OK
Accueil > Communauté > Forum Je débute en bourse

1 % des petits porteurs sont au dessus du lot. Pourquoi !



Fibopivots Fibopivots
14/08/2022 18:54:24
0

Quand je perds, c'est que j'ai acheté un peu trop tôt en général.

En volat moyenne, chaque jour, les indices sont intéressants. Ma dernière perte,...sur eurostocks .

Comme l.indice n'est pas très volatile, j'avais 'achèté après un petit retracement du style 24%, avec 0% positionné en haut.

Et malheureusement, sous 24, la courbe est partie visiter 38 et même 50 %. J'etais sur le point de revendre quand tout est alors reparti en suivant le Dow,...comme si souvent .

J'étais alors sur le point de vendre, j.ai conservé un turbo call Eurostocks et j'ai récupéré largement ce que je perdais.

Sinon, toutes les îles de la Bretagne sont très belles et variées. Même les ànglo-normandes dont j.ai ...souvent parlé (!).


  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
14/08/2022 11:06:19
1

Vous avez raison. Comme mon portefeuille personnel fonctionnait bien j'ai été dilettant avec le jeu.

Effectivement j'ai été mauvais.

Ma situation financière s'est améliorée depuis le debut juin alors que mon classement au jeu c'est détérioré.


Le niveau du jeu est très bon... On a tendance à l'oublier.

Après si je suis dans les derniers ce n'est pas grave c'est qu'il y a meilleurs que moi.

😭😭😭😭😭

  
Répondre
philibertlesBB philibertlesBB
14/08/2022 01:01:08
0

max,

Tu as quasiment tout dit dans ton post du 12/03..

L’autonomie dans l’analyse de ses investissements..

Savoir si on se situe dans les 1% n’a aucun intérêt mais surperformer le CAC 40 me parer être une bonne stratégie.



  
Répondre
Anjou49 Anjou49
13/08/2022 17:31:08
1

@maximilian

Tu veux dire l’Ile de Callot (ou Kalod en breton).

Heureusement que tu ne comptais pas sur tes gains du jeu ABCBourse pour payer ta location. Avec ton résultat pour l’instant t’aurais même pas pu louer une Queschua 😜😜😜


  
Répondre
syjo syjo
13/08/2022 14:20:04
2

L'abbé de mords les !

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
13/08/2022 13:33:48
0

MCM je te remercie.

Je te remercie pour l'intérêt que tu me portes.

Je reviens de SAINT PAUL DE LEON où j'ai passé 15 jours.

J'ai loué une maison avec piscine, Sauna, Tennis.

J'ai visité 2 iles, Batz et Calotte.



  
Répondre
moicmoi moicmoi
05/08/2022 13:07:35
0

MAXIMILIAN
""J'ai passé la journée sur l'ile de BATZ hier.""

Quel rapport avec le titre : « 1 % des petits porteurs sont au dessus du lot. Pourquoi ! » ?

Aucun , par habitude chez toi ?

Ah !.... Sûrement pour connaître la météo du Brésil, le prix du KW/H, et pourvoir conseiller à tel ou tel autre entrepreneur d’investir dans les moulinettes !

Mais bon dieu, c’est sûr. J’aurais du y penser plus tôt. Et pourtant, ma femme , pas plus tard que hier soir, me disait que si , à 50 ans, on ne connaît pas l'ile de BATZ , on a râté sa vie.

Et ce matin, en mettant mes chaussettes, je n'ai cessé d'y penser.

Par contre, ma réponse au titre, c'est :"parce qu'ils écoutent les conseils de MAX."

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/08/2022 09:07:40
0

J'ai passé la journée sur l'ile de BATZ hier.

J'ai envie de visiter l'ile de Ouessant.

Est-ce que quelqu'un connait ?

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
05/08/2022 06:14:22
0

S'ABONNER

À la une

Idées

Économie

Politique

Entreprises

Finance - Marchés

Bours



Le gang des traders accusé de manipuler l'or et les métaux

D'anciens traders de métaux et d'or de JP Morgan sont soupçonnés d'avoir manipulé les cours pendant sept ans entre 2008 et début 2016. La banque avait réglé l'affaire au civil en 2020 en acquittant une forte amende. Trois opérateurs sont inculpés pour complot et racket. Ils risquent des années de prison.





Budget de l'Etat et impôts

Marché des changes

Chicago, la patrie du trading et des matières premières, est au coeur d'un nouveau scandale de manipulation de cours.

Chicago, la patrie du trading et des matières premières, est au coeur d'un nouveau scandale de manipulation de cours. (Jim WEST/REPORT DIGITAL-REA)

Par Nessim Aït-Kacimi


Publié le 4 août 2022 à 7:40Mis à jour le 4 août 2022 à 9:30

« Dis à Gregg de se réveiller ! » Le 18 janvier 2012, un hedge fund mécontent se manifeste auprès de Jeffrey Ruffo, le vendeur star de JP Morgan chargé de la clientèle des fonds spéculatifs. Il est en train de vendre 93.200 onces d'or à un cours qui ne le satisfait pas, car trop bas. Gregg Smith, le trader vedette de la banque américaine, entre en jeu. L'opérateur, qui clique plus vite que son ombre, entre une rafale d'ordres d'achats, annulés ensuite rapidement. Objectif ? Faire croire au marché l'existence d'un courant acheteur. Des intervenants sont bernés et le cours part à la hausse. Le hedge fund, client de la banque, bénéficie ainsi d'un prix de vente plus élevé, créé de manière à la fois artificielle et éphémère.


Manipuler le carnet d'ordres en le déséquilibrant ponctuellement dans un sens (acheteur ou vendeur) fut l'une des spécialités des traders de JP Morgan , les marchands d'illusions des marchés de Chicago. Les clics incessants de Gregg Smith, qui passait son temps à entrer puis à annuler des ordres à toute vitesse, créaient un bruit de fond sur le desk.


J'ai parlé du coup du CANYON à plusieurs reprises.

Là vous avez la preuve qu'il existe.

  
Répondre
MAXIMILIAN MAXIMILIAN
12/03/2022 11:06:44
0

Le mental des meilleurs est supérieur à la moyenne.

Même en perdant 30 ou 40 % les meilleurs ne s'affolent pas.

Ils ont une stratégie et des convictions.

Mieux vaut faire peu de transactions mais efficacement.🤔🤔🤔🤔🤔



Quand une action baisse nous souffrons il faut être capable de garder la tête froide et ne pas paniquer.

  
Répondre
Ribo Ribo
01/01/2021 15:43:14
1

Merci Billoup ! Tu t'es trompé de file mais c'est pas grave !

Dans les explications il y a une phrase qui me semble curieuse :

"que votre établissement teneur de compte est en cessation des paiements et ne peut pas restituer ces titres ni les rembourser"

Dans la mesure où les titres ne sont plus matériels depuis longtemps, le terme 'restituer' est curieux... car dans la mesure où je peux prouver par des relevés de comptes que je suis toujours en possession de ces titres, pourquoi ne les possèderaient-je plus parce que la banque ferait faillite ? Si les titres sont émis par une Sté, n'est-ce pas celle-ci qui en est la dépositaire légale ? Ou alors la loi considère-t-elle que la banque est dépositaire de mes titres et que si elle les 'perd' (CF. "1/ que vos titres aient disparu de vos comptes") que c'est bien fait pour ma gueule ? Si c'est le cas, il est peut-être préférable d'être porteur au nominatif ?

  
Répondre
Ribo Ribo
30/12/2020 11:29:38
0

Thé au what ou té 0 watts ?

  
Répondre
manuborelli manuborelli
30/12/2020 11:26:26
2

enlève ton masque on t’as reconnu fantomas 🤣

chasser le naturel il revient au galop.

  
Répondre
Omega9 Omega9
26/12/2020 14:02:39
0

Ouvrez vos fenêtres et fermez les yeux ?


Qu'est-ce ce que vous sentez ?


De rien c'est gratuit !


PS: Refermez vite vos fenêtres !🙄🤔

Message complété le 26/12/2020 14:09:08 par son auteur.

En 2021 regroupez vous sur les mêmes actions.
A 500 on est plus fort qu'en trader tout seul dans son coin.
La bourse c'est une chose collective.

  
Répondre
Luncyan Luncyan
25/12/2020 11:11:59
0

Heloval merci de mettre en lien ici le fond en question

  
Répondre
heloval heloval
25/12/2020 10:26:41
0

ha bon , ben je suis acheteur a ce niveau la jai deja pris un fond jp morgan et la le jacpot ! + 110 %

  
Répondre
Omega9 Omega9
25/12/2020 09:57:18
0

Ils investissent sur les valeurs du froid.

  
Répondre
Omega9 Omega9
22/12/2020 10:37:33
0

TOUCO (manuborelli) a réalisé 5 000 % de plus value à 2 reprises.

Sur HMEDIA et MAUREL ET PRAUM.

Comment a-t-il fait ?

Message complété le 22/12/2020 10:42:28 par son auteur.

Sergio Leone aurait dit :" Un bandit de ce calibre a certainement un protecteur "!

  
Répondre
cosmo2 cosmo2
20/12/2020 10:47:21
0

O mega : J'ai une envie de femme enceinte


Mais la femme enceinte aura t'elle aussi envie ?

  
Répondre
Omega9 Omega9
20/12/2020 10:36:06
0

J'ai un niveau BEPC.

En me concentrant, en faisant 3 ventes par mois.

J'arrive à un taux de réussite de 90 % de mes trades..

Il m'arrive de ne rien faire pendant 1 mois et demi voir 2 mois.

En définitif j'achète très peu, et je vends rarement.

J'utilise la TECHNIQUE DU LION.

Je surveille un cour pendant 5 ou 6 heures avant d'agir.

Je surveille le carnet de transactions toute la journée.


Message complété le 20/12/2020 10:43:28 par son auteur.

Je revendique le fait d'être un trader passif ou fainéant.
Pour cela il faut avoir une grande stabilité émotionnelle.
Être capable de rester plusieurs heures devant son ordinateur en étant très concentré.

  
Répondre

Forum de discussion Je débute en bourse

202208141854 784240
logiciel chart 365 Suivez les marchés avec des outils de pros !

Chart365 par ABC Bourse, est une application pour suivre les marchés et vos valeurs favorites dans un environnement pensé pour vous.
Ma liste