OK
Accueil > Communauté > Forum Cac 40

Hydroxychloroquine: Olivier Véran demande une révision des règles de p

Cours temps réel: 8 089,65  0,61%



moicmoi moicmoi
25/05/2020 10:30:30
3

gars d'ain


« « Alors que l'a toujours précisé le Professeur Raoult, l'hydroxychloriquine est efficace au début de la contamination, mais ne peut rien contre les conséquences physiologiques respiratoires qui rendent l'hospitalisation obligatoire
... » »

C’est ce qu’on lui entend dire depuis le début de ce feuilleton digne des grandes heures de la série TV « DALLAS « .
Je ne suis ni médecin, ni chercheur, ni scientifique, etc.….donc, je ne prends pas position.
Mais !



« « MAIS, on on fait pleins d'études délirantes .. // ..C'est consternent de voir un tel niveau d'absurdité ... » »

Non, ce n’est pas absurde. Quand on veut casser qq’un, on sort des études, expériences, etc....quitte à en distordre les ingrédients et résultats, . pour démontrer que ce quelqu'un a "tout faux".

Dans l’esprit des petits gugusses comme moi, ça peut marcher.

Par contre, ce qui me paraît très suspect, c’est cette campagne « publicitaire » à outrance contre ce professeur.
Un tel acharnement est louche, très louche.

De là à penser qu’il y a des histoires de pognon derrière , il n’y a qu’un pas que tt le monde a franchi, je pense.

Encore une belle démonstration que l’équipe de com. du Gvt en place est complètement à côté de ses godasses.
Et c’est comme ça sur bien des sujets, depuis le début de ce mandat, et surtout depuis le début de la pandémie. Mensonges à la chaîne !.

A force de raviver la flamme de la suspicion, on pourrait croire que cette belle équipe cherche à descendre le futur candidat macron.

Perso, je m’en réjouit.

A noter que la presque mm méthode a été employée avec Fillon, en 2017.

Encore un bel assassinat en vue.

  
Répondre
gars d'ain gars d'ain
25/05/2020 09:35:52
5

Encore une étude pourrie digne des grandes heures de la polémique sur le tabac.

Alors que l'a toujours précisé le Professeur Raoult, l'hydroxychloriquine est efficace au début de la contamination, mais ne peut rien contre les conséquences physiologiques respiratoires qui rendent l'hospitalisation obligatoire...


MAIS, on on fait pleins d'études délirantes sur l'hydroxychlroquine en milieu hospitalier, au moment ou il est trop tard pour administrer de l'hydroxychlroquine..


C'est consternent de voir un tel niveau d'absurdité et voir les moutons béler un peu partout alors qu'hydroxychloroquine sauve des vit tous les jours et notamment a empêché la pandémie sur le continent africain...


Véran avec de tels propos démontre qu'il est un incompétent en temps que ministre et toujours en proie aux lobbies et sous la coupe du conseil scientifique...

L'enjeu est assez semble quand on y réfléchit : l'usage de la chloroquine réduit considérable le nombre de malades et si comme le dit Raoult, on est sur une épidémie saisonnière, les plus de 1000 programmes de recherche de molécules, de tests et de vaccins pourraient rester en carafe faute de malades pour remplir les panels des études...

Affligeant, consternant et pitoyable...


Je m'étonne encore que plutôt de que de s'intéresser au compte tenu de l'étude qui permet de juger de son intérêt, on préfère directement clouer au pilori les défendeurs de l'usage de l'hydrochloroquine...

ça me rappelle d'autres dossiers tels les ondes électromagnétiques ou le glyphosate où là à l'inverse on produit des études pour établir la non nocivité...

L'important de se diluer dans les méta-études qui conclueront...


Quel monde pourri ou l'objectivité fait cruellement défaut... Et ne parlons pas de l'esprit critique et du sens de l'analyse.

.

  
Répondre
moicmoi moicmoi
24/05/2020 20:54:21
3

HYBRID3

« « Concernant l'amiante, ceci est un très bon exemple du mensonge du patronat sur un produit qu'il savait depuis bien longtemps comme mortel à terme. » »

Objection, Votre Honneur .

Mensonge du patronat, c’est vrai, mais aussi des gouvernements, des syndicats, et de la haute sphère des médecins. Tout le monde savait !

Rendons à César ce qui appartient à Jules.

La dangerosité était connue dès 1890, mais l’interdiction en France ne date que de 1997, encore une fois bien après d’autres pays.

Autrement dit , de nombreux « haut placés » sont des criminels.

Qui a été condamné pour homicides ?

  
Répondre
4lioch4 4lioch4
24/05/2020 20:52:33
1

95% des praticiens du journalisme seulement parce que le monde entier soigne à la chloroquine (non pas en suède ! Et si, en Suède aussi, elle a juste arrêté pour les cas graves parce que tout le monde sait que ça ne sert à rien, les cas graves n'ont pas de virus en eux...). Et le Lancet que vous ne connaissiez pas il y a deux jours est le journal britannique qui avait mis en garde contre les publications des plus grands journaux scientifiques dont lui-même, la moitié sont des fausses études. Quant à comprendre le monde dans lequel vous vivez, je vous en demanderais jamais tant...

  
Répondre
4lioch4 4lioch4
24/05/2020 20:43:46
1

@zozio Le Lancet, ce journal britannique qui avait lui-même publié que la moitié des publications scientifiques des meilleures revues étaient des fakes ? Ah, et 98000 patients ont été suivis avec un protocole précis ? Quoi ? Les rédacteurs n'ont pas mené d'étude, ils ont juste sélectionné les cas ? Quoi ? On a mis les cas les plus morbides dans le groupe HCQ (20% de ventilés contre 7% de ventilés dans le groupe test et maintenant tous les scientifiques qui passent leur journée devant BFM parlent d'une conséquence de l'HCQ !!! Permettez un gros LOL) Quoi ? On parle de prise d'HCQ 48h (un nombre magique suivi par notre ministre) après apparition des symptômes alors qu'il s'agit de 48h après le test (ce qui veut dire un panel de malade qui n'a aucun rapport les uns avec les autres) ? Quoi ? Oui, la pure scientificité de la science des plus méthodiques scientifiques en train de se faire... Et un autre LOL

  
Répondre
Bill17 Bill17
24/05/2020 20:10:20
4

Raoult a dit :

##La Chloroquine est efficace contre le Covid.

Réponse des experts : la Chloroquine a des effets secondaires et ne soigne pas!

## "L'épidémie est saisonnière" (d'ailleurs l'inactivité actuelle des urgences lui donne raison)

Réponse des experts: Cette année il n'y aura pas d'été!

Restez Cons...finés, nous avons decidé que le virus sera dorénavant, présent à vie!

------🤔🤔-------

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
24/05/2020 19:58:17
1

Oui, c'est pas comme si on ignorait que la règlementation, concernant les produits phytosanitaires, se base sur les études que se doit de fournir le fabricant du produit en vue de sa commercialisation. Là se trouve la possible "manipulation" de ces dernières. Ce qui ne dégage pas le fabricant de ses responsabilités (voir notamment la condamnation de Monsanto pour le Gaucho face à un agriculteur français).


Concernant l'amiante, ceci est un très bon exemple du mensonge du patronat sur un produit qu'il savait depuis bien longtemps comme mortel à terme.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
24/05/2020 19:28:13
3

salut SERGIO

t'as bien résumé, l'argent pourri tout on en a la preuve!

c'est comme pour le roundup on saura un jour qui finance ces "études"

après le nuage de Tchernobyl, l'amiante, les essais nucléaires en Algérie puis dans les îles qui n'étaient pas dangereuses, après le référendum qui dit non qui dit oui après les masques inutiles, après les tests inutiles...on va nous enfiler quoi hein?

certains aiment se faire enfiler ça fait du bien à une partie de la population tout n'est pas négatif!

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
24/05/2020 14:05:09
0

Oui, c'est bien connu, tous les chercheurs de l'industrie pharmaceutique sont médecins.

Parano, propagande et complotisme sont les mamelles des frustrés.

  
Répondre
sergiobress sergiobress
24/05/2020 13:51:15
4

C’est quand même grave docteur de jouer avec la vie des humains et tout ça pour du fric, du fric et encore du fric.

Le fric est roi et l’humain est une m erde c’est bien ça , hein ! ............

Lorsqu’un chercheur trouve un médicament pour stopper ou soigner une maladie et que ce médicament ne rapporte rien et bien on le vire par l’intermédiaire de l’ordre des médecins et le chercheur part à l’étranger, voilà la réalité et j’en ai un exemple à la maison ; c’est fabuleux comme méthode, belle mentalité de pourris.

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
24/05/2020 13:05:43
2

Oui, c'est pas comme si les effets secondaires n'étaient pas documentés dans le Vidal depuis des années, pour ne pas dire des décennies.

Mais quelle idée de rechercher un vaccin contre le covid19 alors qu'on dispose d'un médicament qui s'avère n'avoir aucun effet, voire pourrait s'avérer dangereux dans certains cas, sur celui-ci. Sinon, je connais des marabouts qui, eux, ont mis au point des décoctions qu'ils m'assurent être efficace.

Parano, propagande et complotisme sont les mamelles des frustrés.

  
Répondre
deckard6 deckard6
24/05/2020 10:57:13
2

La Chloroquine est dangereuse et occasionne des effets secondaires. OK on a pigé. C'est juste dommage qu'on s'en aperçoive après des décennies de prescriptions.

Bon, en même temps, avant, elle ne concurrencait pas les futurs vaccins.

Raoult et ses résultats n'ont aucune chance contre Gates, ses millions et son lobbying pro vaccin.

Vaccins, avec moultes mercure et aluminium notamment, qui eux, sont bien sûr sans danger pour la santé


  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
24/05/2020 00:25:20
0

Et, au pire, le service public de la santé saura vous prendre en charge "gratuitement", si il en a encore la capacité matérielle et en personnel.

  
Répondre
zozio zozio
23/05/2020 23:16:39
0

nan mais ca va votre délire oui ? Raoult, l'hydroxychloro, collez vous en des posters plein la maison si ça vous chante, mais merci d’arrêter de raconter n'importe quoi avec des prétendues suppositions du Lancet. Il ne suppose pas, il affirme. L'hydroxychloroquine ne sert stricto senso à rien dans les cas de Covid. Le lancet, et 95% des praticiens vous l'affirme depuis des lustres. Il est aisé de comprendre qu'en temps de crise, on va au plus simple, et que Raoult vous a offert le plus simple, bien aidé par une belle machinerie médiatique, la mm que vous dénoncez à tour de bras. Mais la, basta, autant que 1+1 font 2, le plaquenil ne sert à rien. On va surement pas le rembourser sur des deniers publiques.

Il est très aisé d'en trouver sur internet, libre à vous de vous en coller plein le foie sur votre argent, et sans l'assurance du service publique derrière. J'entends que vous seriez encore capable de porter plainte contre le praticien qui vous l'a prescrit en cas de problème.

  
Répondre
fipuaa fipuaa
23/05/2020 22:15:07
4

une étude qu'on ne peut donc comparée à l'usage qu'en fait Raoult ! Mais OV va s'en servir pour l'interdire

magouilles gros sous lobby de santé et pharma tjrs pareil quoi

vaut mieux habiter vers Marseille quoi!

  
Répondre
exbourso exbourso
23/05/2020 20:54:34
3

avec véran on tient un champion ..!! c'est bien lui qui fin mars a fait reserver ce medoc aux seuls malades tres atteints !! le seul moment ou elle ne sert à rien , et meme le contraire...( et on n'aura jamais d'etude sur son interet en prescription très précoce , ce serait trop cruel pour lui ... )

  
Répondre
illuss illuss
23/05/2020 19:48:12
1

"Suite à la publication dans TheLancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le HCSP pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription" ,a indiqué le ministre dans un tweet."

Covid-19 : "une étude conclut que la chloroquine ferait plus de mal que de bien"

https://www.youtube.com/watch?v=JRccDaKWO7o&t=16s

FERAIT c'est pas fait. C'est une supposition donc. Bravo l'article. Prétendre informer sur une hypothèse...

Message complété le 23/05/2020 20:09:13 par son auteur.

Pire encore : engager une décision sur une hypothèse !

  
Répondre
harry33 harry33
23/05/2020 19:40:20
0

le "scandale"c'est que l'on puisse écrire des inepties de ce niveau..
je ne peux que reprendre le message précédent"parano,propagande,complotisme sont les mamelles des frustrés"..c'est un bon résumé.
et c'est hélas loin d'être terminé..

  
Répondre
illuss illuss
23/05/2020 19:38:59
0

Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé samedi au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer "sous 48 heures une révision des régles dérogatoires de prescription" de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19.

Pourquoi, ils sont pas assez grands ?

  
Répondre
HYBRID3 HYBRID3
23/05/2020 18:55:20
1

Parano, propagande et complotisme sont les mamelles des frustrés.

  
Répondre

Forum de discussion Cac 40

202005251030 782454
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste