation industrielle de ses idées ou inventions qui sera notre dernier potentiel d'avenir. N'oublions pas que le monde entier lui doit d'être le plus grand découvreur/inventeur de virus au monde, avec son équipe. Quels hommes! (et quelles femmes aussi !) dans la recherche médicale.

  
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Yellowsubmarine Yellowsubmarine
20/05/2020 10:02:45
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Nous sommes souvent dans le clinquant, alors il suffirait peut-être de relocaliser en France l'assemblage des pièces de la nouvelle auto présidentielle après chaque nouvelle élection. Chez les marins cultivés (peut-être un pléonasme) cela évoquerait un fait historique: au Grand Siècle avant la visite du Roi on avait préparé la construction d'une Galère Royale en moins d'un jour, sur notre côte de Méditerranée. Et ce fut fait. Au diable les envieux qui depuis voudraient prétendre qu'à Marseille, Toulon ou Nice on ne sait pas travailler comme ailleurs dans le Nord. La seule opinion des Méditerranéens, c'est souvent que le Nord commence au Nord de Valence...

  
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Yellowsubmarine Yellowsubmarine
20/05/2020 09:53:03
0

C'est pour cela que nos marques sont dès avant de poser la première tôle, des marques de luxe. Et citron l'a compris avant tout le monde en photographiant sur fond de Tour Eiffel et quelques autres "monum" du faste de notre passé des modèles de confort aux lignes de rêve qui ne sont pas pour les petits Français, mais pour de sérénissimes Chinois. Oui la Sérénissime était une appelation réservée à Venise, mais la roue tourne, il faut s'y faire. Nous avons le luxe d'un char de l'état qui a su léviter au-dessus des basses contingences pendant la crise du...virus, ce qui devrait nous bercer d'aise.

  
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Bill17 Bill17
20/05/2020 09:24:08
0

"construire une clio en france c'est 1300€ de plus."

Combien coutent le chômage, l'absence de cotisations sociales et d'impôts qui en découlent?

Il faudra que l'on se pose les bonnes questions un jour!

(rien de personnel)

  
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manuborelli manuborelli
20/05/2020 09:08:38
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faut pas confondre une aide et une garanti de prêt.

construire une clio en france c'est 1300€ de plus.

  
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Bill17 Bill17
20/05/2020 08:24:56
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CHALLENGES: Par Alain-Gabriel Verdevoye le 14.05.2020 à 12h39

Bruno Le Maire veut relocaliser l'automobile française: mission impossible?

Déjà en 2009, Nicolas Sarkozy avait lié aides d'Etat à l'automobile et absence de délocalisation. Ca n'avait pas empêché Renault de transférer la Clio hors de France. PSA avait fermé pour sa part Aulnay en transférant les productions vers la Slovaquie. Aujourd'hui, vu les coûts de production en France, on voit mal comment Renault et PSA rapatrieraient leurs petites voitures à faibles marges.

https://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/bruno-le-maire-veut-relocaliser-l-automobile-mission-impossible_710215

  
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mika57 mika57
20/05/2020 08:17:08
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Bah du coup pas d'aide alors !
Bah oui, Le Maire disait que les aides seraient conditionnées pour certaines à une relocalisation

Du coup, le plan d'aide de 5 milliards pour Renault, ce n'est littéralement, ni plus ni moins, qu'une subvention accordée aux autres pays qui accueillent les usines Renault au détriment de la France
Un don à l'étranger
Une aide au départ

Cool

  
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mika57 mika57
20/05/2020 08:17:08
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Des employés travaillent le long de la chaîne de montage qui produit à la fois le véhicule électrique Renault Zoe et le véhicule hybride Nissan Micra, à Flins-sur-Seine, le plus grand site de production Renault en France le 6 mai 2020 (AFP/Archives/Martin BUREAU)

Le constructeur français Renault envisage d'arrêter définitivement la production automobile à l'usine de Flins (Yvelines) qui assemble la citadine électrique Zoe et la Nissan Micra, selon une source proche du dossier, confirmant partiellement une information du Canard Enchaîné.

Le groupe au losange doit dévoiler le 29 mai les contours d'un vaste plan d'économie de 2 milliards d'euros annoncé en février.

"Quatre usines seraient fermées en France: Choisy-le-Roi, Dieppe et les Fonderies de Bretagne, pour commencer. Le gros morceau - Flins (....) - viendra plus tard", affirme Le Canard Enchaîné, sans citer de source.

A Flins, il ne s'agit toutefois pas d'une fermeture mais de l'arrêt de la production automobile pour consacrer le site à une autre activité, a indiqué à l'AFP une source proche du dossier. Une deuxième source a confirmé que la fermeture pure et simple de l'usine n'était pas d'actualité, sans exclure qu'elle ait été envisagée.

Interrogée, la direction de Renault n'a pas souhaité faire de commentaire. Même silence au ministère de l'Economie.

Inaugurée en 1952, l'usine de Flins-sur-Seine a vu passer une vingtaine de modèles emblématiques de la marque, dont la Dauphine, la R4 et la R5.

Dernièrement, elle assemblait les citadines Zoe (électrique) et Micra (du partenaire Nissan) avec 2.600 salariés. Le site a produit l'an dernier 160.000 véhicules dont des Renault Clio, un modèle désormais entièrement délocalisé en Turquie.

En difficulté avant même la crise du coronavirus qui a provoqué un effondrement du marché automobile, Renault avait enregistré l'an dernier ses premières pertes en dix ans.

L'arrêt de l'activité provoquée par la pandémie n'a fait qu'aggraver la situation. Le constructeur a vu début avril sa notation financière abaissée au rang d'investissement spéculatif par l'agence Standard and Poor's.

L'Etat français, premier actionnaire de Renault avec 15% du capital, a accepté de voler au secours de l'entreprise en garantissant un prêt bancaire d'environ 5 milliards d'euros. Ce prêt garanti par l'Etat, et approuvé par l'Union européenne, était tout proche d'être signé mardi soir, selon une source.

La directrice générale par intérim, Clotilde Delbos, avait indiqué fin avril que ce prêt ne remettait pas en cause le plan d'économies de Renault, ni d'éventuelles suppressions d'emplois, la seule condition fixée par le gouvernement étant le renoncement aux dividendes versés aux actionnaires cette année.

- "Aucun tabou" -

Dès février, la direction avait évoqué la possibilité de fermer des sites en France et à l'étranger lors de la présentation des résultats annuels. "Nous n'avons aucun tabou et nous n'excluons rien", avait déclaré Mme Delbos.

Renault, avec ses alliés Nissan et Mitsubishi, doit annoncer un plan stratégique pour l'alliance franco-japonaise le 27 mai qui prévoit un accroissement des synergies. L'idée est de confier à l'une des entreprises un leadership pour une région ou une technologie donnée, sur lequel les autres partenaires devraient s'appuyer, afin d'éviter des développements en doublon.

Le lendemain, Nissan doit présenter son plan de redressement en même temps que ses résultats annuels 2019/20 (clos le 31 mars) attendus dans le rouge. Le plan d'économie de Renault doit suivre un jour plus tard.

Contactées par l'AFP, la CFDT et la CGT du groupe au losange ont indiqué n'avoir "pas d'informations précises" sur ce plan.

Un comité central social et économique (CCSE) de Renault est prévu le 28 mai au soir, puis un conseil d'administration, selon des sources syndicales.

Outre Flins, l'inquiétude concerne aussi les trois autres sites, plus petits, menacés selon le Canard Enchaîné.

L'usine de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne) emploie 263 personnes dans la réparation de moteurs et boîtes de vitesse utilisés comme pièces de réemploi.

Celle de Dieppe (Seine-Maritime) compte 386 salariés et assemble le modèle sportif Alpine A110, un coupé sportif aux ambitions haut de gamme très peu vendu. La cadence de production avait été réduite à 7 véhicules par jour en début d'année.

Enfin, la fonderie de Bretagne à Caudan (Morbihan), produit des pièces en fonte pour moteurs, châssis et boîtes de vitesse, avec 385 salariés.

"Il y a des discussions. Rien n'est figé", a cependant souligné une source proche du dossier, sous couvert d'anonymat.

© 2020 AFP

  
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