OK
Accueil > Communauté > Forum Général

Attention Le Bizness Vert Va Décoller !



Renal2040 Renal2040
02/06/2020 06:38:00
0

Ils ont peut être tous la même idée, le même objectif.

C'est une idée très "à la mode" dans le milieu politique.

Mais aucun n'a le même chemin pour y aboutir.

Et c'est là tout le problème.

Certains veulent du tout électrique, d'autres , plus malins, on compris que le lithium et tous les autres métaux rares qu'il faut pour faire une voiture électrique, sont extrêmement polluant à extraire du sol et mal recyclé. et vous rajouter une grosse part nucléaire pour encore les 50 prochaines années (exploitation + démentellement) et vous avez une recette totalement anti écologie.

Mais le gros avantage, c'est que ça ne laisse pas de poussière visible dans nos villes. Elles est ailleurs, au coeur de la chine ou en Afrique. Tchernobyl ne nous a pas appris que les radiations traversaient les frontières, ni les poussières du volcan islandais.

L'écologie est une extraordinaire bonne idée mais elle mettra encore deux générations pour que les gens soient d'accord sur les solutions et les appliquent.


  
Répondre
ALEZE ALEZE
02/06/2020 01:33:46
0

De gauche à droite, ils plaident pour une relance verte continue

Aujourd'hui à 01:00

Des membres de six groupes politiques, de la gauche radicale à la droite conservatrice, plaident avec des centaines de personnalités de la société civile pour qu'au-delà de son plan de relance, l'Europe mobilise au moins 500 milliards d'euros par an au cours de la prochaine décennie.

Un point commun entre l’actrice Cécile de France, le champion du monde de foot Lilian Thuram et l'ex-directeur général de l'OMC Pascal Lamy? Entre le ministre wallon des Finances Jean-Luc Crucke (MR), le président du PS Paul Magnette et le chef de file des verts européens Philippe Lamberts? Un texte, publié ce mardi dans plusieurs quotidiens européens et cosigné par quelque 700 personnalités issues des 27 États membres de l’Union: des élus de la gauche radicale à la droite conservatrice, des scientifiques de renom, de jeunes activistes, capitaines d'ONG environnementales, employeurs, responsables syndicaux… Tous lancent un appel chiffré pour que la relance européenne soit à la hauteur du défi climatique.

"Il est essentiel d'investir la totalité de ces milliards (de la BCE) dans le climat et l'emploi."

Si l'appel est le fruit d'un travail collectif, il est largement le fait du social-démocrate français Pierre Larrouturou, qui creuse depuis quelques années son sillon pour une relance verte massive - il a notamment l'oreille de Christine Lagarde et du Pape François. Il parvient aujourd'hui à réunir des membres de six groupes politiques différents autour de cette ambition – c’est remarquable en soi, souligne le climatologue Jean-Pascal van Ypersele, cosignataire du texte et défenseur de longue date d’une union sacrée de tous les bords politiques autour de l’enjeu climatique. "Il a une diversité de contacts assez extraordinaire et j’ai l’impression qu'une coalition aussi large est assez rare."

Message complété le 02/06/2020 01:34:11 par son auteur.

https://www.lecho.be/economie-politique/europe-general/De-gauche-a-droite-ils-plaident-pour-une-relance-verte-continue/10230374?utm_medium=twitter&utm_source=dlvr.it

  
Répondre
Omega9 Omega9
25/05/2020 09:19:25
0

Toi tu as été voir les prévisions météo à Areia Branca au Brésil ?

  
Répondre
ALEZE ALEZE
25/05/2020 02:30:57
1

grosse opportunité a saisir !

énergie renouvelable , voiture électrique, autres ?

Message complété le 25/05/2020 02:32:57 par son auteur.

la chasse au bons placement est ouverte .
si vous avez des idées a proposer ?

Message complété le 25/05/2020 02:39:46 par son auteur.

je crois que le confinement a fait prendre conscience a beaucoup de monde !
l intérêt de réduire la pollution et pour d autres acteurs l intérêt de faire de l argent sur cette opportunité,
très peu exploiter .

  
Répondre

Forum de discussion Général

202006020638 782652

Investir en Bourse avec Internet

Ma liste