OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

Je crois que je me suis déjà fait avoir: quels livres pour se former e



Luncyan Luncyan
11/08/2021 16:21:45
0
ZeuspanCrace13 ZeuspanCrace13
11/08/2021 15:26:41
0

Je crois qu'il faut comparer la bourse de gauche avec celle de droite, pour éviter la situation décrite pas le PR Chirac, ça ne m'en touche qu'une sans faire bouger l'autre. En effet pourquoi vendre d'un côté si on n'est pas prêt à acheter de l'autre, bon on peut avoir un délai d'une semaine à presqu'un mois, mais après c'est qu'on a pas vraiment fait le tour de son marché préféré ou de ses marchés, l'un à G. l'autre à D.

  
Répondre
kramnik1989 kramnik1989
24/05/2020 00:38:03
0

Merci à tous,

avec vos réponses j'ai un contenu plus que suffisant... (et je vais éviter d'acheter trop de bouqins pour me concentrer sur l'essentiel)


Pour Benoist Rousseau j'ai quand même des raisons de plus reprendre la lecture de son livre, il y a une chaine youtube qui le descend en ligne droite (chaine youtube loulou bichu), et il est relayé une rumeur selon laquelle dans l'une de ses vidéos youtube il aurait montré sans faire exprès ses résultats de trading négatifs sur une année (avant d'effacer ladite vidéo), je ne sais pas si c'est vrai ou pas, dans tous les cas débutant je n'ai pas de temps à perdre.

Je vais imprimer toutes les fiches d'ABC Bourse et je les lirai dans le métro.

  
Répondre
TRADMEN TRADMEN
23/05/2020 22:11:12
0

Faut acheter des livres de yoga pour éviter les achats compulsifs 😂ou peut être kamasutra🤣avec un peu de souplesse il y a de quoi faire 😁...l’instruction et de mise avec (l) bourses.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
23/05/2020 21:35:09
3

Je te dois peut-être une petite mise en garde : il est inutile de se ruiner en achats de bouquins . Leur contenu est, à quelque chose près, identique.

Avec maximum 2, voire 3 bouquins, (en plus de l‘onglet APPRENDRE) ta culture sera complète.

  
Répondre
Sioupeur Sioupeur
23/05/2020 10:51:12
3

Bonjour Kramnik

non, le livre de Benoit Rousseau n'est pas une arnaque: l'homme est réputé et son livre, semble-t-il, de qualité

Toutefois, pour ce que vous voulez faire, il y a un seul livre qui vous donnera entière satisfaction: le livre de Béchu, "l'analyse technique"

C'est ma bible, mon livre de chevet. Je n'ai jamais eu besoin de rien d'autre

@+


  
Répondre
Fibopivots Fibopivots
23/05/2020 00:43:01
0

L'ouvrage d'Éric Lefort sur les cfd et le Cac, est très enrichissant je trouve. On le trouve facilement sur internet.

De toute façon, pour l'AT, il fait prendre un range et le décortiquer.

Nbre de phases de hausse ( baisse), fibos en, sups/ R,

Ou en est on a l'instant T par rapport aux points pivots de la veille.

Peut on prévoir ici un report d'amplitude car on vient de baisser à la surprise générale ?


Message complété le 23/05/2020 00:44:51 par son auteur.

Mes seuls indicateurs, keltner bandes et Ichimoku. La macd, mais parfois inefficace.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
22/05/2020 22:58:02
3

Bonsoir kramnik1989, et bienvenue sur le forum

Des réponses sérieuses t’ont été apportées : l'outil d'ABC bourse (graphique), l'onglet APPRENDRE (fort bien fait , et que je recommande fortement) dans la barre bleu du site, à gauche, le forum dont quelques membres (amateurs mais désintéressés) sont toujours près à aider.

Le site met à disposition des portefeuilles fictifs dont il faut user et abuser , et aussi d’autres outils (LA MARKETMAP, le Backtest Manager, la force relative…mais avant, il faut d'abord apprendre.)

Perso, je te recommande "Le guide complet de l’analyse technique – de Thierry CLEMENT" (en vente depuis LA BOUTIQUE de ce site). Ce livre est vraiment complet, et avec quasi pas de blabla de remplissage. Que du concret.

Stan Weinstein : Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse . Je l‘ai lu aussi, il est intéressant, mais je lui reproche ses nombreuses redites (remplissage).

Un détail : la martingale pour faire fortune , et/ou gagner à tous les coups, les produits ou combines à gros rendements pépère peinard, .. ça n’existe pas. Donc, la destination des promesses mirifiques, c’est la corbeille à papier.

  
Répondre
kramnik1989 kramnik1989
22/05/2020 22:52:31
3

Merci à tous,


Je viens de commander le livre "Secret pour gagner à la hausse comme à la baisse".


Quand je l'aurais fini je lirai celui de charles gave et de milton friedman sur l'économie, je me dis qu'avec un nobel dans le titre ça ne peut pas être une arnaque...



Message complété le 22/05/2020 22:54:30 par son auteur.

Je vais en attendant de les recevoir potasser le site abc étant donné que vous le recommandez!

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
22/05/2020 22:12:08
4

Personnellement...

J'ai lu Zéro bouquin...


Je suis seulement abonné à investir depuis environ 3 ans, et j'ai beaucoup appris par moi-même notamment concernant l'analyse en faisant et en lisant les fiches abc.com ou des explications sur des fiches documents concernant les indicateurs graphiques.


Je te conseille de potasser la comptabilité générale et les ratios : ça pourrait t'éviter de soudeur âneries concernant des achats.


Se mettre à l'analyse technique dans ton cas est fort indiqué : l'outil d'ABCbourse est super et offre pleins de possibilités graphiques...

  
Répondre
philiberts philiberts
22/05/2020 21:38:01
4

Bonjour

Stan Weinstein : Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse pour commencer

  
Répondre
LBWB LBWB
22/05/2020 21:30:26
4

Bonjour


Désolé les seuls bouquins que j'ai lu sont :


Stan Weinstein : Secrets pour gagner en bourse à la hausse et à la baisse

Steve Nison : Les chandeliers Japonais

Lee Lowell : Faire de l'argent avec les options


Les 2 premiers sont à dévorer avec passion et sont d'un apport conséquent dans l'approche de la bourse et des marchés.

Maintenant les livres trop récents n'apportent amha rien de plus.

  
Répondre
Fifour Fifour
22/05/2020 21:29:44
6

Bonjour kramnik1989,


Ouais là ça sent un peu la douille pour être honnête, je pense que votre raisonnement n'était pas le bon.


Il fallait mettre la pseudo notoriété de ces gens de coté car je ne sais pas comment vous avez eu vent de leur bouquin mais l'un est youtuber/ sponsorisé par une boite de CFD l'autre youtuber également et à ouvert une école de trading

Il fallait se demander plutôt pourquoi s'emmerder à être youtuber ou ouvrir une école de trading si ils sont si bon que ça en trading ?

Ces gens surfent sur la vague de trading facile, du cours personnalisé et sécurisé étapes par étapes dont ils ont fait une mode


Niveau livre Je ne peux vous aider navré mais il y' a déjà l'onglet apprendre dans la barre bleu du site, suivez les forums du site car il y' en a des bons parmi nous et qui en plus font ça et le publie sans rien attendre en retour et surtout ne cédez pas aux mirages que certains peuvent vous promettre.

Je dirais juste que parfois je trouve Thami dans le vrai sur certaines facettes de l'économie même si vous en apprendrez bien plus en écoutant Charles Gave

Pour finir je vous conseille de poster sur la file dédié aux débutants faites par les Webmasters du sites où vous trouverez pas mal d'infos et de conseilles utiles

Bon courage et bon trades

Message complété le 22/05/2020 21:31:47 par son auteur.

Autant pour moi vous avez poster dans la bonne catégorie de forum mea culpa

  
Répondre
kramnik1989 kramnik1989
22/05/2020 21:06:32
1

Bonjour à tous,
J'ai acheté le livre de Benoist Rousseau "devenez trader pro", mais après avoir passé 4 jours dessus et avoir lu assez facilement la moitié du bouqin, j'ai eu des doutes et vu ce que j'ai trouvé sur le net il se pourrait que ce soit une grosse arnaque... avez-vous des commentaires à faire sur ce livre?

Je pense acheter L'art du trading de Thami Kabbaj mais j'ai peur de me faire encore avoir...

Avez vous des suggestions de livres?
Merci

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202108111621 782333
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste